Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fin de grossesse et ainés-garous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Fin de grossesse et ainés-garous Empty
MessageSujet: Fin de grossesse et ainés-garous   Fin de grossesse et ainés-garous EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:49

37 sa +2 et ils tirent sur toutes les ficelles qui peuvent me rendre dingue... Heureusement ce n'est pas qu'avec moi.

Démonstration, A, 4 ans:

- Je meurs de faim, je veux manger (ok et le s'il te plait il est resté coincé on va dire hein)
- Je commence justement à cuisiner ma chérie (remarquer le calme olympien)
- Je ne veux PAS attendre, je veux manger tout de suite, j'ai trop faim..." *commence une crise, tape des pieds, se roule, hurle...*

Explications qui ne servent à rien, la crise continue, je cuisine sous pression, lui mets son assiette à table. Elle essaye d'attraper des marqueurs dans l'armoire derrière elle.

- On ne colorie pas, c'est l'heure du repas, tu avais très faim eh bien maintenant tu peux manger
- Je n'ai pas faim je ne veux pas manger je veux jouer.
- Pardon?? Tu m'as fait cuisiner très vite parce que tu avais très très faim, maintenant on manger, je refuse qu'on joue, c'est l'heure du repas
*recommence une crise, hurle qu'elle veut jouer, qu'elle n'a pas faim, l'envie de lui écraser la tête dans son plat (préféré!!) commence à monter.

Arrive l'heure du goûter, pareil: elle meurt de faim, on s'installe à table, elle veut la "surprise" de mamy (ouaiiis super mamy qui a acheté des kinder surprise à mes gosses allergiques en leur disant que le chocolat serait pour papa-maman).

- AH ben non, là c'est l'heure du goûter, tu me dis que tu as faim, tu auras la surprise quand le repas sera fini. Choisis ce que tu veux pour goûter.

Laborieusement elle choisit une pomme, on lui prépare, elle mord une fois dedans et déclare qu'elle n'a pas faim et ne voit pas pourquoi elle mangerait cette pomme. Là, après des jours et des jours de foutage de tronche comme ça, j'en ai eu marre et lui ai dit que je refusais de jeter encore de la nourriture à la poubelle pour des chipotages comme ça et qu'elle ne descendrait pas de table tant qu'elle n'aurait pas fini cette pomme. ça a bien du prendre une demi-heure...

Elle a dormi un soir chez ma maman et un soir chez ma belle-maman, parce qu'elle avait envie, elle les a toutes les deux appelées à 3h30 pour des bêtises, et réveillées définitivement à 5h en disant qu'elle n'était plus fatiguée et ne voulait pas les laisser dormir... Elle a aussi fait une méga crise à ma belle-mère en disant qu'elle voulait dormir avec elle mais que son compagnon ne pouvait pas dormir là. Heureusement belle-maman a tenu bon...

Démonstration 2 avec S, 2 ans et demi:

Outre le fait qu'il copie sa soeur et descend de table en disant qu'il n'a pas faim (mais là il n'est pas très crédible parce que c'est un gros mangeur et donc il revient en courant ^^), j'ai droit pour TOUT (calins, nourriture, chaussures, ...) à:

- je veux une grenadine maman siteuplé
- ok je te prépare ça... voilà ta grenadine
- nooooooon je n'ai pas soif, veut paaaaaaaas
- ok ben je te la pose là hein, quand t'auras soif tu sais où la trouver
- aaaah j'ai soiiiiif donne-moiiiiii

Pareil toute la journée avec je veux un calin, viens ici, pousse-toi, laisse-moi, je veux un biscuit, je mord une fois dedans, non pas un biscuit, je voulais une galette de riz, mais alleeeeez donne-là moi, non je finirai pas mon biscuit d'abord...


A côté de ces crises, ma fille est en mode princesse désagréable: elle souffle que son frère veut jouer avec elle, le critique, nous parle mal (genre "bon d'accoooooord maman" avec une voix d'ado qui te dit clairement "vas te faire voir"), tourne sa tête quand on lui parle mais vient nous mettre ses coloriages dans la figure pour nous forcer à regarder si on est occupés...
Elle raconte des trucs qui font peur à son frère, elle lui a parlé du loup pendant des jours au point qu'il est traumatisé, pleure qu'il a peur du loup... lui dit des trucs du genre "allez, on va mettre le bébé au dodo, quand les gens font dodo l'ambulance vient les chercher pour leur faire des piqures" alors qu'on lui a expliqué mille fois et quand on en a parlé devant sa mamy, elle a sorti d'une voix complètement grrrr "ah mais non maman!Je n'ai JAMAIS dit ça à S, je lui parle JAMAIS du loup"

A côté de ça elle est toujours en train de dire "je te promets que je ne vais plus... je te promets que..." ce qui me rend folle vu que trois secondes après c'est reparti.

Là, on arrive à saturation... Bizarrement on réagit avec beaucoup plus de calme qu'avant, on arrive à ne pas crier, on ne menace plus... On se trouve très bien dans nos réactions mais au niveau nerveux c'est plus que dur...

J'allais donner sa douche à ma fille tantôt et j'ai laissé la place au papa parce que je me sentais à fleur de peau, du genre à lui mettre la douche dans la figure si elle me refaisait une crise...


On a eu les conversations bébé, les
- on vous aimera toujours autant
- ça va changer, voilà en quoi: ...
- les règles de la maison, par contre, ne vont pas changer
- voilà comment ça va se passer quand maman ira à la maternité (je ne dis même pas hôpital, ils savent que la maternité est dedans mais je fais bien la différence entre les deux)

Donc sérieusement, à part accoucher, je ne vois pas comment gérer la situation, et je ne me vois pas accoucher en étant si en colère... Je voudrais partir à la mat en sachant mes enfants aussi sereins que possible, en nous sachant en bons termes... là il y a clairement des moments de la journée où je suis à la limite de les détester...

Désolée de la tartine mais est-ce que vous avez vécu ça? Comment ont réagi vos enfants? Pour mon 2e, ma fille avait 19 mois et à part qu'elle était très collée à moi, on n'a pas vécu ce chaos...
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Fin de grossesse et ainés-garous Empty
MessageSujet: Fin de grossesse et ainés-garous   Fin de grossesse et ainés-garous EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:43

Je ne serai pas d'un grand secours car je n'ai pas encore de piou piou....

En revanche je compatis bien fort ! Dur, dur tout ça surtout en fin de grossesse, gérer le stress, les émotions face à de petites terreurs en force !

Je te souhaite du courage, essaie de prendre du recul et de te libérer un peu de tout ça pour te rendre disponible pour le bébé.

Tes enfants doivent sentir que l'arrivée n'est pas loin et ils sollicitent plus, demandent plus, exagèrent plus, surement pour se faire remarquer de peur d'être écarter, moins aimés, abandonnés... Ou peut être que comme tous les enfants ils testent les limites, vous poussent dans vos retranchements pour voir jusqu'où ils peuvent aller...

Du soutien et des câlins ! aav

Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Fin de grossesse et ainés-garous Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse et ainés-garous   Fin de grossesse et ainés-garous EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:58

Comme tu le dis très bien, à part accoucher... pas grand chose à faire, je pense. Et ça dure encore quelques mois ensuite, puis chacun retrouve une place et ça s'apaise.

Avez-vous des livres sur l'arrivée de bébé? Comme par exemple "ma maman a besoin de moi", je trouve qu'il aide les enfants à se préparer à l'arrivée de bébé.

Je pense que tu as toutes les aptitudes pour faire face à toutes ces réactions: fermeté, lâcher prise, calme... Et en même temps, ça n'empêche pas d'en devenir un peu dingue!

Je t'envoie donc plein de bonnes ondes, et que ce bébé se décide assez vite, maintenant, toute la famille a envie de le voir, je crois aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Fin de grossesse et ainés-garous Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse et ainés-garous   Fin de grossesse et ainés-garous EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:27

Je compatis !!!!

38 semaines ici... et ma fille qui a fait une criiiiiiise de nerfs ce matin parce qu'elle voulait... roulement de tambours :
manger une mouche !

Oui... manger une mouche !

J'en peux plus !
Et le "je veux"/"je ne veux plus"... permanent !!!!

Puis sorti de nul part "câlin maaaaaaamaaaaaaaaaan"... suivi de pleurs interminables, des chagrins à chaudes larmes... collée en permanence à moi.
On accompagne au mieux, mais là, je commence à ne plus suivre physiquement pour de bon... heuresement certains moment sont plus tendres que d'autres...

Ici on évite de parler de partage.
On dit justement qu'on sera "au complet", pour ne pas lui imposer une image qui puisse lui donner à interpréter qu'il y aurait "moins de maman ou de papa pour elle"... Mais elle sent le changement arriver, et c'est difficile.

Courage courage aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Fin de grossesse et ainés-garous Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse et ainés-garous   Fin de grossesse et ainés-garous EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:44

Oui on a "Ma maman a besoin de moi" et un ou deux autres.

Vita, la phase gros câlins je l'ai eue il y a genre 2 semaines... Surtout que c'était la fin des vacances, mon mari et ma fille était de retour au travail/ à l'école, je crois que les deux premiers jours il n'a fait que pleurer dans mes bras.. et attention, faudrait pas que ça soit agréable pour moi hein! Pas de bisou, me touche pas, met ta main là...

Là le petit est dans une phase "peur", donc il a peur de papa, peur du vent, peur du loup... Mais je me tiens occupée et je trouve que ça l'incite à jouer un peu de son côté... Au lieu de rester dans le fauteuil, je reste à la table de salle à manger et je me tiens occupée... il vient dessiner à côté de moi, jouer avec ses bonhommes à côté de moi... il me sollicite moins qu'il a pu le faire les 2 dernières semaines où même le coloriage c'était maman qui faisait parce que trop difficile pour lui, ouf!

Allez, si mon ostéo reste aussi magique que je l'ai connu, il me reste une semaine à tenir! Et sinon mon homme sera en congé et mon fils à l'école, ça sera plus reposant, je pourrai me recharger la journée pour tenir le coup le soir!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Fin de grossesse et ainés-garous Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse et ainés-garous   Fin de grossesse et ainés-garous EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:40

Oh ben purée, je n'ai pas de conseils car mon mini est trop mini pour me poser ce genre de soucis, mais je compatis et t'envoie tout mon courage pour tenir bon !

aau aau aau aau

Et j'aimerai bien le nom de ton ostéo en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de grossesse et ainés-garous Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse et ainés-garous   Fin de grossesse et ainés-garous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de grossesse et ainés-garous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les aînés ...
» Où étaient les aînés ?
» AAD et la place des ainés
» l'allaitement et la place des ainés
» HE et grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: