Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les aînés ...

Aller en bas 
+2
pouxdeluxe
mamanoé
6 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

les aînés ... Empty
MessageSujet: les aînés ...   les aînés ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:23

comment sont ils vis a vis de vos grossesses ? petite question de curiosité ! lol


ici on arrive à la fin, et je suis presque sure que dans les 10 jours on sera un de plus à la maison si j'en crois les pronostics des grands ! réveils nocturnes fréquents, excitation générale, envies subites de "toucher et voir les nénés de maman", voir de s'endormir avec la tête dedans ! lol ma fille a plauré hier pendant deux heure parce qu'elle etait "triste", mon fils dis tous les jours "bon ca y est ma petite soeur elle est finie maintenant !" ..bref, ca sent la fin de la fin ! ils sont electriques ! ca faisait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de scene ou les deux pleurent en même temps sans qu'on sache trop pourquoi ! et dire que bientôt il y en aura trois de concert !! ou vais je les mettre ? un sur chaque genou et un sur la tête ? mais lequel ? hahaha

enfin voila, Quentin a presque été ouvert tout au long de la grossesse, il dit juste parfois qu'il ne sait pas s'il saura l'aimer aussi fort que sa sœur, parce qu'il ne la connait pas , cette sœur là..;et il a bien raison, c est très sage comme approche ! lol

et lou-ange elle va et vient entre curiosité, envie, refus et inquiétude...et elle vit beaucoup de choses avec ses bébés à elle , s'en occupe beaucoup ou au contraire leur ecrase la tete par terre (depuis 4 jours !) ...bref..



petite violette ne devrait plus tarder maintenant !!

reste a voir comment se passe la naissance, je ne sais pas du tout comment ils vont réagir...Quentin a demandé a être present quand elle serait "sortie" , meme si c est la nuit...pour lou-ange, on laissera venir...si elle a envie de voir je lui fait confiance pour sentir les choses et se reveiller au moment qu'il faut (ou qu'il faut pas hahaha)

pour la journée, je sais pas...incapable de savoir comment ils vont se comporter...s'il voudront rester sur place ou aller balader, intrigués ou inquiets ? pots de colle qu'on devra éloigner de moi ou distants spontanément ? a voir...


a vous, alors ? comment ca se passe ??
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

les aînés ... Empty
MessageSujet: Re: les aînés ...   les aînés ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:31

Coucou,
Ici, plus j'étais mal (et donc pas dispo pour eux): 3 premiers et 3 derniers mois + premières semaines de petit troiz, et plus ils étaient affreux.. et plus j'étais intransigeante avec eux...
Et en plus, impossible de les distraire et de les éloigner en les confiant à quelqu'un (même quelqu'un qu'ils aiment en temps normal)

Donc l'horreur, quoi!

Mais on s'aime toujours, finalement!

Alors courage! Et n'oublie pas qu'ils souffrent quelque chose de très difficile pour eux.(même qu'on aimerait pas être à leur place!)
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

les aînés ... Empty
MessageSujet: Re: les aînés ...   les aînés ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:22

Ah oui tu te donnes 10 jours toi ? content050
Tu le sais, je ne peux rien t'apporter sur les ainés (mais alors qu'est-ce que je fais là ??? content107 ).
Ton fils a l'air vraiment mature dans sa façon d'aborder l'arrivée de sa nouvelle petite soeur. C'est lui qui te guidera peut-être finalement.

Plein de bisous Noé ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

les aînés ... Empty
MessageSujet: Re: les aînés ...   les aînés ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:51

ici aussi ce sont des vraies piles !!

La grande a vu naitre deux petites soeurs dans sa classe, alors elle a du mal a comprendre pourquoi moi je ne lui donne pas son ptit frere !!
tous les jours elle me demande si ca y est ! alors difficile de donner une unité de temps a une petite de 4 ans, je lui dis bientot ! quand l'ecole sera bientot finit. quand il fera chaud et beau.

La petite, elle est greffée a moi, elle fait beaucoup de coleres, de crises de larmes inexpliquées et pour un rien. elle me touche tout le temps le ventre en faisant des calins au bébé, et comme on cododote encore, la nuit, elle m'attrape et me dit je t'aime dans son sommeil et me ligote jpeux meme plus me retourner !

voila ca sent l'impatience, mais aussi un peu de tension pour la petite, mais plus parce qu'elle sent qu'un truc se prepare, que par jalousie !

dailleurs si ya bien un truc qui me fout en boule en ce moment, c'est qu'on me dise que Lois va etre malheureuse de la naissance de son frere car elle va devoir laisser le lit et les nénés !!! MAIS QUI A DIT CA ????? pas moi en tous cas !!! non mais ho !! les pauvres ils vont pas en revenir quand je parlerai de co- allaitement ptddddddddddddr !!!
bref, JE connais mes enfants mieux que quiconque et je sais que cela se fera sans jalousie !!
les jalousies viendront quand ils se disputeront pour les memes jouets !! content034
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

les aînés ... Empty
MessageSujet: Re: les aînés ...   les aînés ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:10

ha non mais je suis pas demoralisée ! au contraire ca me dit qu'on va bientot accueillir notre pepette, et je ne leur en veux pas du tout d etre comme ca en ce moment ! ils sont chiants, bon bin c est come ca ! lol on les caline, on jour on rigole et puis voila...c est vrai que c est pas facile pour eux...mais enfin, on y a tous survécu ! on fait preuve d'indulgence, c est sur ! ils sont comme ils peuvent hein !


mais merci quand meme pour le courage que vous m'envoyez, on pourrait peut etre en avoir besoin dans quelques semaines lol pour le moment, ca va bien, on s'en arrange

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

les aînés ... Empty
MessageSujet: Re: les aînés ...   les aînés ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:42

Mamanoé, ton grand, quelle maturité!!!!!!!!!!!!!!!!

Belle dernière ligne droite... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

les aînés ... Empty
MessageSujet: Re: les aînés ...   les aînés ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:10

Message edité par choix de ne pas laisser accessible des info personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aînés ... Empty
MessageSujet: Re: les aînés ...   les aînés ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aînés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où étaient les aînés ?
» AAD et la place des ainés
» l'allaitement et la place des ainés
» Fin de grossesse et ainés-garous
» Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: