Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AAD et la place des ainés

Aller en bas 
+3
mamanoé
casou
EliMäeLou
7 participants
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:05

Bonjour

J'aurais des questions "pratique" à vous soumettre et des réponse à entendre de vos expèriences!

J'ai vu qu'il existe un post assez identique à mes interrogations, mais qui date de l'année dernière... depuis, je sais qu'il y a eu des naissance et de nouvelles expèriences sur votre forum!

En fait, je me pose énormément de questions sur le déroulement de mon futur AAD!
En ce qui me concerne, je n'ai pas de doutes, d'angoisses ou de peurs particulières, mais il s'agit surtout de trouver une place "confortable" pour mes 3 enfants (de 9, 8 et 2ans 1/2)!

Ma SF m'a demandé un entretien avec eux lors de ma prochaine visite (du 5ième mois) pour tester leur "Moi-Emotionnel", nous irons donc en famille!
Je trouve bien qu'elle intègre les ainés à cette naissance.

Elle m'a soumis plusieurs fois l'idée de laisser les enfants y assister, mais je ressens énormément de doutes quant à cette "aventure".
Elle m'a certifié que les enfants faisaient preuve d'intelligence et trouveraient leur place lorsque le jour sera venu... qu'ils assisteront s'ils le souhaite, mais resteront dans leur chambre s'ils se sentent dépassés émotionnellement!

Je ne fais pas de soucis pour mon fils de 9 ans, qui j'en suis sur, la trouvera sans problème, en revanche, ma fille de 8 ans, est curieuse, toujours avide de nouveauté (surtout, s'agissant de Maman et de son nouveau petit frère), je me pose énormément de question!
Je ne souhaite pas lui "imposer" cette situation, et porter atteinte à son avenir et son futur parcours de mère!
Elle est très sensible facilement impressionnable... et j'ai peur qu'elle puisse subir un "traumatisme"!

J'ai également la possiblité de les confier à mes parents qui habitent non loin de chez moi... mais faudra-t-il les réveiller pour les amener, au risque de perturber leur sommeil, ou leur donner l'impression de les écarter de cette naissance???

Que vous ont conseillé vos SF?
Quel a été votre ressenti face à la présence (ou absence) de vos enfants ce jour-là?
Si c'était à refaire (ou a recommencer) changeriez-vous quelque chose?

Je sais que j'ai encore le temps de réfléchir à cette situation... mais depuis ce dernier rendez-vous et cette discussion avec ma SF... j'y pense quotidiennement... et je ne sais pas trop quoi faire!
S'il s'agissait que de moi, je ne les laisserai pas assister... j'aurai trop peur qu'ils puissent me voir souffrir, et par conséquent, souffrir eux aussi...
Je suis un peu perdue, je ne veux rien leur imposer, mais rien leur voler non plus...

merci
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:36

fais ce qui est juste pour toi !!! cela me paraît important afin que tu te sentes sereine le jour J !

Moi tant que mon fils était là j'avais du mal à être dedans ! d'ailleurs quand il s'est réveillé, son papa a été s'occuper de lui pour l'emmener chez son ass mat (nous ne connaissions personne d'autres à moins de 450km) et une fois mon fils parti, mon second est arrivé en moins d'une heure Smile
donc mon état personnel a retenu la dilatation tant que mon fils n'était pas parti car pareil que toi j'avais peur qu'il soit traumatisé par mes cris ou me voir en effort et cie et cie !!

donc rien que par rapport à ton idée pour l'instant j'aurais tendance à dire de prévoir d'être sans eux !

maintenant tu peux aussi laisser faire la vie : prévoir pour les deux cas : qu'ils puissent être accueillis et que des choses soient prévues si tout d'un coup tu souhaites leur présence content050
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:15

coucou!

la question m'a beaucoup travaillée aussi et lu j'avance plus je suis contente de la solution qu'on a envisagée.

Je suis a quelques jours de la naisance de notre flle et mon fils a bientot deux ans. Au depart je ne voais pas forcement de soucis a ce qu'i assiste a la naissance ou dumoins soit dans les parages, je me suisdis qu'a cet age la , meme s'il me voyait avoir mal, il n'etait pas encore bloqué par tot un tas de codes et qu'il serait sans doute curieux, et quitterais les lieux si ca devenait trop intense pour lui...

plus le temps passe plus j evolue la dessus. d'ne part quntin arrive a un stade ou il est tres empathiqe alors que ce n etait pas le cas en debut de grossesse. suffit qu'ion demande si quelqu"un veut de "l AIE (ail) dans sa salade pour qu'il fonde en larme...bobooooooooooooooooooo !!...donc je ne le vois pas vraiment assister sereinement a tout ca. Meme si je pense que ce ne doit pas tant que ca les traumatiser, finalement. Jeme dis qu avec des explicatios avant et les sourires, les amotions positives juste apres la naissanc, ca remet les choses en ordre dans les petites tetes...

Mais...mais mais, plus j'avance vers la aissance et plus je me sens comme une chatte prete a mettre bas et plus je prendsconscience que je n'ai aucune envie qu'il soit la;..dans l'idées, oui, ca pourrait etre beau q'il soit dans le coin t voit sa petite soeur tot de suite apres sa naissance. Mais en meme temps je sens bien que mes hormones me travaillent et qu'il suffit que j'ai quelques contractions le soir pour ne plus avoir aucune envie de l'avoir pres de moi. jeme sens profondement changer dans ces moments la et je prends toute la mesure de ce que pet etre un accouchement avec un enfant dans le coin. pour moi, vraiment difficile. je suis du genre "parle moi pas touche moi pas" et rien que de l'entendre a coté ou de le sentir compatissant venir poser sa petite mimine sur mon ventre..je le mordrais grrrrr !!! tout cru ! mdrrr

il y a l'idée qu'on se fait de la naissance et la relation qu on entretient avec nos petits bouts, mais il y a aussi le contexte accouchement avec tout ce qu'il comporte de sauvage et d'imprevisible !

nos avons opté, pour essayer de mitiger tout ca au mieux, pour faire venir la "nounou" (bonne copine chez qui il va souvent, mais depuis quelques temps elle vient ausi le garder a la maison en notre presence...bon , c est une copine, ca facilite les choses ). Elle viendra de jour comme de nuit, quitte a ne servir a rien d'ailleurs. il arrive que notre titou se reveille la nuit mais ca n'est pas tous les jours...dans la journée par contre lle sera fort utile. Je pense que tout le monde avisera le jour J.

Il se peut qu'ils aient a prendre un repas a la maison, ou alors qu'ils se fassent un pic nic et s'en aille au jardin. Il se peut qu'ils jouent au salon pndant que je serais dans le chambre. il se peut que papa prenne le relai pendant que "nounou" vient a mes cotés, ou alors que nounou accompagne notre fils s'il veut voir de plus pres ce qu'il se passe...enfin bref, elle gere et sera la pour s'adapter, elle n'a pas d'autre mot d'ordre. ellepeut meme l'emener chez elle si elle sent que c est vraiment hard pour lui ou qu'une journée complete (selon combien de temsp ca dre!) deors ca fait trop long.!!


enfin voila ca nous a paru la meilleure choe a faire dans notre cas, qui laisse la porte ouverte a toutes les possibilités autant pour lui que pour nous. Et de mon coté j ai vraiment la tetelibre vis a vis de ca parce que je sais qu'entre elle et son papa , mon titou sera bien entouré et que je n'aurais aucun soucis a lacher prise sans me soucier de lui.

bon c est vai ue ca demande a faire appel a quelqu'un en qui on a totale confiance et devan qui on se sent capable de se lacher si jamais ca doit arriver !


quant a fait de "coler" quelque chose ou d avoir la sensation d exclure les ainés..je sais pas..j'ai unpeu pensé ca aussi mais en meme temps, a vouloir trop donner de place aux ainésqi n'en demandent pas forcement, on volerat pet etre qulque chose au principal interressé de l'affaire, celui qui est en train de naitre! il/elle a bien le droit d avoir une journée d'exclusivité dans sa vie apre tout loll meme s'ils sont gardés quelques heures il n'est pas dis qu'ils s'en plaignent ou qu'ils aient la sensation de rater un evenement, d'autant que l'avantage d'accouchr a la maison evite un sejour en mater de plusieurs jours, ou la, oui, je pense que ca peut etre moins bien vécu...mais la, dans le piiiiire des cas, ils sont a la maison dans l'heure qui suit la naissance, ce qui et quand meme super et peut a nous nous laisser le temps de profiter d'un court court moment de sollitude avec notre nouveau petit...


pour ma part je suis tres partagées entre l'envie de voir mon fils assister aux premieres minutes de vie de sa soeur, ses premiers cris...et en meem temps je me dis que c est moi qui y met beaucoup d'emotions et de symboles qui me sont propres et qu'il sera peut etre tout aussi content si ce n'est plus de ne la decouvrir qu'une petite heure apres, une fois que le cordon sera coupé et moi u peu plus apte a le prende dans mes bras pour lui presenter sa petite soeur, plutot que toute essoufflée et degoulinante de sueur mdrrrrr la aussi, on vera sur le coup comment ca se passe...!

halalala dure question, desolée j ai repondu super longuement, je me sens UN PEU concernée par la questin ces jurs ci hahaha


bon, je te dirais ce que ca a donné dans quelques jours de toute facon !!

dans tous les cas jene crois pas qu'il y i une facon de faie mailleure qu'une autre. Je connais un peu tous les cas de figure, des enfants qui parents en vacanes quelques jours aux enfants qui sont geés par leurs parents pendant l'accouchement et je crois qu'il n y a pas de bonne ou mauvaise solution. je n'ai jamais entendu parler d'enfants qui ont eu l'air traumatisés , mais c est sans dute parce que chaque parent essaie e faire avecsa personnalité et la sensibilité de ses "grands"...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptySam 11 Avr 2009 - 4:30

De la même manière que zanzibar, je ne parvenais pas à être dans ma bulle tant que je savais que mon fils pouvait se réveiller à tout moment, me demander etc...

J'ai préféré appelé mes parents pour qu'il l'emmène. Et j'ai réussi à lacher prise.

Je pense que ça fait partie d'un ressenti. Peut petre que tu penseras les laisser participer à la naissance du bébé et peut être que ce jour là, tu préfereras que personne ne soit là...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptySam 11 Avr 2009 - 7:07

Je n'ai pas tout lu, pas le temps ce matin !
Pour le premier aad, ma fille Romane a été présente une partie du travail. A un moment ça n'a plus été possible pour moi, elle voulait faire du cheval sur mes jambes quand j'étais à 4 pattes... ! content050 Ma mère était là pour s'occuper d'elle, elle l'a emmenée dormir dans son camping car dans le jardin. Les savoir là ne pas gèné du tout.
Pour mon second aad, nous avons couché les deux grandes à 20h30, elles ne se sont pas réveillées ! Ma mère était encore là, elle a dormi avec elles dans leur chambre. Les savoir dans la maison ne m'a absolument pas gèné.
Le fils de Chlamy était à la naissance de son petit frère et ça c'est très bien passé pour elle !
Fait comme tu le ressent, surtout, il faut que tu sois à l'aise et libre. Il ne faut pas que ça te soucie pendant l'accouchement ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptySam 11 Avr 2009 - 8:34

Noé, je n'avais pas su rétranscrire toutes mes sensations, tous mes sentiments... mais en effet, toi qui est tout pret de cette naissance et qui a fait un travail plus approfondi sur la question, tu as vraiment parfaitement exprimé ce que je ressents!

POur mon fils ainé de 9 ans, je ne m'inquiète pas réellement... je le sais très réservé, très sensible, assez "solitaire"!
Il aime rester avec ses bouquins des heures durant dans sa chambre... je sais que s'il ne gère pas, émotionnellement parlant, il ne restera pas avec nous dans la pièce!

Pour ma petite de 2 ans 1/2, pareil que pout ton bibou... je ne pense pas que cela soit un traumatisme à son age... et puis, un câlin, un bisou, un discours et ça repart!

Ma Fille de 8 ans, en revanche, est très impatiente de voir son bébé-frère (comme elle dit) arriver!
Elle est d'une nature super curieuse, toujours insatisfaite lorsqu'on lui explique des choses sans rentrer dans des détails... elle je suis persuadée qu'elle voudra coute que coute rester et assister!
Ce qui me perturbe, c'est que son avenir de futur femme, futur Maman pourrait se jouer durant ces quelques heures comme tu dis! J'ai pas envie de lui créer des blocages lorsqu'elle sera consciente de ma douleur, et du désespoir de la dernière phase (la p*tain de phase comme dit ma SF)....

Pour ce qui concerne le fait de leur "voler" un petit quelque chose de l'arrivée de notre bébé... c'est surtout parce que la demande vient expressément d'eux... Bon, c'est vrai que les enfants changent rapidement d'avis et que leurs souhaits peuvent être complêtement différent dans les jours, voire les minutes qui précèderont la naissance!
Par contre, je n'avais pas vu le fait de donner un minimum d'excusivité à ce bébé... tu as raison!!!

Pour le fait d'avoir une personne de confiance à la maison, j'y ai pensé... mais je crains que ne ce soit moi qui ne le supporte pas! content103
Ma Mère ne souhaite pas y assister... mes amis se trouvent directement dans le proche banlieue de Bordeaux (moi, je suis à 30 km) Bon, c'est vrai, c'est toujours vite fait 30km.... hi hi hi!

merci encore, et je te souhaite tout plein d'excellentes choses pour ton accouchement...
merci de ton témoignage en tout cas...



Mélodie... oui, je pense qu'en définitive, dès à présent, je me dis que je ne risque pas supporter la présence d'un ami, parent ou quelque adultes que ce soir à part mon Mari et ma SF... alors, il est possible que je ressente la même chose avec les enfants!!!
merci


Luléa
Oui, il ne faut pas que ça me pose de soucis à l'accouchement tu as entièrement raison, mais je dois prévoir! lol
Je suis encore très indécise, je ne sais pas trop!
Pas forcément envie qu'ils y assiste en première loge, mais les savoir dans leurs chambres... chez mes parents... je ne sais pas encore...
Mais il me reste encore 20 semaines pour y réfléchir! lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:58

Super intéressant ce post ... c'est une question que l'on se pose encore avec mon homme !!! d'apres les temoignages que j'ai lu les enfants sont plutot différents a ce moment là et ils gèrent mieux que ce qu'on peut penser mais la question que je me pose c'est est ce que moi j' aurais envie de les avoir aupres de moi ??? je me dis qu'idealement oui mais le moment venu ??? je suis pas certaine !!! Je me souviens comment j'ai aimé me mettre dans ma bulle lors des contractions pour mes 2 précédents accouchements!!!

Comme dis Zanzibar ca peut aussi bloquer le travail ...ne pas lacher prise en leur presence !!!
Pour nous si nos loustics sont a nos cotés ca veut dire que c'est mon homme qui devra les "gerer" est ce qu'il ne risque pas du coup de "louper" quelque chose de la naissance de ce bébé ....

Finalement on se dit que si la naissance s'annonce en journee ou en debut de soirée ...heure ou ils leurs faut une présence +++ alors on les fera garder .... ma bm est a 2 min de la maison ... avec la possibilité qu'ils nous rejoingnent au plus totapres la naissance ...mais bon idéalement j'aimerais que ca se passe dans la nuit et qu'au petit matin ils se reveillent et qu'on soit tous les 5 reunis et qu'ils decouvrent leur petite soeur ou petit frere !!!

Et toi alors EliMäeLou tu as pu y reflechir a nouveau ???
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:49

Coucou Belinda!
Nous y réfléchissons tous les jours! J'y pense encore et encore, et je t'avoue que sur cet AAD, c'est la seule question que je me pose encore et sur laquelle je suis indécise!
J'ai encore du temps pour trouver des réponses... (tu pourras me faire partager ton expérience dans quelques semaines! content103 )))

Nous avons eu une conversation encore à ce sujet avec ma SF!
Elle m'affirme, comme tu dis, que les enfants gèrent ça super bien la plus part du temps... et mes grands veulent absoluement être là ce jour!

Pour ma part, même si à la maison, la nudité n'est pas du tout un sujet tabou, mon intimité dans ces moments-là le reste par contre!
Ma SF m'affirme que les naissances à domicile sont différentes, que l'anatomie de la femme n'est pas mise à nue (si je puis dire) et que le déroulement de l'accouchement reste discrêt puisque les personnes présentes ne "voyent" pas directement ce qui se passe... uniquement l'arrivée de bébé dans ce qu'il y a de plus beau!

Les positions permettant de ne pas exposer le corps et l'anatomie de Maman au grand jour!
Ca parait logique en effet...

Pour le reste, elle m'a aussi dit que les enfants peuvent avoir un rôle bébéfique sur le déroulement de la naissance, et que les grands peuvent "revivre" leur naissance en comprennant parfaitement le pourquoi et le comment de leur propre venue!

Je ne sais pas si je pourrais envisager des massages de la part de mes Kikis d'amour... je reste intimement persuadée que ce n'est pas leur rôle... mais j'aimerais tellement qu'il puissent être dans la maison (pas forcément à mes côtés) pour la naissance de leur petit frère!

Après, c'est sur que leur présence pourrait me décourager... je ne sais pas si le fait d'avoir mon Mari, ma SF et les 3 enfants autour de moi pourrais m'être bénéfique... je crois que je ne le saurais qu'au moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:17

Comme toi, rien n'est encore décidé pour mes 2 loustics .... je voudrais tellement accoucher dans la nuit avec mes loustics qui dorment pas loin de moi et qu'ils se reveillent au petit matin pour rencontrer leur frere ou soeur ....
que peut etre mon corps decidera de ce mettre au travail a ce moment là .... sinon reste quelques semaines pour y reflechir encore content050
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:31

Belinda... pareil... dans l'absolu... mon rêve serai d'accoucher la nuit, que mes Grands puissent avoir la surprise au réveil le lendemain... ça serait merveilleux! aav
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:32

L'inconscient travaillera peut etre assez pour que nos reves voient le jour !!! aav
Bises
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:30

coucou !
comme promis je reviens papoter de la place de mon zouzou pendant le naissance de sa soeur ! parce que oui, ca y est, elle est née !
bon....qu'en dire, en fait ? lol

en premier lieu que RIEN ne s'est passé comme prévu ! tout mon plan tombé a l'eau, par laforce des choses, comme qoi n a beau penser a "tout" on est bien peu de choses et on decide de rien !

dans les grandes lignes, la nounou de quentin n'a pas pu arriver a temps. et j'ai accoucher de nuit, ce qui du coup aurait ete arrangeant si quentin ne s etait pas reveillé...au premier cri de sa soeur !

je n'ai pas eu le temps moi meme de quitter la piece et ai donc accouchée a moins de deux metres de lui...il s'est donc reveillé a 4 heures du matin en sursaut en entandent un bb pleurer a coé de lui, et trouvant sa maman a 4 pattes au milieu du salon avec pein de sange, enfin bref, pas du tout ce qu'on aait prévu !!!!

il a ete asse afollé par la sang il fait dire et a refusé de ma parler ou de me toucher pendant plueirus heures...

heureusement on avait des amis qui dormaient a la maison et qui ont pu prendre le relai avec lui avant qu'il finisse sa nuit. sans eux ca aurait ete difficile a gerer car il a vraiment ete perturbé sur le moment...!


cela dit ca n' a pas duré et des le lendemain matin il est tombé en admiration devant sa petite soeur. depuis il n'est pasd du tout bloqué par la nouvelle arrivante, la tolere tres bien et je suis convaincue que l AAD y est pour quelque chose. nous n'avons pas ete separés et il a forcement trs bien compris du coup que ce bébé etait bel et bien sorti de mon ventre..pas de "on peut la ramener a l hopital maintenant ?" tout est bien clair dans sa tete. puis il y a le premier matin de la naissane ou nous avons pu rester ensemble au lit a lire des histoire en mangeant des oeufs en chocolat (ha oui c etait le dimanche de paques!)...

enfin voila jesusi contente qu'il ai pu etre la. si j avais eu le choix j aurai aimé qu'il n'assiste pas a ce premier cri qui l'a tellement tracassé mais en meme temps avec un peu de recul je n'ai pas la sensation que ca l'ait vraiment marqué dans le temps. ca s'est quand meme bien goupillé et meem si j etais finalement contene de ne pas avoir la nounou dans la maison a ce moment là,, j'ai ete plus que soulagée de voir que quentin pouvait etre pris en charge juste apres. il faut dire que papa n etait pas tres dispo puisqu'il a joué les accoucheurs, notre sage femme nayant pas eu le temps d'arriver. mais si elle avait ete la je pense qu'il aurairt tre bien pu gerer quentin tot seul, finalement...mais il n'aurait pas ete a coté de moi...

enfin bref, totu ca bin et s est bien goupillé, voila j abais dis que je vous tenais au courrant, c est fait !!


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:56

D'abord félicitations pour la naissance de cette petite puce, Noé !

Sur la question de la place de l'aîné, j'y ai beaucoup réfléchi depuis le début de cette grossesse et plus je m'approche du terme, plus il me semble évident que je n'arriverai jamais à "rentrer dans ma bulle" et à lâcher prise avec mon aîné à proximité. Même la proximité de mon mari pourrait me gêner alors mon petiot... Dans l'idéal, j'aimerai que ce soit la journée quand Sacha est gardé mais on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:47

Mamanoé, merci de ton témoignage...
Félicitation à toi et au Papa... sans oublier ce Grand Frère!!! aav

Bon... comme quoi, rien ne se passe comme on le souhaiterai (mais j'aime à me raccroche à la pensée de Belinda : L'inconscient travaillera peut etre assez pour que nos reves voient le jour )

Merci, et bravo encore!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:53

Félicitation un peu en retard !

Nous aussi, ça nous tracassait cette histoire d'ainé, même si bb2 n'est pas encore en projet, on ne peut pas faire sans y penser.

Pour ma part, à l'heure actuelle, je voyais surtout avoir le besoin de savoir mon fils tout près, pour moi il était naturel qu'il soit là, à la maison et que je ne lui inflige pas une coupure en le faisant garder ailleurs. Puis j'ai effectivement pensé qu'au moment M, je serai sûrement moins enclin à tolérer sa présence. Peu avant ma pré-éclampsie, j'ai eu une série de fortes contractions et j'ai dû séjourner à l'hôpital, et en y repensant, je me suis rendue compte que je gérais super bien les quelques heures passées seule dans mon salon alors qu'arrivée à l'hôpital, ma bulle était éclatée par tout ce qui avait autour. Je pense donc que j'aurai sûrement envie d'être dans ma bulle le jour de l'accouchement et donc forcément qu'il ne soit pas là.

Bref pour pallier à ça, j'ai pensé comme Noé : ma mère a accepté d'être présente le jour J pour s'occuper d'Arthur et si cela ne va quand même pas alors elle l'emmènera chez elle (habite à 1/4h à pied). Elle était très émue que je lui propose et a tout de suite dit oui. Maintenant j'espère que le jour J, cela se passera un peu plus comme prévu que pour Noé content050
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:29

haaa maud ! c est donc toi !! je me demandais d'ou venat cette lectrice de blog inconnu, je me doutais bien que j'allais te trouver par la ! on tachera de faire un peu conaissance si tu veux !

bises
noé
bon et alors, ces bébés ils sont nés ??
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:39

mamanoé a écrit:
haaa maud ! c est donc toi !! je me demandais d'ou venat cette lectrice de blog inconnu, je me doutais bien que j'allais te trouver par la ! on tachera de faire un peu conaissance si tu veux !

Je dois être vachement fatiguée mais sur le coup je vois pas de quoi tu parles content103 mais je suis une lectrice de blogs maman très assidue, on s'est déjà rencontrée par l'intermédiaire de l'un ou l'autre ?

Avec plaisir pour faire connaissance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:57

bonjour
bon je prends la discussion en vol ;)
je me suis posee cette question ... finalement tout s est fait tres vite en pleine nuit et les "grands" etaient là. et bien je ne l ai pas regreté .... ils ont acceuilli leur petit frere le plus naturellement du monde!!! bon je dois dire aussi que j ai eu un gros avantage: ils ne sont reveilles qu apres la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD et la place des ainés Empty
MessageSujet: Re: AAD et la place des ainés   AAD et la place des ainés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD et la place des ainés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'allaitement et la place des ainés
» Pour ou contre la présence des aînés lors d'1 AAD?
» Où étaient les aînés ?
» Un AAD ? Ca me rend vraiment sereine...
» Fin de grossesse et ainés-garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: