Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mode de garde pour 3jours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

mode de garde pour 3jours Empty
MessageSujet: mode de garde pour 3jours   mode de garde pour 3jours EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:51

Bonjour,
Dans un mois nous devons faire garder notre fils mais seulement 3 jours en attendant la réouverture de la crèche. A part la garde par l'entourage, avez-vous des idées du type de mode de garde? Je suis perdue entre assistants maternels (mais je ne sais pas s'ils font des contrats aussi courts), les structures du style Family S*****, halte garderie.....

Help mimique045

Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

mode de garde pour 3jours Empty
MessageSujet: Re: mode de garde pour 3jours   mode de garde pour 3jours EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:49

Moi pour 3 jours je chercherai dans l'entourage familial ou amical avec des personnes qu'il connait.
Si c'est solution n'est pas possible, je passerai par une entreprise de garde à domicile, ainsi il aurait ses repéres. Pour 3 jours, je ne me prendrai pas la tête à faire une adaptation en halte garderie ou chez une assmat.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

mode de garde pour 3jours Empty
MessageSujet: Re: mode de garde pour 3jours   mode de garde pour 3jours EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:56

Je viens de faire appel à une assistante maternelle qui pouvait me dépanner pour 3 jours. J'ai fait un CDD (c'est tout à fait possible mais tu dois verser 10% en plus pour la prime de fin de contrat) mais après on s'est rendues compte qu'on aurait pu également faire un contrat "occasionnel". En tout cas tous les contrats sont dispos sur www.ursaaf.pajemploi.fr
Le plus dur c'est de trouver l'assistante maternelle qui ne sera pas en vacances et qui aura de la place!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

mode de garde pour 3jours Empty
MessageSujet: Re: mode de garde pour 3jours   mode de garde pour 3jours EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:15

Sinon, tu peux aussi opter pour un futur bebe-sitter, si tu penses en avoir besoin ensuite pour des soirées ou autre.
Bon maintenant, c'est pas forcément facile à trouver un babysitter pour un tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

mode de garde pour 3jours Empty
MessageSujet: Re: mode de garde pour 3jours   mode de garde pour 3jours EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:34

Bonjour,

Finalement mon mari a fait se que je voulais éviter: il a décalé ses vacances et ça a été validé. Je suis déçue car on a que la moitié de nos vacances ensemble Bad(
A force de recherche j'ai trouvé une association POP IN pour les toulousains. C'est le même prix que la crèche + 20 euros de frais de dossier. Il y a quand même pas mal de paperasse. Il s'agit d'une garde à domicile. Elle s'adapte aussi aux personnes avec des horaires de travail atypiques. Notre demande était sur le point d'être validée, mais mon mari a refusé que notre fils reste seul avec une personne inconnue. Bémol c'est la seule association de ce type en Haute Garonne.
Si jamais des personnes ayant des problèmes similaires lisent ce post....;
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

mode de garde pour 3jours Empty
MessageSujet: Re: mode de garde pour 3jours   mode de garde pour 3jours EmptyDim 24 Juil 2016 - 15:40

Moi j'ai opté pour la solution bebe-sitter. C'est une de mes anciennes élèves, donc je la connais bien. Il n'y a qu'un jour où ça bloque, le papa posera sa journée. Par contre, c'est plus cher qu'une nounou, mais on a eu trop de souci avec les nounous pour A. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode de garde pour 3jours Empty
MessageSujet: Re: mode de garde pour 3jours   mode de garde pour 3jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mode de garde pour 3jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de garde : ça y est!!!!!!!!
» mode de garde
» Mode de garde de bébé
» problème dans ma recherche de mode de garde
» Pour les mamans de l'été : boulot / garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: