Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour les mamans de l'été : boulot / garde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les mamans de l'été : boulot / garde Empty
MessageSujet: Pour les mamans de l'été : boulot / garde   Pour les mamans de l'été : boulot / garde EmptyLun 26 Sep 2005 - 11:10

Bon, pour les dernières accouchées, quand est programmée la reprise du boulot???
ENFIN, PR CELLES QUI VONT REBOSSER.... Sad

et quel est le mode de garde que vs avez trouvé ou que vs espérez obtenir?

Moi, je devrais reprendre courant janvier (fin de mon congé mater' fin octobre, 4 semaines d'arret pr suites de couche allaitement, puis mes congés 2005... ensuite en janvier je peux prendre des congés sur 2006, faudra voir)
Par contre, pour la garde, j'espère qu'on aura une place ds la crèche d'Elise, sinon ça va etre galère de trouver une nounou...

pis sinon, je vais reprendre à 80 % (mercredi pour les puces...)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pour les mamans de l'été : boulot / garde Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans de l'été : boulot / garde   Pour les mamans de l'été : boulot / garde EmptyLun 26 Sep 2005 - 11:18

J'ai la joie et le bonheur de travailler chez moi, là j'avoue que ça me soulage...
Le problème c'est de s'or-ga-ni-ser, et moi je suis miss foutoir je commence un truc je finis pas je sais pas où j'en suis....déjà que j'avais du mal avec mes clients à rester polie...avec un bébé affamé, va falloir jongler Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les mamans de l'été : boulot / garde Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans de l'été : boulot / garde   Pour les mamans de l'été : boulot / garde EmptyLun 26 Sep 2005 - 18:17

J'ai entendu dire qu'on pouvait demander un congé mater de 6 mois pour le premier ... c'est une légende ??? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Pour les mamans de l'été : boulot / garde Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans de l'été : boulot / garde   Pour les mamans de l'été : boulot / garde EmptyLun 26 Sep 2005 - 18:24

Non c'est pas une légende mais c'est pas un congé mater non plus. C'est un congé parental qui est au maximum de 6 mois pour le 1er enfant et qui est indemnisé par la CAF au maximum à 512 euros par mois, l'allocation de libre choix de chais plus quoi. C'est fonction de ce que tu perçois déjà en allocations familiales. Si tu en perçois alors ton indemnisation sera inférieure et si tu n'as pas droit aux allocations familiales, alors tu toucheras le montant max si tu décides d'arrêter de bosser pendant cette période.

Ceci dit d'après ce que j'ai compris, ton employeur n'est pas obligé d'accepter pour le premier enfant mais ça c'est à vérifier tout de même auprès de la CAF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les mamans de l'été : boulot / garde Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans de l'été : boulot / garde   Pour les mamans de l'été : boulot / garde EmptyLun 26 Sep 2005 - 18:30

Merci pour les infos ! Financièrement c'est pas génial ... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour les mamans de l'été : boulot / garde Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans de l'été : boulot / garde   Pour les mamans de l'été : boulot / garde EmptyLun 26 Sep 2005 - 18:44

Ben nous, ce sera la nounou... Et j'ai beau la trouver super, j'ai grave els boules, c'est pour le 20 octobre à peu pres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour les mamans de l'été : boulot / garde Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans de l'été : boulot / garde   Pour les mamans de l'été : boulot / garde EmptyMar 27 Sep 2005 - 6:54

Moi j'ai la chance d'avoir une créche à l'hopital où je bosse, et j'ai aussi eu la chance d'avoir une place.
Donc je l'aurais prêt de moi, ce qui fait que je n'aurais pas le stress des trajets de fin de journée pour aller le chercher, et les horaires sont très larges.

Mais c'est clair que je me languis pas du tout de le laisser, je sens que ça va être très dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les mamans de l'été : boulot / garde Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans de l'été : boulot / garde   Pour les mamans de l'été : boulot / garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mamans de l'été : boulot / garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir pour le boulot et peur de l'abandon :-(
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» mode de garde pour 3jours
» Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!
» Quand Papa s'absente pour le boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: