Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite Empty
MessageSujet: Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite   Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite EmptyLun 18 Avr 2016 - 9:35

Ce qui devait arriver un jour est arrivé... Après deux semaines de crèche, loulou est malade! Depuis samedi il a le nez bouché et oscille entre 37,8 et 39,2°... J'ai par hasard un Rdv chez la pédiatre cette après midi ça tombe bien car trois jours de fièvre ça commence à durer...

Nuit difficile ici... Loulou n'a pas voulu s'endormir avant 22h et voulait rester collé à moi... Alors que depuis 3 mois à 19h30 c'est plié il dort... Puis réveils toutes les 45 minutes jusque 4h du mat' ou il avait 39,2° j'ai donc quand même donné une dose de perdolan...sauf qu'il a bien crisé car ne voulait pas avaler le contenu de la seringue ! Et enfin rendormi à 6h30 jusque 9h... Je suis KO !

Il dort sur mes genoux... Je lui laisse le sein à volonté car j'aimerais pas qu'il se déshydrate! J'espère que la pédiatre n'aura rien à y redire! Vu la durée... Est ce que ça pourrait être les dents??

Sinon, à part le sérum physiologique... Je sais pas trop quoi lui donner en homéopathie? Même diagnostique que pour un adulte? Mêmes quantité ? Son nez est bouché, il ronfle carrément!mais ça coule pas! Et il est collé à moi... Il ralebeaucoup!


Dernière édition par Cerisia le Mer 20 Avr 2016 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite Empty
MessageSujet: Re: Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite   Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:58

Ah le terrible effet crèche sur la santé de nos petits...! Zut que ton bébé y passe aussi :s

Déjà c'est bien si il fait de la fièvre, son corps se défend de ce qui veut l'envahir !
Oui des dents qui sortent pourraient ne pas être étrangères à cette fièvre et difficulté à s'endormir, puis beaucoup le sein ! Pic de croissance peut-être aussi ? (Je suis en plein dans tout ça avec mon petit de 9 mois).
Il y a des douleurs de dents qui font que bébé est mieux contre nous aav
Courage à toi aussi, car ce n'est pas drôle du tout des nuits comme ça et épauler un tout petit qui lutte !
aau
Bah la pédiatre...elle peut y redire mais c'est vous deux qui vivez ça à la maison alors content107
Les râleries ce serait plus le grognon du aux dents je dirai, après pour le nez bouché qui coule pas, ici Sambucus Nigra fonctionnait bien, ou huile essentielle d'eucalyptus radié quelques gouttes au bout du lit.
Moi je fais pareil que nous, j'ai bien un bouquin spécial enfant en homéo, mais sinon ce sont les même remèdes, la façon d'observer diffère vu qu'il te dira pas avec des mots comment il vit la chose.
Et je donne qu'une granule, direct dans la bouche, avant je faisais fondre dans de l'eau mais déjà 3 fois sur 4 le temps qu'elle se dissolve il avait sombré dans le sommeil après beaucoup de pleurs, ou bien je galérais à lui mettre dans la bouche, alors que direct sur la langue il joue avec et il aime bien !

Bon rétablissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite Empty
MessageSujet: Re: Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite   Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:07

Bon, ça y est loulou cumule... Pas de crèche pour lui cette semaine!

Lundi il avait juste le nez encombré et de la fièvre autour de 38,5° - mardi plus de voix (c'est tres bizarre de voir son bebe pleurer mais sans aucun son!) et toujours de la fièvre autour de 38° - aujourd'hui toux grasse et de nouveau de la fièvre à 38,2° depuis 15h....retour chez le pédiatre et loulou a déclaré un début d'otite, le pauvre!

Il dort beaucoup...mais que sur maman, même la nuit et par tranches de 45 minutes. Je suis crevée! Et il mange bien... Tant mieux! Mais il tête peu (aie les seins tendus!).

Je lui met de la crème pranarome voies respiratoires deux fois par jour et je donne mercurius et spongia en homéopathie... + les gouttes du pédiatre pour l'oreille. Mais pour la fièvre, je recule la prise de perdolan... Mais est-ce qu'il peut cumuler plusieurs jours de fièvre a 38 et plus sans la faire tomber??
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite Empty
MessageSujet: Re: Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite   Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:59

Pauvre petit loup, il cumule! C'est dur de les voir malades, et c'est dur aussi de ne pas dormir.
C'est terrible la crèche pour ça! En janvier et février, je crois que j'ai du garder Milo à la maison une semaine sur deux....

A propos de la fièvre, il faut savoir que c'est un mécanisme de défense du corps : les microbes pathogènes pour l'homme ont évolué pour apprécier notre corps douillet à 37° et n'apprécient pas trop qu'on monte le thermostat. Au dessous de 41°, la fièvre n'est pas dangereuse (pour un enfant en bonne santé), elle est juste désagréable. Donc, il n'est pas dangereux pour ton fils d'avoir 38° plusieurs jours d'affilé (si un médecin a poser un diagnostique, hein, sinon, il faut consulter). Faire tomber la fièvre dans ce cas est surtout une question de confort.
Personnellement, je laisse la fièvre faire son boulot si il joue, mange, sourit, etc., mais si il est très grognon, ramollo, je donne facilement du doliprane (paracétamol), d'autan que c'est aussi efficace contre les douleurs (dents, otites, etc..) qui peuvent le gêner. A toi de voir!

Courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite Empty
MessageSujet: Re: Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite   Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:54

babycake t'a bien répondu alors je n'ai plus qu'à t'envoyer à toi et à ton petit une grande brassée de courage et de bonnes pensées pour vous accompagner dans ce dur moment, le premier de sa vie à passer...pas drôle la crèche tout ce qu'elle refile.

C'est sûr que ce doit être étonnant de le voir pleurer sans l'entendre !

Et courage pour le sommeil, les seins pas beaucoup tétés aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite Empty
MessageSujet: Re: Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite   Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite EmptySam 23 Avr 2016 - 16:25

Bon courage pour les crèves, c'est toujours un moment difficile à passer, surtout quand le bébé est tout petit. Le nôtre a été beaucoup malade la 1ère année en nous sortant 1 dent toutes les deux semaines, c'était dur dur... Là, il gère mieux. Je suis allée voir un médecin homéopathe qui lui a prescrit un traitement de fond pour 4 mois, j'espère que ça va l'aider à faire moins de crèves (souvent rhino qui finit en bronchite ou otite) mais là, il nous a déclaré une varicelle hier matin donc bon, on prend notre mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite Empty
MessageSujet: Re: Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite   Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite EmptySam 23 Avr 2016 - 19:27

Courage! C'est pas de bol pour la varicelle ! Il ne la fera qu'une fois...

Ici ça va mieux! Après une semaine complète à 38 - 39° il a l'air mieux bien que le rhume soit toujours la et qu'il est toujours crevé ! Genre il dort 1h pour rester éveillé 1h 1h30 max... Allez, c'était sa première maladie et on en a été quitte pour 3 visites chez la pédiatre car une otite s'était rajoutée et puis j'avais pas de certificat pour l'absence à la crèche MDR!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite Empty
MessageSujet: Re: Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite   Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....
» Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume
» dégoutéééééééééée : premier rhume
» Poupette a son premier rhume help
» Premières heures à la crèche ... premier rhume !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: