Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dégoutéééééééééée : premier rhume

Aller en bas 
+2
mamoune86
milie
6 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:46

Bonjour à toutes,

C'est ridicule, je sais, mais voila, à bientôt 5 mois (dans une semaine), loulou fait sa première maladie : il a le nez bouché, qui coule, un peu de fièvre, il tousse. C'est horriblement angoissant je trouve.
En plus, je dois lui aspirer le nez, ce qui le fait pleurer; lui donner du doliprane qu'il recrache aussitôt.
Mais euuuuuuuuuuuuh je veux pas qu'il soit malade mon bébé.
Un post qui sert à rien mais j'ai besoin de partager mon angoisse (vi, je sais, il en verra d'autres mais bon). Mon chéri se moque de moi, comme quoi ce n'est qu'un rhume. Je sais, mais il est tout petit, et puis il me voit comme le monstre qui le torture plusieurs fois par jour.
Seul "avantage" (faut bien que je me console avec quelque chose) : il est tellement crevé qu'il fait bien ses siestes, tout seul dans son lit et tout. C'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul fou10 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:49

oui c'est toujours impressionnant sur un tout petit, courage sa sera vite passé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:58

allez, ca va passer aau pis dit toi qu'a chaque nettoyage de nez il est soulage aau

(le mien a eu son premier rhume au retour a la maison...j'etais malade fou10.gif" border="0" alt=""/> en accouchant, et je m'en voulaaaaaaaaaaaais dégoutéééééééééée : premier rhume Pascont3 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:40

Pour le rhume de ma pucette (le seul en 1 an) on m'avait dit sur ce forum de lui mettre du lait maternel dans le nez(oui c'est horrible) pour nettoyer et désinfecter le nez.Je l'ai fait deux fois et finis plus rien...Vu que le lait maternel est super cicatrisant et désinfectant ca pourrait aider à faire vite passer ce vilain rhume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:37

+1 nettoyages de nez au lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:12

Lait maternel, j'ai aussi entendu parlé mais pas testé.
Ferum phos 5ch en homeo, ça peut pas faire de mal.
Quant au doliprane, s'il n'a pas mal et/ou une très forte fievre, pas utile. La chaleur de la fievre tue les virus. Conseil d'un toubib qui réussit aux miens les rares fois où ils sont malades.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:40

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptySam 8 Mai 2010 - 5:08

Comme je te comprends.... la mienne avait 15 j qu'elle avait déjà une laryngite pascontent060

Le lait maternel fait des miracles et courage
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptySam 8 Mai 2010 - 9:39

Je vais donc tenter le lait maternel, mais bon, vous faites comment concrètement ?
Je tire mon lait manuellement, j'en mets dans la pipette de serum phy vide, et je lui injecte immédiatement ? (ma mère m'a fait flippé comme quoi le lait est un nid à microbes dés qu'on le laisse à l'air).

Ce matin, loulou n'a plus de voix, il me fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptySam 8 Mai 2010 - 10:32

Euh le lait maternel se conserve super longtemps et sans intoxiquer le bébé...Ne flippe pas Smile

Moi j'ai tenté de l'allonger sur le coté opposé a celui ou je lui mettais le lait mais ca n'a pas fonctionné, elle hurlait de trop ca me faisait mal au cœur.Alors après on faisait allongé sur le dos (le lait c'est comme même moins piquant que le pchit à nez) et ca passait mieux, après soit je laissais ressortir le lait (soit elle l'avalait) ou alors j'utilisais la pompe aspirante pour retirer le surplus.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptySam 8 Mai 2010 - 10:43

Ma voisine propose de passer pour aider à lui déboucher le nez : lui mettre du serum sur le coté, lui fermer la bouche pour qu'il fasse tout ressortir par le nez.
J'ai peur que son rhume ne se transforme en bronchiolite donc je voudrais bien lui dégager le nez, mais cette technique me parait barbare (mais nécessaire selon elle).
Vous l'avez déjà pratiqué ?

Pour le lait, je vais essayer d'en tirer dés maintenant, j'espère que je vais y arriver. Sinon, cette même voisine me prêtera son tire lait double pompage je pense (je ferai en même temps mon stock pour la reprise en septembre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptySam 8 Mai 2010 - 10:59

oui c'est une technique des pédiates. C'est dur à faire et dur à subir je crois.

Le lait, oui, tu tires et tu prend une petite seringue pour lui mettre dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptySam 8 Mai 2010 - 12:08

Le serum phy c'est ce qu'on fait à la maison. Et je confirme c'est horrible à faire. Crise de hurlements pendant 10 minutes après gros câlin de réconfort...
Mais ça dégage très très bien les voies respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptySam 8 Mai 2010 - 15:51

Finalement, ma voisine nous a montré comment faire. Je n'ai pas pu rester à côté de peur de me mettre à pleurer et que ça stresse encore plus mon bébé. Il a pleuré, bien entendu. Mais une fois fini et dans mes bras, il s'est vite calmé, je lui ai donné le sein, et il s'est endormi pour une petite sieste.
Ca lui a fait du bien, mais après la sieste, son nez était à nouveau tout encombré. On va donc devoir recommencer avant de le coucher ce soir, et là, faudra qu'on se débrouille tous seuls, donc va falloir que je m'y mette pascontent060

Ca fait tout drole d'entendre un petit bébé de 5 mois sans voix. On dirait un ado entrain de muer. Lorsqu'il pleure, on ne l'entend pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptySam 8 Mai 2010 - 16:14

c'est pas facile a faire, mais c'est efficace aau

j'ai du essayer sur moi cet hiver (nez bouche a plus pouvoir respirer, et naturellement, c'etait un week end fou03.gif" border="0" alt="" /> fou10.gif" border="0" alt="" /> ) ...c'est plus desagreable que vraiment douloureux dégoutéééééééééée : premier rhume 02_05_th aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptySam 8 Mai 2010 - 16:22

Comment fais tu pour l'empêcher d ouvrir la bouche ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptySam 8 Mai 2010 - 16:52

dégoutéééééééééée : premier rhume Mimique0 alors ca je sais pas dégoutéééééééééée : premier rhume Icon_scratch chez nous la seance de torture, c'est "juste" posage sur le ventre, tenage de tete delicaatement sur le cote , "injectage" de serum phy dans une narine, hurlage , ressuyage de ce qui coule, changeage de cote.... fou13.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptySam 8 Mai 2010 - 17:38

Sinon il faut mettre la main... POur la leur boucher... je sais que c'est le plus efficace mais moi non plus je ne m'y résigne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptySam 8 Mai 2010 - 18:08

Moi qui trouvait que la pompe aspire morvine c'était violent je suis bluffée Neutral Mettre la main sur la bouche de son petiot...pourrais pas...même pour son bien...Franchement la petite pompe pour aspirer ce qui ressort après le serum phy ou le lait c'est déjà un réel supplice!..
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptySam 8 Mai 2010 - 20:12

Nous on a acheté celui qui ressemble à un dauphin et la petite, enfin la grande maintenant, elle finissait par trouver ça pour un jeu du fait de la forme de dauphin. Mais bon c'est pas à quelques mois que c'est possible!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptyDim 9 Mai 2010 - 7:19

alors, en fait, faut pas lui boucher la bouche, faut juste qu'il ait la tête qui regarde vers le haut lorsqu'il est sur le côté, donc éventuellement, s'il ne le fait pas naturellement, faut juste légèrement appuyer sur son menton (mais sans lui fermer la bouche pour autant).
Vu comme son nez est bouché, et le risque que ça descende sur les bronches, c'est vraiment nécessaire, et on voit vraiment la différence.
Après, c'est gros calin et tétée autant qu'il veut content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:47

Même en faisant ça c'est pas pour ça qu'il recrache tout par le nez enfin perso j'y suis jamais arrivé. Mais si on nous montre ça doit être un peu plus évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégoutéééééééééée : premier rhume Empty
MessageSujet: Re: dégoutéééééééééée : premier rhume   dégoutéééééééééée : premier rhume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégoutéééééééééée : premier rhume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poupette a son premier rhume help
» Premières heures à la crèche ... premier rhume !!
» Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite
» Le rhume est ici!
» EPP et rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: