Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume

Aller en bas 
+2
Marilyne
vahina16
6 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:50

Bonjour!
Mon bébé traîne un rhume depuis pas mal de temps à cause de ses dents du haut qui arrivent, mais du coup ça a déjà dégénéré deux fois en otite alors qu'on lui nettoie le nez au sérum plusieurs fois par jours. Du coup, antibiotiques...Ce matin, je me suis rendue compte que des petits boutons étaient apparus sur le haut de son torax et un peu le cou, donc appel au docteur qui me dit d'arrêter les antibios car il fait peut-être une allergie et de reprendre RDV d'ici 48h pour qu'il revoie l'état de ses tympans...
La question que je me pose est: y a-t-il moyen d'échapper aux antibiotiques, avez-vous des conseils plus naturels ?
Je compte faire  à mon bébé une cure de probiotiques là, d'ici 2/3 jours; lui donner un peu de vitamines (pour soutenir son immunité) mais pour l'otite ou le rhume en soi, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:06

Pour soulager l'otite rapidement : tu fais chauffer quelques cuillerées d'oignon, tu les mets dans un linge, genre petite lingette lavable, tu fermes bien et tu la mets sur l'oreille ou les oreilles touchées et tu maintiens avec un bonnet, genre bonnet péruvien. Tu laisses jusqu'à refroidissement. Les enfants peuvent même dormir avec. çà ne va pas le guérir mais le soulager de la douleur car l'oignon aura le même effet que lorsqu'on les épluche : il va liquéfier les sécrétions et du coup diminuer la pression sur le tympan. Et pour guérir un rhume/otite, etc... il faut liquéfier les sécrétions pour qu'elles s'évacuent plus facilement (arrêter les produits laitiers aussi qui ont tendance à l'effet contraire càd densifier les sécrétions).
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume EmptySam 1 Nov 2014 - 6:27

Si tu allaites remplace le sérum phy par ton lait maternel ...
Nous on vidait une pipette de sérum, je tirais du lait dans un petit verre, et on pompait le lait dans la pipette, ainsi on lui nettoyait le nez avec mon lait.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume EmptySam 1 Nov 2014 - 7:43

j'allais te donner les memes conseils que les filles...
pour l'oignon, ne le fais pas cuir avec de l'huile par contre..
pour le lait maternel, on faisait pareil que bamboo
apres, pour les antibios, mon loulou a eu otites sur otites a cause de son rgo, et on ne lui en a donné qu'une fois...
les autres fois, il a fait une allargie aussi donc on a arreté, et le medecin trouvait que c'était pas utile, et une fois il a refusé de les prendre, et c'est parti tout seul...donc ne t'en fais pas,les antibios et les otites, ca ne va pas de paire!
bonne idée pour les probiotiques et vitamines..
apres, je ne sais pas quel age a ton bébé (de mémoire 8...)mais tu peux donner du cuivre/or/argent sur 15 jours (2ml seulement) ca asseche les mucosités du nez, et donc dans l'oreille...
apres, t'as de l'homeo, mais faut voir en fonction de ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume EmptySam 1 Nov 2014 - 13:39

Merci pour vos trucs! 0001_G
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre de notre lait dans le nez de bébé, quel effet cela donne ? (je veux dire, à quoi ça sert ?)
Je lui donne de l'homéo en ce moment en plus des antibios (on finit le traitement avec un nouveau antibio auquel il ne présente pas d'allergie). Oui, oui, mon bébé a 8 mois (aujourd'hui!), la prochaine fois je tenterai peut-être aussi le mélange cuivre/or/argent, je verrai ce que ça donne car c'est clair que las antibios, je suis pas franchement pour et le médecin (bien, mais old school), a dit à mon mari que c'est pas de l'homéopathie qui va soigner une otite et que las antibios sont obligatoires (alors qu'il a un diplôme en homéo... pascontent184 ).
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume EmptySam 1 Nov 2014 - 19:22

Le lait maternel est bourré de plein de bonnes choses, je ne saurais te dire exactement mais anticorps, etc ... en plus d'être cicatrisant.
Je l'utilisais pour tout et n'importe quoi, au moindre petit bobo !
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume EmptyDim 2 Nov 2014 - 8:33

Mais c'est génial ce truc! Je vais lui en mettre un peu aujourd'hui (comme le rhume n'est pas encore complètement passé...mais bon, je crois que la 2è dent du haut le travaille à présent... pfiou!!! Il y a toujours un truc nouveau avec les bébés! )
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:12

y'a un post la dessus, sur les effets du LM...
pour l'homeo, il ets bete ton doc?!parce que si si, l'homeo soigne les otites...apres, ci c'est une otite purulente, sur infectée, je peux le comprendre hein!mais bon...en general, c'est plutôt leger, mais surtout tres douloureux pour les ptits bouts!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:44

Merci Chtibidul d'avoir précisé qu'effectivement il faut surtout les faire cuire "à sec" !!! les oignons.

Le LA, testé et approuvé également ici, c'est bourré d'anticorps, ce sont eux je pense qui agissent.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:03

Les ognions, c'est top. Pour avoir eu une otite aussi l'année dernière, en plus de décongestionner, d'assainir, ça SOULAGE presque instantanément...
Le lait maternel aussi soulage la douleur très vite. Quand ma petite pleurait sans interruption depuis un moment, mon homme m'a réveillé pour que je lui mette du lait, elle s'est rendormie dans les secondes qui ont suivi.

Et pour l'allopathie, les otites sont rarement d'origines microbiennes, alors les antibios bof. Par contre, l’inflammation peut endomager le tympan et le percer. Donc j'utilise plutot advil (qui calme l'inflamation ) que le doliprane qui agit sur la douleur.

Et en cas d'otite chroniques, verifie les intolérances potentiels, notament les laits animaux (vache/chevre et brebis, même combat)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:52

Même si j'espère que maintenant, ce n'est plus nécessaire (11 jours ont passés!), pour mon fils, j'ai testé les cataplasmes d'argile verte derrière l'oreille lors d'une otite récente (vive la percée des dents de 6 ans.....).

Super efficace pour le soulager, il disait que ça le soulageait mieux que les oignons (je faisais les deux en alternance) et c'est lui qui les réclamait (un comble quand on sait à quel point je dois négocier d'habitude pour le moindre soin).

Je faisais tenir les compresses avec un bandeau à cheveux à moi bien large. Et je mettais une épaisseur de compresse entre la peau et l'argile pour que ça se détache tout seul au moment de changer le cataplasme.

Sinon, en plus, advil comme Florie.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:13

Merci pour ton tuyau! Je n'y avais pas pensé, c'est vrai que l'argile verte a pas mal de vertus aussi! Pour le moment, notre bonhomme est toujours malade; j'ai arrêté le lait en poudre de vache (je l'allaite le matin et le soir et ne tire plus mon lait sauf le soir si besoin) car ça lui donne des boutons couleur chair sur les joues. Là on est repassé au lait de chèvre maternisé, on verra bien! Si seulement ça pouvait aussi aider pour les otites! (mais bon, il a aussi ses dents alors bon, on essaie de prendre notre mal en patience...)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:37

Habituellement, en cas de suspicion d'allergie à la protéine de lait de vache, on supprime tous les produits laitiers (vache, chèvre, brebis) et quand il y a une amélioration suffisamment durable et du recul, on réintroduit brebis et chèvre, séparément, pour voir si ça passe.

Il est très fréquent que les enfants allergiques à la PLV le soient à tous les lait, donc, on gagne du temps en faisant comme ça.
Particulièrement dans le cas d'une otite et de problèmes de la sphère ORL en général, je supprimerais tout, au moins le temps du rétablissement, car tous les laits animaux ont un impact délétère sur la sphère ORL, même hors allergie.
Evidemment, la maman allaitante doit faire exactement les mêmes évictions...

Si il n'a pas suffisamment de tétées, tu peux compléter avec du lait artificiel à base de riz le temps que ça aille mieux et le temps d'affiner le diagnostique...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume   Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trucs naturels pour aider à guérir otite et rhume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remède rhume pour bébé?
» Mon lait pour soigner son rhume ???
» Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite
» edit:remèdes naturels et allopathie pour les bobos d'oreille
» Homéopathie pour rhume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: