Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:11

rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... tout ça en une semaine ... pauvre chéri ! c'est la 1ère fois qu'il est malade mais il est gâté !

Heureusement que je suis allée je le doc (j'attends pas pour mon boutchou) car il toussait vraiment très peu et ne se plaignait pas du tout, je n'aurais jamais imaginé tout ça Sad

Enfin bref va pour 6 jours d'antibio, j'espère que ça va vite passer !
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:08

C'est pas la joie les anibio..!

Il a des dents Kalyan parce qeu Romane pas une! Est ce qu'il attrape ses pieds? Parce que romane non!! Comme nos petits monstres ont presque le même age, je voulais comparer, oui je sais c'est pas bien!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:08

Alors non aucune dent à l'horizon !!!! (et je suis pas pressée lol)

Pour son pied, il l'a déjà attrapé mais une seule fois ! lol Je note tous les trucs nouveaux sur un petit cahier ;)

Et en ce moment il tire sur ses oreilles mais ça j'imagine que c'est l'otite fou03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptySam 27 Mai 2006 - 15:01

Avant hier : nuit assez difficile, réveil de mon tit loup toutes les 45 min GRRR heureusement quand c'est comme ça, cododo car sinon le lendemain c'est pas possible !!!!!!!!!! mdr

Me voilà donc inquiète car quand Kalyan ne dort pas c'est qu'il y a qqch qui cloche. Hier : nez encombré, je lui ai fait 4 lavages au serum phy mais vu que ça ne passait pas, dans le doute (je suis hyper prudente) me voilà en route chez le doc et là verdict : encore une OTITE !

pascontent061 pascontent061 pascontent060 pascontent060 pascontent061 pascontent061

Mon pauvre bouchon, vraiment pas de bol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:35

J'en ai marre de ces otites, le voir avoir mal comme ça ça me rend malade pascontent166 On dirait que les suppos de doliprane ne le soulagent pas tant que ça !
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:49

Pov loulou, en plus il parait que ça fait mal allongé, donc il faut qu'il dorme un peu assis....

As tu essayé un ttt homéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyDim 28 Mai 2006 - 20:10

non, j'ai peur que ça ne soit pas aussi efficace ...

la première otite il a fallu 10 jours d'antibio pour en venir à bout alors je ne sais pas si autre chose fonctionnerait. Après ses 10 jours, l'otite était guérie mais il avait toujours les tympans irrités ...

et là il a les oreilles toutes rouges, bon c'est à force de se les tripoter je pense, mais ça me fait mal de le voir comme ça ! j'ai envie que ça parte vite, après par contre si y a qqch en prévention ça m'intéresserait ! Car 2 otites en 1 mois, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:47

Peut être que l'une de vous utilise quand même des médicaments (autre qu'homéopathie), pouvez vous me dire ce qu'on vous prescrit en cas de rhinopharyngite ??? merci

moi ça a été les 2x la meme chose :
- rhinotrophyl (pulvérisations dans le nez)
- carbocistéïne (sirop fluidifiant)

Le résultat les 2x a été que ça a dégénéré en laryngite et otite .....

J'ai fini le traitement (2ème otite, etc) et j'ai des doutes sur le rétablissement complet de mon boutchou .... Ca commence sérieusement à me saouler et je me demande même si je ne vais pas changer de médecin ...

Enfin bref, pour celles qui consultent un médecin généraliste ou pédiatre, que vous prescrit-on en cas de rhinopharyngite ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:04

Maintenant que j'y pense, avant d'aller consulter je lui ai fait 4 lavages de nez au serum phy (dans la journée) ... puisque d'après ce que j'ai pu entendre il vaut mieux éviter un mouche bébé.

Est ce que dans mon cas, je devrais plutot utiliser un mouche bébé ? (vu que ça dégénère toujours en otite et laryngite malgré les médocs - peu être pas assez efficace).
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:57

moi je peux pas t'aider pour les medocs parke mon loulou a 17 mois mais je réagit à chaques fois assé vite pour pas que ça descende plus donc c des tu rhume ...
mon remede des que je vois que le rhume se profil je fais plusieurs lavages de nez dans le journée avec serum phy et mouche bébé par aspiration et chez nous ça marche nickel... mon loulou n'a été que deux fois sous traitements depuis sa naissance et c tant mieux pke je n'aime pas du tout les medocs
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:17

Je vais voir si je ne vais pas investir dans un mouche bébé alors, car serum phy ce n'est pas suffisant malgré lavage à répétition ...

Moi je n'ai rien de particulier contre les médocs quand c'est nécessaire, mais kalyan a quasiment été 3 semaines sous antibio, là je commence quand meme à péter un cable pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyLun 5 Juin 2006 - 8:23

en faite j'aime pas les medocs pke à trop en donner apres bb ne réagit pu son corp c habituer o medocs et du coup ça ne soigne plus rien c surtout pour ça...
moi g eu tellement d'anti inflamatoire par exemple pour mes genoux que maintenant le di antalvic et tout ça me font plus rien et je suis sous coédeine mais je ne prend pas sauf si vraiment je dois en avoir besoin pour pas m'y habituer
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyLun 5 Juin 2006 - 8:37

déjà Axa cela dégénère souvent quand ils font leurs dents !
donc ne t'inquiète pas ... il faut juste que tu le maintiennes !
ensuite en effet plus tu vas lui donner des traitements forts plus il va s'habituer et moins cela lui fera d'effet!

perso pour la rhino et laryngite d'adrien ... en 24h avec l'homéo c'est parti ! donc n'hésite pas , tu n'as rien à perdre vu l'efficacité des antibios !

et surtout c'est normal si cela revient ... les dents ! donc tinquiète pas et soulage le ... mais sache que ce sont certainement les dents et donc cela va revenir revenir ! d'où plutôt la nécessité d'un traitement homéo de soutien et pas chercher à le guérir avec antibios !

enfin chacune fait ce qu'elle sent mais c'est vrai que l'homéo perso cela a super bien marché pour sa rhino et laryngite ! et pour les otites aussi c'est top ! j'ai soigné la mienne enceinte en 24h aussi avec l'homéo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:05

C'est surtout ce rhinotrophyl (contre le rhume) que je ne trouve pas efficace.

Pour la laryngite j'avais du celesten et c'est vite passé.
Pour l'otite les antibios, il a fallu plusieurs jours mais c'est passé.

Le prob c'est vu que le rhume ne passe pas, il y a récidive d'otite et laryngite pascontent166

Pour l'homéo je dois dire que je n'ai jamais essayé, j'ai en fait des préjugés sur l'efficacité réelle et la rapidité, mais si tu me dis que ça passe en 24h ! Je veux bien essayer !!! Que faut-il donner contre le rhume ?

En effet c'est peut être les dents ... ça serait rassurant dans un sens car je m'interroge, je fais tellement attention, toujours un bonnet sur la tête, toujours bien habillé ... Mais pour l'instant je ne remarque rien au niveau des gencives, on verra bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:22

au stade de la rhino:
kalium bichromicum 9 CH 3 granules 2 à 4 fois par jour
Ferrum phosphoricum 9 CH associé à pyrogenium 7 CH matin et soir.

en cas d'otite déclarée systématiquement
Arsenicum album 15 CH 1 dose
et Belladonna si fièvre très élevée.
ou ferrum phosphoricum 9CH en cas de fièvre peu élevée.


Voilà ce qu'on m'a conseillé sur doctissimo, mais j'ai besoin d'un mode d'emploi svp, c'est quoi CH ? Est ce que c'est des granules ? Comment faire pour les donner ? Il ne peut pas s'etouffer ? merci

Bon là Kalyan a l'air d'aller vraiment mieux, mais j'anticipe le prochain rhume pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:35

je te réponds demain pour t'expliquer !
par contre pour les otites c'est plutôt capsicum !
mais je t'explique demain si quelqu'un ne l'a pas fait avant !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:06

Les granules sont minuscules, tu les fait fondre dans le bib, aucun risque d'étouffement.
Le ch je sais pas ce que ça veut dire ça t'indique le taux de dilution mais ça tu t'en fous c'est comme efferalgan 500 ou 1000, tu demandes ça au pharmacien et voilà.
Mais tu devrai voir un homéopathe parce-que la prescription peut être plus ciblée et plus adaptée donc plus efficace selon que ton enfant transpire ou non, est frileux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty
MessageSujet: Re: rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....   rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhinopharyngite - trachéite - laryngite - otite ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite
» otite
» après une otite
» Laryngite GRRRRRRRRR
» Laryngite striduleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: