Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Poupette a son premier rhume help

Aller en bas 
+3
Nadëa
Rélia
minou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:55

Je demande de l'aide parce que ma puce à un début de rhume (le nez qui coule, éternuement et les yeux plein de larmes)et je ne sais pas comment lui "moucher" le pif.
J'ai lu que l'on pouvait utiliser le lait maternel avec une pipette de serum phy vide mais comment fait on?Je lui met dans le nez je presse et après je vide avec le mouche bébé ??ca ne risque pas de l'étouffer ??help help
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:59

alors alors

tu met du lait dans un bol
avec pipette de serum phy vide tu l'a remplit de ton lait
tu met ta puce sur le coté
et tu injecte dans la narine la plus haute quand elle est sur le coté
pas besoin d'aspirer tout va ressortir seule si elle est pas trop encombrer
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:19

tout comme minou !
(sauf qu'avec mon gros gigoteur, ca devient mission impossible mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:58

Je viens de tenter de lui faire ce que tu m'as dis minou, mais j'ai l'impression de l'avoir torturé... Crying or Very sad et puis le lait n'est pas ressortit completement, enfin elle en a avalé pas mal Sad
Je me sens tyran Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:21

alors moi le lait je le fait pas ressortir. je lui fais couler dedans délicatment (même si maintenant il se débat quand même). c'est moins sport et moins "torture" pour eux. je fais ça desfois toutes les 2h quand c'est bien plein. et je fais la même chose chez moi quand j'ai des sinusites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:54

Quand Liane a eu son 1er rhume,j'ai fait tout pareil que Julie (parce que le coup de la tête sur le coté,j'y arrive pas,j'ai mal pour elle) et en 2 jours plus rien!!et puis maintenant je lui nettoie une fois par jour avec de l'eau de mer,au début elle aimait pas du tout,je lui ai donc laissé prendre le flacon au moment où je lui met,histoire de l'apprivoiser et maintenant elle rigole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:16

Tete sur le cote oui c'est la meilleure position, ca evite que ca ne coule trop dans la gorge. Quand a ce sentiment d'etre un tortionnaire on est pas mal a l'avoir. Esseie de lui expliquer ce que tu fais et pourquoi tu le fais (moi je m'excusais sans arret tellement ca me faisait mal au coeur)
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:59

c'est pas grave si bebe ravale tout le principal c'est que le nez soit débouché.
je le mouche comme ça aussi mais avec du sérum phy au lieu d'utiliser du lait.
je lui tiens la tete sur le côté et j'instille un peu de serum dans la narine du haut (pas la peine d'en mettre une tonne comme ça c'est moins desagreable) par contre apres il faut lui bloquer le menton bouche fermée sur l'inspiration pour qu'il renifle et se degage la narine.
ça peut etre un peu sportif, Bastien ne pleure pas trop, il fait la grimace quand je lui bloque le menton et ensuite il se marre. il est bonne pâte mon fiston!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:16

céli a écrit:
c'est pas grave si bebe ravale tout le principal c'est que le nez soit débouché.
je le mouche comme ça aussi mais avec du sérum phy au lieu d'utiliser du lait.
je lui tiens la tete sur le côté et j'instille un peu de serum dans la narine du haut (pas la peine d'en mettre une tonne comme ça c'est moins desagreable) par contre apres il faut lui bloquer le menton bouche fermée sur l'inspiration pour qu'il renifle et se degage la narine.
ça peut etre un peu sportif, Bastien ne pleure pas trop, il fait la grimace quand je lui bloque le menton et ensuite il se marre. il est bonne pâte mon fiston!

Un Bastien tout calme et bonne patte
hum pas possible c'est tous des filous et le miens y compris
comment ça je suis mauvaise longue content103

oki je suis déjà sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:39

moi je ne supportais pas de les bloquer (parce que je faisais le système tête sur le coté avec chiara mais san slait parce que je savais pas qu'on pouvait fiare!). quan dj'ai appris pour le lait j'ai arrêté de faire la méthode tête sur le coté sauf quand c'était trop trop boucher. comme cet été quand il nous a fait une poussée de dent phénoménale. du coup j'ai voulu bien déboucher pour qu'il soit tranquille. et ba je lui ai fait siagner le nez parce qu'il s'est débattu pascontent061

depuis même si prend plus de temps je fai sen douceur! trop peur de le refaire saigner
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:11

Moi, je fais la technique du kiné (lorsque ma Louloute à eu, il y a 2 ans, une bronchiolite) .... tout pareil, il faut mettre bébé sur le côté, injecter dans la narine la plus haute etc ... mais ce que je fais en plus, pour que ce soit super efficace ... je ferme sa bouche en relevant doucement et fermement le menton ... (je sais c'est cruel) mais lorsque bébé n'en peut plus, il rejète TOUT par l'autre narine !

J'ai eu du mal à le faire, mais maintenant, je me rends compte que ça ne dure que quelques secondes, pour vraiment un grand mieux être, et une respiration beaucoup plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyMer 24 Mar 2010 - 6:55

Mon Thibaut a 15 jours aujourd'hui. On avait remarqué un léger encombrement nasal le soir, sans +, je comptais en parler à l'homéo. Sauf qu'hier soir, ça s'est transformé.

Il n'a pas de fièvre, mais le nez encombré et il tousse parfois. Les tétées sont délicates car il peine à respirer tout en tétant.
A votre avis, je consulte ou j'essaie ce que vous décrivez là?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:01

je serais de mauvais conseil. quand il était tout petit j'ai préféré consulter... et au final on m'a dit de moucher! mais j'avais peur d'aller chez le doc trop tard.

bon après j'ai remarqué que génélrament 24/48h avec du lait dans le nez et ça s'arrangeait, sinon j'allais voir le doc.

par contre maintenant je commence le lait dans le nez dès que ça s'encombre un peu comme ça pas besoin de faire un mouchage un peu intrusive ;)

c'est toujours inquiétant quand ils sont tout petits de les voir malade
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:38

oui nettoyage de nez le plus possible et du lait maternel si ça passe pas va voir le doc
j'ai été voir l'homéo pour la toux nocturne elle m'a filé du pin sylvestre ça marche super bien par contre au vu de la tete de ma fille ça doit etre immonde content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:37

Bon, je nettoie au LM et vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:06

si sa toux est grasse et sa respiration un peu sifflante tu devrais peut etre l'emmener voir le doc.
il est vraiment petit en plus alors si tu stresses ou a un doute il vaut mieux consulter pour pas grand chose plutôt que de stresser toute seule à la maison!Pour le 2e rhume on a plus d'experience, on sait mieux ensuite quand il faut consulter ou pas content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:17

PMI ce matin pour la pesée. La puéricultrice n'avait jamais entendu parler de nettoyage de nez au LM, et a peur que le lait "caille", pas dans les narines, mais plus haut. Elle, elle dit de le faire au sérum phy

Mais j'avais rdv cet après midi chez l'homéo qui trouve que bébé est encombré et a prescrit du sambucus, de l'hydrastis et du nux vomica. Et le doc' craint un début de muguet chez bébé (petites traces blanches dans le fond de la bouche, une heure après la tétée), moi, je n'ai rien à la poitrine, il a prescrit un ttt préventif au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Poupette a son premier rhume help Empty
MessageSujet: Re: Poupette a son premier rhume help   Poupette a son premier rhume help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupette a son premier rhume help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dégoutéééééééééée : premier rhume
» Premières heures à la crèche ... premier rhume !!
» Édit:premier rhume de loulou t° otite laryngite
» Poupette pete
» Le rhume est ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: