Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Couper les cheveux

Aller en bas 
+7
sahine
julyff
doudie
swally
Zest
Singin' Melodie
La Galineta
11 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptySam 20 Fév 2016 - 21:05

Vous coupez les cheveux à vos enfants ? Vous-même ? Chez le coiffeur ?
Car mon grand de 3 ans j'ai commencé par le faire quand il était tout petit et que ça gênait juste genre la frange, puis ensuite on a été chez le coiffeur (assis sur nos genoux) pour faire mieux quand ça a beaucoup poussé partout, aucun soucis il était bien tranquille et content de se regarder dans le miroir ensuite à la maison ! Et là ça fait 5 mois, c'est bien long partout, j'ai rien contre hein content050 mais l'autre jour je lui propose le coiffeur (vu qu'il parle bien maintenant !) il me dit "non, veut pas", ok, sauf que la frange le gênait, alors j'ai proposé (et négocié) un coup de ciseaux par mes soins, il était d'accord mais ensuite pas trop content, enfin c'est passé ! Même si depuis on me dit "c'est trop court, c'est de travers...à la Mireille Mathieu etc" mimique121 je voulais juste lui dégager les yeux et j'ai fait comme j'ai pu ! Maintenant je vois bien à la crèche ça les démange de lui repousser les cheveux qui rebiquent etc content107
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptySam 20 Fév 2016 - 21:12

J'emmène les miens chez le coiffeur, mais seulement quand ça les gêne. Mon grand G. a les cheveux longs et ça lui va super bien, il est si beau.... 😍
Mon moyen L. a les cheveux plus courts, assez en bataille. Je l'emmène quand la frange va trop dans les yeux.
Et mon petit J. a une superbe bouclette au bout de sa mèche de devant, pas question de la couper!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptySam 20 Fév 2016 - 21:13

D'accord, merci de ton retour ;) chacun sa coupe Smile
Je suis aussi dans le principe de laisser si ça gêne pas, et ça me fait un rendez-vous en moins tient !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptySam 20 Fév 2016 - 22:36

S n'a pas encore assez de cheveux (10 mois).
N par contre y est passé 3 fois je pense (il a 2 ans et demi), entre mes mains à chaque fois : la première juste la frange, la seconde un peu partout et la troisième beaucoup partout. content050 J'étais super fière de moi, mais j'ai pas tant de mérite que ça, il est bouclé : pas de risque de faire des "escaliers" par exemple. Je fais sur cheveux mouillés. Le plus difficile je trouve c'est l'épi en haut du crâne... Là, j'ai râté, mais au deuxième shampoing, les cheveux se sont arrangés d'eux même autrement et ça passe. J'ai donc réussi à pas faire trop trop court (même s'il est passé d'une tête de bébé aux jolies boucles dorées à une tête de petit garçon), et je vois que les boucles n'ont pas disparues en repoussant !!! ura1 ura1 ura1
Pour le coiffeur, j'aurais bien aimé, mais je ne sais pas où aller pour avoir confiance (et lui il déteste les médecins, les vendeurs de chaussures, alors les coiffeurs j'imagine pareil).
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:24

Ici c'est moi qui coupe. .. au début je mettais trop de temps par peur de le rater et ça l'agacait, depuis j'ai acquis de la technique et c'est rapide et efficace ;) ... il a une telle masse sinon que de ttes façons faut desepaissir sinon ça lui fait une tête énorme lol. Du coup tant qu'à y être je raccourcis aussi.
Et comme il déteste le coiffeur j'ai pas non plus bcp de choix content050
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyDim 21 Fév 2016 - 6:05

Wouahou bravo les filles! J'imagine à quoi ils ressembleraient si je leur coupais moi-même les cheveux... Je vous admire!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyDim 21 Fév 2016 - 7:21

Ici c'est moi qui fait le coiffeur de tout le monde, les grands, le petit et moi ! R va chez un vrai coiffeur seulement depuis 3 mois (ben oui, pour draguer les lapinettes, c'est quand même mieux... content103 ). Ca fait gagner du temps et de l'argent à tout le monde. Bon pour N je n'ai plus trop de mérite, il veut avoir les cheveux longs, donc je n'y ai pas touché depuis bientôt un an. Ca plaît pas trop à l'entourage mais on s'en fiche.

Pour A, comme il a les cheveux un peu bouclés j'ai jamais envie de couper, mais bon, quand il a les cheveux dans les yeux il faut bien y aller. J'ai fait un peu comme Zest : juste la frange, puis la frange et un peu la nuque, et la dernière fois un peu partout pour faire une tête plus garçon. Mais tout le monde le prend encore pour une fille. Bon il faut dire que sa tenue favorite c'est celle de ce matin :
Couper les cheveux Win_2010
Un pyjama rose avec des papillons et sa tétine violette (sur l'accoudoir). content103

L'astuce pour les tous petits c'est un biscuit et faire très vite ! content107
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:25

J'étais passée à côté de ce post, qui m'appelle une question classique: dites, de ce que vous avez observé, ça aide à epaissir les cheveux ou pas de couper? Intuitivement j'y crois pas des masses - c'est donc pour ça que je n'ai jamais coupé les cheveux de Zoé (je le fais pour Jules et moi)- mais j'ai souvent droit à cette remarque. De fait, Zoé est restée quasi chauve longtemps, maintenant ça fait petit carré (elle va avoir trois ans), mais toujours très peu garni (ça nous fait bizarre car on est plutôt très chevelus nous!).
Je dévie un peu du débat initial, désolée!...
(Édit: il est à croquer dans sa tenue du matin! 0001_G )
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:46

Pour moi, couper ne sert pas à épaissir, c'est une analogie avec les plantes vertes qu'on pince pour qu'elles mettent plus de branches, mais le cheveu étant fabriqué dans le crâne et constitué de matière morte, je ne vois pas en quoi couper le bout changerait quoi que ce soit à sa texture.

Et j'ai vu la semaine passée deux adorables jumelles du forum ( 0059_G  ) qui ont été chauves longtemps et qui ont aussi juste une coupe genre "garçons cheveux courts" à 3 ans et leurs parents ont pourtant aussi de magnifiques cheveux épais, bouclés et longs.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:45

On pense sérieusement à couper les cheveux à L. Du moins ceux qui tombent dans les yeux...
Je n'ai pas envie d'aller chez le coiffeur juste pour ça, mais j'ai peur de louper en même temps...
Vu qu'il est bouclé, on n'a pas envie de couper le reste pour le moment, on veut pas qu'il perde ses belles boucles.

Vous avez des ciseaux de coiffeur pour couper vous-même les cheveux? Est ce que certaines coupent par rapport à la lune?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:37

Je coupe moi même et ça a toujours été très correct! Je n'ai pas la prétention de couper aussi bien que le ferais un coiffeur qui aura forcément beaucoup plus de pratique que moi, mais je m'en fiche!
Personne ne fréquente le coiffeur ici, on fait nous même, alors pareil pour les enfants!
Et puis j'avoue que question "éthique", le coiffeur ne rentre pas dans ma démarche "en route vers le minimalisme et la simplicité volontaire"....

Doudie, tu les as vues! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:50

Ben chez nous, on a attendu jusqu'aux 9 mois de N. avant de couper (elle était déjà bien chevelue à la naissance et en a perdu pas mal les premiers mois) et ça a clairement commencé à pousser à partir de ce moment là. C'est ma tante, qui avait bossé dans un salon de coiffure il y a longtemps, qui lui a coupé la première fois et depuis, je lui épointe de temps en temps, genre une à deux fois par an. A 5ans et demi, elle a les cheveux jusqu'aux fesses (quand ils sont mouillés parce qu'avec les boucles, ça remonte à mi dos)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:32

On lui coupe nous-même les cheveux, principalement la frange, et parfois on raccourcit un peu l'arrière, avec des petits ciseaux fins.
C'est pas parfait mais vu qu'il a les cheveux très fins, les mèches bougent tout le temps et ça se voit pas trop.
Ma belle-mère m'a demandé avec beaucoup d'insistance ce week-end quand on comptait lui faire une coupe de "petit garçon" (à une réunion de famille cet été on l'a félicité pour sa petite fille content103 ). Réponse: quand il nous le demandera, évidemment ça ne lui a pas plu... Moi je l'aime trop avec ses cheveux un peu long 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:14

Mon grand était déjà passé chez la coiffeuse, mais j'aime bien quand il a les cheveux un peu longs 0059_G Dernièrement, il avait les cheveux vraiment trop longs (ça tombait devant les yeux et comme il y a de l'épaisseur, ça lui faisait une grosse tête.) Alors j'ai coupé moi-même. mimique121 Le problème, c'est que je l'ai loupé (même si mon homme a été sympa en disant que non content050 ), alors retour chez la coiffeuse, mais pour rattraper la coupe, il a fallu couper bien court. Bon, ça lui va bien, hein, mais je préfère plus long (et on a eu les commentaires des grands-parents x2 qui adoooorent ses cheveux courts, ça fait plus "petit garçon")
Quant au tout petit, il n'a pas encore assez de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:42

Oui Zest, les boucles reviennent en coupant 0059_G
Ici on a du couper les cheveux de M. vers 1 an, car il a la tignasse bien épaisse, comme moi ! Cet été il crevait de chaud dessous...Et aussi d'abord juste la frange, puis plus, et tout.

doudie, je trouve ta coupe très jolie sur ta photo, et ton petit aussi Smile et puis il est très bien dans son pyjama, ce sont des couleurs douces. M. doit avoir la même longueur.
Puis après il y a un âge où on aime décider ce qu'on veut sur la tête ;)

julyff non pour moi couper les cheveux ne les fait pas s'épaissir. Une fois on m'a dit qu'on "changeait de cheveux" tous les 7 ans, je veux dire leur apparence peut varier. Je ne sais pas si c'est vrai...

sahine ici avec de simples ciseaux qui coupent bien, pas trop grands aussi pour bien maitriser et pas risquer d'accident. Si tu lui coupes juste la frange et que tu laisses tranquille les boucles ;) et quelques jours puis ça tombe mieux !

J'ai aussi coupé mes propres cheveux pendant un temps car les coiffeurs ne me satisfaisaient pas, dans leur approches, leurs produits, et leurs coupes trop courantes...en se vantant d'en avoir fait 27 des comme moi cette semaine, ça n'est pas l'argument qu'il faut me sortir à moi ! content050 mais bon enceinte j'avais pas la patience de tenir les mains en l'air et me tortiller à 8 mois de grossesse, et le Papa ne se sent pas de me couper les cheveux. Je lui coupe souvent. Et pour M. il préfère aller chez le coiffeur que ce soit "net".

brise marine les cheveux bouclés jusqu'aux fesses 0059_G elle doit être toute jolie ta fille !

Ah la coupe "petit garçon" mimique121
Petit T. attendra aussi il est tranquille pour le moment 0059_G mes deux têtes blondes, on va voir si il va boucler comme son frère, avec un Papa qui boucle et une Maman qui fait des anglaises content050
M. aujourd'hui m'a dit "couper les cheveux", on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper les cheveux
» couper les cheveux ( + photo)
» Couper les ongles
» couper son écharpe
» quand et comment "couper le cordon" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: