Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 couper les cheveux ( + photo)

Aller en bas 
+16
cordi
vita
taromit
Ume
Saphaëlle
cemisa
minou
Lilybug
florie
faco
Ana
yinyang
Elphanie
Sheerazade
collinette
mimikief
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:41

Hello les filles

alors je viens vers vous avec une question pas hyper importante mais bon ....
à quel âge pour vos ptits loulous leur avez vous coupé les cheveux pour la 1ère fois...
Notre puce à 27 mois, et on n'a jamais touché... ils sont bien bouclés donc les inégalités de longueur ne se voient pas.

j'ai déjà entendu qu'il fallait couper les cheveux pour les renforcer...
z'en pensez quoi? aav


Dernière édition par mimikief le Mer 31 Oct 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:00

Coucou !!
Ici il avait 17 mois je crois, il avait de longues mèches qui lui tombaient dans les yeux et ses cheveux étaient très fins et clairsemés par endroits...
Je trouvais pas ça joli en plus... même si ça m'a coûté de l'emmener chez le coiffeur content050
Je ne sais pas si c'est l'effet cheveux coupés, mais il a l'air d'avoir plus de masse... aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:59

ici on à couper parce qu'elle les arraches donc par obligation
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:27

On a coupé, il avait à peine un an: né avec énormément de cheveux, il les avait dans les yeux... Et depuis, on les lui coupe tous les deux-trois mois, tellement ça pousse vite
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:36

je lui ai coupé la première fois à 26 mois, pour égaliser, que ça fasse plus net quand je lui laisse lâches, mais ils n'étaient pas abimés et le fait de les couper n'a pas changé grand chose au niveau "qualité" ou santé du cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: re   couper les cheveux ( + photo) EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:26

Moi personnelement je laisserai l enfant decider mis a pars cheveux dans les yeux ou autre.
Peut etre lui demander si lui personnelement aimerai se faire couper pes cheveux voir ce qu il en pense.
Mais bon ce n est que mon avis. aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:40

Je ne sais plus quand j'ai commencé à couper, ce qui lui tombait dans les yeux.
Et puis à force de couper devant seulement (non, je ne suis clairement pas une coiffeuse dans l'âme content050 ) ben un jour j'ai trouvé l'ensemble horrible, alors j'ai coupé un petit peu partout.
Là il ne se laisse plus faire, alors je vais recommencer à ne couper que devant, sûrement jusqu'à ce que je trouve le résultat horrible, de nouveau 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:40

Cheveux dans les yeux, on les a coupé un peu après ses 17 mois.

Là ils ont bien repoussé, et en effet, avant il les avait raides, maintenant, ils ont beaucoup plus de volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:42

Ici on lui a coupé la première fois il y a un mois a peu prés peu avant ses deux ans.
Je coupais les cheveux de son père et je lui ai proposé car les pointes commençaient à faire souvent des nœuds.
Elle a adoré content103 Elle est resté bien droite tout le long et était émerveillée par les bout de cheveux par terre (1 cm environ)
Elle m'a redemandé plusieurs fois depuis, mais je lui dis que c'est tous les mois maximum. Et elle a essayé avec ses ciseaux (et là je me bénis d'avoir choisi des lame en plastique qui ne coupent pas les cheveux ni le tissu, pour faire la couture comme maman 02_05_The-Definition

Maintenant, c'est vrai que c'est un poil plus facile à coiffer, mais je vois pas d'amélioration pour l'instant sur la qualité et l'épaisseur (en même temps, j'ai jamais vu des cheveux aussi fin qu'elle...)
Je te dirais dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:46

Ah oui pour la qualité/épaisseur c'est pareil, il a toujours eu sa crinière alors j'ai pas remarqué si c'était "encore +" content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:52

en fait les cheveux lui tombent dans les yeux mais on lui met des barrettes, car son papa a la phobie des franges, donc pas moyen de lui ( ou de m'en) faire une...
c'est plus pour l'arrière, ils ont mis très longtps à pousser et du coup y'a différents niveaux, et les pointes sont vraiment toutes fines...
je sais déjà que je peux oublier le coiffeur, elle a horreur d'être immobilisée... mais je vais peut être tenter un peu moi toute seule, mais j'ai peur de louper...
vous couper sur cheveux secs ou mouillés?
merci content050
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:59

Je coupe sur cheveux secs parce que j'ai peur de me rater et d'en enlever trop sur cheveux mouillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:56

Comment je vous envie... à 21 mois ma fille a trois poils sur le caillou, ça commence à s'épaissir (pas à pousser) mais pas partout de la même manière... Peut-être les croutes de lait qui étouffent le cheveux, elle en a tout plein dont je n'arrive pas à me débarrasser (enfin si mais deux jours plus tard elles sont de retour).
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:32

couper les cheveux ( + photo) Img_6610

je vous mets une photo de ses cheveux ,
du coup j'hésite à couper... je pense que si ils étaient raides j'aurai déjà coupé
.... mais là avec les boucles je ne sais pas mimique045
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:43

Tu as peur kelle les perde?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:52

ben le haut n'est pas bouclé... donc je ne sais pas !
en fait ils sont super super fins
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:05

mon loulou a un peu le même genre de cheveux en beaucoup moins long pour l'instant donc on a rien coupé. Je me suis quand même aussi posé la question parce qu'il a les cheveux du dessous plus raides que ceux du dessus (donc ça fait vraiment des longueurs inégales) et que le bout des boucles s'emmêle facilement. Pour l'instant on a touché à rien !
moi aussi quand j'étais petite j'avais des cheveux très fins et j'ai entendu toute mon enfance qu'il fallait les couper pour les renforcer. Moi je rêvais de cheveux longs ! raté... (je me suis rattrapée après). J'ai jamais observé que ça change quoi que ce soit à mes cheveux...

si on a les pointes qui s'affinent ou qui ont des fourches, alors oui quand on les coupe on retrouve des plus belles pointes et une masse de cheveux plus importante à ce niveau. Juste parce qu'on a éliminé la partie abîmée du cheveu. Si ta puce a les cheveux abîmés au bout ou vraiment trop de longueurs inégales, une petite coupe pour égaliser pourra donner plus de volume. Mais je ne suis pas convaincue que ça change radicalement sa nature de cheveux...
en tous cas moi ça me choque pas sur la photo (et j'adore ses bouclettes !)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:03

Moi je laisserai comme ça, tellement c'est beau !!! (mais c'est pas constructif mon commentaire hein content107 )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:15

ils ne sont vraiment pas abimés, j'ai bien regardé... juste plus fin et plus clair sur les pointes, mais pas de fourches...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:41

Saphaëlle a écrit:
Moi je laisserai comme ça, tellement c'est beau !!! (mais c'est pas constructif mon commentaire hein content107 )

+1

aussi peu constructif ,mais j'adore ses boucles 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:29

J'adore aussi je laisserais comme ça surtout pour une fille !!
Nathan a les pointes bouclées aussi on a coupé un peu a 14 mois et là c de nouveau bouclé au bout comme c'etait avant par contre Chloé c'était pareil mais les boucles ne sont jamais revenues comme quoi ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:27

bon finalement j'ai coupé mais quasi rien, juste une toute petite queu de rat ( un cm) qui était plus long et qui s'emmelait... ca ne se voit pas et je n'étais vraiment pas à l'aise
donc si un jour on coupe on fera venir une coiffeuse à la maison.... 02_05_The-Definition
mais bon pour le moment on laisse pousser...

merci pour vos avis...
moi aussi j'adore ses boucles, mais selon ma coiffeuse elle ne va pas les garder car qd on lui sèche ils sont tous lisses, ils ne rebouclent que durant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:07

Ah la la... ils sont tellement beaux ses cheveux ! J'aurais hésité à couper aussi... 0001_G
J'ai les cheveux bouclés, je ne sais pas si quelqu'un t'as déjà dit, je n'ai pas eu le temps de lire les commentaires, mais ne les coupent surtout pas mouillés, sinon tu vas probablément te tromper de longueur...
En tout cas, si tu te décides, gardes une jolie mèche dans une petite boîte pour le souvenir de ces boucles d'or ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:28

Elle en a des jolies boucles!!!!!!! Ma nièce avait les mêmes, jamais coupés avant "l'incident ciseaux" quand elle avait 6 ans, elle a une masse de cheveux hallucinante qui lui arrive jusqu'en bas du dos (une grande fierté pour elle). Par contre en effet elle a "perdu" ses boucles, ils sont souples mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:38

Ume a écrit:
Saphaëlle a écrit:
Moi je laisserai comme ça, tellement c'est beau !!! (mais c'est pas constructif mon commentaire hein content107 )

+1

aussi peu constructif ,mais j'adore ses boucles 0001_G

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper les cheveux ( + photo) Empty
MessageSujet: Re: couper les cheveux ( + photo)   couper les cheveux ( + photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper les cheveux ( + photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couper les cheveux
» Couper les cheveux
» Couper les ongles
» Conservation des cheveux?
» quand et comment "couper le cordon" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: