Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Couper les cheveux

Aller en bas 
+3
fripandpoum
elemmirë
Sheerazade
7 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:44

Bébé est né avec beaucoup de cheveux, et ils poussent assez vite (comme les miens).
J'ai coupé qqs pointes dimanche dernier (il avait les cheveux dans les yeux, pas top je trouve car il n'a pas le réflexe de passer la main sur sa mèche pour la déplacer content103 ), mais c'était difficile car bébé voulait regarder les ciseaux, et du coup, j'aurais dû couper à d'autres endroits, mais je n'ai pas pu le faire.
Je me demande si c'est envisageable si petit (8 mois).

Vos expériences? (je n'ai pas trouvé de post à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:30

j'ai coupe a 6 mois...quelques pointes, des meches genantes, pas une "vraie " coupe quoi...

pour un "vrai" passage chez le coiffeur, le grand a attendu d'etre capable de tenir assis une demi heure sur un siege sans s'echapper...vers ses 2 ans content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:37

Céline, je me suis posée la même question que toi.
Et oui, mon loulou aussi est né avec beaucoup de cheveux, le papa les a coupé un petit peu quelques jours avant ses 8 mois, il y a de ça une semaine.
Pareille, ça pas été simple...
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:01

Tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptySam 6 Nov 2010 - 0:08

icile premier coiffeur je crois qu'il avait 18 mois, et il avait qu'une envie : cavaler
il faut choisir le bon moment : calme genre après la sieste, et SURTOUT il faut l'occupper !
Bon le mien mange avec plaisir, et comme son père, la terre peut s'écrouler il ne lèvera pas les yeux de son assiette
Il m'étais arrivé de ocuper qq mèches par-ci par là pendant qu'il mangeait sur sa chaise : pas trop de mouvements, facile à nettoyer, bon éclairage
Le premier coiffeur oufff loollll on avait rdv à 16h, fin de sieste, heure du gouter, on avait emmené les compotes à boire, tout était au top, sauf que la coiffeuse n'était pas en avance, et il avait fini son gouter lorsqu'elle s'est occupée de lui ... content103 ben elle l'a regretté ... content103 elle lui courrait derrière accroupie avec les ciseaux à la main, finallement il a joué avec des bouteilles de shampoing en démo, pis on a fini avec la tonndeuse. Et en fin de compte en cas de geste brusque c'est moins dangereux, mais punaise il avait peur du bruit, pareil il l'avait à l'oeil, dificile ... puis après il s'y est fait parce que ça repousse tellement vite, et au prix du coiffeur pour un p'tit mec, crotte quoi j'ai investit dans une tondeuse et ils y passent tous : mon fils, mon homme, mon père
depuis quelques jours c'est lui qui me parle de me couper les cheuveux ... pale
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:24

Moi, je rectifie souvent au moment du bain, à un moment où il est fascié par un jouet, une activité...
Justement, la coiffeuse lui a "refait sa coupe" aujourd'hui et le fait de se voir dans le miroir et de voir ainsi ce qu'elle faisait a suffit à le captiver. Sinon, elle lui prête ses barrettes, accessoires non dangereux etc...
C'est marrant, elle m'a dit justement la coiffeuse aujourd'hui qu'en gros, les 3/4 des p'tits gars faisaient de la grosse résistance au coiffage / coupage de cheveux alors que les filles aiment ça et se laissent facilement faire pour la plupart!!! Y'aurait donc une prédisposition génétique pour ça??? Dingue....
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptySam 27 Nov 2010 - 10:34

Je dirais plutôt que les ptits gars, on leur coupe plus souvent, et plus pres de leurs oreilles, du crane, des yeux ...
Les petites filles s'en sortent bien, généralement, les mamans attendent qu'elles aient les cheveux un peu long, et on ne s'occupe que de leurs "pointes".
Je dis ptet n'importe quoi, mais c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit lorsque je t'ai lu :op
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux EmptySam 27 Nov 2010 - 19:59

je connais qqun qui est déjà allée chez le coiffeur 2 fois pour sa petite de 8 mois....
sinon je te suggère de couper qqes mèches qd bébé dort, ça sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les cheveux   Couper les cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper les cheveux
» couper les cheveux ( + photo)
» Couper les ongles
» Conservation des cheveux?
» quand et comment "couper le cordon" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: