Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Edit: Difficultés endormissement sieste

Aller en bas 
+5
babycake
Arcenciel
Selkis
alambra
Cerisia
9 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:06

Voilà oü nous en sommes... Depuis quelques nuits, impossible de poser notre petit Lucas quand il s'endort (5semaines)! Pourtant on fait du cododo et il dort juste à côté de moi dans le lit! La, après 1h de tétée et 1h pendant laquelle il s'endort, je le pose juste à côté, se réveille et pleure, je le prend fait 3 tours de chambre, il s'endort, j'attends un peu, le repose, il se réveille 5 min après et on recommence...
Il dort à point fermé sur moi... Et moi je dors moyennement bien comme ça, j'aimerais pouvoir me coucher!! Je comprends le besoin de contacts mais juste à côté avec mon bras ou ma main sur lui n'est pas suffisant! J'espère qu'un jour je pourrai le poser (avant ses 18ans MDR)
Une explication ? Une solution?


Dernière édition par Cerisia le Mar 23 Fév 2016 - 20:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:13

Est ce que c'est le fait de le mettre sur le dos ? Sur toi il est sur le ventre ?
Je n'ai pas trop d'idée pour t'aider, mais je peux juste dire que mon petit détestait dormir sur le dos, quand je l'ai compris je le mettais sur le côté (en fait position de la tétée couchée) et je le calais avec un boudin de couverture. Il était beaucoup mieux comme ça ! Et dès qu'il bougeait trop et se retrouvait sur le dos ça le réveillait.
Dès qu'il a su/pu, il s'est mis à dormir sur le ventre.

Ça pourrait être une piste pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:42

Notre deuxième était pareil...
Du coup elle dormait contre son papa assis/semi couché dans le canapé aaa
Tu as moyen de te caler avec un coussin d'allaitement?
Il a des gaz?
Tu as essayé plusieurs positions?
Ah et puis une fois endormi, il faut le garder encore un peu avec toi avant de tenter de le poser (enfin chez nous c'était comme ça aaa )

Courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptySam 21 Nov 2015 - 17:25

Alors, justement je disais sur un autre post que j'ai commencé à tester différentes choses (fallait que je trouve la motivation pour faire des essais en pleine nuit!!dodo34 ).

D'abord, oui il a des gaz... ça travaille dans son lange très souvent (mais pas de selles dans ces moments).

Ensuite, je l'ai posé sur le coussin d'allaitement, les "boudins" rassemblés l'un à côté de l'autre et il a bien dormi 2h d'affilée... Avec ses régurgitations intempestives je pense que la position plus verticale l'aide (et je ne dois pas le promener contre mon coeur trop longtemps! La journée OK mais à 3h du mat' j'ai plus de mal).

J'ai également tenté de l'emballer dans sa couverture pour éviter le réflexe de Moro car après il bat des bras de plus en plus et se réveille en pleurant! Malheureusement, la couverture n'est pas suffisante pour lui coincer les bras, il arrive à les sortir rapidement! fou18

Cette nuit, je tenterai l'emmaillotage (avec ce qu'on a car pas de matériel prévu pour!) sans le coussin d'allaitement pour voir ce qui l'aide le plus... la position sur le coussin ou plutôt l'emmaillotage? Ou les deux...

J'ai l'impression d'être une scientifique qui fait des expériences par essais et erreurs content103
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptySam 21 Nov 2015 - 19:54

Le coussin d'allaitement ça aidait pas mal ici aussi. Et en fait là à 15 mois je me suis aperçu qu'il adore dormir entre deux oreillers (plats donc), il se cale entre les deux et depuis que je fais ça je n'ai plus qu'un réveil ! Je pense que ça le rassure de se sentir un peu "maintenu".
Reviens nous dire les résultats de tes tests aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptySam 21 Nov 2015 - 21:27

J'ai testé aussi calé dans le coussin d'allaitement pour le RGO, mais bébé bougeait quand même et au final j'avais la trouille qu'il se coince dans le coussin et ne puisse plus respirer.
Je sais que le truc du coussin d'allaitement est assez courant / conseillé, mais moi j'avais vraiment trop la trouille.

Pareil pour les deux oreillers pour caler le bb et le maintenir, à 15 mois, zéro soucis, mais à 6 semaines, je ne tenterais pas, pour les mêmes raisons: si le bébé se coince, il n'a pas la mobilité suffisante pour se dégager tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptySam 21 Nov 2015 - 21:35

J'avais les même crainte qu'Arcenciel pour le coussin d'allaitement, donc je ne l'utilisais que le jour, sous surveillance.
Pour la nuit, quand il était tout nouveau-né et qu'il avait besoin de se sentir contenue, on avait rouler en boudin des serviettes, et on les avait disposé sous le drap de son matelas (lit en side-bed) en formant un petit cocon. Il y en avait un qui passait le long des bras et sous les genoux, et l'autre qui touchait le dessus de la tête. Il dormait bien mieux comme ça, jusque vers 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyLun 23 Nov 2015 - 9:42

Ici rouler des serviettes sous le drap serait compliqué vu que le haricot dort entre nous dans notre lit MDR!

Finalement, après différents tests ce qui marche c'est de mettre un coussin sous la tête de loulou... Je sais qu'on n'est pas censé le faire mais il a vraiment bien dormi, couché sur le dis à côté de moi cette nuit!! Ça fait un peu plan incliné du coup et pas besoin d'emmaillotage ni de l'entourer du coussin d'allaitement! Je commence la nuit avec lui sur mon ventre et à la tétée suivante je peux le poser et il continue sa nuit!! Bon ce n'est qu'une nuit comme ça donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:02

Mon fils était comme ça. Il détestait être sur le dos.
Là ma fille dort en position foetale demi assise dans le coussin d'allaitement, entourée d'une couverture chaude elle dort de longues périodes... Ce qui me change la vie vu que mon premier était le modèle qui ne dort pas content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:48

Maintenant que les nuits sont plus ou moins réglées : il dort à côté de moi sur son coussin, couché sur le côté face à moi (ou carrément sur mon coussin content103 ). Après la dernière tétée, vers 22h, je le pose et c'est parti pour la nuit jusqu'au lendemain 8-9h avec de nombreuses tétées de quelques minutes, couchée tout au long de la nuit! Parfois une toute les 3h, parfois une toute les heures!!

Mais maintenant que faire les journées... Quand il termine une tétée, les yeux fermés, ne tète quasi plus, je lui retire le sein et hop les yeux grands ouverts et c'est reparti pour une heure d'activité! Je peux le poser à côté de moi ou dans son couffin, il ne dormira pas!!

Pour qu'il dorme la journée, il faut que je le prenne dans les bras et que je fasse de nombreux tours du rez-de-chaussée en chantonnant et puis une fois qu'il s'est endormi, ben il reste dans mes bras (enfin couché à la verticale sur mon ventre) car si je le pose, dans les 10 minutes il est réveillé et il ne se rendort jamais dans ces cas là! Ou alors ballade dans le sling ça marche aussi (dans la maison ou dehors).

A deux mois et demi, j'espère qu'il arrivera bientôt à s'endormir dans son couffin (enfin, même s'il s'endort dans mes bras, que je puisse le poser et qu'il continue à dormir!). Je sais qu'il faut idéalement qu'il s'endorme au même endroit qu'il se réveillera mais vraiment il s'endort pas seul dans son couffin!

Est-ce que je devrais le mettre dans notre lit pour les siestes aussi? Mais alors comment sécuriser le lit? Est-ce que ça va venir tout seul? Là je viens de tenter de le laisser à côté de moi pour qu'il s'endorme (il est fatigué ça oui) mais ça fait déjà 15 minutes et il est plutôt entrain de s'exciter et de se mettre à pleurnicher que de s'endormir!
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:37

Cerisia a écrit:


Pour qu'il dorme la journée, il faut que je le prenne dans les bras et que je fasse de nombreux tours du rez-de-chaussée en chantonnant et puis une fois qu'il s'est endormi, ben il reste dans mes bras (enfin couché à la verticale sur mon ventre) car si je le pose, dans les 10 minutes il est réveillé et il ne se rendort jamais dans ces cas là! Ou alors ballade dans le sling ça marche aussi (dans la maison ou dehors).


C'était pareil ici, pour qu'il dorme je le gardait sur moi et je me reposais le temps de la sieste (j'en ai regardé des films et autres vidéos à cette période!)
Et quand j'étais en forme il faisait sa sieste dans l'écharpe.
Vers 6 ou 7 mois il pouvait dormir seul 20 minutes pas plus...après s'être endormi au sein ou dans mes bras.

Désolé je ne t'aide pas en fait...

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:44

Juste pour apporter mon expérience, ici on a laissé bébé tout seul sur notre lit assez vite, je trouve que le plus simple est qu'il dorme toujours au même endroit pour qu'il se sente bien avec les odeurs (surtout si c'est le lit de papa et maman il y a notre odeur dans les draps)
on mettait des coussins et dès qu'on l'entendait on y allait il n'est jamais tombé.

C'est vrai que les premiers mois je n'arrivais pas du tout à le poser après l'avoir endormi, mais c'est venu vers 3 ou 4 mois je dirais, et depuis je l'endors au sein ou dans l'écharpe, et je le pose après ça marche bien quand même (même si du coup il s'endort et se réveille à des endroits différents)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:22

Merci pour vos retours d'expérience ! Comme le cododo, le portage et l'allaitement ne font pas partie du vocabulaire de mes parents ou grands parents et que je n'ai pas beaucoup d'amies mamans... Vos expériences m'aident beaucoup!

Je vois qu'à 2mois et demi ce n'est pas rare les bébés qui ne dorment pas dans leur lit seul et qui ne dorment pas longtemps... C'est rassurant! J'avais peur de faire n'importe quoi en le laissant dormir sur moi la journée ou dans l'écharpe! Il apprendra bien un jour à s'endormir seul... Il a encore le temps et je ne reprend le travail que dans 2 mois donc c'est encore tôt pour m'inquiéter de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:31

Après avoir voulu à tout prix que mon ainée forme dans son lit ou dans le notre la journée j'ai lâché l'affaire pour le deuz et les suivant je ne me pose même plus la question, la journée les siestes c'est porté ! Agathe pleurait beaucoup (RGO et APLV certainement en cause) je la mettais dans le sling puis quand elle a été assez grande c'était preformé dans le dos. Hadrien est vraiment plus calme alors depuis ses 1 mois et demi je le porte dans le dos en écharpe et maintenant en Mei Tai. Il a un bon RGO aussi donc le serrage c'est vomito party ça le soulage et s'il se reveille à cause des remontées il me recolore mon gilet (voir plus content050) mais souffre moins qu'allongé.
La nuit c'est dans le coussin d-allaitement sur le côté aussi, je le met dans la gigoteuse pour qu'il se sente entouré, il s endort au sein sur moi puis je le pose. Il dort ainsi jusqu'à minuit et fini sa nuit soit sur le côté le sein à portée de bouche soit demi allongé sur mon bras ou sur un oreiller quand le RGO le fait trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:57

Oui moi il y a une chose qui m'a beaucoup aidé sur ce forum, c'est tous les témoignages qui montraient que même quand les bébés dorment tout le temps dans les bras, il arrive un jour où ils seront autonomes dans le sommeil !
Je suis même assez convaincue que plus ils se sentent en sécurité au début de leur vie plus ils auront de facilité à se détacher et à dormir sereinement.

Quand je vois le sommeil de mon fils aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir toujours répondu à son besoin de contact et de réconfort !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyVen 11 Déc 2015 - 22:08

alambra a écrit:
Oui moi il y a une chose qui m'a beaucoup aidé sur ce forum, c'est tous les témoignages qui montraient que même quand les bébés dorment tout le temps dans les bras, il arrive un jour où ils seront autonomes dans le sommeil !
Je suis même assez convaincue que plus ils se sentent en sécurité au début de leur vie plus ils auront de facilité à se détacher et à dormir sereinement.

Quand je vois le sommeil de mon fils aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir toujours répondu à son besoin de contact et de réconfort !

Je confirme content034 mon ainée galère jusqu'à 3 ans et demi pour la faire dormir dans son lit, pour le coucher surtout. Mon second à 15 mois il dormait dans son lit je l'endormais au sein puis à 28 mois au sevrage il s'endormait seul sans problème. Agathe a 29 mois et on est en transition, elle s endort encore au sein mais avec Gardien toujours collé à moi ça n'est pas facile parfois, elle commence à s'endormir quand on reste à côté, parfois seule aussi mais rien à voir avec les galères pour Chloé. Maintenant on culpabilise beaucoup de tout se qu'on a fait pour tenter de faire dormir Chloé dans son lit à tout prix dès bébé, j'aurais dû m'écouter vraiment et ne pas écouter tout ces gens qui ne sont pas maternants.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptySam 12 Déc 2015 - 15:21

Quand ton bébé s'endort dans tes bras, en position "calin vertical" tu peux le faire glisser, la tête au creux de ton coude, quitte à rebercer si ça le réveille un peu, et ensuite le poser dans le lit.
Pour l'endormissement au sein, tu prépares le terrain en l'endormant au sein allongés, tous les deux, toi à côté de lui. Faut saisir le moment, mais au bout de 10-15 min (ça dépend sûrement des enfants), tu peux enlever le sein et le bb ne se réveille pas. Et si tu es allongé à côté, alors zou, tu te lèves!

Allez, courage! c'est pénible d'être immobilisé contre son gré....
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptySam 12 Déc 2015 - 16:45

Et bien... depuis que j'ai écrit mon message... Loulou s'est endormi sur moi puis j'ai pu le poser sans qu'il se réveille deux fois, hier et aujourd'hui!! Il a ainsi dormi plus d'une demi-heure sans se réveiller! Par contre, il bouge beaucoup quand il est dans son couffin alors que sur moi il est tout calme!

Je crois que j'ai trouvé l'astuce, je le pose dans son couffin endormi et je lui laisse mon écharpe sur lui comme ça il a mon odeur et c'est comme s'il avait sa tête contre moi!

Et on a récupéré le lit à barreaux des grands parents pour en faire un lit cododo... j'espère qu'une des barrières peut bien se retirer! Comme ça il pourra intégrer petit à petit son lit, au moins pour les fins de soirée/débuts de nuits content103
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:21

Et bien quelques jours après mon dernier message... Bébé haricot fait d'énormes progrès au niveau du dodo! Il fait sa sieste de milieu de journée dans son couffin, avec mon écharpe à proximité! Et sa sieste ne dure pas 30 minutes, non non, il dort plus de 2h, voir 3h d'affilée! Parfois avec une petite tétée au milieu puis hop retour au dodo dans le couffin!! Le tout sans pleurs... Inimaginable il y a une semaine!

Et pour la nuit, il dort dans son lit à barreau, un côté qu'on n'a pas mis... collé au nôtre et je le glisse à côté de moi quand il a faim puis le repose dans le sien. Et pour la première fois, il a fait 4h d'affilée cette nuit... Par contre, il se déplace tout seul content103 Je l'ai retrouvé ce matin la tête collée à moi mais les pieds dans son lit 0001_G Pourtant il est dans sa gigoteuse et il y a une petite différence de hauteur (son lit est un rien plus haut que le nôtre).

Je ne saurai jamais si lui était justement prêt maintenant ou si c'est moi qui ai lâché prise et permis de se détacher un peu de moi pour intégrer son lit! En tout cas ça fait plaisir de le voir tout souriant quand il se réveille 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:01

Et ben tu vois ! Bravo bébé 0059_G 0059_G

Je ne saurai jamais si lui était justement prêt maintenant ou si c'est moi qui ai lâché prise et permis de se détacher un peu de moi pour intégrer son lit! a écrit:
C'est peut être un peu des 2 aav En tout cas c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:32

Oh! quels beaux progrès en effet! Super!
ça devait être mignon de le retrouver la tête contre toi 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:35

Je vois que vous avez bien avancé ! aav

Soit rassurée, il dormira seul avant ses 18 ans ! Enfin je te le souhaite hein, sinon c'est pas drôle content050

Pareil ici nos deux garçons se sont mis à dormir sur le ventre dès qu'ils ont pu s'y mettre seul, et j'ai eu beau les retourner au début au moins sur le côté, rien n'y a fait ils retournent à plat ventre, alors je veille et puis je vois que tout se passe bien je laisse faire si ils y sont bien et arrivent bien à respirer le nez dégagé sans soucis et aucun danger autour. Bon adopté à partir de 5 mois hein, avant ils dormaient sur le côté, position de tétée, ou à plat dos. Et se mettent en biais du lit !
Par contre à plat ventre grosses fuites de pipi... mimique121 ça doit appuyer là où c'est le plus plein le lange.

Faut tester, et on ajuste, on voit ce qui va et chaque enfant a ce qui lui convient ;)
Le coup des réveils yeux grands ouverts, je connais !

Nous avec le p'tit gars ça a été l'inverse, il y a quelques mois de ça il s'endormait même tout seul (des fois hein !) dans son couffin, et là il s'endort au sein dans la journée et dès que j'essaie de le poser, même délicatement et même là où il y a les odeurs qu'il connait...il se réveil direct, en pleurs ou en pleine forme ! En écharpe il y a une chance qu'il dorme une sieste vraiment mais bonjour mon dos aussi, j'ai l'impression de ne pas récupérer mon corps souvent dans une journée content050
Et pour le poser endormi porté ça marche pas non plus, ou rarement.

Ici aussi quand couché dans notre lit, ou même endormi dedans au sein, on met des coussins, et pas de soucis, bon lui il bouge plus que son frère, alors on va voir et on prend pas trop de risques.

Oui, ce forum est précieux pour nous accompagner dans le maternage ! 0059_G

Super le truc du foulard qui a ton odeur que tu as trouvé Smile et le lit à barreaux avec un côté enlevé, c'est le top, testé et approuvé ici après presque 3 ans d'utilisation !
Son matelas un peu plus haut que le votre suffit à l'aider à rouler vers toi ;) bon vaut mieux que plus bas, car sinon le nez dedans et oups...

Tu fais plaisir à lire en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:20

Je suis vraiment contente que notre loulou arrive maintenant à dormir quelques heures seul dans notre lit! Ca fait beaucoup de bien de pouvoir discuter avec chéri pendant le repas du soir! Maintenant la routine commence à être bien rodée! Après son bain, loulou est crevé et je monte l'allaiter dans notre lit vers 18H30 et il s'endort plus ou moins rapidement et je peux redescendre pour quelques heures (jusque 22h - 22h30 en général). Parfois quelques pleurs vite réglées avec une mini-tétée.

Niveau sommeil, il est devenu très régulier! 6h30-7h réveil / 9h-9h30 sieste de 30 à 45 minutes dans l'écharpe/ 11h sieste de 30 minutes dans l'écharpe/ 12h15 - 12h30 sieste de 2-3H si tout va bien et s'il est dans notre lit / 17h sieste de 30 minutes dans l'écharpe/ 18h30 - 19H dodo pour la nuit dans notre lit.

MAIS parce qu'il y a quand même un MAIS, en fait deux MAIS:

1) pour la grande sieste du début d'après-midi, s'il n'est pas endormi par moi, au sein, soit il dort 30-40 minutes mais reste fatigué et pleur beaucoup le reste de l'après-midi, soit il n'arrive pas à s'endormir et les personnes qui le gardent partent en ballade avec lui... mais il ne dort jamais 2-3H en poussette!! Surtout vu le temps actuel, ceux qui poussent abandonnent plus vite!

Encore aujourd'hui, heureusement que j'ai un boulot flexible et que j'avais justement un rendez-vous à deux pas de la maison... Après quasi une heure de pleures intensives, ma cousine m'a rappelée pour savoir si je pourrais pas repasser pour l'aider à se calmer et l'endormir! Finalement, quand j'ai pu repasser, il dormait mais d'un sommeil très agité, avec des sursauts, des espèces de sanglots... Je lui ai tout doucement donné le sein et au bout de 15 minutes il dormait paisiblement!! Il avait pourtant mon écharpe portée la veille et le matin (qu'il arrive à enrouler sur la tête... pas très safe mais y a que ça qui le calme un peu) même l'écharpe dans ces cas là ne fonctionne pas!! Il VEUT le lit + maman + le sein et il n'avait pas faim, il avait été allaité par moi à peine une heure avant!

2) Une fois endormi, impossible de le déplacer sous peine de le réveiller instantanément! Du coup, il ne dort que dans notre lit... pas possible de le déplacer dans son petit lit... et l'allaiter dans son lit et moi dans le mien, c'est vraiment pas confortable, surtout que ça peut durer plus de 30 minutes!

Comment pourrais-je aider mon loulou à mieux vivre les endormissements de milieu de journée et qu'il se rendorme plus facilement si réveillé trop tôt?? Niveau déplacement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edit: Difficultés endormissement sieste Empty
MessageSujet: Re: Edit: Difficultés endormissement sieste   Edit: Difficultés endormissement sieste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit: Difficultés endormissement sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement du soir EDIT : c'est reglé!
» difficultés
» difficultés des enfants des ass mat .
» Difficultés de séparation
» Difficultés à respirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: