Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 difficultés des enfants des ass mat .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

difficultés des enfants des ass mat . Empty
MessageSujet: difficultés des enfants des ass mat .   difficultés des enfants des ass mat . EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:46

Ben voilà... emilie réagit, beaucoup.
elle passe de la colère à la tristesse inconsolable, elle est en train de définir dans sa tête ce qu'est une nounou ... mais ce n'est pas facile.
et je crois que les "degrés" de tendresse ou d'amour ce sont des choses incompréhensible pour elle.

elle SAIT que je suis sa maman, que je prends soin d'elle (et là ça tire vers le nounou)
elle SAIT que je suis la nounou de K. que je prends soin d'elle, c'est mon métier, que mon métier est à la maison, et que K. est la fille de son papa et sa maman.

mais elle a mal et elle lutte... au niveau des livres, je travaille la colère... mais ce matin... K. arrivée à 7h30, grosse colère au moment de mettre les chaussettes ...
Doudou a mal géré... du coup on s'est fritté évidement la colère d'émilie s'est émiettée (ce qui m'a encore plus ennervé pace que c'est ELLE qui va mal)
et puis la séparation à l'école a été TRES difficile presque 20 minutes m'a dit Doudou qui l'a accompagné.

mardi elle a dit clairement "je ne veux pas aller à l'école je veux regarder ce que tu fais avec K."
ça tombait bien la petite était là toute l'aprèm aussi ... du coup Emilie a pû constater ce que nous faisions.

mercredi a été une journée où elle a beaucoup cogité, collé serré la tute en bouche non-stop .

mais là je cherche des livres fait pour les enfants des ass mat ... et makash walou !
rien du tout...
je me rabat sur la séparation la colère la tristesse.... mais je me sens démunie...

je la laisse s'exprimer sur la colère, et je la laisse quand elle ne veut pas en parler...

auriez-vous des idées ?
elle a projeté sa colère sur K. elle l'a projeté sur moi, mais elle semble là souffrir ELLE.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

difficultés des enfants des ass mat . Empty
MessageSujet: Re: difficultés des enfants des ass mat .   difficultés des enfants des ass mat . EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:38

est ce qu'elles se connaissent ???

les enfants de mon ass mat sont passés par là ... cela s'est stoppé quand j'ai proposé que ces enfants s'occupent des miens ! une journée commune où ils ont nourri, joué, protégé mes enfants ... depuis cela se passe nickel !! enfin en plus on a rajouté tout ce que tu as fait : parler, expliquer, que l'ass mat dise à ses enfants que c'était OK s'ils étaient en colère et cie et cie !!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

difficultés des enfants des ass mat . Empty
MessageSujet: Re: difficultés des enfants des ass mat .   difficultés des enfants des ass mat . EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:32

Je crois que j'ai trouvé le NOEUD ...
Emilie est persuadée ne pas avoir fait "assez" pour me contenter... que sa valeur est moindre en tant que petite fille qui apporte du bonheur à sa maman, parce que je comblerais ce vide par la présence de K. ...

J'en aurais pleuré tout à l'heure... c'était juste avant d'aller chercher Antoine ... K. était déjà toute habillée, et Emilie avait de nouveau l'air triste... :'( j'ai eu un flash et j'ai posé 2-3 questions à Emilie qui a confirmé ce que je pensais... elle s'est mise à pleurer profondément...
je crois que je l'ai un peu soulagé aussi.

Elles se connaissent et K. aime beaucoup Emilie qui l'apprécie aussi !! c'est toute l'ironie... même si elle est petite maladroite et ne parle pas très bien....

j'ai du boulot qui m'attend en revalorisation d'Emilie... ej ne sais même pas par quel bout commencer.
En dehors du fait que je maintiens les mêmes règles pour tenter de maintenir cette structure qu'elle connait nos fonctionnements, nos habitudes... tenter de changer le moins possible... compte tenu des changements qui rentrent dans la maison.

je suis heureuse d'avoir trouvé une pelote à dérouler, mais j'ai une sorte de vertige...
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

difficultés des enfants des ass mat . Empty
MessageSujet: Re: difficultés des enfants des ass mat .   difficultés des enfants des ass mat . EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:25

j'imagine ... en même temps c'est grâce à Emilie notamment que tu deviens ass mat ... car tu as énormément de plaisir à être avec des enfants et tutti quanti ... c'est un sacré chaudoudoux pour elle et une reconnaissance de sa place ;) et du fait qu'elle est partie de toi et pas K !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultés des enfants des ass mat . Empty
MessageSujet: Re: difficultés des enfants des ass mat .   difficultés des enfants des ass mat . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés des enfants des ass mat .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficultés
» Difficultés de séparation
» Difficultés à respirer
» difficultés avec les copains
» Difficultés nuits et change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: