Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 culpabilité ? doutes ?

Aller en bas 
+5
maïfe
Claire
néo
Majka
Lierre
9 participants
AuteurMessage
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:24

Alors peut etre que c'est parce qu'hier j'ai passé ma visite du 7e mois (ben ca se rapproche bien quand meme)... (tout est bon RAS - meme pas anémié, meme pas de d'infections - vive l'absence de T.V. !!!, je les adore ces sages femmes respectueuses !!) bb a la tete en bas, son coeur bas bien. bref tout se met en place naturellement !
mais apres la période zen - je planne à fond les ballons - me voila dans la periode de doute, de petites angoisses face à ce bb2 qui arrive...
ca correcpond peut etre aussi a une prise de conscience plus terre à terre de l'arrivée de ce 2e bébé. je suis sure que c'est normal et que nous sommes toutes passées par la. Mais la comme bb2 est une surprise ca tourbillonne dans ma tete.... si c'est un garcon ca va me faire un sacré choc. je vais forcément comparer avec ma fille - qui est vraiment adorable !
en plus ca amorce aussi une petite mise en distance d'Ivy : elle rentre à l'école en septembre et je culpabilise de l'y mettre si tot....
je me tate pour un 4/5e et la aussi je culpabilise aussi parce que je me dis que ca serrait bien si je prenais le vendredi et non le mercredi pour aussi garder Ivy (car sa tata est trop triste de la voir partir à l'école si tot, alors je lui ai promis la garde d'Ivy le mercredi)
fiancierement aussi ca commence a me tracasser... si c'est un garcon va falloir racheter plein de vetements pascontent127 (bon d'accord on rachetera d'occas et puis pas grave si un garcon porte des couches roses !). en tout cas pas moyen que j'arrete de bosser pour un congé parental... (chéri travaille a la maison et si on y est aussi meme pas la peine pour lui d'avoir la paix !).
Bref c'est le retour de la realité, quoi...
sinon bizarrement je dors mieux - les cauchemards ont enfin cessés ! et ca fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:32

bah oui, on a un peu toutes ce genre de soucis. C'est qu'on est des parents responsables quand même, faut bien descendre du petit nuage de temps en temps pour organiser la vie courante. Même si c'est moins rose et romantique tout de suite....
Et pis ces hormones des fois!!! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:36

Fais courrir le bruit que si c'est un garçon tu auras besoin de vêtements, les gens adorent acheter des petits vêtements à la moindre occasion, tu remplis très vite tes placards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:37

je crois que pour les vetements de petit mec né en aout... en occas, sur Paris.. avec le fourgon de ptit garcon de l an dernier ici... y aura moyen de trouver

Sauf moi... c est Celis qui recupere mes cartons
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:44

Normal que les angoisses de ce genre arrivent: le 7è mois, on sait que bb peut arriver sans probleme, l'esprit commence donc à se mettre au diapason du corps...
Tu compareras probablement avec Ivy, mais pas plus que ça... Tout va s'evaporer quand ton bb sera là, tous tes doutes.. Je ne te dis aps non plus que tu ne te sentiras jamais coupable de ne pas etre une maman parfaite, surtout que les petits savent mettre le doigt là ou ça fait mal. Mais tu seras la meilleure des mamans, comme tu l'ai dejà pour ta puce.
Pour les fringues, Delf a raison, ce serait bien le diable qu'avec tout nos mecs, on puise pas te filer un coup de main!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:09

vous etes gentilles aav aav aav
ca fait du bien de vous lire ! et puis c'est vrai je le veux vraiment ce bébé 2 et Ivy sera vraiment contente (fille ou garcon ca n'a aucune importance - meme si elle dit "mais il est ou MA petit frere ?" pourtant on sais pas !!! content103 )
en fait ce qui me gene le plus, c'est que mes parents souhaitent tres fort un petit garcon... ils ont 3 filles et 2 petites fille (+ 1 que ma soeur a perdu à 4 mois de grossesse). ils m'embettent à la fin !! (enfin ma grande soeur aussi attend un bb surprise pour aout, alors ils pensent que sur 2, y'en aura bien un... silly absurde... pffff !)

c'est vrai comme tu le dis Claire, bb est presque pres (m'enfin qu'il reste au chaud le plus longtemps possible quand meme !) et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour preparer son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:44

Je n'ai qu'un enfant, mais je pense que qd bb 2 s'annoncera je me poserais les mêmes questions... Alors juste qs mots pour t'encourager et pour te dire que tu es déjà une maman super avec Ivy et qu'on ne perd pas ce genre de talent : on l'a ou on ne l'a pas... pour la vie !!!!! C'est vrai que moi aussi il m'arrive de me dire que j'aimerais avoir une petite fille la prochaine fois pour pouvoir recaser les vêtements de Chloé (c'est tellement cher...), mais tu vas certainement être couverte de cadeaux, de fringues à la naissance et il y aura aussi des personnes qui se proposeront de te donner des fringues d'occas !!!!!! Don't stress, tu vis là les plus beaux moments de ta grossesse : plus de peur, plus d'angoisse des 1ers mois et l'excitation de l'arrivée qui se fait sentir. Et à 7 mois de grossesse, c'est là qu'1 femme enceinte est la plus belle et la plus épanouie !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:09

Lierre,
pour les vêtements de garçon, n'hésite pas à me solliciter : j'en ai des cartons et des cartons, cela fera du vide chez moi... jusqu'au prochain bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:10

Pour les états d'âme, c'est NORMAL ! on voudrait toujours faire le bien et surtout le mieux ! Fais tout comme tu le sens et ce sera parfait !
Et fais-toi chouchouter par ton homme, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:25

Oui je pense aussi que je me poserai ces questions en attendant bb2! C'est bien normal!!

bonne continuation à toi et comme dit Néo dis bien que pfff ta pas de fringues!!! Ici si bb2 est un garçon il aura des boddies rose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:47

Gaëlle-Marie a écrit:
Lierre,
pour les vêtements de garçon, n'hésite pas à me solliciter : j'en ai des cartons et des cartons, cela fera du vide chez moi... jusqu'au prochain bébé !
merci beaucoup Gaelle-Marie aav , je t'embetterai surement

en fait je ne doute pas d'etre à l'ecoute de mon bb ni de suivre mon instinct ! c'est juste que j'ai une puce qui est tres demandeuse de ma présence, de tt, d'attention... et j'ai peur de la brusquer au debut (rentré à l'école, maman a la maison, bb qui prend sa place collé aux tt de maman), la realité de cette arrivée m'a frappé hier ! mais bon c'est comme avec l'arrivée du 1er c'est un tel choc - et on y est pas du tout preparer ! un 2e ca ne peut etre que moins dur
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:51

Une maman qui se pose des questions, c'est une maman qui est consciente et qui se préoccupe de bien faire pour ces enfants!!! Et c'est ca qui est le plus important, après les solutions, elles finissent toujours par venir!!
Bon courrage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:25

pleins de chaudoudoux à toi !
et je pense que toutes ces questions sont normales et toutes les réponses sont supers justes !

et puis moi aussi j'ai plein de fringues à te prêter ! tu verras il en aura trop si c'est un p'tit gars Smile
et il aura déjà une belle surculotte qu'adrien porte avec beaucoup d'élégance et que je dois te rendre ... content050
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:26

ahh et au fait ... le plus important c'est l'amour donc tout nu avec toi qui le/la caline et Ivy qui vient se joindre aux mamours avec ton homme !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:52

Gaelle???? un 4e??? Un scoop???
;)

Bise à vous 5 déjà
ET aux autres biensur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptySam 17 Juin 2006 - 7:34

je dirais pas mieux que Casou ! aav

pleins de bisoux!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:03

Delf : content103

Aucun scoop ici !
C'est juste que je n'arrive pas à me faire à l'idée que je n'aurai plus jamais d'enfant... alors, c'est vrai, je pense souvent au 4ème. mais est-ce bien raisonnable ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culpabilité ? doutes ? Empty
MessageSujet: Re: culpabilité ? doutes ?   culpabilité ? doutes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culpabilité ? doutes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culpabilité....
» culpabilité...
» Epuisement vs. Culpabilité
» Bonheurs et doutes
» Chute et grooooooosse culpabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: