Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bonheurs et doutes

Aller en bas 
+15
Taïra
Majka
maman Ca-o
Luléa
Flora
Audrey
petilou
Antinéa
tribudevero
Leonorya
floreange
Claire
coccinelle
AnneC
Louve
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:17

Bonjours à toutes,

depuis hier soir ma grossesse est confirmée, sur mon petit nuage j'ai énormément de mal à entrevoir les lourdes démarches administratives et médicales.

Pour l'instant j'avoue avoir beaucoup de mal à réaliser, à me projeter vers ma maternité. Et là, tout ce qui me semblait naturel l'est nettement moins.

Serais-je une bonne mère, aurais-je la patience nécessaire pour l'écouter dans ces cris, le guider dans ces craintes, le rassurer et tout simplement "bien" l'aimer?

Même si en ce moment je suis marmotte, ces doutes envahissent mes rêves. Donc je suis en perpétuelle remise en question.

Pour les démarches, je suis complètement perdue, comment avez vous trouvé la "perle rare", une sage femme ou un médecin qui vous respecte? Je suis extrêmement pudique (et ce n'est pas un vain mot) vis à vis du corps médicale. Mon "ancienne" gynéco (ancienne car beaucoup trop pro pilule pour m'écouter quand je lui disais qu'il y avait un problème avec la mienne!) a du "patienter" plusieurs mois avant de pouvoir me toucher et uniquement ce qui est indispensable rien d'inutile.
Et là me dire que je vais me faire "tripoter" tous les mois, j'en tremble de peur.
Vous avez téléphoné à toutes les sage femmes de votre région? Fais du porte à porte? Le bouche à oreille?

Paradoxalement, j'ai hâte de faire l'échographie de datation, entendre son coeur battre et voir ce minuscule grain de riz qui (j'espère) deviendra mon bébé.

Bon je vous laisse sinon je vais pleurer, désolée pour le post un peu fouilli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:37

Coucou !!

alors, tout d'abord félicitations !!! ura1

saches qu'il n'y a pas de mère parfaite, on essaye toutes de faire de notre mieux, et on sera là pour te donner nos expériences !

et pour le reste, je peux pas trop t'aider, parce que je me suis laissé "tripoter" (bouh! j'aime pas ce terme, mais j'ai jamais eu la force de refuser).
tu te projetes pour un aad ??
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:43

Félicitation pour ta grossessse!!

Alors, déjà, te tracasse pas!! Tu as le temps!

Moi j'ai trouvé le bon sage femme à 7 mois de grossesse pour une naissance à la maison!
Et c'est vrai qu'il y a une différence si tu souhaites faire un AAD ou à l'hôpital, c'est clair qu'à l'hôpital tu vas te faire examiner à chaque fois (moi j'en ai eu un très très mauvais souvenir...), je ne veux pas lancer la pierre aux hôpitaux, mais dans mon cas je n'étais pas du tout respectée!
( bon faut dire que je suis très nature, et j'ai pas aimé la manière dont il se comportaient avec mon corps)
Mon sage femme m'a touché qu'une seule fois: à l'accouchement!

Je ne suis jamais allée voir un gynéco de toute ma grossesse!

Mais je pense que l'important c'est que tu prennes le temps de trouver ce qu'il te correspond au fond de toi, pour que tu ais confiance en les personnes qui t'entoureront pour ton accouchement.

Voilà,

content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:24

Je n'ai moi non plus pas baissé mon pantalon devant ma sf avant l'accouchement de Tomy... Si tu choisi une sf liberale poru un accompagnement global, tu ne devrais pas avoir de Tv tous les mois justement.
Pour l'hopital, tu as ausi le droit de refuser les Tv (nous sommes un des seuls pays d'Europe ou c'est pratiqué, et nous n'avons pourtant pas un taux de prematurité plus faible, donc...).
TOus les doutes et angoises sont normaux. C'est un tel boulversement. Mais tu as toute la grossesse pour te "préparer" à ce ras de marée qui deviendra une evidence au moment venu... Oui, tu seras une bonne mere pour ton enfant: la meilleure puisque la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:02

Citation :
Serais-je une bonne mère, aurais-je la patience nécessaire pour l'écouter dans ces cris, le guider dans ces craintes, le rassurer et tout simplement "bien" l'aimer?

je me suis posée les memes questions que toi. Mais tu sais tout se fait naturellement. Tu seras une tres bonne maman aux yeux de ton Bébé
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:15

Louve a écrit:
Bonjours à toutes,

depuis hier soir ma grossesse est confirmée, sur mon petit nuage j'ai énormément de mal à entrevoir les lourdes démarches administratives et médicales.

Pour l'instant j'avoue avoir beaucoup de mal à réaliser, à me projeter vers ma maternité. Et là, tout ce qui me semblait naturel l'est nettement moins.

Serais-je une bonne mère, aurais-je la patience nécessaire pour l'écouter dans ces cris, le guider dans ces craintes, le rassurer et tout simplement "bien" l'aimer?

Même si en ce moment je suis marmotte, ces doutes envahissent mes rêves. Donc je suis en perpétuelle remise en question.

Pour les démarches, je suis complètement perdue, comment avez vous trouvé la "perle rare", une sage femme ou un médecin qui vous respecte? Je suis extrêmement pudique (et ce n'est pas un vain mot) vis à vis du corps médicale. Mon "ancienne" gynéco (ancienne car beaucoup trop pro pilule pour m'écouter quand je lui disais qu'il y avait un problème avec la mienne!) a du "patienter" plusieurs mois avant de pouvoir me toucher et uniquement ce qui est indispensable rien d'inutile.
Et là me dire que je vais me faire "tripoter" tous les mois, j'en tremble de peur.
Vous avez téléphoné à toutes les sage femmes de votre région? Fais du porte à porte? Le bouche à oreille?

Paradoxalement, j'ai hâte de faire l'échographie de datation, entendre son coeur battre et voir ce minuscule grain de riz qui (j'espère) deviendra mon bébé.

Bon je vous laisse sinon je vais pleurer, désolée pour le post un peu fouilli.


coucou

FELICITATION Je suis très heureuse pour toi de cette grande nouvelle abc tu vas vivre un grand moment content034 .

pour les tV je m'en ai eu qu'a l'accouchement mais mon gygy me fesais des échos chaques mois. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:24

j'ai dit tout de suite à ma sage-femme que je ne voulais pas de toucher vaginal, à la mater aussi donc sur toute ma grossesse je n'en ai eu qu'un la semaine dernière pour voir l'état du col, mais comme je dois accoucher d'ici 8 jours ça ne m'a pas génée...

j'ai fait une echo seulement, celle du 2nd trimestre

tous ces gestes ne sont pas obligatoires, c'est vrai... !
Revenir en haut Aller en bas
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:01

Félicitation Louve !! aav aav aav
Moi aussi je me suis posée toutes ces questions au début ! Maintenand qu'elle est là je vis au jour le jour et je m'adapte à ma petite puce !
On ne nait pas mère mais on le devient Smile
Pleins de douceurs pour toi et ta petite crevette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:47

Bon ben ça y est je pleure pascontent061 je suis touchée par vos réponses, c'est si simple et en même temps très compliqué.

Je crois que demain j'appelerais ma gynéco classique juste pour l'écho de datation et les prises de sang, c'est bête mais j'aimerais connaître son "âge" et puis je me metterais en quête d'une sage femme et je pense d'une doula également.

Je ne sais pas si j'aurais la sérénité "requise" pour un AAD, j'ai peur de ne pas réussir à gérer la douleurs et il y a aussi deux ou trois trucs techniques qui pourraient bloquer un AAD. Déjà en parler à matt (c'est pas gagner, lui est née sous anesthésie générale, si si), nous vivons dans une maison en colocation (pas gagné non plus) et j'ai une colonne vertébrale en bouillie, mon médecin m'avait prévenue que je ne pourrais peut être pas bouger pendant ma grossesse fou03 (ça j'avoue, ça me fait très peur). Ma dernière sciatique m'a clouée au lit pendant trois mois sous morphine, horrible.

Mais bon pour l'instant je vais profiter au maximum de ma grossesse même si pour l'instant j'ai un peu de mal à réaliser. C'est peut être pour ça que je veux faire une écho aussi rapidement 0059_G

Merci beaucoup pour vos messages rassurant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:05

Ca, c'est une super nouvelle !
Felicitations aav
Je n'ai pas de conseil a te donner pour le suivi de ta grossesse. Mais par contre, je peux te dire que tous les hopitaux ne fonctionne pas aux tv systematiques. Les gyneco de l'hopital où j'ai accouché dans le 94 n'en font pas a chaque fois.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 7:19

félicitations Louve !

Je suis bien contente pour toi Smile

tu sais pour le lieu d'accouchement rien ne t'empèche de changer d'avis...l'essentiel est que ça te convienne et que, lorsque ça ne te conviendra pas tu puisses t'exprimer et que d'autres personnes puisse porter ta voix si le corps médical fait la sourde oreille...

Pour les questions de "savoir aimer" ... ton enfant a son rôle à jouer, il peut te montrer ce dont il a besoin... et vous allez doucement apprendre à vous connaitre...

bises
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:49

Louve je trouve ton post très beau et très émouvant. aav
C'est parce qu'on se pose des questions qu'on avance dans notre réflexion. Et toutes les questions que tu te poses montre à quel point tu seras une maman attentive et aimante. aav

Si tu redoutes un AAD, tu pourrais peut-être te tourner vers un accompagnement global avec un accouchement en plateau technique ou un bon projet de naissance dans un hopital respecteux (avec une doula pour aider au respect de ton projet content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:21

Merci beaucoup

Petilou, tu m'as fait pleurer, merci de me rassurer.

Quelque soit mon choix je pense de toute manière me tourner vers un accompagnement global avec une sage femme.
Je me vois mal faire des "entretiens téléphoniques" :
-vous avez accès à une maternité ? nan? ha bon
-respectez-vous l'intimité? nan? ha bon etc....

J'espère que la sage femme que j'ai appelé hier sera toute gentille, adorable et tout et tout (évidemment elle m'a rappelé pendant ma pose pipi pascontent127 ).

J'aimerais tellement le voir ce petit piou piou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:29

Louve a écrit:
Et là, tout ce qui me semblait naturel l'est nettement moins.

Donc je suis en perpétuelle remise en question.

Pour les démarches, je suis complètement perdue,

Vous avez téléphoné à toutes les sage femmes de votre région?

Bon je vous laisse sinon je vais pleurer, désolée pour le post un peu fouilli.

Je suis un peu "tout-pareil-que-toi" ! content050
Plus rien ne nous semble aller de soi !
Pour ce qui est d'être une "bonne mère", d'avoir la patience ... j'ai beaucoup de doutes mais mon homme étant très différent de moi, je suis convaincue qu'il sera tout ce que je ne serai pas ! portage
Pour les démarches administratives je me laisse porter par le gynéco plein d'humour et d'empathie qui m'a suivit pour ma stimulation ovarienne. Je le connais depuis 1 an 1/2 et ça me fait une référence dans le corps médical, j'avoue que c'est rassurant pour une première grossesse.
Rassurant mais pas suffisant ! Alors en plus, j'ai pris contact avec un maïeuticien libéral (c'est un homme sage femme). Libéral parce que je le pense justement libéré du discours hyper médicalisé ambiant. Et puis j'avoue avoir toujours eu des gynéco hommes, je me sens plus l'aise alors c'est une chance d'avoir UN sage femme pour moi. Je me dis en plus que mon homme se sentira plus à l'aise pour exprimer ses craintes ...
J'ai un premier RDvs (pris en charge par la sécu, au passage) la semaine prochaine. J'ai préparé une liste de questions plus ou moins pertinentes et j'avoue placer beaucoup d'espoir en cette rencontre pour m'aider à faire MES choix : maternité, accouchement, ...
Et puis je pense très sérieusement à une doula, j'attends un peu pour prendre contact. Claire m'avait donné plusieurs noms !

Louve, encore félicitations et ça me rassure aussi de ne pas être seule dans mes doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyVen 15 Fév 2008 - 6:51

Félicitation Audrey pour ta grossesse 0059_G

Oui c'est rassurant de voir que l'on n'est pas seule à se poser des questions et je t'envie d'avoir trouver les perles rares pour ton suivi.

Hier je suis allée voir un médecin afin d'obtenir quelques renseignements : j'aurais mieux fait de me casser une patte, je suis ressortie en pleurant. Même en souriant ses mots étaient blessant.

-Bonjour
-Bonjour
-Que puis-je faire pour vous
-Bien heuu j'ai appris mardi que j'étais enceinte
-Oui et?...
-Ben je m'y perd un peu, je viens d'emménager dans la ville et c'est ma première grossesse.
-Vous êtes enceinte de combien?
-Ben je ne sais pas trop je ne me souviens pas de la date de mes dernières règles.
-Ha ba c'est pas bien ça, va falloir faire un effort (oui ben je m'en souviens pas je vais pas l'inventer non plus), vous avez fait une prise de sang?
-Oui Mardi j'étais à 1000
-Alors 100 ça correspond à quoi??? Où est ce foutu papier? Ha oui voilà, ha ba c'est rien vous êtes enceinte de seulement quelques jours
-Heuu peut être et alors? (Le labo a dit 3 semaines mais bon)
-Ben faut déjà qu'il tienne (Rha on sert les points, respire à fond Laetitia respire)
-Au labo ils ont dit qu'il fallait une écho de datation pour y voir plus clair et voir si tout va bien
-Ha mais ça sert à rien ça, on va dire que vous avez eu vos règle le 7 janvier et puis on verra bien. De toute manière vous vous rendrez compte très rapidement si ça ne va pas : vous saignerez et puis c'est tout (Et la préparation psychologique dans tout ça? )
Mes yeux deviennent tout rouges, respire Laetitia respire
-Bon on va vous examiner
-Heuu je suis très pudique
-Oui ba on va prendre votre tension...... 14.8 c'est un peu haut ça (tu m'étoooooooooooones pascontent149 )
-Bon puis on ne va pas vous examiner le col
*Souriiir* ,chic première marque de respect, au bout de 30 minutes il était temps
-Hooo et puis si il vaut mieux
-Mais je vous avais dit que...
-Ha ben vous voulez savoir si tout va bien? Enlevez votre culotte... Mais détendez vouuuuuuus (je viens de vous dire que j'étais très pudique bor***) (une larme coule je suis pas bien)
Bon je m'en doutais de toute manière votre utérus a à peine grossi pascontent184 Vous pouvez vous rhabiller (et fuiir?)

-Bon sinon vous êtes immunisée contre la toxo?
-Non
-Bon ben pas de chat et pas de viande mal cuite
-Il y a deux chats à la maison (et bientôt un chiot et en plus trois rattes mais je vais éviter d'en rajouter) et je suis végétarienne
-Ha ben va falloir surveiller votre taux de fer en plus (ton agacé, t'inquiète c'est pas toi qui le fera) et plus de calin au chat (cause toujours)
Mon chéri un peu inquiet lui aussi pose quelques questions
Elle nous parle des tests recommandés, tri test toussa, je lui dit que j'étais pas fan que je préfairais voir à l'écho.
Mon chéri dit que sa soeur est trisomique
-Ha ben en plus alors là se sera obligatoire il y a trop de risques (merciiiiiii de me rassurer)

-Bon je vous fais juste une ordonnance pour la prise de sang, pas d'écho avant douze semaines
-Même pas pour entendre son coeur battre?
-Ca sert à rien
-Ha bon
-Votre carte vital? Bon je fais pas passer votre consultation comme une consultation grossesse hein, juste maladie (ba oui logique quoi) 22 euros s'il vous plait (si ça me permet de partir d'ici ce sera avec plaisir)

Je suis repartie frustrée, peur que mon bébé ne tienne pas, qu'il soit trisomique, j'ai pleurée en m'endormant et je pleure encore maintenant.
Je sais que je ne suis surement pas objective, surement à fleur de peau. Je n'arrive pas à m'imposer face à un médecin, je ne sais pas pourquoi, on a le même niveau d'étude et j'en ai rencontré un paquet d'incompétent surtout pour mon dos mais là ça m'a écoeurée

Désolée du message défouloir mais fallait que j'évacue tout ça, je vais finir par avoir peur d'établir un lien avec ce petit oeuf de peur qu'il ne "tienne" pas comme elle le dit si bien

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:42

Oh Laëtitia ! Mais quel connard ! Je suis vraiment désolée que tu sois tombée sur un crétin pareil ! Tu as parlé de tout ça à ton amoureux ? J'espère qu'il a su trouver les mots pour te réconforter...
Essaie de respirer un coup et prends bien soin de toi ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:04

Louve a écrit:
Félicitation Audrey pour ta grossesse 0059_G

Oui c'est rassurant de voir que l'on n'est pas seule à se poser des questions et je t'envie d'avoir trouver les perles rares pour ton suivi.

Hier je suis allée voir un médecin afin d'obtenir quelques renseignements : j'aurais mieux fait de me casser une patte, je suis ressortie en pleurant. Même en souriant ses mots étaient blessant.

-Bonjour
-Bonjour
-Que puis-je faire pour vous
-Bien heuu j'ai appris mardi que j'étais enceinte
-Oui et?...
-Ben je m'y perd un peu, je viens d'emménager dans la ville et c'est ma première grossesse.
-Vous êtes enceinte de combien?
-Ben je ne sais pas trop je ne me souviens pas de la date de mes dernières règles.
-Ha ba c'est pas bien ça, va falloir faire un effort (oui ben je m'en souviens pas je vais pas l'inventer non plus), vous avez fait une prise de sang?
-Oui Mardi j'étais à 1000
-Alors 100 ça correspond à quoi??? Où est ce foutu papier? Ha oui voilà, ha ba c'est rien vous êtes enceinte de seulement quelques jours
-Heuu peut être et alors? (Le labo a dit 3 semaines mais bon)
-Ben faut déjà qu'il tienne (Rha on sert les points, respire à fond Laetitia respire)
-Au labo ils ont dit qu'il fallait une écho de datation pour y voir plus clair et voir si tout va bien
-Ha mais ça sert à rien ça, on va dire que vous avez eu vos règle le 7 janvier et puis on verra bien. De toute manière vous vous rendrez compte très rapidement si ça ne va pas : vous saignerez et puis c'est tout (Et la préparation psychologique dans tout ça? )
Mes yeux deviennent tout rouges, respire Laetitia respire
-Bon on va vous examiner
-Heuu je suis très pudique
-Oui ba on va prendre votre tension...... 14.8 c'est un peu haut ça (tu m'étoooooooooooones pascontent149 )
-Bon puis on ne va pas vous examiner le col
*Souriiir* ,chic première marque de respect, au bout de 30 minutes il était temps
-Hooo et puis si il vaut mieux
-Mais je vous avais dit que...
-Ha ben vous voulez savoir si tout va bien? Enlevez votre culotte... Mais détendez vouuuuuuus (je viens de vous dire que j'étais très pudique bor***) (une larme coule je suis pas bien)
Bon je m'en doutais de toute manière votre utérus a à peine grossi pascontent184 Vous pouvez vous rhabiller (et fuiir?)

-Bon sinon vous êtes immunisée contre la toxo?
-Non
-Bon ben pas de chat et pas de viande mal cuite
-Il y a deux chats à la maison (et bientôt un chiot et en plus trois rattes mais je vais éviter d'en rajouter) et je suis végétarienne
-Ha ben va falloir surveiller votre taux de fer en plus (ton agacé, t'inquiète c'est pas toi qui le fera) et plus de calin au chat (cause toujours)
Mon chéri un peu inquiet lui aussi pose quelques questions
Elle nous parle des tests recommandés, tri test toussa, je lui dit que j'étais pas fan que je préfairais voir à l'écho.
Mon chéri dit que sa soeur est trisomique
-Ha ben en plus alors là se sera obligatoire il y a trop de risques (merciiiiiii de me rassurer)

-Bon je vous fais juste une ordonnance pour la prise de sang, pas d'écho avant douze semaines
-Même pas pour entendre son coeur battre?
-Ca sert à rien
-Ha bon
-Votre carte vital? Bon je fais pas passer votre consultation comme une consultation grossesse hein, juste maladie (ba oui logique quoi) 22 euros s'il vous plait (si ça me permet de partir d'ici ce sera avec plaisir)

Je suis repartie frustrée, peur que mon bébé ne tienne pas, qu'il soit trisomique, j'ai pleurée en m'endormant et je pleure encore maintenant.
Je sais que je ne suis surement pas objective, surement à fleur de peau. Je n'arrive pas à m'imposer face à un médecin, je ne sais pas pourquoi, on a le même niveau d'étude et j'en ai rencontré un paquet d'incompétent surtout pour mon dos mais là ça m'a écoeurée

Désolée du message défouloir mais fallait que j'évacue tout ça, je vais finir par avoir peur d'établir un lien avec ce petit oeuf de peur qu'il ne "tienne" pas comme elle le dit si bien

Désolée


Mon Dieu, ne retourne jamais là bas, c'est honteux la condescendance et le non respect de ce medecin... Je susi désolée poru toi...
Pour te rassurer, une echo pour le moment ne servira à rien sauf à tre faire peur car à 3 semaines, on ne voit rien.
Ensuite, oui les Fc ça arrie, mais ce n'est pas non plus tout le mteps, sinon personne n'aurait d'enfant. On part donc du postulat que tout ira bien, après tout, il n'y a pas de raison.
Pour la trisomie, on va surtout te proposer uen amnio. Le tritest, antecedent ou pas, ça change rien, c'est un test pourri. Donc plutot voir avec un très bon echographe (j'ai quelques adresses) mais ça, c'est pour toutes les grossesse: très peu de cabinets d'echo sont specialisés en echo obstetricales et la plupart les font entre 2 radios du bras....
Pour ton chat, ne change plus les litieres, mais ne t'emepche pas de lui faire des calins. Par contre, attention a très bien laver les legumes (c'est plus souvent comme ça qu'on l'attrape).
Et pour les TV, ne laisse plus personne toucher ton col si tu ne veux pas...

Courage, tous les medecins ne sotn pas des butors sas coeur, c'est bien triste que ta premiere experience durant ta grossesse soit ainsi...
Reprend possession de ton corps, ton bb va bien et toi aussi... Concentre toi là dessus, c'est ce qui compte le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:49

Quel pascontent149 pascontent159 pascontent184 pascontent018 pascontent054 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent159 pascontent184 pascontent018 pascontent018 pascontent054 ce medecin!!!!!!!!!

Oublie cette consultation!!!
Et peut-être que la prochaine fois tu pourras y aller avec ton homme, pour qu'il régule tout ça!

à la première écho, j'y étais allée toute seule, mon homme ne pouvant venir. Je connaissais rien, et je suis tombée sur un échographe un peu chelou... qui m'a fait déshabiller tout en entier!!!!!!!!!!!! toute nue quoi !!!!
Et moi qui n'y connaissais rien, je me suis dit que ça devait être normal, que c'était dans la procédure des choses, mais j'étais quand même super mal, et j'osais rien dire, et pourtant je ne suis pas du tout une nana qui se laisse faire, mais dieu sait comme on est fragile quand on est enceinte!!!!;
bref, il m'a rien fait, à part me mettre sa sonde dans mon vagin pour "mieux" voir!!
Aucune question sur moi, sur ma joie ou non d'être maman, sur le papa, sur ma grossesse si ça allait ou pas, que des papiers et des ordonnances à gogo!!
J'en suis sortie en pleurs !!!!! à en être presque dégoutée d'être enceinte, déjà que ça allait pas trop... !!!

Quand je l'ai raconté à mon homme, vous imaginez même pas dans quel état il était!!!! pascontent149 pascontent159 pascontent184 pascontent184 pascontent184 !!!!!! Si on le croise dans la rue, aïe aïe aïe...!

Et depuis il s'est débrouillé à chaque fois (en se mettant même malade par rapport à son boulot) pour m'accompagner et protéger sa petite femme et sa futur fille!
Et je vous garanti que les échographes suivants faisaient très bien leur travail ( tu m'étonnes, avec le regard qu'il leur balançait...)

Mais c'est dingue le manque de psychologie qui peut y avoir chez des personnes dites "de santé"!!!!!!!

Je pense qu'il faut un minimum se renseigner sur la façon dont se passe une écho, une consultation, etc...
bref tes droits quoi!!!!!!
Car malheureusement, il y en a qui abuse fortement!!!!!!!!!!!!!

Franchement parles-en bien avec ton homme, et n'y retourne plus toute seule!!!

J'espère que tu trouveras une sage femme libérale qui t'accompagnera sereinement et avec joie dans ce long chemin inconnu et à la foie fascinant qui est la grossesse !!!

Je t'envoies pleins d'ondes positives, car je sais que c'est très boulversant!!! Et t'inquiètes pas pour ton petit bout, il est tranquille dans ton ventre bien au chaud, à l'abris de ce gros c pascontent149 pascontent149 pascontent159 pascontent184 pascontent159 pascontent054 pascontent149 pascontent018 pascontent018 pascontent159

aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:50

Merci beaucoup les filles

Pour info ce médecin était une femme mimique121 je m'étais dit tant mieux elle me comprendra mieux...

Ce matin ma collègue m'a emmené à l'infirmerie j'étais en larme et elle s'inquiétait de ma tension. Je ne vais pas aller travailler demain, je vais me reposer. L'infirmière était très douce, souriante et elle m'a rassurée.

Mon homme était là mais il n'a pas compris, il pensait que comme je ne disais rien (je suis plutôt rentre dedans d'habitude) alors c'est que c'était normal (surtout qu'il ne m'avait jamais accompagné pour le "bas"). Je n'ai pas eu la force de lui en parler hier soir, je crois que je suis un peu trop sensible mais je vais lui en parler ce soir.

Pour l'instant je vais contacter mon ancienne gynéco, pour avoir les bon examens (et peut être une écho d'avant 12 semaines au moins pour savoir où j'en suis) puis en ce moment je recherche une sage femme HUMAINE. Je crois qu'en rentrant je vais me plonger dans les bras de mon chéri, j'ai besoin de lui, qu'il comprenne ce que je ressens.

Merci pour votre soutien, ça fait du bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:47

Louve je suis vraiment désolée pour toi. aav aav aav

C'est vraiment une honte ce genre de discours. Cela me rappelle mon médecin que j'avais interrogé à propos des épisiotomies et qui m'avait répondu qu'il ne fallait pas que je commence à embêter (et je reste polie) le personnel médical et que j'en aurai une comme tout le monde... pascontent127

J'espère que tu vas vite trouver une sf libérale qui te conviendra. Celle qui me suivait (bon je n'ai eu que 2 rdv en même tps) ne m'a jms fait me déshabiller !

L'echographie de datation te permettra de mieux fixer le terme de ta grossesse que l'habituel : date de vos dernières règles + 14.

Point positif : tu sais qu'il faut changer de médecin ! content050

Pleins de poutous
Prends soin de toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:04

Je suis aussi désolée pour toi...
Mais comme le dit Petilou, il y a un point positif, tu sais qu'il faut changer de toubib!! content050
J'en rajouterais même un second: tu connais ce forum! content050 C'est pas tout à fait une blague, hein! content107 Je veux dire par là que du coup, c'est ta première grossesse, mais tu as une bonne source d'info ici: carnet d'adresse pour des sages femmes, des doulas, des hosto ou (encore mieux, d'après moi! content107 ) des plateau technique ou des info sur l'aad... Et du soutient pour affirmer tes choix!
Tu mérite d'être écoutée par quelqu'un d'attentif et d'humain, ne te laisse pas malmener par quelqu'un qui n'a manifestement pas compris tout le sens d'une grossesse! aav aav aav
Pour la petite histoire, pour ma première grossesse, je suis allée voir ma gynéco de ville, qui m'a sorti des trucs affreux et nuls: que l'aad (que je n'envisageais pas à l'époque) devrait être interdit, qu'une de ses patiente était morte en couches... et qu'un gynéco d'hosto n'aurait pas le temps (sous entendu de temps à perdre) avec toutes mes questions... pascontent127
Elle a tout de même entendu mon envie de "naturel" et envoyée aux Lilas! Ouf! Merci à elle, mais je ne suis jamais retournée la voir!...
Et pour l'écho, comme le disait Claire, je crois qu'il est vraiment mieux d'aller voir des pro, le cabinet de radiologie de ma petite ville a fait la première écho pour Mahault... Et a REFUSE de mesurer la clartée nucquale!! mimique045 pascontent157 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:18

Je lirai ton post ce soir mais je voulais déja te féliciter pour cette bonne nouvelle!

aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:25

Franchement, je comprend pas qu'on puisse te parler comme ca !!! ca me met hors de moi !!
Reprend confiance en toi, en ton corps, et raye cette c**** de médecin de ta liste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:35

Trouve toi vite un autre médecin plus respectueux pascontent184

En attendant, repose toi bien surtout que tu as l'air bien crevée.
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes EmptySam 16 Fév 2008 - 5:34

D'abord féliciattions pour ta grossesse! aav

Mais quelle abrutie cette médecin, je suis trop choquée!!! pascontent159 pascontent184 pascontent190

Oublie si tu peux, oublie tout ce qu'elle t'a dit, tout ce qu'elle t'a dit de méchant, et tout ce qu'elle t'a dit de soit disant médical qui n'a aucun fondement!

Non seulement cette toubib est une vrai S*****, mais en plus elle a pas l'air d'y connaitre grand chose au suivi de grossesse (même ces conseils sur la toxoplasmose sont bidons), donc ne tient pas rigueur de tout ce qu'elle a pu te dire.

Essaie de trouver une bonne SF, et annonce peut etre la couleur cash dès que tu rentres dans son bureau: pas de TV!

Pour ce qui est de l'écho de datation, j'avais trouvé aussi que c'est rassurant, de voir le bébé, et son coeur qui bat. Ceci dit il faut pas la faire trop tôt non plus (attend quand même que son coeur soit formé, sinon tu ne risque pas de le voir content103 , je ne me souvient plus de l'age de grossesse a partir du quel on peut le voir, désolée...). Par contre à ce stade de grossesse le bébé est enocre très petit et a travers le ventre à l'echographie on voit assez mal, du coup l'echographiste risque fort de vouloir faire une echographie vagniale pour pouvoir mieux mesurer le bébé, donc avant de la faire, réflechit bien à ça pour pas te retrouver prise au dépourvu le moment venu. (désolée de casser l'ambiance avec mes gros sabots, mais si tu le sais pas avant tu risque de te retrouver dans le même cas que cette consult de merde..., alors que là tu aura peut etre le temps de preparer des arguments a l'avance, et de te renseigner content103 )

J'espère que tes prochains contacts seront plus chaleureux, pleins de chaudoudoux et de bonheur pour cette merveilleuse aventure qui t'attend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonheurs et doutes Empty
MessageSujet: Re: Bonheurs et doutes   Bonheurs et doutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonheurs et doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» culpabilité ? doutes ?
» D'interrogations en doutes...
» Moments de doutes
» des doutes à l'approche du terme??
» Mes premiers doutes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: