Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 elle veut pas boire

Aller en bas 
+2
Célinette
maman Ca-o
6 participants
AuteurMessage
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

elle veut pas boire Empty
MessageSujet: elle veut pas boire   elle veut pas boire EmptyJeu 15 Juin 2006 - 7:14

Kikoo,

Romane ne prend plus beaucoup de lait, 150 le matin le midi et à 16h rien à faire elle en veut pas et le soir idem 150 ml. Je pense bien à toi à Axa sur l'importance de l'apport de lait.

Elle ne veut pas non plus boire de l'eau! Elle aime le jus de pruneau (comme elle est constipée c'est bien) mais je ne veux pas l'habituer au gout sucrée et ne lui faire boire que des jus, mais la avec la chaleur je crois que je vais diluer un
peu de jus dans de l'eau quand même.

Elle ne mangerait que des purées et compotes!
Les yaourt nature 2eme age elle aime pas, je vais peut être essayé ceux aromatisés au fruits mais comme j'ai commencé la divercification il y a 1 mois je voulais y aller doucement.

J'ai essayé les cereales nature mais ça ne fait rien, j'ai vu en magasins bio qu'il y en avait parfumé sans gluten je vais peut etre tenter celle la.

Vos ti bout sont ils pareils avec la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

elle veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: elle veut pas boire   elle veut pas boire EmptyJeu 15 Juin 2006 - 7:21

oui, pareil, le lait il a de plus en plus de mal en ce moment, et l'eau, alors là, ne m'en parle pas, il ne veut meme pas en boire. Comme il fait super chaud, je dilue des jus dans de l'eau.... je sais c'est pas bien mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour qu'il boive. Ceci dit, je suis ouverte comme toi à d'autres propositions, si les filles en ont !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

elle veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: elle veut pas boire   elle veut pas boire EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:16

Tomy adore boire au verre.... Mais j'ai de la chance, mes deux fils aiment beaucoup l'eau. Tomy, c'est surtout parce qu'il est super fier de boire comme un grand. Cela dit, avec tout ce qu'il tette, il n'en a pas tellement besoin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

elle veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: elle veut pas boire   elle veut pas boire EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:20

Comme Claire, je n'ai pas ce problème, Chloé boit depuis qu'elle est née énormément. Par contre, je sais que certaines mamans autour de moi ds ton cas ont réussi à faire boire leur bb en infusant de l'infusion de camomille très légèrement sucré (1/2 sucre pour 1 Litre d'eau) et el leur proposant. C'est un peu comme les petits soif mais en moins sucré...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

elle veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: elle veut pas boire   elle veut pas boire EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:38

mais vous donnez quand des compléments en eau and co ... quand vous diversifiez ???
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

elle veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: elle veut pas boire   elle veut pas boire EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:32

Ben, en fait, Chloé a toujours son bib d'eau prés d'elle. Dés qu'elle a soif, elle le prend et elle boit. C'est en complément de ses 4 repas (matin : 1 bib de pepti junior / lait; midi : viande ou poisson + légumes + compote; goûter : 1 bib de pepti junior / lait + 1 compote; le soir : féculents + légumes + compote), 1 peu comme nous quand on se balade avec notre bouteille d'eau. Par contre, c'est vrai que Chloé n'est plus allaitée depuis longtemps, je pense que pour les bb allaités, comme dit claire, le lait est suffisant à désaltérer... Mais je ne suis pas une pro en allaitement !!!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

elle veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: elle veut pas boire   elle veut pas boire EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:49

En allaitant je crois que tu n'as pas besoin de donner d'eau.....
La romane a plus de tétou!

Alors aujourd'hui je lui ai donné de l'eau avec un peu de jus de pruneau (trés dilué) elle la pris.
Et dans le bib j'ai acheté des cereales bio et elle la mieux pris...j'attends demain!

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: elle veut pas boire   elle veut pas boire EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:41

Kalyan boit environ 700 ml de lait par jour maintenant, on m'a dit que c'était suffisant pour l'hydrater donc je propose très rarement de la tisane.

Sinon, un truc pour lui faire boire tisane ou eau : chauffer à la meme température que le lait.

Sinon, les seuls moments où Kalyan diminuait considérablement cette quantité, c'est quand il avait une laryngite.

;)
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

elle veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: elle veut pas boire   elle veut pas boire EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:20

Chez nous, Mélisende veut faire comme nous, boire au verre, ou mieux : à la bouteille !!!! Du coup, elle boit pas mal (d'eau) . Sinon, l'eau, au bib, pouark, ça ne lui plait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: elle veut pas boire   elle veut pas boire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle veut pas boire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne veut plus dormir//J'en peux plus, help!//ça va mieux
» Ne veut pas boire au biberon...
» bébé allaité ne veut pas boire d'eau ???!!!
» Elle ne veut plus dormir
» Elle ne veut plus de bib... Avec moi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: