Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ne veut pas boire au biberon...

Aller en bas 
+3
Louve
petilou
Moody
7 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:57

Bon, je ne sais pas si c'est dans cette rubrique ou dans "au biberon" que je dois poster, mais on s'en fiche un peu.

Ma fille a commencé la crèche début janvier, elle y va 3 jours par semaine, pendant à peu près 6h. Je tire mon lait pour qu'elle puisse manger à la crèche.

Avant sa première semaine de crèche, on avait fait des tests et on lui avait donné mon lait au biberon. Elle prenait bien avec son papa, je pouvais même être près d'eux pendant qu'elle tétait, c'était très facile.

Sa première semaine de crèche, enfin, les 2 premiers jours parce qu'elle a loupé le 3e à cause d'une gastro, elle a bien mangé, 150 ml ou un peu plus, impeccable. Mais depuis sa 2e semaine (ça fait déjà 2 semaines de 3 jours, donc), elle ne mange plus grand chose: 20 ou 30ml grand max. Elle joue avec la tétine, boit un tout petit coup et voilà.

Elle tète à volonté le reste du temps, elle mouille bien ses couches, ses selles ont une couleur normale (il a fallu un peu de temps pour que ça revienne à la normale après la gastro, mais maintenant, c'est bien jaune d'or) quoi que, il y a des "morceaux non digérés", comme un peu de lait caillé dedans parfois. Bon, et quand je dis "tétée à volonté", ça veut dire qu'elle peut passer beaucoup de temps pendue au sein, que je peux la remettre 4fois au sein sur une heure si elle l'air de demander, la nuit elle tette toutes les 2h à peu près, parfois beaucoup, parfois peu.

Elle n'est pas très grosse et n'a pas pris énormément ce mois-ci (de l'ordre de 300g), la pédiatre n'est pas inquiète, elle disait qu'elle avait pris alors qu'elle a eu une gastro et là, une pharyngite (bah oui, vive l'entrée à la crèche). C'est une petite fille curieuse, souriante, qui se développe bien, qui bouge et qui raconte, donc elle a l'air d'aller bien. Elle a 4mois1/2.

Ceci dit, ce serait bien qu'elle mange aussi à la crèche, non? Surtout que j'espère avoir du travail sous peu, même si on la laissera toujours le moins longtemps possible, elle devra probablement faire des journées de 9h sans moi (même si elle reste plus longtemps à la crèche). La pédiatre suggérait de lui donner mon lait au gobelet, tasse à bec ou à la cuillère pour changer et voir si ça lui convient mieux.

Elle disait qu'on pouvait aussi épaissir le lait avec de la farine de riz pour le donner facilement à la cuillère: vous connaissez? J'en ai vu au supermarché de la marque BlediTruc, aromatisé à la vanille, j'ai pas envie de lui donner ça. Est-ce que vous épaissiriez? Avec quoi? Est-ce qu'il y a de la farine de riz dans les magasins bio? Est-ce que vous pensez qu'il faut qu'on fasse une fixette là-dessus?

J'ai aussi expliqué à ma puce que je lui préparais du lait pour quand elle n'était pas avec moi, que je le préparais avec tout mon amour pour que d'autres lui donne en mon absence et qu'elle ait de la force et de l'énergie pour découvrir tout ce qui l'entoure. Que si elle mange en mon absence, elle peut manger et faire tout autant de calins quand on se retrouve...

Elle a vraiment l'air de savoir boire au biberon mais de choisir de ne pas le faire... Alors est-ce que ça marcherait mieux avec un autre moyen, ou est-ce que le lait de maman, c'est avec maman et pissaytou?
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:22

Tu peux épaissir le lait avec des céréales infantiles qui servent pour la bouillie. La marque Holle décline toute une gamme. Tu n'es pas forcée de prendre de la farine de riz qui constipe. Il y a aussi petit épautre (donc sans gluten), avoine, muesli.
Je les trouve facilement en magasin bio ou sur internet.


Dernière édition par petilou le Lun 24 Jan 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:02

Merci Petilou! Je vais regarder ça.

Je suis allée la chercher à la crèche, elle a mangé... à la pipette. Je me sens moins inquiète, finalement, je m'en fiche si elle ne mange pas au biberon, tant qu'elle a de quoi manger. Ils continueront à lui proposer le biberon d'abord, mais donneront à la pipette ensuite. Et je vais voir les céréales infantiles, peut-être que ça fera une alternative à la pipette et que c'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:06

Moi je crois qu'elle fait valoir son droit à la protestation content050

Ne t'inquiète pas tant qu'elle a accès en open bar quand tu es là!...

Et je suis certaine que tout va se réguler...

Tu utilises quoi comme bibi?

Ici le soucis que j'ai eu c'est au moment où j'ai voulu changer les vitesses des tétines... il buvait plus rien... donc retour niveau 1...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:34

On avait pris des bibs du Dr Bro*n... Tu crois que ça peut être ça? Comme elle avait bien pris au début, je me disais que c'était bon...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:35

Expérience perso : pikmin gardée 5 jours sur 7 de 7h30 à 16h30.
Au début cette gnominette ne voulait mordicus pas boire au bib : un mois a ne rien n'avaler de la journée (à 3 mois j'en menais pas large quand même) : 1 mois a dire non même si tout le reste de la journée se passait super bien : elle se rattrapait la nuit).
Pis c'est venu du jour au lendemain : elle a pris son bib et pis voilà!!

Ta puce ne se laissera pas mourir de faim (plus facile à dire qu'à ressentir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:14

Moi je dirais aussi de laisser couler...
Elle sait boire au bib, elle vous l'a prouvé...
Elle a un libre accès à la source quand tu es avec elle, du coup elle compense...
Lorsqu'elle passera des journées plus longues sans toi, ben il sera toujours temps d'aviser, non?

En fait, je ne te sens pas plus inquiète que ça, je suis sûre que tu en étais arrivée aux même conclusions Wink

Pour les céréales, perso je ne vois pas trop l'intérêt... Pas de mal non plus, mais franchement, pas d'intérêt évident...
A toi de voir si ça te parle ou pas, comme approche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:18

J'ai pensé à l'agar-agar, pour épaissir, et en faisant une rapide recherche ici même, je lis ceci:


malena a écrit:
On peut l'utiliser bien avant 6 mois. (l'agar-agar)
Ici pas de succès concernant les flans au lait maternel.
J'ai opté pour une bouillie avec mon lait et céréales bio depuis que mon fils refuse le bib de mon lait tiré lorsqu'il est en garde.


donc bon, apparemment, ça peut être une piste à suivre, les céréales...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:49

Ben je ne suis pas trop inquiète parce que je sais que c'est courant chez les bébés allaités. Comme je sais qu'elle sait boire, elle l'a fait, je me dis que c'est un choix de sa part et qu'elle le fait si ça lui convient. Qu'elle a testé qu'elle pouvait tenir sans et pis que je revenais quand même lui donner tout plein après.

Ceci dit, elle n'est pas si grosse et je suis contente qu'elle puisse manger à la pipette.

Merci pour les infos sur les céréales ou l'agar-agar, si ça dure trop, on pourra essayer ça...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:52

Bah oui je te dirais aussi de la laisser se débrouiller!!
Tu as de quoi être rassurée, non?
Fais lui confiance, elle est aux commandes de son petit corps...

Et puis tu dis qu'elle n'est pas bien grosse... Réjouis-toi, tu pourras lui mettre ses petits habits plus longtemps!!
Non sans rire, sais-tu que mon fils n'a pris qu'un kilo entre 7 et ... 16 mois!!?? (j'ai les courbes sous les yeux, je reviens de chez le doc).
Do not worry!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:57

C'est toujours stressant quand son petit, déjà éloigné de nous et dans les bras d'autres personnes ne veut pas manger / boire. Je compatis en plein aav

Je rejoins Zabou. Je crois que ta puce te fais passer un message... Elle sait gérer et te surprendra plus d'une fois.

Courage, c'est vriament pas gai ces périodes de doutes et de remises en questions si le bienfondé de nos actions vis-à-vis de nos petits. Elle se plait à la crèche et toi tu profites de ce temps pour trouver du boulot, c'est pas rien.

Si tu veux des produits naturels pour épaisir ton LM, vas voir chez Sebio content050

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:13

Coucou,
mes filles ne sachant pas bien boire au biberon , j'étais passée aux tasses à becs souples (je crois vers leur 5 mois). Plus facile, pas de risque de confusion sein/tétine.
On avait commencé la farine de riz vers 5mois1/2 pour qu'elles tiennent un petit peu plus la nuit et pour un tout début de diversification.
A 4mois et demi, c'est peut-être un peu tôt. Mais à toi de voir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:33

ici aussi c'est la même marque de bibi...

reste bien à la tétine niveau 1!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:25

Zabounette a écrit:
ici aussi c'est la même marque de bibi...

reste bien à la tétine niveau 1!

Dites, j'ai loupé un épisode ou quoi mais je ne comprends pas le problème avec les biberons et les tétines...
Moody, tu as changé les tétines de vitesse 1 à autre chose et depuis ta fille ne veux plus du biberon, c'est ça ?

Je posse la question car Elo boit mon LM avec les mêmes biberons et je n'ai jamis changé la tétine qui est v1, donc j'aurais aimé en savoir plus aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:52

Koikoiette a écrit:
Zabounette a écrit:
ici aussi c'est la même marque de bibi...

reste bien à la tétine niveau 1!

Dites, j'ai loupé un épisode ou quoi mais je ne comprends pas le problème avec les biberons et les tétines...
Moody, tu as changé les tétines de vitesse 1 à autre chose et depuis ta fille ne veux plus du biberon, c'est ça ?

Je posse la question car Elo boit mon LM avec les mêmes biberons et je n'ai jamis changé la tétine qui est v1, donc j'aurais aimé en savoir plus aav

Bah j'avais pas vu qu'il y avait des vitesses sur les tétines, mwa!! J'ai pas changé, je suis restée à la tétine du début, mais je ne sais pas quelle vitesse c'est (et j'ai du mal à aller voir, Calli fait dodo/tétée)... Je regarderai.

Capucine, on vient d'investir dans une tasse à bec souple mais on n'a pas encore testé...

Aujourd'hui, il semblerait qu'elle ait mangé au biberon à la crèche. Peut-être qu'il lui manquait l'exlication? Ou alors, elle s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:21

je me permet de m'incruster dans ton post pour une petite question en passant...
je suis en train de regarder pour acheter des biberons pour quand je vais faire garder Valentin à partir de début mars, et c'est un choix pas évident, tant qu'on n'a pas essayé, et meme après visiblement...
qu'est ce qui t'a fait acheter les biberons du Dr Bro*n ? est-ce qu'ils sont vraiment "mieux que les autres" ?

en tous cas, je te souhaite plein de courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:32

Le truc des tétines c'est qu'avec des n°2 ou 3, ça coule plus vite, le bébé n'a pas d'effort à faire, résultat quand il doit téter pour de vrai après, il se lasse vite parce qu'il doit faire un effort de succion.
Le lait maternel étant très liquide les n°1suffisent amplement.
Ici on avait rencontré le pbm avec le lait épaissi qui demande des tétines spéciales à débit variable sinon ça ne coule pas du tout. En mixte avec ce genre de tétine, l'allaitement c'est la cata totale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne veut pas boire au biberon... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas boire au biberon...   Ne veut pas boire au biberon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne veut pas boire au biberon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle veut pas boire
» Ben maintenant elle ne veut plus boire !
» bébé allaité ne veut pas boire d'eau ???!!!
» Clemence ne veut pas du biberon!!
» célestine ne veut pas du biberon !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: