Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grossesse et tabac

Aller en bas 
+11
Tussilage
Mond'dou
oxymore
potiron69
Lnema
sahine
lychnis
Arcenciel
julyff
doudie
baboo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baboo
Construit son nid
baboo


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:48

Bonjour tout le monde..

Comme dit dans le titre, j'ai un gros soucis!! Le tabac!! pascontent159
J'ai une vie saine, je mange bio en privilégiant le local et de saison, je ne prends pas de médicaments (sauf en cas extrême), je respecte mon corps, je vis le parfait Amour avec mon Namoureux.. La seule chose qui me reste de mon "ancienne" vie c'est la cigarette..

Depuis que j'ai appris ma grossesse (je suis à mon 2ème mois) j'ai diminué de 15-20 clops à 4-6 par jour mais je voudrais vraiment réussir à stopper cette cochonnerie définitivement!! (Il faut aussi savoir que je sors d'une grosse dépression qui m'a plongée dans l’accoutumance à l'alcool qui s'est stoppée du jour au lendemain sans aucun problème grâce à l'arrivée de notre petit Tout  content050 ) Je pensais (naïvement?) qu'à l'annonce de ce grand bonheur tout les déclics se ferraient d'eux même.. mais ce n'est pas le cas et je m'en veux.. Sad

Les substituts nicotiniques me rendent malade (je n'en suis pas à ma première tentative et j'ai fait plusieurs essai de produits) et malgré 2 litre d'eau par jour pour comblé les "tiques buccaux" mon accoutumance reste plus forte que moi..

Je sais qu'il n'existe pas de solution miracle, et que chaque cas est différent.. Je pense que j'ai surtout besoin d'encouragements et de conseils (si vous en avez)

Merci d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:35

Les conseils je n'en ai pas, mais tu as tous mes encouragements ! Vas-y ! C'est super ce que tu fais ! Déjà avoir réduit comme ça, c'est vachement bien !

Courage pour la suite, je suis de tout cœur avec toi.

Grossesse et tabac Img-img
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:47

C'est déjà super! Bravo!!
Ici j'étais passée de ma dizaine journalière à 3/4- je crois deux au début, mais j'étais à cran, ma gynéco m'avait dit de ne pas me torturer.
Et puis on a sespecté un retard de croissance chez Zoé, et j'ai culpabilisé à fond. L'echographiste, pourtant très prudent et plutôt alarmiste, m'avait dit d'arrêter, que ça n'aurait rien changé pour si peu...
Fais au mieux, c'est sûr que ce serait chouette de pouvoir tout stopper. tu as déjà fait un grand pas, c'est formidable! Tiens bon et n'en exige pas plus que tu ne peux supporter...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:02

Je n'ai jamais touché à la cigarette donc je n'ai pas d'aide à t'apporter, mais je voulais juste t'encourager, parce que j'imagine bien ta "torture" interne.
Bon, le tabac, c'est pas terrible pour un bébé in utero, c'est sûr, mais tu as le désir de stopper.
Déjà, ta diminution est énorme et vois le comme un "plus". Vois la belle diminution que tu lui offres à ton bébé plutôt que ce que tu n'arrives pas à supprimer.

Et puis, tu aurais des amies, de la famille qui pourrait t'accompagner positivement? Je ne sais pas comment, mais j'imagine qu'être entourée, ça aide...

Courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:13

C'est déjà énorme le pas que tu as fait (alcool et diminution importante de la cigarette)!
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner puisque je n'ai jamais fumé, je voulais juste te laisser quelques mots d'encouragements aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:22

Je t'envoie tout mon soutient parce qu'arrêter le tabac ce n'est franchement pas facile et j'en sais quelque chose!
aau aau aau aau aau
Ce qui m'a aidé: fumer de la sauge et de l'eucalyptus, lire le livre d'Allen Carr sur le fait d'arrêter de fumer, que mon homme gros fumeur fasse attention à ne pas ramener d'odeur de tabac dans la maison (bien se laver les mains après avoir fumé, prendre un chewing-gum pour son haleine, changer de fringues s'ils sont imprégnés) et puis aussi ben lâcher prise, m'autoriser une clope de temps à autre..
Mais perso, je ne fumais déjà plus beaucoup quand je suis tombé enceinte, j'étais à 1 cigarette voir 2 par jour.

Et puis quand j'étais de sortie, j'attendais d'être à nouveau chez moi pour fumer, parce que le regard des autres sur une femme enceinte qui fume... pascontent149 sans parler des leçon de morale que certaines "amies" me faisaient tout en m'envoyant leur fumée dans la figure...du coup vu que je culpabilisais déjà assez toute seule, j'ai évité de donner des raisons aux autres de me faire culpabiliser encore plus...

C'est déjà super comment tu as réussi à diminuer!! Courage!! et bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:07

Coucou!

Déjà je te conseillerai d'être tendre avec toi, le chemin que tu as parcouru est vraiment super!

pour mes 2 premières grossesses, je n'ai pas pu arrêter de fumer, javais réduit à 3 par jour, ça me culpabilisait beaucoup ( et encore à présent). Un gynecologue avait dit qu'il valait mieux fumer très peu et être bien que ne pas fumer et être très mal, je n'ai évidemment aucune source qui justifie cela.
Pour cette 3e grossesse, j'ai arrêté. Ça m'a fait remonter pas mal de peurs, d'angoisses et de stress donc j'ai été aidée par de l'hypnose.
Voilà mon expérience.
Je trouve que tu as déjà beaucoup avancé , félicitations !

aau
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:26

Coucou, et félicitations aav

J'étais moi- même une sacrée accro à la clope ! quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai d'abord essayé d'arrêter aussi sec après avoir vu la barre rose, grosse erreur ! j'ai tenu quelques jours, puis j'ai fini par craquer, trop de stress, déprime totale etc. Je suis passée d'une bonne vingtaine à 8 par jours, et encore je galérais, et je passais mes journées à culpabiliser ET à attendre la prochaine clope ! je pensais qu'à ça, ça en devenait grotesque tu imagines bien...

Je suis allée voir une tabacologue, elle m'a prescrit des patchs à 7 mg, les plus petits. Elle m'a confirmé qu'il était faux de dire qu'il valait mieux fumer un peu qu'être stressée (je n'ai jamais cru à cette théorie, quand on voit le nombre de saloperies qu'il y a dans une clope...). Elle m'avait conseillé de réduire encore plus en mettant les patchs, mais ça changeait rien du tout, j'avais toujours autant envie de fumer.
Finalement j'ai relu (pour la 38è fois...) le livre d'Allen Carr, je me suis fixée une date et je me suis lancée, en me concentrant surtout sur mes adieux à la culpabilité ! C'est un sentiment merveilleux que tu connaîtras toi aussi ! Tu seras tendue peut- être pendant quelques jours, et alors ? Ce n'est rien comparé au soulagement que tu vas ressentir ! Fini de se torturer le cerveau "je meurs d'envie d'une clope mais j'ai déjà fumé y'a deux heures, que ressent mon bébé quand je fume, et si il avait un problème à cause de moi blablabla..." FINI !! Tu seras libre et ta cacahuète aussi !
C'est un merveilleux cadeau que tu te fais et que tu fais à ton bébé. Au niveau de la santé certes, c'est évident, mais pour moi le plus beau bénéfice a été la libération de ce poids sur mes épaules, cette culpabilité et ces questions sordides que je me posais à longueur de journée. J'étais hyper fière de moi et ça a rendu le manque bien plus supportable.
J'aurais tendance à te dire de ne surtout pas réduire, car le fait de réduire rend la clope encore plus précieuse. Si tu arrêtes d'un coup, ça sera dur quelques jours, deux semaines à tout péter et encore pas en permanence et ensuite... FREEDOM  content050

Je t'envoie plein de motivation et n'hésite pas à me MP si tu as des questions ou besoin de courage, j'en ai encore tout un stock  aav

Grossesse et tabac Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:56

Hello,

Je n'ai eût aucun soucis pour arrêter la clope quand j'ai appris ma grossesse, je pense que je n'étais pas accro. Par contre j'ai eût beaucoup de mal concernant la nourriture et la boisson (je ne parle pas d'alcool); en pls j'avais de grosses envies de coca.... Ton "problème" c'est la nicotine, moi c'était le foie gras, les produits artisanaux, le sucre...Dis toi que tu ne seras pas un mère parfaite, y compris pendant ta grossesse.... C'est déjà pas mal ta réduction: bravo, je te souhaite de continuer sur ta lancée.
Pour ma part, je n'ai réellement pris conscience que je portais un petit être en fabrication à partir du 3ième mois de grossesse, quand j'ai commencé à avoir un physique de femme enceinte, puis quand je l'ai senti bouger et aussi à l'échographie du premier trimestre. Peut-être que ce sera pareil pour toi, et lorsque tu réaliseras à 100%; peux être que je peux te conseiller pendant que tu fumes de "visualiser" ton petit dans ton ventre....

Je me souviens lorsque je fumais, le simple fait de penser à arrêter, me donner envie... d'en allumer une content103 alors peut-être fonctionner par pallier (et t'as l'air bien lancée pour) et de passer de 4 clopes par jour à 3; ou de te forcer à laisser ton paquet à la maison de temps en temps histoire de ne pas être tenter...

Bon courage à toi

Revenir en haut Aller en bas
baboo
Construit son nid
baboo


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:18

Merci infiniment les filles!! Vos encouragements m'aident énormément!! Vos conseils aussi d’ailleurs!!

En effet c'est vrai que je ne réalise pas très bien qu'il y a un petit être dans mon ventre et dès que je pense à lui en conscience mon envie de clop s'efface 0001_G A 3mois, quand mon corps changera et que notre petite crevette deviendra le début d'un "vrai bébé", je crois que notre volonté serra plus forte que cette stupide dépendance content107

En attendant je vais ressortir mon bouquin pour arrêter de fumer et m'y replonger encore une fois.. Je pense que ma diminution est au maximum et que ma prochaine étape serra l'arrêt complet!! Je vous tiens au courant..

Encore merci!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:11

Ça fait longtemps que j'ai dit les mots "bains dérivatifs". Alors je dis "bains dérivatifs". Il me semble qu'il y avait quelque-chose là-dessus dans le bouquin de F. Guillain.
Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! content107
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:28

Hello,

Ma mère fumait 2 paquets par jour quand elle est tombée enceinte. Elle sortait pour aller acheté ses cigarettes et en bas des escaliers souvent elle se ravisait et remontait chez elle sans être allée au bureau de tabac. Elle s'était arrangé pour avoir beaucoup de monnaie chez elle, et dans ses cas là elle prenait l'appoint du prix du paquet, qu'elle mettait dans une boîte et elle utilisait l'argent de la boite pour acheter des affaires pour moi (vêtements, couches, biberons...). C'est une petite astuce qui l'avait aidée. Il doit y en avoir d'autres qui pourraient t'aider à continuer sur ta lancée.

Où en es-tu?
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:13

Je n'ai jamais fumé, en revanche je suis une ancienne boulimique et l’addiction au sucre est également une vraie saloperie. Je n'en suis pas encore tout à fait sortie mais je sais à quel point c'est difficile d'essayer de se contrôler quand on est accro à quelque chose et vraiment je t'envoie tout mon soutient aav

Je sais que ma tante, qui était une grosse fumeuse (presque 2 paquets par jour), s'est mise à la cigarette électronique il y a un an et demi. Au début elle était à 16mg, puis elle est passé à 11, ensuite elle est restée assez longtemps à 6 et là elle vient de passer à 0. Visiblement ça l'a beaucoup aidé, même si elle a mis 1 an et demi. Peut-être explorer cette voie?...
Revenir en haut Aller en bas
baboo
Construit son nid
baboo


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:26

Coucou..
Pour vous donner des nouvelles, je fume toujours mais toujours très peu!! Même si ma vie sociale est peuplée de fumeurs je me préserve et ceux qui sont au courant de ma situation ne me fume pas dans la figure et font attention à moi  content050
Je suis dans ma 11ème SA et le bas de mon ventre commence à changer.. pas grand chose mais ça me permet déjà de réaliser plus pleinement que notre petite crevette est bien là 0001_G  Du coup mes envies de clops sont moins fréquentes ou tout simplement remplacées par la joie de cette nouvelle petite vie!! En plus, nous fumons à l'extérieur et comme l'automne pointe le bout de son nez, le mauvais temps me garde à l'intérieur, ce qui aide aussi..
La cigarette électronique ne me tente pas pour l'avoir déjà essayée avant ma grossesse (de plus les produits en Belgique sont sans nicotine alors autant arrêter tout d'un coup.. enfin c'est mon point de vue)
Je pense vraiment que je suis à deux doigts de décrocher!! Un petit ajustement avec ma super ostéopathe ainsi que ma découverte de l'hoponopono va sûrement avoir raison de cette sale habitude!! Je me considère déjà presque comme non-fumeuse (vive la force de l'auto suggestion!!)content050
Continuons à respirer profondément, et vive l'air pure!!
Merci pour votre soutient les filles aav abc
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:20

Que de bonnes nouvelles et de bonnes énergies 0059_G Tu es sur la bonne voie c'est super !! c'est tellement génial de se libérer de cette saleté, surtout pour la plus belle des raisons !

Encore un tout petit peu de courage et tu seras enfin libre !! Je te souhaite une belle grossesse et un très beau bebe

Grossesse et tabac Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:06

C'est super! Bravo! Vraiment chapeau bas, car les addictions sont tellement difficiles à gérer...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:37

Comme les autres je t'invite a déjà accorder de la valeur à ce que tu as as fait jusqu'ici, ça me parait déjà une belle perf'.

Je m'associe aussi aux conseil des autres : penser à son enfant et à tout ce qu'on veut lui apporter de bien, le livre d'Allen Carr (car à te lire je me dis que le talon dur restant pourrait être plus psychologique que physique). J'en ajoute un autre, que tu as commencé à faire spontanément : engage toi à nous donner de tes nouvelles régulièrement (par exemple toutes les 2 ou 3 semaines. l’engagement public est une technique de motivation connue et efficace ;) et je pense que tu peux compter sur la bienveillance des membres de ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Aelys
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:50

Bonjour et félicitations pour cette petite vie qui grandit en toi même si c'et dur à réaliser concrètement tout ça au début! Pour le tabac une copine a essayé l'hypnose ericksonnienne et ça a marché, peut être une piste parmi d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:30

Coucou !

Félicitations pour ce petit ventre qui s'arrondit!

J'ai fumé pas mal en étant célibataire, puis j'ai réduit beaucoup la quantité des cigarettes fumées une fois en couple, vu que ma moitié déteste l'odeur de tabac. Donc quand j'ai appris que j’étais enceinte, je fumais 2, 3 cigarettes par jour. On ne se protégeait plus, on voulait un petit bout, mais moi j'avais l'impression d’être stérile ou, en tout cas, je pensais que les essais allaient durer un bon moment. Puis au bout de 3 mois j’étais enceinte et j'ai arrêté de fumer. Oui, j'avais bien sur envie d’arrêter pour le bien être de mon enfant, mais j'ai arrêté si brusquement et facilement parce que de jour au lendemain, quand j'ai appris que j’étais enceinte, j'ai commencé a avoir des nausées terribles qui me coupaient l'envie de fumer (de boire et de manger aussi, d'ailleurs ).  Puis maintenant j'allaite mon garçon et en plus, je le porte dans mes bras quasiment tout le temps, donc je n'ai pas repris la clope, même si parfois c'est tellement tentant.  content050

Je ne sais pas si tu tolères le changement de la marque des cigarettes, mais j'avais juste un tout petit conseil a donner: tant que tu fumes encore un peu, ça serait peut être mieux de fumer des cigarettes sans additifs, genre Pablo. Moi j'aimais bien les Yuma, qui se disent être fabriquées avec de tabac bio, même si je n'ai pas vu un label quelconque sur la boite.

Bon courage et bravo pour tout ce que t'as fait jusqu'ici ! aav
Revenir en haut Aller en bas
misstif
A sa place au chaud
misstif


Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:29

Coucou!
Je suis moi aussi en train d'arrêter (je commence les essais BB), je fume depuis 18 ans Evil or Very Mad
J'ai décidé de commencer par réduire donc cet été dès mon premier jour de vacances je suis passée d'une quinzaine à 2-3 clopes le soir.
Depuis je tiens bon, je fume ma première cigarette en sortant du boulot (19 ou 20h30) alors qu'avant j'en étais déjà à 3 en arrivant au boulot!
J'ai décidé d'arrêter complètement dans 4 semaines c'est-à-dire à ma prochaine ovulation (on verra bien si j'y arrive!).
Je ne voulais pas utiliser de patchs ou autre parce qu'après il faut se sevrer des patchs, bref on ne s'en sort pas!
J'utilise les fleurs de Bach, un mélange "dépendances", ça m'aide à calmer la sensation de manque dans la journée, je remplace la clope par ça.
Même si c'est essentiellement un effet placebo ben c'est pas mal!
En tout cas bon courage à toi, je sais que ce n'est pas facile quand on est accro, mais tu as déjà fait un bon bout de chemin! thumright
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:03

misstif a écrit:

Même si c'est essentiellement un effet placebo ben c'est pas mal!


Hello,

On s'en fiche ce qui compte c'est le résultat content050 Le fait de réduire pendant les essaie peu aussi booster la fertilité (par un effet physiologique ou placebo mais là encore peu importe). Je t'envoie mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
misstif
A sa place au chaud
misstif


Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:13

Merci oxymore, j'espère arriver à passer le cap de l'arrêt total sans trop de stress pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
baboo
Construit son nid
baboo


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:48

Coucou les filles,

Je viens vous donner des nouvelles.. Je suis triste de vous dire que je n'arrive toujours pas à arrêter de fumer pascontent061
Mon ostéo a constaté que mon énergie ne circulait pas correctement, mes jambes sont complétement vides, je réfléchis trop et je me mets trop la pression.. Elle m'a rappelé que ce petit être est venu en toute conscience et que je ne devais pas être trop dure avec moi-même..

Je suis à 13sa et 4jours et nous avons eu la première écho 0001_G Tout se passe à merveille sans aucune ombre venant assombrir le tableau. Nous sommes en parfaite santé!! Mon Namoureux est tendre, attentif, compréhensif "et tout et tout".. Je me demande parfois ce qui cloche chez moi pour me raccrocher à la cigarette quand tout est parfait pascontent166

Je continue d'y croire: J'Y ARRIVERAI!! Je vais essayer de reprendre des substituts nicotiniques en plus de mes fleurs de Bach, en espérant que je les tolère mieux que la dernière fois..
De toute façon, c'est en essayant qu'on y arrive alors je ne désespère pas et je continue..un pas après l'autre..

Je vous envoie plein de bonnes ondes..
Gros kissoux.. abc
Revenir en haut Aller en bas
misstif
A sa place au chaud
misstif


Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:54

Je t'envoie plein de bonnes ondes, si tu as la motivation tu vas y arriver!!!
ange clin doeil
"le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout!" courage!
Revenir en haut Aller en bas
baboo
Construit son nid
baboo


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2015

Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:01

"J'utilise les fleurs de Bach, un mélange "dépendances", ça m'aide à calmer la sensation de manque dans la journée, je remplace la clope par ça.
Même si c'est essentiellement un effet placebo ben c'est pas mal!"


Coucou misstif.. Merci pour tes encouragements!!
Je ne pense pas que ce soit du placebo, ça m'aide bcp pour ne pas augmenter ma consommation quand je suis avec d'autres fumeurs par exemple.. Je les utilise aussi pour d'autres situations comme le stress avec le complexe d'urgence, et j'ai vu de bons résultats sur mon neveu de 8ans après 2 décès dans la famille.. En même temps c'est vrai que placébo ou pas, du moment que ça marche.. content107

Courage à toi!! Je suis aussi de tout cœur avec toi!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et tabac Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et tabac   Grossesse et tabac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse et moi
» HE et grossesse?
» CR mi-grossesse
» EPP et grossesse
» symptôme de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: