Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!

Aller en bas 
+12
oxymore
babycake
clelibellule
mamanoé
Arcenciel
doudie
Lilow
Abeille
mimikief
alambra
blandine
Cerisia
16 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:21

Un petit message... pas très utile!

Je suis juste déçue, à 4 mois de grossesse tout pile aujourd'hui, d'entendre encore des commentaires "mais tu le mets où? On ne dirait pas que tu es enceinte... Ca va, tu n'as pas grossi..." Oui, mais moi je veux que ça se voit, je ne veux plus devoir justifier "mais si, je suis bien enceinte... J'ai même l'échographie qui le prouve!" Je pensais que mon ventre se verrait maintenant! Mais sans doute que ma "super taille mannequin"   content107 ne permet pas encore de voir l'évolution....

Alors j'essaye de le prendre avec humour, de me dire que tant mieux si je ne prend pas beaucoup de poids... que c'est pas le ventre qui est important... mais je commence à avoir du mal à justifier et répondre aux gens! En plus, au boulot j'ai deux collègues enceintes qui accouchent ici en juillet et en septembre... et du coup elles ont plus de ventre vu l'avancée de leurs grossesse! J'espère quand même que petit haricot va bien et qu'il grandit bien! La semaine prochaine j'ai un rendez-vous à l'hôpital j'espère avoir une petit écho de contrôle  content050

Enfin bon, c'était pas très constructif... Juste un petit coup de blues depuis quelques jours! Sans doute les hormones! rainy-day En plus, je n'ai vraiment pas à me plaindre: pas de nausées, pas trop de prise de poids, en forme, pas de constipation, pas de fatigue excessive.... Juste ce petit coup de mou car personne ne se rend compte de mon état! Ha si, et quelques cauchemards qui me réveillent le coeur battant et quasi en pleurs! Aussi, sûrement les hormones vu que ces cauchemards ne sont pas en rapport avec la grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:54

J'ai rage toute ma grossesse précédente.... Ça s'est pas vu jusqu'à 7 mois habillée. En maillot ça s'est vu fin août.... C'était pour novembre.

Bref la aussi je sens que je vais râler... Même si j'ai pris plus que pour la première au même stade
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:27

C'est compréhensible que tu veuilles un gros ventre !! Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, alors je t'envoie un calin de réconfort aau aau
Et juste pour te rassurer, la taille de ton ventre n'a pas de rapport avec la santé de ton bébé aav Lui il peut très bien grossir même si tu n'as pas de ventre...

Allez bientôt il va sortir, peut être même tout d'un coup aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:55

Je pointe aussi au club des frustrées du petit bidon
Pour mes deux grossesses mon ventre n'est sorti qu'au 7 mois presque d'un coup. ..
Ca dépend bcp de la physionomie de la maman ( taille et largeur de hanches)
Plus on est grande et large de bassin, plus bébé a de la place sans que lz ventre n'ai besoin de pousser vers l'extérieur. ....
Je me souviens de la seconde écho pour ma fille où j'avais halluciné de sa taille alors que mon ventre était à peine rebondi devantmon étonnement on m'avait expliqué cette c histoire de taille ...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:29

Et bien... Je vois que je ne suis pas la seule pour qui la grossesse ne se voit pas tout de suite! Je crois aussi que je vais être surprise dans 3 semaines pour l'écho morpho! En tout cas c'est frustrant... Mais tant que bébé trouve bien la place et se developpe bien... C'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:46

Hihi! Moi non plus mon ventre n'est pas sorti bien tôt! À cinq mois il était à peine bombé et j'ai pu le dissimuler sans problème sous des vêtements larges jusqu'au 8eme mois!
Je pensais qu'une femme enceinte avait un gros ventre toute sa grossesse, moi j'ai eu un gros ventre pendant 1 mois! =p
L'avantage, c'est que c'est moins lourd (le poids est moins en avant en tout cas, plus 'en toi") et ta peau est moins tendue =D (bon ça n’empêche pas les vilaines vergetures hein.. mais elles viennent pus tard et repartent plus vite =) )
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:42

Cette histoire de ventre qui ne pousse pas m'a bcp perturbé au début de ma grossesse car en plus d'avoir galérer à me donner une date de conception (ils ont du s'y reprendre à 3fois) et les nausées, j'ai eu l'impression d'avoir eu un 1er trimestre à rallonge avec ce ventre désespérément plat.
Finalement, il n'est vraiment présent que depuis le 7ème mois mais à commencer à s'arrondir vers le 5ème et bébé est plus gros que la moyenne !! content103
Faut se dire que l'on galère moins avec les vêtements, pour se déplacer, pour notre dos etc... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:15

C'est sûr que pour le moment je n'ai acheté aucun vêtement de grossesse, les miens vont toujours très bien! Mais bon, en portant surtout des leggings et des tuniques...

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:19

Pareil, pour mon premier, j'ai commencé à bosser à 5 mois et demi de grossesse et rien ne se voyait.

Pour le troisième j'ai commencé à prendre les caisses réservées à 4 mois, mais finalement j'ai le même ventre maintenant content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:07

Ah les caisses réservées....
Durant les 3 premiers mois de grossesse, donc quand ça ne se voit pas, j'aurais aimé avoir le culot de revendiquer mon état de grossesse, même si ça ne se voyait pas, parce que avec les nausées, des fois j'avais vraiment BESOIN d'aller vite....
Ca ne se voit pas, et pourtant, on en aurait bien besoin....
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:05

ouais..j'avais une copien comme ca! pour son second et son troisieme on etait enceinte en meme temps (marrant d'ailleurs quand j y pense !) et c etait vraiment la blague entre elle et moi !! elle avait deux mois de grossesse de plus pour son fils, et quand nous etions enceinte de 4 et 6 mois les gens me disaient a moi "attention de ne pas accoucher ici!!"  et elle...les gens le voyaient a peine...ma belle soeur pareil, tres menue a la base on s'attendait a ce que ca se voit tout de suite, puis non...jusqu'a bien 6 mois, ce pouvait passer tout a fait inapercu...mais par contre aprés la vache ! elle a poussé d'un coup comme une champignon !! a la fin "on se vallait" alors que j'etais partie avec un ventre tres en avant par rapport a elle (on a 10 jours d eccart dans nos grossess)...et ca n'a rien a voir avec la prise de poids , je pense...juste une question de posture, de musculature, de position de l'uterus...

quand on a trop de ventre c est nul aussi ! allez, histoire de te rassurer..quand j etais enceinte de...1 mois et demie de ma seconde fille, la ou j'avais pas encore vraiment envie que ça se sache en cas de fausse couche, les gens m'arretaient dans la rue pour ma dire "mais vous nous aviez caché ca!!! garcon ou fille ???" et la t as la honte quand tu dois dire, "je sais pas, ca fait meme pas deux mois !!" ...

quand, enceinte de trois mois et demi je faisais du manège avec ma fille , la dame du manège est venue me chercher pour me dire "vous savez , presque a terme comme ca c 'est pas tres prudent, vous devriez descendre, je ne veux pas me sentir responsable si vous accouchez là!"

au magasin de fringues, je me cherchais quelques t-shirts pour pouvoir tenir jusq'au bout et la vendeuse me dit "ho dans celui la vous etes bien !
-oui mais je rentrerai pas dedans jusq'au bout, il me reste encore 5 mois à tirer !*
-ho bin 1mois ca va !
-non, 5 mois , pas 1 !
et la, reaction ..."hannnnnnnnnnn! ha ouais d'accord, mais y en a combien ???"
heu...bin que 1...


t'en veux encore des belles histoires de beau gros ventre ??? lolll
chacune son lot !!!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:42

Merci Mamanoé pour ces anecdotes... Effectivement ça aide à relativiser! Pas de ventre ou trop, on aura toujours des commentaires des autres!

C'est comme le fameux "et vous savez c'est quoi?" trois fois par jour! Oui, un bébé humain... et non on sait pas si c'est une fille ou un garçon! Ou alors, bé peut-être un bébé koala... On sait pas encore! Même mon mari commence à tiquer quand on nous pose la question comme ça! content103

Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:12

Cerisia a écrit:
Oui, un bébé humain... et non on sait pas si c'est une fille ou un garçon!
content103 J'aurais bien aimé avoir cette réplique sous la main! J'adore!!!!

Je n'ai pas vécu ça, mais je comprends ce que tu dois ressentir, c'est vrai qd on a attendu un moment en plus, qu'il est là, on a envie d'étaler son bonheur (et son ventre!! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:22

Moi j'avais un ventre.... à géométrie variable, apparement! c'est à dire que moi, je l'ai vue vers 3 mois, à 5, il me paraissait bien rond, mais les gens ne l'ont vue que vers 6 mois. Je me souviens, vers 5 mois de grossesse, avoir animé avec d'autre doctorants, des journées scientifiques dans des collèges. Un de mes collègues, avec qui je discute, me dit " il parait qu'il y a une fille enceinte parmis nous, tu sais qui c'est ?" Euh... c'est moi! content103 Sur le moment, j'étais même un peu vexée qu'il puisse croire que j'avais un tel ventre en temps normal...
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:39

Tiens cerisia, pour te montrer que t'es pas la seule...

je suis à 15sa+5

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  15sa510

(et là je me cambre... ! )
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:23

blandine a écrit:


(et là je me cambre... ! )
content103 content103 content103

Moi j'ai un mariage dans une semaine, aucune de mes robes ne me va, à part une mais vu la forme on voit à peine que je suis enceinte. J'en ai racheté une qui me permettra de piquer la vedette à la mariée content103

C'est fréquent à seulement 4 mois voici une photo de moi à 16 sa 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Zzz11 et une de moi à 24 sa 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  24sa10


bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:32

Et bien, on est vraiment toutes différentes! C'est fou, je trouve, ces différences... Rassurant en un sens et stressant aussi !

Merci pour la photo blandine content050

Ici, je viens de croiser ma collègue (que je ne vois vraiment pas souvent) et enceinte d'un ou deux mois de plus que moi... et bien y a pas photo! Elle est vraiment enceinte jusqu'aux yeux! Moi, heu un peu d'embonpoint en plus que d'habitude mais c'est tout! content107

Revenir en haut Aller en bas
oOhimeOo
Construit son nid
oOhimeOo


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 25/04/2015

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptySam 6 Juin 2015 - 10:53

Et moi j'aimerai que ça se voit un peu moins... content103

5 mois de grossesse et tout le monde me demande "c'est pour bientôt ?", "octobre j'ai le temps", "ah, euh, oui, on dirait que tu es à terme"

pascontent018


aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptySam 6 Juin 2015 - 11:43

C'est marrant... moi j'ai le même argument mais dans l'autre sens... "Ca ne se voit pas fort" : oui mais c'est pour fin octobre, j'ai encore le temps! content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyDim 7 Juin 2015 - 13:03

Ah ce sujet ! C'est sûr qu'on a souvent envie que ça se voit, on est enceinte zut !
Et en même temps crois-moi, première grossesse en hiver et travaillant, ça m'a bien arrangé, et là j'espérais prendre plus de ventre ben c'est gagné ! Sauf que c'est bien lourd à porter aussi, et avec la chaleur...pfiou ! Mais je vais pas me plaindre, je l'ai mon beau bidon !
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:05

Incroyable la différence Oxymore! On dirait qu'il a poussé tout seul ! content050
Moi aussi Blandine j'ai rigolé au et encore je me cambre content050

En anecdote de gros bidon aussi, on était une soirée déguisée samedi soir et j'étais en marin donc tout en blanc tee-shirt à rayures et chaussures bleues et casquettes, c'est évident nan? et bé les gens m'ont dit tu es déguisée en maman? content103
J'étais dégoûtée! Il ne voyait que mon ventre, bon je suis à 36SA mais quand même!!!! content107
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:15

Ma compagne aussi a eu un ventre très discret pendant la première grossesse. Son retour aujourd'hui : "Finalement je suis très contente car ça a été plus facile à "porter", et puis je suis assez persuadée que cela n'a pas été étranger au fait que j'ai accouché "en deux poussées" seulement". Et je confirme pour le "bébé en pleine santé" au bout du processus
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
oOhimeOo
Construit son nid
oOhimeOo


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 25/04/2015

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:43

Pour illustrer ce que je dis divers005

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  20sg10

0059_G mais fou13 dur dur
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:46

FleurdeVie a écrit:
On dirait qu'il a poussé tout seul ! content050

Ben c'est un peu le cas Fleurdevie content050

Je rejoins les précédents posts, un gros ventre peut être le signe d'une grossesse épanouie (je dis bien que c'est juste un signe), mais c'est plus encombrant et je pense que ça favorise les vergetures et l'excédent cutané après l'accouchement. Les deux (petit et gros ventre) ont leurs avantages et inconvénients. De toute façon l'être humain n'est jamais satisfait c'est comme les petites qui veulent être grandes et les grandes qui veulent être petites. Et puis on aime bien se plaindre aussi content050

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!    4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(
» Longs trajets en bus à 6 mois de grossesse
» Contractions à 6 mois de grossesse
» annonce de grossesse à 3 mois
» 6 mois de grossesse et déjà une loque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: