Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(

Aller en bas 
+2
vanaila
frananou
6 participants
AuteurMessage
frananou
A peine arrivé
frananou


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/04/2014

Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty
MessageSujet: Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(    Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:46

Je viens vers vous car je suis un peu "effrayée", c'est ma première grossesse et je suis même pas encore à 2 mois (7 semaines) et j'ai déjà grossi un peu du ventre, ça fait vraiment une petite bosse devant... et du coup, j'ai du allé chercher les fringues de grossesses chez les copines parce que je ne rentre plus dans mes pantalons.. j'ai arrêté de fumer et je mange un peu plus qu'avant, enfin surtout un peu plus varié pour éviter les carences... mais c'est surtout que j'ai vraiment l'impression d'avoir un petit ventre de femme enceinte, alors que mon utérus est censé être encore dans mon bas ventre non ? pouvez vous me dire si c'est pareil pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty
MessageSujet: Re: Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(    Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:58

Tu as arrêté du fumer et tu manges et tu manges différemment...

L'arrêt de tabac peux engendrer une prise de poids un changement dans l'alimentation aussi. T'es tu peser entre le début et maintenant?

Tu peux faire aussi un peu d'aérophagie.

Je ne pense en effet pas que l'utérus prenne aussi vite, du moins pas pour la première, mais je peux me tromper. aav
Revenir en haut Aller en bas
frananou
A peine arrivé
frananou


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/04/2014

Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty
MessageSujet: Re: Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(    Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:05

merci pour ta réponse... oui c'est ce que je me dis... que j'ai du prendre du poids... ce que je sens aussi, c'est que je suis très zen, j'accueille vraiment mon nouvel état, je prends le temps de me reposer, de lire etc... et je me dis que du coup, peut etre que mon corps se prépare et accueille plus facilement les changements, comme pour une deuxieme grossesse. 
Une de mes amis est enceinte de 4 mois, hyper speed, elle ne s'arrete pas du tout, elle est épuisée, elle commence seulement à avoir du ventre... je ne sais pas... peut etre que c'est en lien.. peut etre que je dis une bétise aussi ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty
MessageSujet: Re: Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(    Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:24

Le fait est que si tu es très zen, et que tu as changé plein d'habitudes en fonction, tu as très certainement prit un peu de poids.

Le côté que tu évoque sur ton corps est surement on ne peut plus vrai par contre. L'un n'empêche pas l'autre.

Après si jamais ça peut te rassurer j'ai prit 20 kg pendant ma grossesse et perdu 28 depuis sans "rien" faire d'autre que d'être maman.

Par contre j'ai dû refaire ma garde robe plusieurs fois, à la fin j'achetai juste des jogging de grossesse sur internet ça coûte moins cher que les jeans ou autre de grossesse  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty
MessageSujet: Re: Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(    Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:15

Perso j'en suis a 3 mois et demi et j'ai mis des fringues de grossesse a 2 mois et demi parce que vraiment ct plus possible! Smile
Donc oui c'est normal. Même si ce n'est pas obligé, la grossesse de chacune étant différente des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty
MessageSujet: Re: Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(    Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:32

Oh, ça peut-être dû à plusieurs choses, notamment la vessie qui est plus souvent pleine (ou en tout cas, la sensation qu'elle est pleine), ou alors des gaz intestinaux.

Sinon, je connais plusieurs femmes (et c'était mon cas) qui étaient tellement fières d'être enceinte que ça se voyait du fait de la position du bassin (plus cambré)  content050 

Je me rappelle aussi avoir dû mettre rapidement des pantalons pas trop serrés car j'avais l'impression que mon ventre était plus sensible (une sensation d'avoir des hématomes sur le bide) et que par conséquent il ne fallait surtout pas le serrer.

Voilà ! sinon, ben, félicitations  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty
MessageSujet: Re: Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(    Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:02

Quand j'étais enceinte, j'étais tellement contente, que je me suis un peu cambrée naturellement, sans même m'en rendre compte, du coup mon petit ventre que je pensais relativement plat jusque là s'est arrivé moins plat que dans mon esprit lol.
Autre chose, enceinte, je me suis aussi (je ne m'en suis rendu compte que plus tard) autorisé enfin à cesser de rentrer mon ventre en permanence.
C'est marrant ce réflexe d'avoir le ventre toujours rentré machinalement quand on est pas enceinte, et qui s'autorise enfin à être quand on est enceinte.
C'est quand j'ai accouché que je me suis rendue compte de ce changement que j'avais fait ^^
C'est moins joli quand on est pas enceinte (en tout cas dans nos têtes) , mais que c'est CON FOR TA BLE de se relâcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty
MessageSujet: Re: Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(    Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:23

J'aime lire vos réflexions les filles !

Moi j'ai l'impression que ça fluctue !!!! Parce que je suis moi même ambivalente ! j'ai très envie que mon ventre se voit mais au boulot je préfererais qu'il se voit le plus tard possible alors bon j'ai un bidou yoyo  content050 
A deux mois pas de pantalon de grossesse pour moi mais comme emilienne un inconfort dans certaines fringues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty
MessageSujet: Re: Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(    Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:50

ici bidon qui pointe très très vite, et ce dès la première grossesse, parce qu'utérus anteversé, et lordose lombaire un peu plus forte que la normale. Du coup, rapidement j'ai un ventre qui pointe vers l'avant, et au fur et à mesure il "remonte".
Pour la première grossesse, c'était plus marqué encore, parce qu'infla intestinale, ballonnements, du coup forcément ça grossissait d'autant plus (et nausées franches si je tentais de rentrer le ventre normalement).
Bref, j'ai jamais pu cacher trois mois mes grossesses ;)
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty
MessageSujet: Re: Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(    Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 6:37

Moi mon ventre de femme enceinte se voit très tard mais je gonfle dès le début parce que j'ai tendance a être très ballonnée et constipée au premier trimestre. Donc je reste avec ce petit ventre gonflé pendant environ 4 mois avant de vraiment prendre des formes de femme enceinte.

Et j'ai aussi un ventre qui fluctue, il se voit beaucoup moins au boulot qu'à la maison  content050 
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty
MessageSujet: Re: Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(    Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:13

Pour ma part, j'ai pris 4 kg en 2 mois, et à ce moment là, une collègue me dit, mais qu'est-ce qui t'arrive, tu as vu ton ventre, tu es enceinte ou quoi? Sachant que je porte un uniforme assez large.
Je pense également que ma lordose naturelle s'est accentuée et effectivement que je ne rentrais plus mon ventre (de toute façon, c'était impossible  content050 ).
Tout ça pour dire que oui, on peut avoir du ventre à 2 mois, que ce soit par des mécanismes physiologiques ou psychologiques (qui a dit qu'il fallait les séparer ces 2 là????)
Félicitations pour ce premier bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
frananou
A peine arrivé
frananou


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/04/2014

Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty
MessageSujet: Re: Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(    Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:00

Toutes vos réponses sans jugement et avec intelligence me font un bien fou... j'étais juste avant sur un forum "classique", mais quel bonheur de croiser ici des gens sains et bienvaillants... merci.. Smile 
concernant mon bidon, je pense effectivement que j'ai relaché mes abdos, que je suis assez fière et impatiente d'avoir un peu de ventre, et puis que je n'ai pas du tout envie d'être serrée dans mes pantalons, c'est très inconfortable...du coup j'ai opté pour les fringues de grossesse, et je suis très bien dedans... je respire, et mon entourage est ravi, ça n'arrete pas du coup les "oh mais ça y est t'as du ventre un peu" etc ... on vit le truc tous ensemble, et ça me fait bcp de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty
MessageSujet: Re: Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(    Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: