Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 annonce de grossesse à 3 mois

Aller en bas 
+9
mimikief
viviflo
Emi63
zenounette
swally
Moody
vahina16
Lilybug
oxymore
13 participants
AuteurMessage
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptySam 3 Jan 2015 - 14:21

Hello,
Enceinte pour la première fois depuis environ 3 semaines (au courant depuis hier), je suis complètement novice (de même pour mon compagnon). Mes connaissances sur la grossesse sont plus que limitée. Pourquoi ne sommes nous pas comme les éléphants avec presque 2 ans de gestation? ça nous laisserait un peu plus de temps pour apprendre content107 Quoi que je ferai peut-être mieux de me taire, dans quelques semaines je serai peut-être bien contente de cette courte période pascontent149.

J'ai toujours entendu dire que l'annonce de grossesse se fait à 3 mois, mais j'ai pas bien compris à quelle partie de notre entourage cela correspond. Dois-je vraiment attendre 3 mois pour l'annoncer à mon chéri? silly (Non rassurez-vous il a été le premier au courant dès que je l'ai su content103 ) Mon entourage professionnel le saura à 3 mois, mes parents, les siens et son frère seront au courant dès qu'on les verra. Mais concernant vos amis à quel moment leur avez-vous dit, et votre famille un peu plus éloignée (cousins, oncles...)? J'ai une tante avec qui je suis proches mais j'ai peur de lui dire car elle est en période de deuil, cela lui ferait beaucoup de bien une si bonne nouvelle, mais j'ai peur de la contrariété qui s'en suivrait si je devais lui annoncer une mauvaise nouvelle.... Je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre la première ecchographie (celle à 4 semaines); mais cela ne risque pas d'être mal perçu de l'annoncer à un proche à un mois de gestation?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptySam 3 Jan 2015 - 14:56

Il n'y a aucune règle, cela dépend de toi...

Certains aiment partager leur joie dès le début, et pouvoir partager leur chagrin en cas de souci, d'autres se diront qu'en cas de souci ils préfèrent ne pas avoir à le dire, d'autres font entre les deux en ne l'annonçant tôt qu'aux personnes qui seront un réel soutien en cas de souci.

D'un autre côté, ça fait beaucoup de "souci" pour une seule phrase et on peut aussi juste se laisser porter par la joie ^^

Moi je l'annonce toujours tôt à la famille et aux amis proches, et après je laisse les autres découvrir au fur et à mesure que je les croise, en laissant les voisins et les commères ne le découvrir que quand mon ventre commence à menacer d'exploser content050

Tu peux aussi attendre l'échographie de datation, où on verra que bébé est bien accroché... Il y a mille façons de faire!

Pour ma 3e grossesse j'ai fait une fausse couche, ça ne m'a pas empêchée de l'annoncer assez tôt quand je suis retombée enceinte (comme la 1e fois c'était un oeuf clair, j'ai juste attendu de voir un petit coeur à l'écho). J'ai refait une écho et là, une fois de nouveau enceinte, je ne l'ai annoncé qu'au tout proches et j'ai attendu plus longtemps pour les autres...

Pour la peur d'une contrariété en cas de problème, moi je trouve que tu dois faire ce qui te fait du bien à toi. Quand il y a un souci, la maman ne le fait pas exprès pour embêter truc ou bidule, tout ce qu'on peut faire c'est la soutenir, et encore quoi!

Maintenant si tu veux la préserver d'une éventuelle déception, tu peux attendre, oui...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptySam 3 Jan 2015 - 20:12

Personnellement, pour mon employeur et mes collègues, j'ai attendu les 3 mois de grossesse (sauf pour mes 2 collègues les plus proches, je leur ai dit à 1 mois à peu près). Les amies les plus proches, je leur ai dit rapidement aussi (1 à 2 mois); pour les autres j'ai attendu 3 mois, y compris pour la famille sauf pour mes parents (mon mari et ma mère ont été les premiers au courant). Après, c'est un choix personnel qui n'appartient qu'à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptySam 3 Jan 2015 - 20:20

Comme le dit Lily, tout dépend de toi...

Attention seulement : pour ton employeur, tu peux le dire dès que tu le sais, la protection commence dès cette annonce (en Belgique en tout cas, mais je ne pense pas que ce soit différent en France). S'il y a des adaptations à faire au travail (port de charge, manipulation de produits dangereux, risque de maladies...), elles peuvent se faire dès le début. Et la protection contre le licenciement commence aussi dès l'annonce... Après, c'est à toi a juger de la situation. aav
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptySam 3 Jan 2015 - 21:13

C'est très personnel tout ça... très très Smile
Certains l'annoncent de suite, d'autres après la première écho... ou plus tard Smile

Pour mon 1er j'ai sagement attendu la première écho, car j'avais très peur de le perdre et que j'avais besoin de ce temps pour me sentir "future maman".
Pour ma 2ème, je l'ai annoncé au travail juste après la 1ère écho, et aux proches je ne l'ai pas annoncé... j'avais besoin de le garder juste pour moi, dans l'intimité de mon intérieur, et petit à petit les gens l'ont vu... à 4, 5 mois, certains même à 6!

Suis tes envies Smile Et pour la protection de l'emploi, je crois qu'en France c'est valable dès que tu es enceinte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptySam 3 Jan 2015 - 21:16

Effectivement c'est toi qui gère comme tu le sens...

Ici annonce à ma soeur dès que le test est devenu positif...on est très proche (je l'aurais limite appelé avant de faire pipi sur la languette! content103 )
Ensuite rapidement mes parents (6sa, je n'aurais pas tenu plus longtemps!lol).
La belle famille j'étais enceinte de 2 mois et demi...on les a vu, on leur a dit tout simplement. (nous les aurions vu plus tard ou plus tôt on l'aurait annoncer avant 3 mois)

Au boulot, je n'ai pas pu le "cacher" longtemps tellement que j'étais malade pascontent149 mais peut importe mes collègues  sont sympa, elles ont gardées le "secret" jusqu'à 3 mois (je suis en commerce donc beaucoup de relation client...et là, je ne voulais pas le dire avant les 3 mois!)

Pour les amis, et le reste des familles, nous avons attendu les 3 mois! 
Mais pas facile de "cacher" en soirée ou à l'apéro.....plus d'alcool ni de cigarette...du coup on se fait griller rapidement!!! Heureusement mon homme était là pour m'aider, ou ayant une tendance migraineuse, j'ai joué avec ça  content050 à l'annonce ils se sont tous remémorés les soirées!!!lol

Fais comme tu as envie!
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptyDim 4 Jan 2015 - 8:57

Pour ma part annonce à nos parents et frère des le résultat de la prise de sang ainsi que mes collègues car j'ai un boulot en relation avec des chats et je suis pas immunisée et première echo a 1mois et demi avec écoute des 2 coeurs qui battent donc mes copines proches le savent et puis je suis tellement malade dur a cacher sans parler de mon ventre déjà bien visible (tout le monde le saurait si on était en été content050 )
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:48

J'ai attendu les 3 mois pour tout le monde, sauf pour une copine. Je n'avais pas l'intention de lui dire, mais elle est tombée enceinte en même temps que moi ! Lol comme elle me l'a annoncé aussitôt j'aurais eu du mal à faire autrement... "allo, j'ai un truc à t'annoncer... je suis enceinte !!!" ... "ah... moi aussi !!!" content050

Par contre j'ai trouvé ça infiniment long d'attendre pour l'annoncer à mes parents... mais je voulais leur eviter la moindre peine au cas où. Et c'est là qu'avec ma copine on a envisagé les choses vraiment differemment, elle elle l'a annoncé aussitôt à tout le monde, car d'apres elle si un accident avait eu lieu, son entourage lui aurait juste dit qu'elle en aurait un autre et voilà, personne n'aurait été triste apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:25

Ici annonce à famille / amis et collègues proches dès le test positif. C'est bien simple j'aurais été bien incapable de le garder pour moi tellement je débordais de joie...
Par contre j'ai attendu l'écho des 8 sa pour le dire à mon employeur. Mais dans la fpt la protection ou les aménagements ( ici une heure de taf en moins par jour ) ne commence qu'à 12 sa révolues.
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:57

Moi, je l'ai dit à ma famille et à ma belle-famille une semaine après le test positif, et à mes amis proches la semaine suivante.
Le refus du moindre verre d'alcool aurait de toutes façon été immédiatement grillé.
A mon travail, j'ai dû le dire vers 2 mois, j'étais trop malade et j'ai dû être arrêtée un moment, donc tout le monde se posait des questions...
Pour les autres, c'était au fur et à mesure.

Il faut vraiment faire comme tu le sens, il n'y a pas de règle pour ça. N'écoute pas les "il faut".

Et surtout : félicitations !!! 0059_G
Profite bien de ce début de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptyLun 12 Jan 2015 - 8:23

Bonjour,
zenounette a écrit:


Ici annonce à ma soeur dès que le test est devenu positif...on est très proche (je l'aurais limite appelé avant de faire pipi sur la languette! content103 )
Ensuite rapidement mes parents (6sa, je n'aurais pas tenu plus longtemps!lol).

ptdr zezounette.
Je l'ai su un vendredi, je l'ai dit le soir même à mon compagnon, à mes parents 2 jours après (de toute façon même si ça tourne mal j'aurais besoin de leur en parler). Ma meilleure amie l'a su dès qu'on s'est parlé au téléphone. Je voulais attendre pour lui dire, surtout qu'on fait du sport ensemble et savais qu'à partir du moment où elle saurait elle allait me faire son discours réprobateur sur le sport et la grossesse; mais elle l'a deviné. J'ai laissé le soin à mon compagnon de l'annoncé à son père et son frère (j'étais ok dès que le test s'est révélé positif).
Même pas 24 heures après le test mon compagnon l'a dit à son meilleur pote, qui le soir même faisait pleins d'allusions devant tout le monde. J'ai prévenu mon compagnon que s'il y avait une mauvaise nouvelle c'est lui qui l'annoncerait à ses potes.
Je pense que je le dire à mes amis après l'échographie de datation; et au boulot à 2 ou 3 mois.

Au boulot 2 patientes me parlaient beaucoup d'une future grossesse pour moi. L'autre jour l'une d'elle m'a fixé pendant que je traversais une grande salle; et quand je me suis approchée; m'a dit "ça y est, ça a marché, ton corps est différent". A la surprise générale, cette dame est décédée hier. J'aurais bien aimé lui annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:01

Impossible de tenir, la terre était au courant une heure après mon test pipi. Je me rappelle de ma mère à qui j'ai téléphoné et qui était tellement joyeuse qu'elle me coupait sans arrêt pour crier à l'un ou l'autre de ses collègues qui passaient devant sa porte de bureau "Je vais être mamyyyyyyy".

Pour le second aussi, mais une fois le test positif, parce que pour lui, je l'ai su dès la première semaine, là il n'y a que mon homme avec qui j'en parlais, mais dès le test positif à 4 semaines, le premier à l'avoir su, c'était mon fils aîné, car papa dormait encore.... Mais une heure après toute la terre était de nouveau au courant.

Dans mon for intérieur, mon bébé existe déjà et je ne peux pas m'en empêcher content050
Revenir en haut Aller en bas
LuceLag
Construit son nid
LuceLag


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 05/10/2013

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptyMer 11 Fév 2015 - 6:42

zezounette, pareil que toi! Ma soeur a été au courant dans la demi-heure qui suit le test je crois! ahah! ura1

C'est marrant ce que tu dis oxymore pour la vieille dame qui a vu ta grossesse, moi j'ai un élève qui m'a fait la même chose. Il m'a dit: "maman a un bébé dans le ventre, je vais avoir un petit frère." Puis il touche mon ventre et me dit: "comme toi, t'as un bébé". Alors là, j'étais sciée!! fou18 Il faut dire que je venais de l'apprendre. Bon après je me suis dit que peut-être j'aurais dû y aller molo sur les gâteaux! fete29

Pour ma part, l'annonce s'est faite assez vite pour ma famille et mes deux amies les plus proches, et puis au compte goutte... Nous n'avons pas encore fait l'écho des 12 sa mais je trouve que c'est une torture de tenir sa langue... Et puis quand je refuse une bière en devenant toute rouge (je m'empourpre pour un oui ou pour un non), les gens me regardent bizarrement...

Fais comme tu le sens, comme tu as envie, il n'y a vraiment pas de règle en la matière!
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois EmptyMer 11 Fév 2015 - 7:55

coucou!

Ici aussi y a eu des gens qui l'ont vu avant moi content103
Ma belle mere qui me sort "oh mais t'en enceinte?"
je le savais meme pas, j'étais un chouia vexée pascontent149
et le lendemain une cliente "oh vous attendez un heureux évenement" pascontent190
c'est ça qui m'avait décidé a faire le test d'ailleurs
sinon on l'a vite dit aux proches, et au boulot j'aurais voulu attendre un peu ms je vomis 3/4/5 fois par jour donc je suis rodée content107 content107
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Contenu sponsorisé





annonce de grossesse à 3 mois Empty
MessageSujet: Re: annonce de grossesse à 3 mois   annonce de grossesse à 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce de grossesse à 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alcool le premier mois de grossesse
» 4 mois de grossesse... et ça ne se voit pas!
» Contractions à 6 mois de grossesse
» Longs trajets en bus à 6 mois de grossesse
» 6 mois de grossesse et déjà une loque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: