Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 gestion d'un départ en pleine nuit

Aller en bas 
+3
Gaénonin
doudie
clelibellule
7 participants
AuteurMessage
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

gestion d'un départ en pleine nuit Empty
MessageSujet: gestion d'un départ en pleine nuit   gestion d'un départ en pleine nuit EmptySam 23 Mai 2015 - 12:27

Oui en fait c'est une question qui vient de faire surface et à laquelle je ne trouve pas de réponse...

Alors voilà, il est prévu que ce soit ma BM qui garde pucinette le jour J. Si c'est en journée, nous la poserions chez elle, si c'est la nuit, un coup de fil à belle-maman et elle arriverais 25min plus tard environ. Jusqu'ici tout va bien!
En fait ce qui me préocuppe c'est d'informer ma jolie. Si c'est la nuit, il se peut qu'elle dorme. Doit-on la réveiller pour lui dire qu'on part, lui expliquer la situation, lui dire que c'est mamé qui reste avec elle?
Ou vaut-il mieux la laisser dormir, ne pas couper sa nuit au risque d'un réveil un peu raide "euh, ils sont où papa et maman? et toi que fais-tu là?" (ma bm n'a jamais passé la nuit chez nous...)

J'ai peur qu'en la réveillant, cela l'angoisse et que le reste de la nuit soit compliqué, d'autant que je ne sais pas dans quel état je serais, je n'ai pas envie de lui faire peur... 02_05_The-Definition
Mais c'est qd même une situation exceptionnelle et donc lui "couper" sa nuit est sans doute un faux prétexte... Ca me semblerais plus respectueux vis à vis d'elle de l'informer de la situation...

Vous avez fait ou ferriez comment vous????


Dernière édition par clelibellule le Sam 23 Mai 2015 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

gestion d'un départ en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: gestion d'un départ en pleine nuit   gestion d'un départ en pleine nuit EmptySam 23 Mai 2015 - 12:33

Pour l'accouchement de mon dernier, mes grands (qui avaient 10 et 12 ans) sont restés à la maison. Je suis allée prévenir l'aîné, mais je n'ai pas réveillé le deuxième qui venait de s'endormir. Ce n'est pas le même âge, mais tu peux peut-être te dire que tu verras le moment venu selon l'endormissement, l'heure, si elle se réveille avec le remue ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

gestion d'un départ en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: gestion d'un départ en pleine nuit   gestion d'un départ en pleine nuit EmptySam 23 Mai 2015 - 12:36

Nous avions la même configuration ici..

Notre fils avait 2 ans à l'époque. On lui avait expliqué avant le jour J ce qui allait peut-être se passer le jour où le bébé allait naître. Qu'il se réveillerait et que sa grand-mère sera là pour s'occuper de lui.

Nous ne l'avons pas réveillé lorsque nous sommes partis. Le réveil s'est très bien passé. Il était très content d'être avec sa grand-mère.

Et il n'en a jamais reparlé de façon négative....

Voilà pour notre expérience !
Bonne réflexion ! aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

gestion d'un départ en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: gestion d'un départ en pleine nuit   gestion d'un départ en pleine nuit EmptySam 23 Mai 2015 - 12:36

Je pense que je ne la réveillerais pas, je trouve ça un peu rude, et surtout je ne pense pas qu'elle pourra se rendormir après (un peu angoissant comme situation !!)
Par contre quand le terme approche tu peux bien lui expliquer comment les choses vont se passer, que le bébé peut arriver pendant la nuit et que du coup papa et maman seront partis quand elle se réveillera, mais qu'elle sera avec sa grand mère qui va s'occuper d'elle ?
Je ne me souviens plus quel age a ta petite mais elle peut comprendre ces explications ? (il me semble qu'elle a autour de 2 ans ?)

Après c'est vrai que même si elle est prévenue ça peut quand même la surprendre/déstabiliser, mais au moins tu lui auras expliqué pourquoi comment etc ?

Mon petit gars aura 16 mois quand le deuxième pointera son nez, et je pense que c'est comme ça que je vais procéder !


Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

gestion d'un départ en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: gestion d'un départ en pleine nuit   gestion d'un départ en pleine nuit EmptySam 23 Mai 2015 - 12:38

Je te donne mon expérience personnelle, j'avais 5 ans et ma grande sœur 8 quand ma maman a accouché de notre petite sœur. Elle nous avait prévenu plusieurs fois que le moment où elle allait devoir partir à la mater avec papa, ce serait notre mamie qui viendrait nous garder. Que ce soit le jour où la nuit. Il se trouve qu'ils sont partis en pleine nuit sans nous réveiller et au petit matin quand je suis allée dans la chambre de mes parents j'ai trouvé ma mamie et comme nos parents nous avaient bien expliqué plusieurs fois la situation j'ai juste dis "qu'est ce que tu fais là ?.... ah oui ! La petite sœur arrive !"  content050
Alors je ne sais pas quel âge a ta puce, nous c'est vrai qu'on était déjà "grandes" mais si vous lui en parlez suffisamment, elle sera peut-être moins surprise en découvrant sa mamie chez vous si vous partez en pleine nuit même si vous ne la réveillez pas aav

Edit : Le message d'Alambra rejoint ce que j’écris en fait aav
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

gestion d'un départ en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: gestion d'un départ en pleine nuit   gestion d'un départ en pleine nuit EmptySam 23 Mai 2015 - 13:15

Merci pour vos réponse!!
Alambra, ma fille a 2 ans et demi.
Oui je pensais commencer à lui en parler avant, de lui expliquer comment les choses se passerais quand le petit frère voudra naître, donc elle aura eu les informations avant.
En tout cas vos retours sont plutôt positif quant à la réaction des ainés au petit matin!!! content050
Ca me rassure!!
Bon je vais quand même attendre un peu avant de commencer les explications, il est encore un peu tôt je pense et je n'ai pas envie de lui remplir la tête avec ça tout de suite d'autant que la notion de temps est encore compliquée pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

gestion d'un départ en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: gestion d'un départ en pleine nuit   gestion d'un départ en pleine nuit EmptySam 23 Mai 2015 - 16:03

Nous on avait bien expliqué à miss K. comment ça allait se passer, qui viendrait si c'était le jour/la nuit. Je n'avais pas prévu de la réveiller mais cette coquine a senti les choses avant nous et elle s'est réveillé d'elle-même à 2h du matin quand j'ai commencé à perdre les eaux...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

gestion d'un départ en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: gestion d'un départ en pleine nuit   gestion d'un départ en pleine nuit EmptySam 23 Mai 2015 - 20:27

Quand on est partis à 2h du mat chez la nounou pour l'accouchement de mon deuxième, mon aîné (2 ans et 3 mois) a juste demandé qu'on allume l'autoradio content103 Ils ont des ressources insoupçonnées !
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

gestion d'un départ en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: gestion d'un départ en pleine nuit   gestion d'un départ en pleine nuit EmptySam 23 Mai 2015 - 20:39

Ici c'est prévu qu'on l'emmène chez mon beau frère et ma belle soeur qui habitent au bout de la rue, mais j'avoue que ça m'ennuie de le réveiller...je trouve cela angoissant pour lui. Nous lui avons expliqué, il sait, mais se rend il bien compte? c'est LE truc qui me fout un peu la trouille...donc je parle à bb 2 pour qu'il se décide en journée  content103

Mais si c'était quelqu'un qui se déplace chez nous, je lui expliquerai comme dit Alambra , et la laisserai finir sa nuit tranquillement. Surtout que si c'est sa Mamé, elle la connaît donc aucun problème même au réveil  content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion d'un départ en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: gestion d'un départ en pleine nuit   gestion d'un départ en pleine nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion d'un départ en pleine nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débordement d'énergie en pleine nuit.
» Gestion du temps d'écran: essai
» Pleine lune de mes ...
» gestion des stocks de lait maternel
» gestion d'un groupe d'enfants... problème de "discipline"!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: