Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tire lait...

Aller en bas 
+5
zenounette
La Galineta
babycake
Alexandra
setareh313
9 participants
AuteurMessage
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

tire lait... Empty
MessageSujet: tire lait...   tire lait... EmptySam 21 Fév 2015 - 10:19

Coucou a toutes,

Voila, j'aurai une petite question... je voudrais acheter un tire lait electrique pour pouvoir donner l'occasion a mon mari de donner a manger a son fils...


Qu'en pensez vous? J'aimerais les avis de plusieur personne sur cela.

Merci content050
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptySam 21 Fév 2015 - 11:13

Je ne sais pas si nourrir son fils au biberon est primordial pour ton mari... Car il existe plusieurs manière d'être présent sans pour autant donner le biberon.
Mon homme a donné le biberon à notre fils quand il avait 9 mois environ car cela correspondait avec ma reprise de boulot, il lui donnait un biberon pour le goûté vu que je travaillais à mi-temps.
Avant ça, il a été super présent en s'occupant de notre fils mais sans lui donner le biberon. Par exemple, c'est souvent lui qui le prenait la nuit et même pendant la journée lorsqu'il avait envie de téter et qui me le posait au sein. Il le changeait, le câlinait, restait prés de lui pendant qu'il tétait. Bref, il avait trouvé sa manière d’être présent sans pour autant lui donner un biberon et cela le comblait. Il préférait de loin le voir au sein, au naturel (vu que cela roulait) plutôt qu'au biberon. Une fois que notre fils mangeait, il s'est rattrapé en lui donnant à manger.
Voilà, de mon point de vu, il existe une multitudes de manières d'être présent pour son enfant sans pour autant le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptySam 21 Fév 2015 - 11:17

J'en pense...
- que pour moi l'un des interets de l'allaitement est d'être simple et que c'est fastidueux de tirer son lait
- que quand on allaite, il reste quand même plein d'autre chose à faire pour le papa avec son bébé : changer les couches, donner le bain, porter, bercer, caliner (préparer le ptit dèj pour la mère, ce que mon cher et tendre fait tout les jours pendant qu'on reste au lit pour la première tété du matin !)
- et que la prise du biberon est très variable selon les bébés : mon ptit loup, 4 mois tout pile aujourd'hui, ne le prend que depuis une semaine, et uniquement avec les éducatrices de la crèche, avec son père ou moi il refuse...

donc si c'est juste pour que le père ait le plaisir de nourrir son bébé, je suis partagé, ça me parait beaucoup se compliquer la vie, et il aura tellement d'autre chose à faire avec son enfant! Chez nous, pendant les tétés, le papa prépare le repas ou s'occupe de la maison, on bien s'assoie avec nous pour un câlin familiale, c'est sa façon de participe à notre allaitement.

Par contre, c'est vrai que ça permet de s'absenter un peu et de continuer à donner son lait à son bébé. Et c'est vrai qu'au bout d'un moment, quelque heures sans bébé ou une nuit sans réveil, ça peut vraiment faire du bien. Là, le tire-lait me semble utile. Et si tu veux continuer l'allaitement exclusif au moment de la reprise du travail, c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptySam 21 Fév 2015 - 15:48

A vrai dire je suis aussi un peu hésitante sur cette question, car si c'est pour qu'il ai le plaisir de lui donner à manger, c'est gentil de penser à lui car c'est vrai que c'est toi qui va avoir cette partie si tu l'allaites à la source ! Mais dans la pratique, quand tu vois qu'un tout petit peut vite faire l'amalgame sein/biberon et préférer la faciliter de la tétine du biberon...ça peut aussi nuire à ton allaitement naturel. Et puis il peut ne pas du tout apprécier.

Ici quand on a voulu faire boire mon lait tiré au biberon à Maël pour chez la nounou, c'est pas du tout passé, ni avec nous, ni avec elle. Il comprenait pas et c'était pas sympa.
Nous on l'a fait pas nécessité, mais on a pas réussi quand même.

Alors quand tu peux lui offrir son aliment le plus simplement possible, c'est le mieux pour vous deux.
Et le Papa trouvera bien sa place dans la journée ou même aux moments où votre petit tète Smile

Chez nous il avait plein d'interactions avec son enfant au cours d'une journée, sans avoir besoin de lui donner le lait. Et puis quand l'envie de goûter aux fruits est venue, il a pris plaisir à lui donner de la purée de pêche crue à la cuillère par exemple, même si là il a pu se lasser aussi ^^

Puis comme dit, tirer son lait c'est parfois fastidieux, entre le matériel, la technique et les frustrations car ça fonctionne pas très bien, le fait que le lait n'est plus à la bonne température, transvasement dans des récipients alors que le lait à ton sein est stérile...ton enfant qui peut ne pas comprendre le but de la manoeuvre et déception du Papa...Donc c'est bien de ne pas se compliquer la tâche quand on peut faire au plus simple ;)

Voilà pour mon avis, en espérant que ça contribue à votre réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyDim 22 Fév 2015 - 7:35

bonjour,

Alors ici allaitement pendant 8 mois pour mon aîné (j'espère bien pouvoir faire plus pour notre 2 ème content050 )

J'ai un tire lait manuel (l’électrique me fait flipper avec le bruit content103 )
Il m'a servi quand bébé avait 3 mois, 3 mois et demi, car il faut bien l'avouer, l'allaitement est prenant...j'ai adoré cette période et je vais recommencer avec grand grand plaisir! mais j'ai besoin de mes moments à moi, de pouvoir aller à des rdv...etc et encore plus avec un aîné, je pense qu'il va falloir donner du temps aux 2 donc se sera plus "simple" de pouvoir tirer mon lait. (mais pas avant quelques mois!)
Donc je tirais mon lait tous les jours (un biberon) et papa pouvait lui donner.

Mon conjoint est un papa très présent, il s'est très souvent levé la nuit pour aller changer bébé, s'en est toujours occupé la journée, mais il a également toujours apprécié de lui donner des biberons de temps en temps...

Donc je suis pour les tires lait content050
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyDim 22 Fév 2015 - 8:02

Ici pendant la grossesse, le Papa s'imaginait bien donner un biberon de temps en temps à son fils, pour le plaisir de le nourrir.
Après renseignements on a appris qu'il valait mieux attendre quelques mois avant l'introduction d'un bib. Au final on ne l'a jamais fait.

Ou plutôt si, une fois on a essayer car je devais m'absenter quelques heures...L. a refuser tout net le biberon et ça a passé l'envie au Papa.
Aujourd'hui encore il refuse de prendre mon lait ailleurs qu'à la source.

Et pourtant du lait j'en ai tiré, j'ai un tire lait manuel, acheté pour me soulager avec les gros engorgements que j'ai fait.
Le côté électrique ne m'a jamais attiré mais je sais que tu peux en louer en pharmacie (en ayant une ordonnance) ça peut être une idée pour essayer avant d'investir?

Et le Papa, maintenant faut voir ses yeux qui pétillent de plaisir quand il nourri son fils à la cuillère 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:01

Merci bcp pour ts vos avis... 0001_G  0001_G  0001_G  je suis plus pour l'avis de zoetoune.... car mise a part que le papa donne le bib... je ne veux pas rester coincer a cause de l'allaitement... enfin il y'a certain endroit ou bebe ne pourra pas m'accompagner...


Aussi ma meilleur amie m'a conseiller de pas commencer a tirer le lait avant ses 3mois.

Donc je pense en prendre un manuel (qui est vrmt moin cher) et tester. content050

Zoetoune as tu une marque a me conseiller?


bla15
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:07

j'ai la marque Avent, que je trouve très bien, c'est un basique, utilisé par ma soeur pour ses 2 enfants et mon grand, et qui sera donc à nouveau utilisé pour notre 2 ème merveille Smile

Je te souhaite un bel allaitement content050
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:38

Merci...Zenounette...  aav


Je viens de vois que j'ai mal ecrit ton nom dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:42

Juste une question?

J'ai lu dans des avis sur le produit avent que la personne faisait du "D" en soutient et que le tire lait etait trop petit pour une poitrine comme ca... c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:45

c'est pas grave ne t'inquiète pas, j'ai compris que tu me parlais àa moi content103

Alors pour ce qui est du tire lait trop petit.....je ne vais pas bien pouvoir te renseigner, car je fais un bon bonnet B enceinte (en temps "normal" je suis sur du A!!!lol) Mais ma soeur qui est montée à un bonnet C pendant ses grossesses et allaitement, elle n'a jamais eu de soucis non plus....
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:54

Merci bcp pour ton aide precieux aav .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:24

Je pense que tu verras quand tu y seras, ton ressenti face à l'allaitement, si tu as vraiment envie de le laisser au papa ou pas...

Ce qui pourrait être intéressant c'est de le tester avant de l'acheter, pour cela la location est une bonne idée. Avec une ordonnance de la sage-femme tu ne payes que les accessoires (25€ de mémoire)
Comme ça tu évites un investissement qui ne te conviendrait pas
aav

La taille de soutien gorge n'a pas d'importance, les téterelles ont un diamètre différent en fonction du diamètre de ton mamelon, il faut que le sein puisse bouger librement sous la force d'aspiration, si tu ne ressens pas d'inconfort c'est que c'est bon. La taille standard convient à beaucoup de femmes à ce qu'on m'a dit. Faut juste faire attention à bien centrer le mamelon, moi c'est comme ça que j'ai souffert de jolies ampoules de lait !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:07

Bonjour !

je rencontre régulierement des mamans qui souhaitent laisser leur bébé le temps d'un rv, parce qu'elles ont besoin d'une coupure et je peux tres bien le comprendre. Mais en effet, c'est une fois chez toi avec ton petit coeur contre toi que tu sauras ce que tu souhaites faire. Smile

Saches que tu peux louer un TL electrique double pompage ou pas en pharmacie ou sur internet et bénéficier d'un remboursement. C'est souvent la solution la plus efficace et la moins honnereuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:46

Merci pour tt vos conseils .... aav
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:59

Tu n'es pas obligée d'acheter le tire-lait, moi j'en avais loué un via l'association "grandir nature", ils te l'envoient et te le louent jusqu'à la fin de l'allaitement. Avec une ordonnance c'est remboursé par la sécu (je crois même qu'ils avaient attendu que j'ai eu le remboursement pour encaisser le chèque !) :

http://www.grandir-nature.com/

Ce que j'ai trouvé vraiment bien c'est qu'il y a une conseillère que tu peux appeler quand tu as besoin, d'abord pour le choix du tire-lait qui te correspond, puis en cas de souci/question sur l'allaitement... ça m'a été grandement utile pendant tout l'allaitement !

Je te dis tout ça parce que je trouve dommage de choisir un tire-lait manuel "à cause" du prix et pas parce que ça te convient mieux (moi j'ai jamais réussi à m'en servir par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:09

Comme quoi, on a toutes un avis différent sur la question !

Tu vois Ladybird, moi je trouve dommage de monopoliser un TL électrique double de grandir nature pendant 6 mois à 1 an pour tirer mon lait occasionnellement, et peut-être en priver quelqu'un qui en aurait besoin tous les jours.
(et en plus de le faire payer par la Secu pour ne pas s'en servir, mais ça c'est un autre débat ...).

Du coup, louer pour tester, puis louer sur du long terme si on doit impérativement s'en servir (reprise du travail, hospitalisation...), mais je trouve que la démarche d'acheter un petit manuel si c'est vraiment pour de l'occasionnel tout à fait louable !

Ceci étant, je suis d'acc avec tout ce qui a été dit, d'abord voir comment bébé se débrouille, comment on a finalement envie ou non de passer le relais une fois que le petit bout est là, quelle relation on peut avoir avec la machine TL ...

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:51

Après je reconnais que le tire-lait manuel qu'on s'achète...j'ai le Avent bah 65€ avec en plus les flacons et biberons qui vont avec, quel gouffre. Je l'ai peut utilisé car prévu pour qu'il ai mon lait chez la nounou et ça lui a pas plut alors j'ai continué un temps pour entretenir ma lactation, et surtout me soulager quand trop plein, pour arrêter le tire-lait, même pas utilisé 4 mois.
Et en même temps acheter d'occaz ce genre de produit niveau hygiène...bon on stérilise mais quand même j'ai du mal.
On m'avait fait une ordonnance pour en louer un électrique à la pharmacie, pas testé car voilà l'engin et au boulot...puis pareil l'avoir pour l'utiliser si peu, en ayant tout de même acheté le matos de flacons etc avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire lait... Empty
MessageSujet: Re: tire lait...   tire lait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire lait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Tire-Lait
» Grève de la tétée ?
» Tire lait
» tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: