Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tire lait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Tire lait Empty
MessageSujet: Tire lait   Tire lait EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:52

coucou les filles
je fais appel à vos expériences, je voudrais acheter un tire-lait, et je ne sais pas ce qui est le mieux, ou si je dois attendre d'avoir commencé mon allaitement pour acheter
Claire, tu parlais de Avent et de ses sachets, peux-tu m'expliquer?
merci d'avance pour vos réponses
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire lait Empty
MessageSujet: Re: Tire lait   Tire lait EmptyVen 3 Juin 2005 - 10:49

alors avent ou medela sont les 2 tire-laits les + recommandés,
moi évidemment j'ai rien fait comme tout le monde et j'ai pris le seul trouvé à auchan ce jour là, tigex, et j'ai jms été copine avec, je tirais péniblement un bib de 30 ou de 50, la misèreeeeuh

je pense que tu peux attendre car les premières semaines, il vaut mieux que Bb ne connaisse que le sein, il est trop petit encore pr la tasse à bec et il vaut mieux éviter de lui donner le bib, la succion n'est pas la meme au sein et au bib le bib a un débit + rapide alors après il peut rejeter ton bon tétou (ms c'est pas une fatalité non + , juste un risque à connaître!)
qd l'allaitement est bien installé, passée la crise de croissance des 3 semaines, pourquoi pas... j'ai du tirer un peu de lait pr la première fois vers les 3-4 mois de ma puce, le papa était tout content de le donner à sa fifille chérie !
0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Tire lait Empty
MessageSujet: Re: Tire lait   Tire lait EmptyVen 3 Juin 2005 - 10:58

Moi j'ai pris le AVENT avec systeme de conservation VIA pour les petit pot plus tard comme ça je peux le congeler mais bon il parait que les boites on une durée de vie limité dommage on s'en servira comme cube apres!LOL!!!

Deja premiere chose réussir mon allaitement c'est certain apres le tire lait c que du plus!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tire lait Empty
MessageSujet: Re: Tire lait   Tire lait EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:02

Je préconise le tire lait Avent parce qu'il est vraiment très bien et doux. JE m'en suis servie quasi 1 an, je tirais à partir de 4h du mat, autant dire qu'il fallait un tire lait cool et efficace, pas trop agressif non plus parce qu'à cette heure là pascontent184 , pas super en forme la fifille!!!
En ce qui concerne les bib à sachets, malheureusement, c'est un systeme qu'ils ont arreté il y a peu, j'en achete en quantité sur ebay en ce moment. MAis c'est en effet remplacé par le systéme VIA, ce sont des petits pots plastiques dans lesquel tu recuilles le lait (ils s'adaptent au tirelait) et tu peux le congeler direct dedans. Tu peux te servir 4/5 fois des pots en les stérilisant, et après, ben faut acheter des recharges...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Tire lait Empty
MessageSujet: Re: Tire lait   Tire lait EmptyDim 5 Juin 2005 - 18:49

Ben moi je vais pas dire comme tout le monde!
Quand j'étais enceinte, je n'étais pas très bien informée de tout et tout (pas comme toutes les futures mamans d'ici, veinardes! mais j'étais pas à la rue non plus), je suis donc allée m'acheter un tire-lait. J'ai pris un TEX (carrefour) car je croyais que tous les tire-lait étaient pareils.
Et c'est loin d'être indispensable puisqu'en presque 8 mois d'allaitement je ne m'en suis jamais servi pour Nathaël. Par contre je l'utilise tous les jours pour le lactarium.
Depuis, j'ai entendu des merveilles sur le Isis de avent. Comme je reprends le travail en septembre, j'ai voulu en acheter un car il paraît que c'est vraiment mieux. Mais la vendeuse m'a dit que le seul avantage du Isis, c'est que tu peux régler la force d'aspiration, mais que tu ne tires pas ton lait plus vite.
Ce qui m'intéressait, c'était uniquement le débit, car l'aspiration je m'en fous vu que je n'ai pas du tout les seins sensibles. Et puis les sachets c'était partique mais ils arrêtent comme a dit Claire. Du coup je ne l'ai pas acheté et je continue avec l'autre.
Moralité : si t'es sensible des tétons, c'est un bon investissement, sinon c'est pas franchement intéressant. Dans touts les cas, c'est pas indispensable je crois, surtout au début.

pour info, je tire parfois 50ml en 10 minutes et parfois 200ml en 5 minutes, c'est très inégal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tire lait Empty
MessageSujet: Re: Tire lait   Tire lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» tire-lait
» Tire-Lait
» tire-lait et BPA
» tire lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: