Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tire-Lait

Aller en bas 
+4
celya
rélie
maman Ca-o
Antinéa
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tire-Lait Empty
MessageSujet: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:25

Ma belle-grand-mère m'ayant rappelé l'autre jour que je devrais reprendre le travail un de ces 4 , je commence à regarder pour me trouver un bon tire-lait ...

J'avais le manuel Isis d'Avent pour Camille, mais je pensais prendre un électrique double chambre cette fois-ci...
A priori ça va quand même plus vite et puis je compte m'en servir longtemps, donc je me permets d'investir Rolling Eyes

J'ai vu chez Medela le "mini-électric plus" en double pompage qui a l'air bien ...
Mais ils en ont sorti un nouveau , le "swing" qui semble top niveau pompage, mais n'existe qu'en simple pompage ...
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/produits-allaitement/tire-lait-materiel.php

Quelqu'un connait ?
Vous avez d'autres marques?
Merci content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:06

j'ai acheté un swing. tout petit pas très bruyant super pratique mais avec l'adaptateur, sinon c'est 4 piles par expres​sion(ou peu s'en faut)

J'avais essayé le lactina double pompes, (medela aussi) et je l'avais trouvé confortable mais bruyant.
le swing est encore plus confortable moins bruyant et tout petit.

bises Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:17

merci antinéa Very Happy

ça m'embête que le swing n'existe pas en double pompe parce que c'est vrai qu'il a l'air bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:19

Laure a écrit:
merci antinéa Very Happy

ça m'embête que le swing n'existe pas en double pompe parce que c'est vrai qu'il a l'air bien ...

j'avais pensé aussi que c'était pas un avantage...
mais après avoir essayé le double pompe... ben... en fait pas super pratique...
je faisais fréquement en revanche avec le swing, mettre au sein Emilie et exprimer le lait de l'autre.

(tu veux le miens ?)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:32

Hello Laure!

J'ai eu le manuel d'Avent, et j'ai loué un double d'Almafil
http://www.almafil.com/html/produits_details.php?produit=21

J'ai jamais eu de pb avec les tire lait, l'electrique double pompage marchait vraiment bien, je regrette de ne pas l'avoir acheté...

Celui d'Almafil était pratique parce qu'il y avait un sac a dos, un peu bruyant peut être...du coup je le remetais dans le sac en le fermant (juste les tubes dépassés) et le bruit était aténué.

Maintenant j'ai tiré on lait dans lun des vestaires (fermé à clefs) avec les parents qui amenaient les enfants pour le cours et personne ne m'a demandé ce qu'était ce bruit...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:34

Ben moi c'est surtout pour au boulot, comme je pars du matin au soir , faudra que je tire dans la journée, mais sans ma puce ... C'est pour ça que je voudrais que ça aille vite ...
A la maison, juste pour faire des réserves, c'est pas un problème que ce soit un simple ...

Tu ne t'en sers plus du tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:38

Laure a écrit:

Tu ne t'en sers plus du tien ?

non je m'en sers plus...
j'allais le remettre dans la caisse de mon groupe Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:44

ben écoute je me renseigne encore et je te tiens au courant si je me décide pour celui là alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:23

J'ai le manuel ISIS et le Swing électrique.
Ce dernier est très confortable en effet mais je tirais plus et plus vite avec l'ISIS. Donc, très bien les 2, à utiliser en fonction de la situation du moment...

(Par contre, peu bruyant, bof!!)
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:57

heu oui ça s'appelle une extraction de post d'outre-tombe, même pas peur Mr. Green
car ce post parlait de 2 modèles de TL élec qui m'interpellent

J'ai un Swing de Medela qui me va bien mais il est simple pompage et j'aimerais bien tirer plus vite au taf. La dernière fois j'ai réussi à tirer 220 ml (mon record) mais il m'a fallu 3/4 d'heure qui restait de ma pause d'une heure.
J'ai vu des occases sur le bon coin mais j'hésite à prendre un 2ème Swing ou un Lactaline Ameda double pompage. Si je prends un 2ème Swing au moins je le connais mais ce sera sans doute peu pratique d'avoir les 2 moteurs à installer.

Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les 2 ? C'est différent au niveau sensation ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:09

J'ai le symphony de MEDELA mais je le loue.
Il est à double pompage il est très pratique ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:25

symphonie de medela, moi aussi, et il est TOP !!

Pourquoi tu prends pas ça?? c'est vraiment la rolls des tire-lait! Et en plus, en location sur ordonnance, ça ne te coûtera rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:29

celya a écrit:
heu oui ça s'appelle une extraction de post d'outre-tombe, même pas peur Mr. Green

Ben voilà, je tombe dedans en plein!!

Bon désolée, j'ai pas lu tous les détails des dates, je pensais répondre à une question de Kaléa... jusqu'à ce que je tilte sur "la puce" dans une de ses phrases, et ça m'a paru bizarre vu qu'elle ne connait pas le sexe pour celui-là...

Bref, je persiste et signe, le Medela est vraiment un bon tire-lait.
Pour le louer gratuitement, rdv sur le site "grandir nature" avec votre ordonnance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:38

celya a écrit:
heu oui ça s'appelle une extraction de post d'outre-tombe, même pas peur Mr. Green

Heuuuu tu cherches à nous narguer là? Tu fais ton terrible two? Oublie pas que les règles ça sert à bien grandir, tu as le droit de les narguer, je comprends qu'elles ne te plaisent pas mais c'est pas pour ça qu'elles seront plus là....

Blague à part, niveau TL moi j'ai investi dans le pump in style advenced de medela... le pieds, extra quand on bosse et qu'on doit transporter son tl un peu partout!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:51

idem que zabounette j'ai acheté le pump in style et il est TOP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:00

Au final j'ai utilisé (il y a 4 ans, donc Rolling Eyes ) le LACTINA de MEDELA, en location à la pharmacie, que je laissais sur mon lieu de travail, et j'en ai été très contente...
Je tirais 300cc en 10-15 minutes content050 (mais bon, je ne pense pas que ça tienne essentiellement au tire-lait en lui-même!!)

Pour un usage d'appoint à la maison (j'ai eu des engorgements très longtemps), j'ai gardé mon ISIS d'AVENT, manuel simple pompage, qui est suffisamment efficace pour ce que j'en attendais...

--oOo--

Celya, on a déjà eu l'occasion d'en parler, et tu sais ce que j'en pense (si tu aimes procéder en remontant les vieux posts, soit, on va pas t'en empêcher!) mais franchement c'est chiant! Ce post, je l'ai écrit à l'instant t... Tu l'as trouvé, tu l'as lu, il t'a aidé ou pas... Tant mieux...
Après, je ne vois vraiment pas l'intérêt de le faire remonter...
En plus, on ne pose pas la même question...
Tu crée un nouveau post, intitulé: "swing de medela versus Lactaline Ameda double pompage: des expériences?" et c'est plus simple pour tout le monde, non??
Enfin bref, c'est pas important, en même temps brice1
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:27

hors du débat sur la gestion des posts...

ici c'est medela lactina, il est bien, mais bruyant je trouve (en meme temps, j'ai rien essayé d'autre). le coté pratique, c'est que tu peux avoir une téterelle ajustée à ta taille et c'est plus confortable...
moi je l'utilise en simple pompage et pas double, mais je suis pas overbookée niveau boulot, donc j'ai le temps de faire ca tranquille...
par contre question transport, la boite de transport est volumineuse et moche, c'est uns grosse boite bleue en plastique...
si je devais faire ca rapidement, je pense que je choisirait le symphonie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tire-Lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-Lait   Tire-Lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire-Lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» tire-lait et BPA
» tire lait
» tire lait: help!!
» tire lait a sachet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: