Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tire-lait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tire-lait Empty
MessageSujet: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:28

Kikoo les copines!

alors j'étais un peu angoissée à l'idée de la séparation, du sevrage, tout ça...

Lundi, on a fêté Noel au resto avec mes collègues, léonie est restée avec papa et un bib de 160 tiré en 24 h, elle l'a bien pris super quel soulagement!


du coup, demain matin je vais au bureau le coeur un peu + serein, tout à l'heure j'ai réussi à tirer 90 ml d'un coup (enfin, en 20 bonnes minutes en alternant les nénés ;) ) je n'en revenais pas, moi qui tirais péniblement 30 ml pour elise...

En + ma nénette a mangé à 7h, à 10h j'ai emmené elise à la crèche puis séance kiné et là (12h25) elle dort tjs ds son cosy, à la limite elle pourrait même se passer de moi pour la matinée sans voir la couleur du bib! (ceci dit, elle est assez irrégulière ces temps ci sur la tétée matinale, donc demain ça risque d'etre + tot j'assure le coup!)

Bon, vous êtes nombreuses à avoir repris le boulot et à tirer votre lait?
comment ça se passe pour vous (quantités tirées, quantités bues par bébé, vs tirez au bureau ou à la maison?)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:32

Dis Fred, t'as pas peur de lui filer la tétine, moi j'ai acheté hier la magic cup à bec souple...bon je la regarde, je sais pas si ça va servir un jour comme tous les bibs qu'il y a dans le placard...
A ton avis, toi qui est pro, y a plus de risque de confusion, là, pour Léonie???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 12:13

Pour moi c est 260 à 300 ml tiré le matin en une fois dans les toilettes du bureau ( cest pas glam)
et ca se passe mieux.
Ulysse avale ses biberons (pas tout mais en général et en moyenne 150 par jour)
et on a des tetines avent (n°2) et il n y a pas de confusion.. mais j vais qd meme lui acheter une magik cup a bec dur, comme le conseillait Marienette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:05

t'as raison néo, le risque de confusion n'est pas écarté je pense, ms bon comme c'était 2 bibs seulement ds la semaine (plus rien avant janvier après....)

J'ai des tasses à bec, je demanderai à JF si il veut tester pr demain Smile

Donc Delf, tu tires au bureau, et tu conserves au frais et tu donnes à Ulysse le lendemain? tu tires ça en combien de temps à peu près? t'as un medela ou un avent (ce sera tout pour mon inquisition loool)

en tout cas 260 à 300 ça me fait rêver....
là, le temps de préparer le matos, de tirer et de tout nettoyer après, ça me prend plus d'1/2 h pour 90 malheureux millilitres... je me vois pas le faire au quotidien, ms enfin le plus tard elle aura du lait en poudre le mieux ce sera!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:11

donc pour tirer le lait vous le faites en plusieurs fois ?
vous remettez dans le même bib la fois suivante pour remplir bib par bib ou cela fait pleins de petits bibs ??
ohlala je sens qui bientôt je vais vous inonder de questions !!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:17

idem casou!!!!!!!!! Ca va pleuvoir de questions!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:45

fred,
je tire ca en 15min+5min de nettoyage
je stock au frigo et rentre a la maison avec ds le sac fourni ds la valise "vie active" d avent
apres.. je tire vers 11h..le lait est dc conservé au frigo pour le bib du lendemain. S il ne boit pas tt le lendemain, a 15h qd je rentre je congele s il reste plus de 60 ml

casou:
je tire en une fois en general
mais la regle c est
au frigo le lait se garde 24 à 36h
au congele il se garde 3 mois
Pour le lactarium,il m arrivait de tirer par ex 250.. de mettre 200 dans un bib.. hop au congel. Et les 50ml suivant au frigo.. au coup suivant, je m arretais a 150 ml pour completer ce biberon...

Dans l absolu, tu peux congeler de "petites" portions.. surtt au debut car ton bb ne prendra pas 200ml d un coup a priori..
Moi en général je congele des pots VIA (tjrs avent) par 120 ou 150 ml... ca evite de jeter de la bonne marchandise decongelé et non consommée
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:52

j'ai acheté le même pack vie active que toi !
et tu congèles dans les bib ou faut que j'achète des pots via ???

merci en tous les cas pour tous ces précieux renseignements !
donc en gros si tu tires peu tu congèles ou fait un bib de peu ... et donc tu as pleins de bibs de peu Smile

à mon avis l'allaitement pour moi sera cool car déjà devoir retenir des ml et savoir combien il doit boire cela m'énerve alors qu'il n'est même pas né ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:28

Bon, je m'incruste dans votre débat !
Je n'ai jamais tiré mon lait et je vous trouve bien courageuses de le faire, de congeler, etc. Quand je ne suis pas là, c'est le bib avent avec tétine normale et au lait industriel ! En revanche, j'ai maintenu (et compte maintenir pour mon 3ème) un allaitement au sein matin + soir en travaillant, pendant longtemps. Et c'était bien agréables ces moments de retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:31

cela dépend aussi combien tu travailles !
car delfin je sais ne bosse pas à temps complet et moi non plus je ne bosserai pas à temps complet !
donc tirer son lait permet quand même de gérer l'allaitement pour juste quelques heures ! !

mais bon perso j'y suis pas encore alors ... je vais voir ce que cela donne !! déjà l'appareil est assez impressionnant et je me demande comment pratiquer ... j'ai lu toutes les notices et cie mais je me dis : waw cela va être quelque chose la première fois content103
Revenir en haut Aller en bas
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:52

Bonjour ! Je viens de rejoindre le forum.
Je suis la maman de Thibault, 14 mois, toujours allaité.
J'ai repris mon boulot à temps plein quand Thibault avait 3 mois, du coup j'ai loué un tire-lait électrique (Medela Lactina) parce que je ne me voyais pas tirer au manuel pour les quantités dont j'avais besoin (j'ai tiré 750 ml par jour pendant 3 mois !!!). J'avais la chance de pouvoir tirer dans de bonnes conditions : dans mon bureau fermé, avec un frigo à disposition pour conserver le lait.
A ce sujet, il faut savoir que les conditions de conservation du lait maternel sont très souvent sous-estimées (notamment par les hôpitaux et autres services médicaux qui appliquent le principe de précaution). Le site de la Leche League donne des durées qui sont nettement plus longues, c'est bon à savoir.
Si mon expérience peut-être utile à quelqu'un, n'hésitez pas !

Biz'
Elz', maman de Thiabult - 14 mois, allaité et porté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:20

Je ne suis pas sûre de continuer à tirer après ma reprise, mais bon pour le mois qui vient ce sera déjà ça pour les petites séparations!

en fait ce que je fais : j'ai mon bib spécial TL au bout de mon TL (logique, il se visse dessus); qd j'ai fini, je transvase le lait ds un autre bib que je mets au frigo

Je nettoie mon bib du TL,
et au tirage suivant, je mets le bib du TL au frigo car il me semble qu'il ne faut pas mélanger le lait froid qui est ds le frigo avec le lait chaud qu'on vient de tirer (je me fais peut etre des films, j'avoue que je n'ai pas vérifié...)
après les 2 sont froids et là je mélange...



Pour elise j'avais du tirer de grosses quantités pr un We entier sans elle, bein ça m'avait pris un mois pour tirer mon 1litre 400 de mémoire pascontent166 et ma pov' maman avait galéré pour le décongeler!

en tout cas bravo aux "tireuses" meeeeeeeuh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:29

Ha bon ? Moi je pensais reprendre le bib du frigo le revisser et retirer pour que tout aille dans le meme bib, faut pas le faire ?

Et sinon combien de temps après avoir tiré est ce qu'on peut recommencer ? j'ai l'impression d'avoir vidé mes seins mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:37

Et si plus rien ne sort au tire lait, ça sert à rien de faire une tétée après, puisqu'il n'y a plus rien je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:47

Et s'il ne boit pas tout le lait tiré on est obligée de le jeter ou on peut remettre dans le frigo ? Est ce qu'on peut donc rechauffer 2x notre lait ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire-lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Tire lait
» Tire-Lait
» tire-lait et BPA
» tire lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: