Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment parler de la mort?

Aller en bas 
+9
Peggy
Majka
néo
maïfe
casou1
maman Ca-o
Claire
Antinéa
Cécile
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Comment parler de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler de la mort?   Comment parler de la mort? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:01

Avec du retard je te présente toutes mes condoléances et vous adresse mon soutien pour ces moments difficiles.
petite j'ai persu mon arrière grand père, on n'est pas croyant mais mon père m'a dit qu'il était monté au ciel, dans le royaume des anges, cela m'a suffit, je n'ai pas posé plus de questions. Mon frère lui (18 mois de plus que moi) a demandé quand il reviendrait, mon père lui a dit qu'on n'en revenait pas et voilà, c'était la première fois qu'on nous parlait de la mort, j'avais 5 ans, et même si j'ai 22 ans de plus, je crois toujours que l'on part au royaume des anges, c'est plus doux comme sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment parler de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler de la mort?   Comment parler de la mort? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:02

et c'est beau je trouve ! le royaume des anges ... même si on ne croit pas les anges cela parle !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Comment parler de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler de la mort?   Comment parler de la mort? - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:01

Encore merci pour vos conseils.
On lui en a parlé mardi soir et le plus dur c'était qu'il m'écoute 5 minutes sans jouer!!!! J'ai fait simple court et sans fioritures en prenant un peu de chacune de vous. Après il a été dire: il revient pas à la maison et mamie est triste! Donc je suppose qu'il a capté l'essentiel.
Je veux bien les références des livres pour celles qui l'ont proposé, c'est toujours utile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Comment parler de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler de la mort?   Comment parler de la mort? - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:10

moi aussi j'aime bien le royaume des anges ... bon courage dans ses moments difficiles
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment parler de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler de la mort?   Comment parler de la mort? - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:12

"le dimanche noyé de grand- père"
Geneviève laurencin-Pef
folio benjamin
pour l'autre je me renseigne

et c'est pas parce-qu'il joue qu'il n'écoute pas, c'est unmoyen de se protéger par rapport à ce que tu lui dis, mais il entend.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment parler de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler de la mort?   Comment parler de la mort? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 8:54

Voilà
c'est
"aurevoir blaireau " de suzanne varley chez gallimard jeunesse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment parler de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler de la mort?   Comment parler de la mort? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment parler de la mort?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» Parler de la mort...
» Parler de la mort à un bébé
» comment parler à d'autres parents???
» Comment aborder la mort et autres sujets qui font peur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: