Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 peur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

peur? Empty
MessageSujet: peur?   peur? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:34

voilà
depuis quelques jours je commence à avoir peur vraiment, maintenant que mon ventre s'arrondit bien (21eme sa), que je le sens bien etc j'ai toutes sortes de peurs qui émergent. déjà je trouve que c'est impressionnant de savoir/sentir son bébé surtout qu'il devient grand, j'ai le stress de l'accouchement déjà car je suis très douillette et quand je pense qu'il va devoir sortir.. puis le stress de l'après, ce que ça implique..
bref avez vous ressenti ça aussi? je n'étais pas prête à ça quand je suis tombée enceinte car ce n'était pas prévu et le début m'a paru plus facile. Bien sur je suis contente, là n'est pas la question mais ça me fait peur et j'en fais pas mal de cauchemars, aussi je rêve que mon bébé meurt dans mon ventre, atroce...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

peur? Empty
MessageSujet: Re: peur?   peur? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:47

C'est clairement la période de la grossesse où, même si on a l'impression d'être relax, le cerveau turbine à fond, et ça se retrouve souvent en cauchemars, sur le bébé ou sur des sujets rien à voir, mais avec en commun une impression de "wow c'était trash...".

ça montre que t'es déjà une bonne maman pour ce bébé, que tu t'inquiètes d'être à la hauteur, que ton corps sait qu'il se prépare à quelque chose de difficile pour lui.

Pour l'accouchement précisément, oui ce bébé va devoir sortir ^^ "ça fait mal", oui, mais ce n'est clairement pas la même douleur que si tu avais juste très mal au ventre pendant des heures. Lis sur le sujet, les différentes étapes, comme ça le jour J, tu sauras ce qui est en train de se passer, et les contractions te semblent plus sympathiques quand tu te dis "là bébé pousse sur le col pour le faire s'ouvrir", "là il faut qu'il se tourne et s'engage dans le bassin", "là il descend et remonte, pour écarter le périnée doucement, le préparer pour qu'il ne se déchire pas", "là encore quelques contractions et il sera fixé, il ne pourra plus remonter", etc, etc.

Et oui ça fait mal, plus ou moins fort selon les femmes, selon comment on arrive à se relaxer, mais ce que je peux te dire aussi, c'est que à la seconde où ton bébé est sur ton ventre, tu ne peux déjà plus imaginer la douleur que tu viens de ressentir, tu peux dire "ça faisait très mal", mais dans un sens c'est déjà loin.

J'ai eu deux bébés de 4kg, je ne connais que ça, et je ne me suis jamais dit "wow ça a été super difficile parce qu'ils étaient gros". Certaines mamans font des tout petits bébés et ont du mal à les sortir, d'autres des gros bébés qui sortent comme des lettres à la poste, donc le poids, tant que tu n'y es pas, tu ne peux pas savoir si ce sera "un problème".

N'hésite pas à parler à ton bébé quand tu t'inquiètes, à lui demander de faire un signe, ils sont très souvent réceptifs et viennent rapidement nous rassurer si on se concentre sur eux.

aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

peur? Empty
MessageSujet: Re: peur?   peur? EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:24

Merci beaucoup Lilybug, tes gentils mots m'ont fait du bien aav
La seule chose à faire est se relaxer déjà!

Belle journée à toi! abc
Revenir en haut Aller en bas
paulinelli
Construit son nid
paulinelli


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2014

peur? Empty
MessageSujet: Re: peur?   peur? EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:22

C'est un beau témoignage Lilibug,

Je ne suis qu'à 16 semaines de grossesse et je comprends bien tes angoisses lili2701, c'est un beau chamboulement intérieur!!

Même si l'on est adulte, j 'ai l'impression que l'on quitte une partie de l'enfance, et je rejoins lilibug, c'est une belle logique que de se poser toutes ces questions, tu seras une chouette maman!!!!

belle soirée et belle année à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

peur? Empty
MessageSujet: Re: peur?   peur? EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:13

Coucou!
Ça va mieux?

Le témoignage de lilybug est super!

Jen suis a presque 23sa la, tu en es ou?
C'est vrai qu'on prend pleinement conscience que bébé est la quand le ventre arrondie franchement et qu'on sent les coups!
Personnellement je n'ai pas "peur" mais il est vrai qu'on se pose des millions de questions, il faut faire le tri, les poser à plat, ( par exemple j'ai un cahier ou j'écris tout, ça aide à le sortir de la tête et y réfléchir tranquillement), et se faire confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

peur? Empty
MessageSujet: Re: peur?   peur? EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:09

hello!

je suis aussi à 23sa! je viens de faire l'écho... je suis super contente car c'est une fille et j'avais une petite préférence quand-même pour une fille.

mon placenta est antérieur mais je la sens bien alors je me disais, qu'est ce que ça doit être quand il est à l'arrière!!

je n'ai plus fait de cauchemars...

j'ai encore des peurs, de pas être une bonne mère, de pas avoir d'énergie (surtout) mais j'y travaille et je me sens tellement chanceuse que jusqu'ici tout aille bien pour nous deux.
au départ je ne voulais pas d'enfant (une partie de moi) pcq quand je vois ceux des autres je trouve ça fatiguant, j'ai des nièces, un filleul, que j'ai déjà gardés + bcp de bbsitting étant jeune et je trouve que c'est dur mais j'imagine que quand c'est le sien c'est différent. et puis je serai pas seule, mon compagnon sera là pour m'aider.

mais à coté de ça j'aime bcp l'idée, je trouve ça magnifique de créer un être avec qq'un qu'on aime et lui transmettre de belles choses, lui donner de l'amour, le voir grandir...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

peur? Empty
MessageSujet: Re: peur?   peur? EmptyLun 19 Jan 2015 - 9:54

Coucou!
Alors pour rajouter ma petite graine à l'histoire...
Moi-même je ne voulais pas d'enfant, et je suis tombée enceinte "par hasard". Je n'ai rien forcé, j'avais juste arrêté la pilule car marre des hormones et il y a eu un oubli de contraception et hop, petit bonhomme est arrivé! 0059_G 0059_G 0059_G Je n'ai pleuré qu'une fois en me disant que c'était la catastrophe que je sois enceinte, et après, plus rien, j'ai accepté cela sereinement, naturellement. C'est venu tout seul.

Quand j'ai senti le bébé bouger, je suis tombée "amoureuse" de lui; c'était MON bébé, mon petit bout qui poussait!!! J'étais devenue accro, moi qui quelques mois auparavant, disait ne pas aimer les enfants, et pareil que toi, quand je voyais les enfants des autres, je me disais que c'était bien trop fatigant.

Et quant à l'accouchement, je suis un petit gabarit (1m53/43 kg) donc autant te dire que j'étais persuadée que je n'accoucherais pas par voie basse mais que j'aurais forcément une césarienne. Or, à la dernière visite chez le gynéco de l'hôpital, il m'a dit qu'il n'allait pas faire de radio de bassin et qu'on allait voir le jour J; qu'on allait tenter la voie basse et que si ça coinçait, on ferait une césarienne. J'ai eu PEUR!!!! J'étais persuadée dès le début que j'aurais une césarienne, je ne me visualisais pas accoucher par voie basse, c'était inimaginable, je m'en sentais incapable.

Et au final, j'ai accouché d'un beau bébé de 3,660kg, sans forceps ni ventouses, sans césarienne! Alors bien sûr, c'est pas une partie de plaisir mais je crois que le jour de l'accouchement, on est tellement pleine d'hormones qu'on n'y pense pas, on pense juste qu'on va donner la vie, que le bébé arrive, qu'il faut travailler sur ces contractions, qu'il faut ensuite pousser... On pense plus trop à la douleur, même si on la sent (même avec la péridurale, on a des sensations), on est comme transportée ailleurs.

Donc tes angoisses sont plus que normales mais dis-toi bien que le jour J, ton corps et ton mental vont déployer un arsenal d'hormones qui te feront tout oublier!!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

peur? Empty
MessageSujet: Re: peur?   peur? EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:22

hello Vahina,

ton message me rassure car on a donc eu un peu le même parcours!
on verra bien! ce qui est difficile aussi pour moi c'est que je dois emménager chez mon compagnon qui habite dans un quartier bruyant donc je n'ai pas l'habitude et j'ia bcp de mal à dormir chez lui alors avec un bébé.. du coup je ne vis tj pas avec lui mais je vais deux nuits par semaine, car sinon je tiens pas mais un moment je devrai le faire tout le temps..

on verra bien, j'essaie de ne pas stresser avec ça ni me mettre la pression.

et pour l'accouchement on verra bien, je ne sais pas comment ça se passera, personne peut le prévoir donc autant être serein...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

peur? Empty
MessageSujet: Re: peur?   peur? EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:18

Coucou!
Rien n'est évident dans la vie; il n'y a pas moyen que vous trouviez un logement dans un endroit moins bruyant ?
En tout cas, pour en revenir à l'accouchement, dis-toi bien que c'est normal et naturel d'avoir peur, surtout pour le premier (et même pour les suivants je pense car tu vois, j'ai accouché en mars dernier et aujourd'hui, si je devais accoucher à nouveau, je crois que je flipperais aussi!!!!). Mais le corps a des réserves formidables, des ressources monumentales qui se mettent en marche au fur et à mesure de la grossesse et qui nous préparent, physiquement et mentalement, à accoucher. Fais-toi confiance, fais confiance à ton corps et si jamais tu avais besoin de papoter, de raconter tes peurs, n'hésite pas à revenir! abc
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

peur? Empty
MessageSujet: Re: peur?   peur? EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:34

merci beaucoup!

L'EFT est un outil qui m'aide bcp. Ces derniers jours, je n'ai plus peur quand j'y pense c'est étrange.

pour mon compagnon, on ne peut pas déménager.. ce matin j'étais chez moi dans mon lit tellement confortable et au calme et je me disais pffff j'ai tellement envie de rester ici. mais j'habite dans un flat (pas de chambre) et je ne peux pas le priver de son bébé. pourtant ça me procure un bien être quand j'y pense et ça me déprime quand je pense à habiter chez lui à cause du bruit, de la saleté, de son chien..
encore des choses à régler donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur? Empty
MessageSujet: Re: peur?   peur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du soir, peur du noir...
» La peur
» La peur...
» Un peu peur ....
» La peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: