Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La peur

Aller en bas 
+3
taromit
petitpullmarine
collinette
7 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

La peur Empty
MessageSujet: La peur   La peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:02

Depuis quelques semaines Noisette a appris à dire le mot "peur".

Depuis maintenant 5 jours elle l'utilise énormément et pour tout elle crie peu peur et viens vite ce blottir contre moi ou son père quand il est là jamais quelqu'un d'autre ,jusque là tout va bien on la rassure on lui explique ce qui lui à fais peur et on la rassure souvent en 3/10 minutes c'est passer .

Là ou ça commence à poser problème c'est le soir depuis 5 jours pas moyen de l'endormir dans son lit ni même dans sa chambre elle à peur et hurle s'aggripant à nous pourtant la journée il y joue sans soucis ,du coup on est dans l'incompréhension par rapport à ce qui provoque cette peur !!!

Bon bien sur on ne la force pas à rester dans sa chambre on recommencer à codoter puis c'est tout et là n'est pas le soucis,ce qui me chagrine c'est de ne pas trouver ou comprendre sa peur !!

Alors je me demandais est ce une phase normal ??comment je dois réagir??et que faire face à sa peur ??

J'indique que l'on à rien toucher dans sa chambre ni la déco ,ni les meubles ,ni même ces jouets ou la disposition .
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:54

Peut-être prend-elle conscience qu'elle se retrouve seule dans le noir ? En tout cas vous êtes des parents très souples, capables d'adapter vos habitudes de sommeil pour elle 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:11

Idem ici, il y a quelques temps il a decouvert le mot peur, mais ne l'utilise pas beaucoup sauf devant le chien de mes parents qui lui avait donné un petit coup de dent une fois, pas fort mais suffisamment pour lui faire peur.
Par contre en ce moment il se reveille la nuit et refuse de se rendormir si je ne suis pas dans le lit. Le soir il s'agit'endort contre moi dans son lit ensuite je sors, s'il se reveille la nuit il me'appelle, en général il faisait un pipi aux wc et de rendormait dans son lit sans problème mais là il ne se rendort pas profondément et dès que je sors il se remet à pleurer. Donc on fini en cododo dans mon lit il se rendort très vit3en me touchant.
Je pense que ce une période. Chloé en a eu plusieurs dont une vers 2 ans , mais il y en a eu depuis aussi ou elle se créer des peurs. Pas beaucoup de solution à part patienter aav
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:57

Mon fils de 20 mois, pareil. Tous les bruits dans le noir lui fait peur. Pourtant des bruits familiers : une voiture qui passe, un chien qui aboie... Quand C est la tétée d endormissement, il arrête de téter, pousse un petit cri, et se blotti dans mon cou une minute. J ai bo essayer de le rassurer, ça le fait depuis au moins 3 semaines.
c est peut être ça alors qu il se rereveille la nuit, après une courte période ou ça allait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:00

mais ici c'est pas le noir elle le fais même en plein jour ,juste le soir c'est que dans sa chambre du coup elle n'y dort plus !!!

aujourd'hui je lui ai demander ce qui lui faisais peur dans sa chambre ,elle ma prise la mais pour m'y emmener et a montrer le miroir de l'armoire mais je peu pas le démonter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:36

Peut-être est-il possible de couvrir ce miroir ? Est-ce que de cette façon ça lui ferait moins peur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:15

collinette a écrit:
mais ici c'est pas le noir elle le fais même en plein jour ,juste le soir c'est que dans sa chambre du coup elle n'y dort plus !!!

aujourd'hui je lui ai demander ce qui lui faisais peur dans sa chambre ,elle ma prise la mais pour m'y emmener et a montrer le miroir de l'armoire mais je peu pas le démonter !!!

j'ai pas trop de réponse, mais par contre l'histoire du miroir là ça me rappelle mon enfance, je suis somnambule et j'ai bcp souffert du reflet de la lumière du réveil dans le miroir qui me désorienté complétement quand je me réveillais au milieu de la pièce

alors ta fille n'a peut être pas encore l'âge de tout ça mais si c'est vraiment le miroir qui lui fait peur essaie peut être de le couvrir

maintenant que je suis adulte il n'y a pas de miroir dans les chambres tellement ça m'a flippé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:41

Comme les filles, je te conseillerais d'occulter le miroir ou alors de jouer devant avec elle, lui montrer que les reflets c'est rigolo, ça bouge comme nous mais c'est à l'envers etc... Ou alors poser des stickers qu'elle aurait choisi, ce qui pourrait lui rendre le miroir plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du soir, peur du noir...
» Ouh j'ai peur!!!
» peur?
» La peur de ma vie...
» La peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: