discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

alcool le premier mois de grossesse

AuteurMessage
Cat
Construit son nid

alcool le premier mois de grossesse Empty
MessageSujet: alcool le premier mois de grossesse   alcool le premier mois de grossesse EmptyDim 26 Sep 2010 - 3:49

Bonjour,

Je suis toute nouvelle et j'entre chez vous en abordant un sujet plutôt pénible, à savoir, l'alcool pendant la grossesse.
Je vous raconte un peu mon histoire, quitte à être longue, pour éviter d'être méjugée et pour que celles qui le peuvent puissent me répondre en connaissance de cause.

J'habite et travaille en Chine depuis 1 an et demi et je ne prends plus la pilule depuis quelques mois parce qu'elle est bien trop forte ici et me rend malade. Avec mon ami nous utilisons des préservatifs.
Dernières règles le 15 août. Dans la semaine du 25: capote percée: pilule du lendemain. Nous attendons avec mon ami d'avoir une assurance correcte pour mettre en route un bébé, nous y pensons donc mais ce n'est pas encore vraiment le moment.

Le 28 août je pars pour la France pour 1 semaine et : je bois du vin, du champagne, de la bière tous les jours, retrouvailles obligent!! Je dois dire que je me sentais nauséeuse, ce qui me semble bizarre si tôt, mais je ne pense pas à la grossesse: j'ai pris la pilule du lendemain 3 heures après le rapport à risque et puis avec le décalage horaire... Ensuite., je pars 2 semaines au Canada pour rencontrer la belle famille et les amis de mon compagnon, du coup rebelote: vin, bière, champagne... J'ai commencé à avoir mal aux seins la 1ère semaine au Canada, idem, je ne me suis pas inquiétée: j'ai toujours mal aux seins avant mes règles!!! De retour en Chine le 17 septembre, mes règles ne sont toujours pas là, je pense que c'est à cause de tous ces voyages mais je fais un test le 19 septembre: je suis enceinte!

Bref, j'ai bu un peu quasi tous les jours pendant 3 semaines et j'ai pris 2 cuites (7 verres de vin 4 chaque fois, je dirai) : une en 3ème semaine d'aménorrhée et une en 5ème!!!!

Je suis SUPER INQUIETE. J'ai vraiment très envie de ce bébé qui s'est drôlement accroché et a fait le tour du monde mais je ne veux prendre aucun risque

Je tiens à préciser que depuis, je ne bois pas une goutte d'alcool.

Dans l'inquiétude j'ai demandé à ma mère de se renseigner auprès de toubibs, elle a contacté son médecin généraliste et ma gynéco qui ont dit: pas de problème! J'ai cependant des difficultés à y croire étant donné les infos que je trouve sur le net: les organes se formeraient dès la 3ème semaine...Et je crois aussi que comme ils me savent en Chine, ils craignent qu'un avortement ne soit pas conseillé.

Voilà toute l'histoire, désolée d'avoir été si longue!!!!

J'espère que certaines d'entre vous pourrons me dire à quel point il est dangereux ou pas de boire au cours du 1er mois.

Merci beaucoup

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86

MessageSujet: Re: alcool le premier mois de grossesse   alcool le premier mois de grossesse EmptyDim 26 Sep 2010 - 5:25

logiquement oui, c'est 0 alcool pendant la grossesse, a cause des risques d'alcoolémie foetale et de malformation. bon, là tu ne te sacais pas enceinte.
après, pour prendre des extrêmes, il y a des femmes alcoolique qui mettent au monde des enfants en très bonne santé.
Mathou
Habituée
Mathou

MessageSujet: Re: alcool le premier mois de grossesse   alcool le premier mois de grossesse EmptyDim 26 Sep 2010 - 7:01

bonjour et bienvenue sur le forum content034
ah ouais je comprends que tu sois inquiète.
je crois qu'il n'y a pas d'échanges sanguins les premières semaines entre la maman et le bébé. mais je ne sais plus trop à partir de quand...
peut-être trouver un 3e avis de medecin....
en tout cas voilà un bébé qui a l'air bien décidé de s'accrocher à la place qu'il a choisi
j'espère que tu trouveras rapidement des infos.
bon courage
milie
Habituée

MessageSujet: Re: alcool le premier mois de grossesse   alcool le premier mois de grossesse EmptyDim 26 Sep 2010 - 7:42

Bonjour Cat,

Je confirme ce qu'a dit Mathou, il n'y a pas d'échanges entre la maman et le bébé les premières semaines de grossesse. Ton bébé ne risque donc rien maintenant que tu ne prends plus d'alcool. Je m'étais renseignée (en prévention) car je me disais que je ne saurais pas forcément tout de suite que je suis enceinte. Et mon doc m'a confirmé qu'il n'y avait pas de risque. Une amie a découvert qu'elle était enceinte à 2 mois de grossesse, et là pareil, les "excès" n'ont pas été dangereux car pas d'échanges les premières semaines.
Vis ta grossesse sereinement, et ne te fais pas de soucis, ton globe trotter est bien décidé à rester accrocher et en pleine forme ;)
Cat
Construit son nid

MessageSujet: Re: alcool le premier mois de grossesse   alcool le premier mois de grossesse EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:04

Merci de me répondre si vite!
Oui. j'ai aussi entendu dire qu'il n'y avait pas d'échanges les premières semaines mais 1,2, 3...? C'est bien là que se place mon doute. J'ai peur qu'ils commencent la 3ème semaine!

Ce qui est certain, vous avez raison, c'est que je dois me rasséréner, cette histoire tourne en fixation, je culpabilise à fond, c'est pas terrible....

Encore merci et si d'autres ont des infos...

Catherine
Pépite
Habituée
Pépite

MessageSujet: Re: alcool le premier mois de grossesse   alcool le premier mois de grossesse EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:19

Feliitations en tous cas !!
Je pense que ton ptit bout va bien aussi.
Quand j'avais 17 ans, j'ai eu mon premier rapport avec préservatif. Une seule fois, le monsieur s'est assoupi sur moi et a du perdre quelques gouttes de sa semence.
Bref a cette époque j'avais de mauvaises fréquentations et c'était alcool et joints (8 par jours a deux) et l'alcool on pouvait se descendre 1 bouteille de malibu a 2.
Bref, après une semaine sans mes règles et des vertiges de dingues ma mère va chez sa gyneco qui me prescrit une pds bhcg.
Stupeur je suis enceinte. Czst l'année du bac je viens d'avoir 17 ans pour moi ce n'est pas concevable de le garder. En route pour livg, j'ai prie pour qu'il parte tout seul. Mais non. A L'Echo le petit haricot etait bien la et apparemment en Bonn e sante je n'ai pas voulu regarder c'était un drame dans ma vie.
Bon je ne lai pas gardé, mais c'était juste pour te dire qu'il s'était accroché ( j'ai fait une ivg médicamenteuse a 7 sa)

Au fait on se suit de très près DDR le 14 aout pour moi, viens papoter avec nous sur le post des +++ du printemps été !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alcool le premier mois de grossesse   alcool le premier mois de grossesse Empty

alcool le premier mois de grossesse
Page 1 sur 1