Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un animal à la maison????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

un animal à la maison???? Empty
MessageSujet: un animal à la maison????   un animal à la maison???? EmptySam 29 Nov 2014 - 18:10

Bonsoir,

nous avons un petits bout de chou de 3 ans, et attendons notre 2 ème loulou pour juin.

J'avais entendu dire que les animaux à la maison était une très bonne chose pour grandir.
Notre lutin adore le chien de mes parents ou celui de ma soeur, et est toujours à l’affût des animaux (il adorerait avoir une baleine... qu'il est mignon  content103)
Qu'en pensez vous? notre fils est il encore petit?
Qu'avez vous comme animal? (nous sommes en appartement donc pas de chien! j'aime bcp les chats mais mon homme beaucoup moins....)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

un animal à la maison???? Empty
MessageSujet: Re: un animal à la maison????   un animal à la maison???? EmptySam 29 Nov 2014 - 18:40

Je dirais qu'à cet âge-là, si vous prenez un animal, ça doit être un que vous vous aimerez et dont vous aurez plaisir à vous occuper... Parce que peu importe l'animal (sauf si vous en prenez deux), il aura besoin d'attention et 3 ans c'est petit pour cette responsabilité.

A part ça ben n'importe quel animal sera bénéfique je pense: apprendre à toucher avec douceur, voir qu'il faut le nourrir, apprendre à laisser tranquille quand il fait dodo...

Donc ça vous laisse du choix: cobaye, lapin me semblent les plus patauds (hamster ça me semble petit et fragile), un furet je ne le ferais pas (long apprentissage pour ne pas mordre, le mien n'est jamais en contact avec mes enfants)

Ici on a deux chats que les enfants adorent, on vient de perdre notre chien mais ils ne l'ont jamais aimé (ils n'accrochent pas avec les chiens), ce qui ne nous empêche pas d'attendre un petit chiot pour mi-décembre :p et un furet en cours d'éducation qui ne se trouve donc jamais avec eux.

J'ai eu des rats aussi, c'est très malin et très joueur, il faut juste que le petit soit assez doux;
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

un animal à la maison???? Empty
MessageSujet: Re: un animal à la maison????   un animal à la maison???? EmptySam 29 Nov 2014 - 19:35

ici on a un chat... par contre autant je l'adore, autant c'est le dernier animal qu'on a en appart...
moi j'accroche pas avec les chiens et mon mari non plus
mes deux enfants adorent notre chat, ils sont très câlins avec lui et c'est vrai que la relation qui se tisse entre l'animal et les enfants est vraiment belle...
par contre comme dit lily, à 3 ans je pense qu'il est trop petit pour prendre la mesure de la gestion d'un animal...

aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

un animal à la maison???? Empty
MessageSujet: Re: un animal à la maison????   un animal à la maison???? EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:50

Ayant une belle-soeur qui a des rates, je dirais que c'est pas forcément à conseiller, car avec la durée de vie courte et les nombreuses maladies que ça fait facilement...c'est hard pour un petit de le voir ainsi. Elle en a perdu 3 en moins d'un mois, et avant hamster et rats qui n'ont pas vécu longtemps.
Pour du tranquille c'est mieux de gros rongeurs, genre cobaye c'est bien mais comme dit faut vraiment avoir envie de s'en occuper, car c'est quand même contraignant la cage à nettoyer souvent et ton fils ne va pas s'y coller tout de suite content050 ou ouais...une baleine ! Faut juste avoir un peu de place, et en appart content103
Les chats c'est sympa, après j'en ai jamais eu en appart. J'ai eu les chiens et mis à part qu'il faut les sortir souvent voir avoir au moins un balcon et que si ils restent seuls ça peut être le carnage pour les voisins ^^
On a eu un poisson, c'est sympa à regarder pour les petits, mais pas beaucoup d'interractions et pareil vit pas longtemps.
Une tortue ? Une partie de l'année ça hiberne, sinon ça peut être rigolo de la voir évoluer.

Voilà pour les idées que j'avais, ça fait des pistes Smile

Ah et petite j'ai eu un lapin, mais bon même à 5-6 ans, je m'en occupait pas vraiment, pourtant il était sympa et c'est moi qui l'avait voulu (directeur de la maternelle qui en avait et nous avait montré à l'école)
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

un animal à la maison???? Empty
MessageSujet: Re: un animal à la maison????   un animal à la maison???? EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:33

Merci pour vos réponses.

Mon homme n'est vraiment pas chaud pour le moment, il trouve notre lutin trop petit...et au final il a raison, comme vs  content050

Nous allons attendre encore un peu! 
Peut être que d'ici quelques temps nous aurons une maison, et à ce moment là, nous partirons sur l'idée d'un chien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un animal à la maison???? Empty
MessageSujet: Re: un animal à la maison????   un animal à la maison???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un animal à la maison????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animal et nouveau né !
» quel animal de compagnie ?
» une E.A.D à la maison !
» Quand le papa ne veut pas s'y mettre?
» Ecole à la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: