Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand le papa ne veut pas s'y mettre?

Aller en bas 
+11
Maman d'Esteve
Adheleid
zia
Touille
Taïra
Mekati
Séverine
fabienne&quelqu'un
minou
Louve
Nadëa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:10

Coucou,

Vos hommes s'y sont mis de bon coeur????

Depuis qu'on est à 100% au lavable Steph n'a plus changé une couche. Je crois que ça lui fait peur. De loin il se dit "oulalalala mais c'est compliqué".

Moi je m'en fiche un peu une ou deux couches de moins à changer dans la journée mais c'est pour eux. Les moments du changes sont des moments précieux je trouve.

Quels ont été vos astuces pour tout leur expliquer??? Parce que moi j'ai fait plein de recherches les couches je les connais. Je sais laquelle a besoin d'une culotte de protection,... mais lui il n'a pas fait les même recherches que moi. je me rappelle qu'avant de me lancer j'avais peur aussi de tout inverser. Et puis au final c'est très simple.

Par contre il est content qu'on soit passé au lavable pour les fesses de mon petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:20

je lui ai rien expilqué de spécial... il n'y avait pas de jetables à la maison, et je suis partie bosser, il a bien fallu qu'il la change!!!!!


et maintenant que j'essaie (désespérément) d trouver des TE1 qui vont bien, il me dit d'un air excédéd:
"tu fais chier avec tes TE1, quand je lui mets des couches "normales" (comprendre couche+culotte) j'ai jamais de fuites... pourquoi tu veux absolument changer??"

donc voilà, maintenant, les couches "normales" c'est les lavables content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:27

J'avais commencé avec les langes.
Ca le faisait tout simplement ch**** content050 , il ne voulait pas la changer en me disant qu'il ne savait pas faire, ça a duré 2 jours content103

Quand j'ai voulu changer pour acheter des TE1, j'ai eu droit à la même réponse que le zhom de Laure content050

C'est un coup de main à prendre.
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:31

si tu as plusieurs système tu peux les séparer par exemple

mettre les culottes avec les classique
mettre déjà les inserts dans les TE1 à poche

moi mes couches sont ranger dans des paniers en osier et chaque panier un systeme
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:06

2 claques ?
nan je rigole content050

ici mon homme est incapable de mettre une machine en route ou nettoyer les chiottes. Et pourtant il fait tt le reste, c'est un modèle très participatif.
ce ne sont que des hommes, les pauvres. Faut pas leur en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:42

j'ai quelques rares exemplaires de te1. mais je prefere le modele "normal" (culotte+ couche). et surtout quand j'ai vu zom mettre une culotte par dessus une te1, je me suis definitivement dit qu'il valait mieux ne pas compliquer les choses!!! content103
sinon, pour ta question, désolé, ici, papa s'y est mis facilement. y'a fallu expliquer longtemps, surtout qu'il ne m'avait pas ecouté pendant la grossesse. courage, ca va finir par rentrer! content050
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:59

ici ct le deal dès les prémices de notre relation: ne JAMAIS lui demander de changer une couche.
Alors lavable ou jetable, de ttes façons c'est pour moi!!

Par contre, il est très fier que ses fils soient en lavables, et en fait la promo partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:32

Pas d'astuces ici...
Oui, je lui ai expliqué - et comme il adore changer son bout de chou, il le fait, mais une fois sur deux je retrouve la couche mise à l'envers (je ne sais pas comment il fait pour parvenir à ça, ça me semble vachement plus compliqué que de la mettre correctement) ou une culotte mal ajustée .
pas grave...
Au début je lui préparai des "prêts-à-mettre" (une couche+une culotte, du bon côté, l'une sur l'autre) - mais même comme ça ça ne marchait pas, alors j'ai abandonné.
L'essentiel c'est qu'ils partagent tous les 2 ce petit moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:08

Pas d'astuces ici non plus... c'est même de pire en pire avec le temps. Zhom a profité de mon séjour à la maternité pour passer aux 100% jetables et s'arranger pour que j'aille en chercher moi-même (tiens chérie, puisque tu vas au magasin bio, si tu en profitais pour prendre des couches...).

Il trouve le système couche + culotte "hyper-super-trop-compliqué" alors que je n'ai qu'un seul modèle de couches et un seul modèle de culottes (pour lui, entre-nous soit dit!) et puis ça pue! Quand il y a un caca, il s'énerve tellement qu'il en met partout et après il m'appelle pour me montrer à quel point c'est compliqué... pffff.

Depuis que Claire est à la maison (Zoé ne porte plus des couches que la nuit), il doit avoir l'changée 2 fois mais tant pis pour lui! Vu son aversion pour les pipis cacas, je ne pense pas que ça soit un jour un moment d'échange entre sa fille et lui! En attendant, j'ai droit à un zhom qui râle dès qu'il voit une couche ou une culotte, parce que c'est "vraiment le bordel"... content050

... et en plus le mien n'est même pas convaincu que c'est mieux. "Si les produits qu'il y a dans les Pam* étaient mauvais, ça se saurait, non?" pascontent184 Heureusement qu'il est quand même d'accord d'acheter des Swilet...


Dernière édition par Touille le Mer 18 Fév 2009 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:10

Mon Zhom, il avait dit jamais, lavable ou jetable, tu ne me verras jamais changer une couche...
Bon ben, il change... les couches aussi !
Au début, on mettait des jetables et quand il a vu la quantité qu'on jetait et le prix que ça coutait, il m'a demandé quand est ce qu'on passait aux lavables...
Je ne sais pas s'il préfère les jetables, mais celles là cest sure qu'il veut bien les changer... Les lavables pour l'instant c'est surtout la journée donc c'est plutot moi... vu que j'ai pas encore trouvé de couche qui convienne pour la nuit...
mais bon, je lui ai montré une fois, la fois d'après j'étais derrière et puis maintenant il se débrouille... de toute facon, comme chez Minou, j'ai séparé et préparé les trucs à l'avance, il a plus qu'à mettre...
Il est même devenu accroc aux lingettes lavables, (plus que moi encore... moi ça m'arrive encore d'utiliser les jetables que j'ai gardé pour les pannes) il trouve ça génial !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:31

ah ba fabienne les 2 claques je vais y penser. hier je rentre vers 22h et lave vaissell pas débarrasser (dc assiette sale dans évier! ), casseroles pas laver! grrrr

je vois qu'il n'est pas le seul pour les couches déjà! merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Adheleid
Construit son nid
Adheleid


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2009

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:14

Il a pas eu trop le choix, mais ça reste rare le changement de couches par papa...

Par contre il est pour les couches lavables maintenant et defend la cause devant nos amis content103
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Esteve
Construit son nid
Maman d'Esteve


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/11/2009

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: FILOU   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:51

Vous en avez de la chance!
Moi Julie je suis dans le même cas que toi, je suis partie 10 jours en Chine pour le travail et il en a profité pour faire un stock de couches jetables pascontent159
Bon ce sont des moltex mais quand même, le budget a pris une claque!!!
même la nounou utilise les lavables!!! ange clin doeil
ça me désespère un petit peu mais bon tant que je ne cède pas... pascontent054
je vais essayer les culottes de laine car il parait que ça sent moins, et c'est une de ses excuses favorites fou18
si je trouve "le" truc promis je te le donne illico, trop contente de pouvoir rallier un max de monde aau
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:10

Moi, je l'ai eu à l'usure ;-)
Bon, le deal, c'est aussi que c'est moi qui ai investi pour les lavables... je lui ai fais remarqué que si il voulait des jetables, il faudrait qu'il les achète lui-même! (oui, c'est moche comme méthode, mais ça marche!).
Au début, il refusait de le faire, puis, il fallait que je sois à coté, puis, que je lui prépare le tout pour qu'il y ait plus qu'à la mettre, et maintenant, il sait les changer tout seul, c'est juste que je récupère la couche salle dans le lavabo derrière (il est dégouté par la couche pleine de pipi (voire pire!)).

Maintenant, c'est rentré dans les habitudes, ça ne lui viendrait pas à l'idée de remettre le choix des lavables en question...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:20

je lai eu a l usure aussi on va dire...

Eden il la changeait que tres rarement!
et Loan bah depuis peu ca va. En fait depuis que j ai fait des TE1 a poche: je lui prepare tout et voila, pour lui ca change rien puisqu il prend la couche sale et au lieu de la jeter me la met dans le seau.

par contre ja i aussi droit au "ca pue vraiment la!" mais bon je lui dit que c est comme ca et c est tout! content103
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:27

ici, c'est lui qui m'a mise aux lavables.....

j'étais pas contre non plus, mais c'est lui qui a insisté pour Anaël. Pour Lilou, c'est 80 )°/° lavables , 20 °/° jetables
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:31

Et si tu mets les couches + culottes et que tu lui laisses les TE1 à mettre, c'est plus simple. Tu tries dans deux boites, une pour lui, une pour toi.
Pour les TE1, il n'y a qu'avec celles que j'ai créée que j'ai zéro fuite. Normal, elles ont un biais elastique qui "colle" à la peau et des goussets content050
Je ne mets plus que ça à Lunelle quand je suis au magasin et des couches + culottes le reste du temps. divers001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Maman d'Esteve
Construit son nid
Maman d'Esteve


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/11/2009

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: te1 faites maison   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:09

les TE1 que j'ai ne sont pas terribles, c'est fuite sur fuite avec alors ça l'enerve encore plus de le changer en entier à cause de ces "couches de m . . . . "
Tribudevero, comment fais-tu les tiennes?
serais-tu OK pour me filer ton partron?

En tout cas marci pour vos conseils les filles!
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:25

Je suis désolée, je ne peux pas te donner de patron car je les vends content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Maman d'Esteve
Construit son nid
Maman d'Esteve


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/11/2009

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: TE1   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:32

j'ai regardé sur le site mais je n'ai vu que les marques habituelles, où sont-elles en vente, ça pourrait m'intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:42

TICAGOT à poche http://www.grainedecolo.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=6&Itemid=27
Ticagot snappi http://www.grainedecolo.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1002&category_id=68&option=com_virtuemart&Itemid=27
Ticagot culotte http://www.grainedecolo.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1019&category_id=67&option=com_virtuemart&Itemid=27
Il peut y avoir des problèmes d'affichage, je suis en train de faire un autre site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:18

Oh je débarque encore... Je ne savais pas que tu faisais des te1, je viens d'en acheter 3/4 de marques diverses mais ce n'est pas la fête...
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:22

Ca fait seulement 10/15 jours quelles sont en vente car on a voulu les tester avant, de jour, de nuit, sur des petits et des grands content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Maman d'Esteve
Construit son nid
Maman d'Esteve


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/11/2009

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: TE1 tribudevero   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:24

OK mais où sont-elles en vente???
stp divers144
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Esteve
Construit son nid
Maman d'Esteve


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/11/2009

Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: ticagot   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:33

c'est ticagot ta marque tribudevero?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty
MessageSujet: Re: Quand le papa ne veut pas s'y mettre?   Quand le papa ne veut pas s'y mettre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le papa ne veut pas s'y mettre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 28 mois, le médecin veut le mettre au régime !
» papa qui veut pas de l'allaitement
» quand ils commencent à plus mettre de couches
» Quand mettre le collier d'ambre?
» mettre l'écharpe quand il pleut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: