Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!

Aller en bas 
+9
Lovely
ROMANE
choupinette
mariva02
fabienne&quelqu'un
maman Ca-o
LuneRose
Sab
gorillette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:24

Coucou,
Nous allons donc devoir faire une FIV en Février, les traitements sont plein d'hormones et la zenattitude est quasi imposible avec tout le protocole....
Alors je me demandais, si vou aviez des conseils pour bosster la fertilité et "protèger" le corps de ma chérie du côter néfaste des traitements et du stress??? Homéo, phyto, aroma, psycho, ou que sais je encore...!
Et si certaine sont passées par la FIV vos témoignages de mamans ou de futures mamans natures nous interesse!
Merci d'avance!!!!
Go content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:30

bon ben nous sommes passées par la FIV si vous avez des questions...Smile
Bon courage pour ce beau parcours. Vous la faites où?
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: crête   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:47

Nous allons le faire en Crête !
Techniquement on est au point niveau FIV mais vos ressentis sur ce parcour seraient super!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:14

Pour moi, la FIV était un nouvel espoir après 7 IAD et 3 longues années à me stimuler quasiment tous les mois....
Je suis vraiment partie en me disant que ça ne pouvait pas ne pas marcher !
Du coup, j'étais heureuse à chaque nouvelle étape. Mes ovaires ont triplé de volume mais c'était pas grave vu ce pourquoi je le faisais.
La ponction a été très rapide, sous anesthésie générale. Au réveil, je n'attendais qu'une chose, qu'on me dise combien j'avais d'embryons !
Les jours sur place en attendant e transfert ont été longs car j'avais tellement le bide gonflés et tendus que je ne pouvais pas aller me promener. Nous sommes donc restées dans notre chambre, ayant pour seule chaîne française, Arte....
Et je suis repartie avec 2 embryons au chaud.
Je me suis arrêtée chez mon frère et ma bs au retour qui n'ont pas du tout compris l'intérêt de se reposer et j'ai donc aidé à faire à manger, la lessive, un peu de ménage...
J'avais les boules.

J'ai vécu la FIV très sereinement car je savais que j'avais bcp plus d'espoir d'être enceinte. Idem pour l'attente de la prise de sang car jusqu'au verdict, j'avais été enceinte, j'avais eu 2 embryons en moi !
Finalement, j'ai eu notre fille 9 mois plus tard. (et 6 autres embryons ont pu être congelés, sur les 16 de départ).

Voilà, pour moi, c'était que du positif à vivre. Surtout que pendant l'attente de ma prise de sang, e m'autorise à rêver, à y penser etc...car c'est le seul moment dans ma vie, où j'ai une chance/ un risque d'être enceinte donc je ne veux pas louper ça en me disant "vaut mieux pas y penser au cas où ça soit négatif"
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: espoir!!!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:21

Que du bonheur et de l'espoir Sab!
Merci et bonne route vers un deuxième bibou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: up   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:22

Up si des filles passent le dimanche....!
content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:31

Mon message n'est pas pour conseiller mais tout simplement pour vous dire que je trouve vos chemins superbes et d'une force de vie incroyable... aav

Gorillette, Sab et vos compagnes, on pense fort à vous pour bientot un beau +++++ aau
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: encore plus beau   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:31

Merci Lune Rose, c'est encore plus beau qu'un conseil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:08

Bonjour gorillette,

Vous connaissez l'aventure fiv, je la traverse aussi.

J'ai de l'endométriose ce qui m'a conduit vers la PMA.

Aprés 2 ans d'essai, 3 iac, nous sommes passés au fiv.

A chaque fiv on part plus fort, la chute en est tjr plus dur.
Romane est arrivé à la 3eme.
J'ai tenté le pollen dit "fertilisant", l'ostéo, des vitamines classique, la bio méca qui m'a fait énormément de bien.
1 fiv, 2 embryons,
2 fiv, stimulation arrété car aucun foliculle
suivi bio méca et accupuncture regulier (un vrai budget):
3 fiv, 10 embryons, 8 congelé, 2 transférés, 2 non congélables.

bb2 se fait attendre et le chemin des fiv se profile à nouveau à l'horizon.
Une piste pour ma part que je n'ai pas assez suivi c'est la kinésio. Mais ça c'est mon histoire

Je vous conseillerai que trop de faire les choses étapes par étapes, chaque chose en son temps, penser à soi et se ménager.

Moi je reste au calme aprés le transfert, pas de train et de voiture pendant 5 jours, certaines reprennent une vie normal, moi j'y arrive pas.

Aprés le transfert d'embryons, le plus dur est passé et pourtant...! 13 jours d'attente interminable vers la pds!! dvd, séries que vous aimez, pi resto, tout ce qui peut vous détendre!!! Et de l'amour beaucoup d'amour et une dose d'humour ça détend.....

De tout coeur avec vous
caro
ps: avez vous besoin de médicaments?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:19

les filles, j'imaginais bien que ça devait pas être simple, mais là, à lire vos parcours, je voulais aussi vous tirer mon chapeau !

l'énergie, la ténacité (et le fric ! content050 ) que vous dépensez !

bravo et plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: merci   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:30

Les encouragement font vraiment plaisir, car oui en effet c'est pas simple tous les jours pour nous!!!!!
Nous pour la proposition d'aide pour les médocs! on a la chance d'avoir tout ce qu'il faut mais en effet certaines n'ont rien...
Merci pour ton témoignage, même si chacun a son vécu propre, ça aide!
Go
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptySam 24 Jan 2009 - 11:46

nous sommes aussi passé les Fiv, Icsi dans notre cas.

Après 2 ans 1/2 d'essais nous voilà parti direct en Icsi, le traitement est contraigant, mais l'espoir d'un bébé nous fait passer au dessus !
Au final, 3 embryons, 2 transférés, 1 à la poubelle, et aujourd'hui mes jujus ont 2 ans 1/2 !

Là après 10 mois d'essais, on est reparti en Icsi, 8 embryons, 1 seul transféré et 3 jours après j'apprenais que les 7 autres avaient arrété leur développement, douche froide, je me suis dit que si les autres ne vivaient plus il n'y avait pas de raisons que celui là vive encore, gros stress ... et pourtant je suis aujourd'hui enceinte de 12SA !

Ce que je te conseille, chose que j'ai faite et que je regrette : faire un test pipi ... pour les 2 je n'ai pas su m'emepecher, mais malgré un +, ca ne m'a pas aidé, bien au contraire, car on se demande si ce ne sont pas les traitement qui donne le + ... du coup ca m'a fait stresser encore plus à chaque fois.

Bon courage, et si jamais il te manque des medocs il me reste qq trucs.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:32

Bonjour,

Je suis passée par un parcours PMA, et pour éviter le stress et la tension j'ai pris des préparations d'homéopathie que je commandais à la pharmacie:
Gelsemium 10000 K 1 dose
Ignatia 10000 K 1 dose

A prendre à jeun et au moins 30 mn avant de boire et manger.

Autre chose: plusieurs mois avant un transfert d'embryons, j'arrêtais le café, thé et alcool, bref tous les excitants qui fatiguent le corps.
Faire du sport aussi, ça m'a bien aidée à évacuer la tension et faire le vide de temps en temps.

Je vous souhaite beaucoup beaucoup de chance, que cette tentative soit la bonne! flower
Revenir en haut Aller en bas
ROMANE
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2008

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:10

Bonjour, je voulais me rajouter a votre liste car moi aussi je commence ce mois ci un traitement pour une fiv icsi, mais je ne desespère pas car j'ai déja eu une fille qui a maintenant 2 ans grace a cette méthode qui est lourde mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: pas glop   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:30

Ici ça n'a pas marché cette fois ci, mais on espère trouver la bonne dose et le bon traitement pour le mois prochain ou l'autre!
Demain rdv chez l'homéo pour ma chérie, pour un traitement de fond pour aider à supporter et booster ces piqures d'hormones de cheval!!!!!
Partageons nos FIV ça allègera sans doutes nos peines!
content034
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:34

Pleins de courage pour vous les belles aav
Revenir en haut Aller en bas
ROMANE
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2008

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:53

Bonjour
Je vous rappelle un peu mon parcours, je vous avais annoncé en février un début de fiv, le traitement s'est bien passé.
Le 23 mars j'ai eu droit a la ponction et le 25 mars transfert de un embryon.
Ensuite comme beaucoup de vous sont au courant l'attente interminable des 15 jours pour la prise de sang.
Donc mercredi dernier le 8 avril 1ere prise de sang et résultat ++ mais avec un petit taux de hcg a 26. donc au labo on ma desuite dit que cela risquait de ne pas évoluer car petit taux et la ce matin j'ai fait ma 2ème prise de sang et taux qui a évolué a 345.
Je ne m'y attendais pas car depuis lundi soir mes règles sont venues donc je suis enceinte et j'ai mes règles donc demain je vais allez voir le gynéco pour voir.
a bientot pour le diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: accroches toi !   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:06

Accroches toi petite bulle accroches toi !!!!!!!!!
On pense à toi Romane ici !
Pour nous attente des règles et début de traitement à J2 pour si tout va bien un départ pour la Crête le 23 avril!!!!!!!!!
Si seulement.......!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:46

Jte souhaite que ça marche pour ta chérie !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:35

Donnes nous de tes nouvelles Romane.
aav

Gorilette, bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 6:52

On croise les doigts ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:39

Je croise les doigts aussi!

Et bon voyage à vous, Gorillette!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:50

Plein de pensées pour vous les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:24

quasi en mm tps gorillettes ! (ça sera déjà le 23 avril ?)
bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: nouvelle   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:55

Alors Romane ? J'espère que tout va bien pour toi !
Pour nous : à J3 du traitement déjà 11 beaux follicules ! Recontôle vendredi ! Pour l'instant ma chérie réagit bien donc normalement départ pour Dimanche 26 !
Sab tu en est où ? ils vont s'accrocher en même tps, on fera une réunion bébé natur Fiv !!!!! content050
Merci pour vos messages !*
Go !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty
MessageSujet: Re: Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!   Booster la fertilitée et la forme avant une FIV! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster la fertilitée et la forme avant une FIV!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» booster son systeme immunitaire
» Tirer du lait et booster la production!
» Super site pour booster sa fertilité
» Auto-medication pour booster sa fertilite
» Pas la grande forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: