Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Noah et la separation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Noah et la separation Empty
MessageSujet: Noah et la separation   Noah et la separation EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:48

Coucou,

Bon me revoilà en Allemagne pour chercher un appart´et en meme temps habituer Noah à sa grand mère qui va le garder pendant que je bosserai 2 semaines en juin et juillet. Ben c´est l´horreur!

Donc entre mi janvier (à partir de ses 3 mois) jusqu´à début avril il a été à la garderie 3 fois par semaine pendant une heure ou deux mais ca ne s´est bien passé que deux fois. Sinon il hurlait et s´endormait d´épuisement. Les puéricultrices me disaient que certains enfants mettent plus de temps pour s´adapter que d´autres et je les ai crues. Je pensais que là chez ses grands parents chez qui on a déjà passé 3 semaines de vacances ce serait mieux mais il hurle, refuse de voir sa grand-mère, refuse de l´entendre ou de jouer avec quelque chose.

Je ne sais pas si il faut simplement "serrer les dents" et il va s´habituer ou s´il y a quelque chose que je puisse faire pour lui rendre la vie plus facile. Je ne voudrais pas que ces mauvais moments soient la cause de troubles psy plus tard.

Si vous avez des idées je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah et la separation Empty
MessageSujet: Re: Noah et la separation   Noah et la separation EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:50

Je suis un peu dans le meme cas avec Kalyan ...

Je pense qu'il faut du temps pour s'habituer et qu'ensuite ça se passe bien, en tout cas j'espère !

Courage ! Je sais que c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Noah et la separation Empty
MessageSujet: Re: Noah et la separation   Noah et la separation EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:52

tu sais axa ... on ne peut pas s'habituer !!,

alors mes petts trucs avec adrien :

- rester et faire une bonne transition en étant avec lui et en lui expliquant : tu fais confiance à tes parents pour le garder, tu pars x heures et tu reviens
- ne jamais lui mentir ! donc lui dire que tu es mal à l'idée de le laisser mais que cela te fait aussi du bien !
- ne jamais le laisser quand il dort !

et demander à tes parents de lui parler, de lui dire quand tu reviens ...

et moi ce qui marche c'est qu'il sorte dehors quand je bosse ! en intérieur cela se passe bof mais en extérieur il est occupé et cela se passe mieux Smile

bon courage car on ne s'y fait pas ... mais on trouve des moyens pour que cela se passe le mieux possible et cela va aller !! faut juste que tu trouves le truc ou les trucs qui lui faciliteront tes absences !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah et la separation Empty
MessageSujet: Re: Noah et la separation   Noah et la separation EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:55

Ce que je veux dire c'est que l'enfant doit s'habituer à son nouvel environnement et que forcément ça prend du temps !

La maman aussi doit s'habituer à laisser son enfant pour aller travailler quand on n'a pas le choix.

Je crois qu'avec le temps les choses se passent bien, il faut que l'un et l'autre prennent leur indépendance (même si c'est toujours trop tôt à nos yeux ;) )

Petits conseils aussi que m'a donné la crèche :
- Toujours lui dire aurevoir (sinon il passe la journée à chercher maman)
- Ne pas éterniser les adieux (l'enfant risque de ressentir l'angoisse de la maman - ne pas la cacher MAIS ne pas l'amplifier non plus)
- Et bien sûr toujours expliquer les choses à son petiot
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Noah et la separation Empty
MessageSujet: Re: Noah et la separation   Noah et la separation EmptyJeu 25 Mai 2006 - 9:24

Merci les filles. Ca me rassure car on fait déjà tout ca donc on ne s´est pas trompés là-dessus et c´est déjà pas mal. Ca me rassure aussi de savoir qu´il y a d´autres enfants qui ont besoin de temps car j´entendais toujours des récits de bébés qui s´étaient adaptés en 2 jours à leurs nounous et sont super contents de les voir. C´est vrai aussi que je suis contente de rebosser mais j´ai moi même beaucoup de mal à laisser Noah donc en plus il doit le sentir. On va donc continuer en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Noah et la separation Empty
MessageSujet: Re: Noah et la separation   Noah et la separation EmptyJeu 25 Mai 2006 - 9:27

oui les enfants non maternés peut être ?? et puis qui dit ça ?? les nounous ? les mamans ??
car moi aussi Adrien fait un sourire à sa gardienne quand il la voit ... cela ne veut pas dire pour autant que le sourire reste plus d'une minute ou deux ! ! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah et la separation Empty
MessageSujet: Re: Noah et la separation   Noah et la separation EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:49

Oui ne t'inquiète pas ! ;)

Kalyan a fait 4 adaptations : 2 se sont bien passées et les 2 autres non ... Mon petit homme fait son chemin ;)
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Noah et la separation Empty
MessageSujet: Re: Noah et la separation   Noah et la separation EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:09

Bonjour happy girl,
Alors je dirai comme casou et axa, il faut prendre le temps de lui expliquer. Je pense qu'il faudrait que tu arrives à rester sereine face à la prochaine séparation, ne pas te dire que ça va mal se passer (je sais c'est facile à dire lol!).
Il est important que tu prennes bien le temps d'expliquer à ton petit pourquoi tu le laisses et chez qui il va aller... etc.
Moi au début où je faisais garder ma puce chez sa nounou, elle ne pleurait pas du tout mais par contre il était impossible de lui faire prendre un bib alors qu'elle en avait déjà pris avant sans qu'elle ne dise quoi que ce soit. Résultat des courses, elle buvait uniquement ce dont elle avait besoin pour ne pas se laisser "dépérir" et le soir elle se ratrapait sur le sein content093 content093
Quand j'en ai parlé à ma SF qui a une formation en haptonomie, elle m'a dit de me détendre et de ne pas appréhender mais aussi de dire à la nounou qu'elle n'appréhende pas.
Tous les soirs et tous les matins je lui expliquais: "tu vois ma puce, là tu vas devoir aller chez ta nounou virginie parce que maman, il faut qu'elle aille travailler. Tu sais que chez la nounou tu vas boire le lait de maman mais au biberon. Surtout ne t'inquiètes pas mon petit ange tu sais qu'en rentrant à la maison tu pourras reprendre le sein..." etc etc...
J'ai fait ça vraiment tous les jours et je me suis détendue, la nounou aussi... Maintenant nous n'avons plus de problème content034
Courage vous allez y arriver...
bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Noah et la separation Empty
MessageSujet: Re: Noah et la separation   Noah et la separation EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:39

waw je vais essayer alors car moi le bib il refuse toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Noah et la separation Empty
MessageSujet: Re: Noah et la separation   Noah et la separation EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:48

olalal oui courage ;)

moi ça sera mon papa qui la gardera et elle l'adore! mais j'ai un peu peur parce que c'est un peu un gros ours pas commode mais avec un grand coeur! mais je vais pas laisser des caméra chez lui content103 il est du genre "laisse là pleurer!" donc je me dis "oulalala je lui laisse pas!" et c'est le premier à lui sauter dessus des qu'il l'entend content103 enfin bref c'est pas le sujet! je me dispersse content103


pff moi quand je part maintenant elle me repousse même content103 mais la mienne c'est une fille indigne content103

courage vous allez apprendre tout les 2 à faire confiance à qlq1 dautre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Noah et la separation Empty
MessageSujet: Re: Noah et la separation   Noah et la separation EmptySam 27 Mai 2006 - 17:36

Ouais je crois que c´est ca c´est une question de confiance en soi et la dernière fois avec ses grands-parents ca s´est beaucoup mieux passé. J´ai continué à lui expliquer tout ce qui se passe mais je lui ai aussi dit qu´il avait tout à fait le droit de jouer quand je ne suis pas là et miracle ca va mieux ura1

En tout cas merci pour vos conseils car je lui expliquaies déjá mais peut être pas assez dans le détail en fait.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Noah et la separation Empty
MessageSujet: Re: Noah et la separation   Noah et la separation EmptySam 27 Mai 2006 - 18:59

ahh et moi je lui dis aussi que oui, il a le droit de pleurer et de dire son mécontentement, de dire qu'il n'est pas content que je parte ! c'est son droit de s'exprimer ! ça aussi en général cela change son regard et ses pleurs ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noah et la separation Empty
MessageSujet: Re: Noah et la separation   Noah et la separation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noah et la separation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naissance de Noah
» Noah à la piscine
» U6 pour Noah
» Noah l'insomniaque
» Noah s'est fait mordre, bouh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: