Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La naissance de Noah

Aller en bas 
+3
Claire
annelor
Happy Girl
7 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

La naissance de Noah Empty
MessageSujet: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:02

Maintenant que j'ai trouvé comment utiliser mon écharpe j'ai pu trouver un moment pour l'écrire! Voici donc le récit de la naissance de Noah.

Mon accouchement a commencé le 6 octobre vers 19h alors que rien dans le déroulement de la journée ne laissait penser que notre petit bout arrivait. Bah oui j’ai déjeuné en ville avec une copine et je suis allée au ciné l’après-midi et aucun signe avant coureur !

Bref les contractions ont commencé pendant que je regardais le forum ! Elles ont été rapidement assez douloureuses et je les ai dès le début ressenties dans le dos. Je me suis donc dépêchée d’aller préparer le dîner car il était hors de question de partir à la mater le ventre vide. Mon homme arrive vers 20h et était tout excité quand je lui ai dit que le travail avait commencé. Vers 21h les contractions n’étaient pas tout à fait régulières mais bien rapprochées (environ 3 minutes) et surtout super douloureuses donc j’ai dit à mon homme que je ne me sentais plus capable de les gérer à la maison et que je voulais qu’on ait le soutien d’une SF. Donc on finit ma valise et on se met en route en finissant de nous mettre d’accord sur le prénom de notre petit chou.

On arrive à la mater vers 22h et après examen on m’annonce que mon col est ouvert à ………1 cm !!! Après 3h de contractions… La SF me dit, c’est bien il a le dos à gauche (mais alors pourquoi ai-je mal dans le dos ???) Bref suppo de salbumol pour être sure que c’est un vrai travail et monito ambulatoire donc je pouvais marcher (si je voulais vraiment mais ces douleurs dans le dos ne m’y incitaient pas) ou m’installer sur un ballon qui me convenait mieux. Comme les contractions continuaient et augmentaient d’intensité on m’a gardée.

Je suis donc allée en salle de travail avec une baignoire et toujours mon ballon. Le bain chaud m’a fait un bien fou entre les contractions mais pendant les contractions je n’arrivais pas à trouver une position qui me convienne donc j’en suis sortie et je me suis remise sur mon ballon et on a soufflé avec mon homme pendant encore des heures et je me suis reposée sur lui entre les contractions mais ça devenait très pénible. Vers 00h30 j’étais épuisée et je me suis allongée sur le coté pour essayer de me reposer un peu car je ne tenais plus en position verticale. Mais finalement au bout de 8h de ces contractions dans le dos on m’a annoncé que mon col était dilaté à 4 cm et là j’ai senti mon courage m’abandonner. En plus nous étions tout le temps seuls avec mon homme car au total cette nuit là 7 bébés sont nés et il y avait 5 femmes en travail tout le temps pour 2 SF de garde… J’ai donc demandé la péridurale qui a fait son effet de 2h à 4h30 du matin. Pendant ce temps j’ai pu reprendre un peu de forces et grâce à « Saint Syntocinon » (ben voui après la péri les contractions diminuaient) en 2h mon col était complètement ouvert.

Seulement voilà mon bébé était encore très haut et apparemment ne donnait aucun signe de vouloir descendre. Donc le réflexe de poussée n’y était pas et la péridurale de moins en moins… Ceci dit la SF m’a dit qu’une nouvelle dose était une mauvaise idée à cette dilatation car je serais dérangée pour pousser correctement. Donc OK on finit sans péri mais avec le syntocinon. Pour me soulager un peu pendant les contractions elle m’a conseillé de pousser. Effectivement ça aide un peu. Mais Noah ne descendait toujours pas. Au bout d’une heure (sans doute mais j’ai décroché un peu), elle a appelé ma gynéco qui est arrivée rapidement et qui a vu (enfin on a su ce qui se passait exactement) que mon petit chou avait gardé sa position favorite pendant la grossesse à savoir la tête en l’air et qu’il essayait de descendre par le front. Beaucoup moins pratique pour passer le bassin de maman… Mais déjà là je commençais à ne plus tout comprendre. Elle a donc sorti sa plus belle ventouse et là il a fallu pousser et heureusement il y avait 2 SF qui me le rappelaient sans cesse et moi j’ai poussé et hurlé (même pas senti son épisio d’ailleurs) et finalement Noah est apparu sur mon ventre et la douleur dans le dos a cessé.

J’ai donc eu tout ce que je ne voulais pas : une péri, du syntocinon et une ventouse mais rétrospectivement comment aurais-je pu faire autrement. Toutes les décisions ce sont nous qui les avons prises (pas l’épisio mais je ne suis pas sure que j’aurais eu le choix). Ce qui a beaucoup manqué c’est la présence de la SF. Je sentais bien quand elle était là que ça se passait mieux avec ses massages du dos et son soutien mais comment aurait-elle pu être là tout le temps alors que 4 autres femmes accouchaient aussi.

Et puis après 5 minutes avec le pédiatre Noah qui avait très bien vécu les contractions est revenu tout nu à part son bonnet et il est resté entre nous 2 pendant 2 heures à nous regarder avec son inoubliable regard. Il n’avait pas faim mais qu’est-ce qu’il a regardé avec sa tête en l’air (il la levait déjà tout seul !)…
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:16

uen nuit penible mais une arrivée heureuse finalement c'est ça qui compte!!! aav

erso moi aussi je ne voulais pas avant de peri, d'episio et de pleins d'autres trucs mais sur le moment on peut pas trop faire autrement parfois!!!

et le principal c'est que tout le monde soi en bonne santé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:23

Merci de nous avoir fait partager cette naissance. Pas très facile d'ailleurs, j'espère que vous avez réussi à la digérer...
Je vais y aller de ma complainte si tu le permets. Lorsque tu dis que vous étiez seuls, c'est ce qui se passe dans quasi toutes les naissances, et c'est là que le role d'une doula en salle de naissance est si apprécié!
Pour ce qui est de la position de ton bouchon, en regardant vers le ciel, oui, c'est pluys dur, peut etre à 4 pattes pour toi, cela aurait été mieux, mais bien sur, on ne peut pas savoir. Et pour l'épisio, avec les ventouses, c'était obligatoire...
Bravo en tout cas, tu as été super, et Noah peut etre fier de ses parents et surtout de sa maman! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:47

Bravo et merci du fond du coeur de nous avoir fait partager de tels moments .... tu as raison qd tu dis combien une SF est indispensable .... moi j'ai eu e chance inouïe de l'avoir presque tout le temps et je lui tire mon chapeau de m'avoir ainsi encouragée jusqu'à la fin ... car sans elle j'aurais fait comme toi !

mais celle qui a raison sur toute la ligne : c'est Claire : je ne vois pas trop comment faire sans une bonne doula .... ça c'est le top ! hein Claire ... peut être un jour sur strasbourg ? content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:51

oulà dur dur mais une belle récompense au bout...
par contre je suis d'accord avec Claire moi j'étais toujours toute seule enfin non il y avait mon zhom, mais la SF ne restait pas avec nous et pourtant il n'y avé pratiquement pas d'accouchement se soir là
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:13

Félicitations pour cette naissance !!! Même si elle n'a pas été idéale ... Et en effet en cas de ventouse ou forceps, on n'échappe pas à l'épisio ...
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyMar 1 Nov 2005 - 22:55

Félicitation pour cette naissance et beaucoup de bonheur aav

ton récit m'a beaucoup rappelé mon accouchement, sauf qu'il a finit en césarienne après 11h de travail, il faudrait d'ailleurs que je vous le raconte un jour

bises à ton petit Noah
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyMer 2 Nov 2005 - 8:43

Merci pour vos gentils mots. Tout ça est à peu près digéré car je suis bien persuadée que je n'aurais pas pu faire autrement toute seule. La position à 4 pattes il aurait fallu me la proposer car sur le moment je n'étais pas en état d'y penser. Quant à la doula ça c'est sûr pour le prochain nous y ferons appel car même si finalement la SF est dispo ce jour là, et bien si on 2 personnes expérimentées pour nous assister et bien tant mieux!

Le seul truc auquel j'ai toujours du mal à penser c'est cette épisio. Je ne l'ai toujours pas regardée même si ce n'est plus douloureux. Mais ça sera pour un autre post!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyMer 2 Nov 2005 - 8:54

Ca me fait penser que j'ai demandé le numero d'un osteo pour Noah, j'en ai trouvé une seule sur Strasbourg: Annick RAOULT 2 S'Schulze Gass 67370 Kleinfrankenheim 0388696884
Tu peux lui parler aussi de ton pisio, l'osteopathie est très bonne sur les cicatrices...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:38

il y en a d'autres, du moins au nord de Strasbourg j'en connais deux, moi j'étais chez Alexandre Marelille, à Schonenbourg 03 88 80 67 15 (près de Soultz-sous-Forêts), et ma sage femme m'a dit qu'il y en avait un autre à Haguenau, mais je ne connais pas son nom (je peux me renseigner si qq'un en a besoin)
moi j'y étais parce que j'avais mal au bassin, il m'a dit qu'il s'était vrillé en se refermant et il me l'a remis en place en 3/4 d'heure, magique!!
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:46

d'autres trouvés dans les pages jaunes


Centre Osteopathique de Sessenheim
11 r Champs 67770 SESSENHEIM 03 88 86 98 40

Ostéopathe Beugnies Karine
3 r Somme 67000 Strasbourg . 03 88 61 00 31

Ostéopathe Moritz Delphine
29 r Mar Foch 67380 Lingolsheim . 03 88 77 07 07
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:15

moi j'en connais un qui travaille aussi à st Anne ... si ça intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyJeu 3 Nov 2005 - 8:30

Christine oui ça m'intéresse car comme ça je serai sure qu'il est compétent avec les nouveaux- nés. Merci d'avance et merci à toutes pour vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:49

Félicitation pour cette naissance, et merci d'avoir bien voulut nous la faire partager.
Tu as un bon état d'esprit, tu positives, et c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Noah Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Noah   La naissance de Noah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Noah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noah à la piscine
» Noah et la separation
» U6 pour Noah
» Noah l'insomniaque
» Noah s'est fait mordre, bouh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: