Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale

Aller en bas 
+19
Saphaëlle
vanaila
Cerisia
waterlilies
laitgrenadine
doudie
Lilybug
Lolotte
mimikief
nalahneige
Killydoosh
Louve
brise marine
Arcenciel
julieth
alambra
julyff
Moody
Azaële
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:40

Azaële, je découvre seulement la situation à présent et je suis dégoutée de comment ça se passe au niveau de Ath. Déjà le discours de la gyné semble tellement éloigné de ce que moi j'ai pu entendre. Il est vrai que le Dr C. était le plus "open" d'entre eux, mais de là à refuser net l'accouchement dans l'eau ! Quand tu penses qu'au dehors c'est ce qui constitue leur meilleure réputation, tout le monde pense accouchement dans l'eau quand on parle de Ath ! Je n'en reviens pas :/ J'ai dans mes contacts une des SF de Ath et une doula qui y fait des réunions, j'en parlerai à l'occasion, parce que je trouve ça vraiment dommage....
Pour le gyné, on m'avait certifié qu'il ne venait qu'à la demande des SF si problème ou à la demande de la maman. Et c'est vrai que pour le dr C, ça se passait ainsi, il le disait clairement, et m'avait notamment souhaité un bel accouchement car persuadé qu'on ne se reverrait qu'aux suites de couches. Il est arrivé finalement quand les SF ont bien compris qu'on arriverait pas au bout de ces poussées, et ça faisait vraiment longtemps, et très respectueux, il est resté dans un coin, presque invisible et quand il a commencé à participer c'était avec autant de respect que les SF.

Je suis si triste que tu vives une telle expérience avec eux ! Mais j'arrive après la bataille et je vois que les filles t'ont apporté une grande aide et je suis soulagée de voir que tu changes de cap, j'espère de tout coeur que tu trouveras le lieu et les personnes respectueuse pour t'y accompagner. Tu sembles avoir déjà une chouette SF !
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:53

Merci Moody ! Je la vois demain ma SF donc je vous ferai un retour, j'espère que les nouvelles seront bonnes aav

@ Saphaëlle : merci pour ton message ! Oui, je suis déçue, c'est bien le mot, avec du recul... J'ai l'impression de m'être faite "avoir" et que la façade était bien trompeuse, au final.
Tiens moi au courant du retour de la SF et de la doula de Ath ! Je serai bien curieuse de comprendre un peu mieux ce que j'ai vécu !

C'est fou quand même ce qu'on t'a dit sur la présence du gyné, par rapport à ce qu'on m'a dit à moi, à savoir que les SF là depuis longtemps les appelaient systématiquement.

Ah la la ! Tout aurait été certainement très différent si le Dr C. n'avait pas pris sa retraite niveau obstetrique ! C'est fou comme il semblerait qu'un homme peut faire tant la différence.

Oui les filles m'ont beaucoup aidées car c'était pas évident d'accepter l'idée de changer de maternité, et de faire le "deuil" de mon beau projet que je voyais déjà se réaliser depuis bien longtemps à Ath.
Heureusement que j'ai ma SF, c'est sûr 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:29

Voilà j'ai vu la sage femme et elle n'a pas réussi à avoir la gyné en ligne.

Elle l'a appelé, laissé des messages vocaux, envoyé des sms mais la gyné n'a pas répondu/n'a pas rappelé. Elle est peut-être en congé ?

Quoiqu'il en soit elle m'a donné son numéro en me disant de tenter de l'appeler également, et m'a dit que si d'ici vendredi je l'ai pas en ligné, je devrai appeler son collègue qui est chouette aussi selon elle pour prendre rdv avec lui. Car mine de rien j'approche les 31 SA donc faut pas que ça traîne trop !

J'espère avoir un rdv rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:33

Courage ma belle aau aau
Je lis sans commenter car j'ai du me battre toute ma grossesse contre une équipe de gynécos complètement dingos et ces situations me mettent hors de moi...donc gros câlins aau
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:49

Merci beaucoup 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:09

Plein de pensées pour toi, j'espère que tu sauras vite. (ça me fait pensée ton histoire des 31 SA qu'il faudrait aussi que je me motive à prendre rdv avec la SF de ma ville voir pour mon retour après 24h).

aav
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:32

Merci 0059_G je vous tiendrai au courant !

C'est vrai Vanaila car mine de rien ça avance vite pour toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:44

Pour le rdv, tu passeras par un secrétariat qui pourra te dire si elle est en vacances actuellement. Et sinon, effectivement, en plus prendre contact avec l'autre gynéco (que je ne connais pas), et qui te permet d'avoir en tout cas une solution.

aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:46

Pfiou c'est pénible!!! Ça va, ça te stresse pas trop?...
J'espère que tu réussiras à l'avoir demain! aav
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:55

Merci Moody ! Bah la SF m'a passé son numéro de téléphone portable ! Si tu as un numéro fixe pour que je tombe sur son secrétariat, je suis preneuse en MP ! aav

@ Julyf : j'essaie de pas trop y penser pour pas stresser ! Mais clair que je soufflerai un bon coup quand j'aurai mon rdv et que le dossier sera transféré aav
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:57

Tu m'étonnes!!! J'espère qu'il bouge bien pour t'encourager ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:07

Oh oui ça pas de problème 0001_G 0001_G

C'est un sacré gigoteur 0059_G et je sens qu'il prend des forces et du poids car je ne ressens pas juste des coups localisés maintenant mais aussi des mouvements plus amples, je sais pas si je suis très claire !

Il répond toujours bien aux sollicitations 0059_G souvent durant la pause à midi après manger on se fait une petite séance de "jeu" content050

Et toujours réceptif à l'hapto le p'tit loulou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:23

J'espère que tu auras une réponse rapidement Azaële, que tu puisses souffler un bon coup et te détendre pour la dernière ligne droite aav

En tout cas, c'est chouette de lire vos petits moments de jeu avec ton petit pois qui grandit 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 6:24

Ah ces moments tout doux!
J'espère que tu auras la gynéco aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:00

Merciii les filles ! 0059_G

Alors ce matin j'ai tenté d'avoir la gyné sur son téléphone portable : sans succès.

J'ai donc, grâce à Moody (merci 0059_G ) tenté de joindre son secrétariat et bingo ! J'ai eu une réponse !
Bon, bémol : pas de place avant le 15 octobre. Elle ne répondrait pas au tel car elle a eu pas mal d'accouchement ces derniers temps.
La secrétaire me conseille de voir avec ma sage femme que faire par rapport à ce long délai de rendez-vous, ce que j'ai fait !

Résultat : elle m'a conseillé d'aller au rdv que j'avais prévu à Ath (je l'avais pris "au cas où" en me disant qu'au pire j'annulerai) qui aura lieu le 29 septembre (écho prévue et PDS pour la toxo) car sinon ça va faire "long" et de prendre rdv le 15 octobre avec la nouvelle gyné, ce que j'ai fait !

J'ai donc rdv le 15 octobre avec la nouvelle gyné ! Je suis pas trop motivée pour retourner à Ath le 29/09 mais je suis surtout soulagée d'avoir mon premier rdv avec la nouvelle gynécologue !

Reste plus qu'à prévoir un peu comment je vais présenter la chose à la gyné de Ath, des avis ? Je lui dis d'emblée que c'est la dernière fois qu'on se voit ? Je sais pas trop comment présenter les choses de manière à ce que "ça passe" le mieux possible...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:09

A ta place je serai simplement sincère et honnête.... aav
Je suis contente que tu parviennes à trouver des solutions!!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:44

Super!!
Je pense que tu peux présenter les choses simplement, ce choix est très légitime... Si ça te rassure, tu peux demander une lettre à ta sage femme...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:38

Tu peux peut être essayer de présenter les choses comme "ce que vous faites convient à beaucoup de femmes, mais pas à moi, j'ai donc recherché quelqu'un qui pouvait répondre à mon besoin (accoucher dasn l'eau). Je vous remercie pour le suivi de qualité..."
Bon, faut mettre les formes, mais c'est l'idée: tu ne la remets pas en cause, c'est juste que ça "match" pas, et tu passes de la pommade pour montrer que tu n'es pas fâchée!
Courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:37

Je suis contente de lire que ça avance 0059_G
Je jouerai aussi la carte de l'honnêteté. A ton dernier rdv en début de mois, elle t'avait elle même proposé d'aller ailleurs si tu trouvais un lieu qui accepte ton projet. Tu peux lui dire simplement que tu as suivi son conseil et que tu dois rencontrer quelqu'un d'autre le mois prochain aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:22

Bon, le 15 octobre, ça te fera 35 sa, c'est bien ça? C'est vrai que pour l'échographie, il vaut mieux la faire avant (en tout cas pour être dans le créneau de cette 3e écho), tu fais bien de garder l'autre rdv. Est-ce que tu devras avoir un 2e rdv avec elle avant la naissance? Parce qu'il faut peut-être penser à planifier les autres rdv si tu en veux d'autres. Si celui-là te suffit, c'est bon.

Avec la gynéco d'Ath, je le dirais aussi honnêtement, en disant que suite à ce dont vous aviez discuté la dernière fois, tu as trouvé une gynéco qui est d'accord de t'accompagner dans une naissance dans l'eau, et que tu lui demandes donc ton dossier médical pour le faire suivre. Comme ton rdv était plus tard, tu as préféré faire encore un rdv avec elle pour être au bon moment pour l'échographie. Et la remercier est aussi une bonne idée, enfin, si tu as envie de le faire et que tu trouves qu'elle a fait quelque chose de bien, si tu trouves que c'était totalement foireux... C'est peut-être pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:12

Merci les filles !

Oui le mieux c'est d'être simple et honnête... J'espère que ça se passera bien !

Alors le 15 octobre je serai à 35 SA + 3 jours, effectivement !

Je ne sais pas trop comment ça se passe les rdvs fin de grossesse, mais ce que tu dis n'est pas faux ! La SF avait dit que j'aurai l'occasion de la voir 2 ou 3 fois, mais elle ne m'a pas conseillé de prendre d'autres rdvs... Je ne sais pas trop du coup !
A Ath, je prenais le prochain rdv à la fin de chaque rdv, je n'en prévoyais jamais plusieurs à l'avance, mais ici vu qu'elle a l'air full... Enfin je ne sais pas non plus ce qui est "nécessaire" en terme de suivi de fin de grossesse... Bon je peux toujours en reparler à ma SF, je la revois dans 1 semaine et demie...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 6:40

Oui, reparles-en avec ta sage-femme. Il sera encore temps de planifier d'autres rdv.

Je dirais que médicalement parlant, il ne FAUT pas nécessairement d'autres rdv, surtout que tu as des suivis sf. Juste qu'humainement, tu auras peut être envie de la voir encore une dis avant d'accoucher. Et puis si c'est finalement pas nécessaire, si après l'avoir vue une fois, tu te dis que c'est bon, tu peux toujours annuler les rdv de réserve, pas d'inquiétude, ils seront remplis par d'autres gens... C'est juste pour penser à ton plus grand confort.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 8:08

Oui Moody tu as raison ! Bon ça me rassure déjà de me dire que médicalement tout sera OK, mais c'est vrai que la voir 2 fois ça serait peut-être rassurant...

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:48

Juste un coucou pour te dire que je te suis de loin et je suis toujours très contente de te lire.
J'ai hâte d'en savoir plus sur ta petit pois 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:12

Merci beaucoup 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circoncision pour raison medicale
» Sevrer pour raison médicale
» fievre sans raison ? sos
» Fièvre sans raison
» Peur qu'on pratique l'aspiration sans raison sur mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: