Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale

Aller en bas 
+19
Saphaëlle
vanaila
Cerisia
waterlilies
laitgrenadine
doudie
Lilybug
Lolotte
mimikief
nalahneige
Killydoosh
Louve
brise marine
Arcenciel
julieth
alambra
julyff
Moody
Azaële
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:51

Coucou les filles !

Je remonte le topic pour vous faire suivre un peu le machin !

J'ai été contactée par une bénévole de l'ASBL Alter-natives, qui m'a demandé de témoigner par rapport à cette "mésaventure". En effet, les SF de cette maternité expliquent ressentir un changement de cap dans la vision de la maternité et être démunies par rapport à ça...
Elles n'ont que les témoignages des parents déçus comme outil pour tenter de faire "pression" sur la direction, qui pense en terme de rentabilité - client et qui ne souhaite pas voir ces fameux "clients" partir vers d'autres hôpitaux (en résumé hein).

Je suis contente de les avoir contacté et de voir que tout ça fait des "remous", en espérant qu'au final, les choses là-bas pourront changer !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014 - 6:12

pascontent157
Bravo! C'est sûr qu'on est les meilleurs alliés des équipes sur le sujet... Et puis je trouve apaisant de savoir que les soignants aimeraient nous offrir le choix, mais que c'est plus haut que ça coince...
aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:38

C'est agréable je trouve de voir que les gens tentent de se bouger. aav

Y a tellement de fois où on reste démunis devant des situations aberrantes où personne ne fait rien.

J'espère que tout va bien pour toi, la fin se rapproche de plus en plus 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:41

Oui c'est tout à fait apaisant de savoir que les SF ne pensent pas forcément pareil et qu'il y a des choses qui se mettent en place !

@ Vanaila : tout va bien pour moi et comme tu le dis la fin arrive à grand pas, alors il serait peut-être temps que moi aussi je me mette à me bouger ! Allez je file content034
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:52

C'est bon qu'il y ait des assoces comme alter natives qui puisse regrouper ce type d'information... Et c'est positif de pouvoir témoigner. Après, ça ne donnera peut-être pas de résultat, mais tu auras fait ce que tu pouvais... C'est bizarre ce positionnement de la mater d'Ath, elle était vraiment réputée pour son orientation physio, je me demande s'ils y gagnent vraiment quelque chose...

et je m'attendais à lire de tes nouvelles: comment vas-tu? Comment va ton bebe? Comment te sens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:38

Oui c'est chouette ! Même si ça ne change rien, il faut tenter !
Je ne comprends pas trop non plus le positionnement...

Merci de prendre de mes nouvelles Moody ! Je vais bien, le temps file à une vitesse incroyable.
Je suis très vite fatiguée et motivée à rien. Je n'aspire qu'à une chose : ne rien faire !
Pourtant on a encore pas mal de choses à préparer.
Ca me stresse un peu, mais c'est surtout mon entourage qui me stresse ! (T'as pas fait ta valise ? Tu vas te retrouver à poil à l'hôpital ! Tu vas faire 3/4 d'heure de route seule ? Et si jamais le travail démarre quand t'es sur la route ?)

Mais voilà, je ne suis pas pressée d'accoucher, je veux profiter de cette partie de ma vie qui prend fin. Je ne réalise pas trop qu'il sera déjà là dans moins de 3 semaine...
Sinon je dois pas trop me plaindre car à part une bonne fatigue et un mal de dos dès que je fais le ménage (ce qui n'est pas pratique !) je n'ai pas grand chose. De temps en temps le brûlant et les jambes lourdes, c'est tout !
Mon ventre devient bien gros, mon pantalon de grossesse le cisaille !
Vendredi je vois la gyné aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014 - 5:47

J'ai envie de te dire de te reposer, si c'est ce que tu as envie de faire...

Pour la valise, j'habite en face de l'hosto, si nécessaire, tu m'appelles et je viens t'amener un pyjama et des petits vêtements de bébé content050 je rigole mais je vais quand même te passer mon numéro par mp, je peux même vous prêter un maxi cosi pour rentrer à la maison si vous l'avez oublié (comme ce fut notre cas à la naissance de ma fille).

Perso, je dirais que le matériel peut attendre, votre bébé aura besoin... De vous, surtout! Et c'est parfois difficile de tenir le coup quand on est déjà fatigué avant la naissance. Donc prends soin de toi, tune seras pas à poil à l'hosto, ton bébé non plus, fais ce qui te rassure ou te rends sereine, et tant pis pour le reste!

Je t'envoie un mp pour mon numéro aav
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:03

Merci beaucoup Moody 0059_G 0059_G 0059_G

Ca ira ! Faut juste que je laisse pas les gens me stresser, ni m'envahir !
(ma famille se montre envahissante ces derniers temps, c'est fou...)

Pour le maxy cosy, on a acheté un super siège auto, mais faut que chéri l'installe car j'y comprends rien moi content034

Si ma famille pouvait être aussi apaisante que toi, ça serait plus simple 0059_G faut que je tente de pas me laisser parasiter !

Merci encore aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:56

Je confirme, Moody est très apaisante 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Je la rejoins complètement !

Je te souhaite une belle et douce dernière ligne droite, profites bien de ces derniers instants 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:11

Merci Saphaëlle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale   Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Circoncision pour raison medicale
» Sevrer pour raison médicale
» fievre sans raison ? sos
» Fièvre sans raison
» Peur qu'on pratique l'aspiration sans raison sur mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: