Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Circoncision pour raison medicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

Circoncision pour raison medicale Empty
MessageSujet: Circoncision pour raison medicale   Circoncision pour raison medicale EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:30

Bonjour
Mon fils de 17 mois s'est fait circoncir hier car prepuce trop epais et impossible de decaloter.
N'etant pas propre les couches sont un milieu humide du coup mon pansement s'est defait avec 2 jours d'avance
Je dois plus mettre de la vaseline mais si je l'ecoute je n'y toucherai pas

Y a t il des personnes qui aurait eu leur fils dans ce cas etcomment elles ont fait pour l'hygiene, les couches, les vetements, cul a l'air......
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Circoncision pour raison medicale Empty
MessageSujet: Re: Circoncision pour raison medicale   Circoncision pour raison medicale EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:21

Qui t'as conseillé cette opération ?
Car j'ai toujours lu que le zizi de garçon, pas touche ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Circoncision pour raison medicale Empty
MessageSujet: Re: Circoncision pour raison medicale   Circoncision pour raison medicale EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:06

Une amie a fait circoncire son fils récemment pour raisons religieuses et pour les soins durant la cicatrisation, elle mettait de l'éosine sur la plaie, enroulait le sexe du bébé dans une gaze imprégnée de vaseline afin que l'urine glisse et ne se dépose pas sur la plaie... et bien sûr change très souvent. Mais je te conseille quand même de voir avec ton médecin, il faut de toute façon qu'il examine la cicatrisation dès le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Plum
Construit son nid
Plum


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/12/2010

Circoncision pour raison medicale Empty
MessageSujet: Re: Circoncision pour raison medicale   Circoncision pour raison medicale EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:32

Mon fils a été circonci pour raison médicale, or dans notre ville, pour faire "payer" les circoncisions religieuses, ils différencient les cas médicaux en fendant juste le prépuce de part en part. Cependant, la douleur est similaire: le bébé a une plaie là où passe l'urine, et le risque de macération dans la couche.
Ton fils a t-il été circonci en "anneau"?

Pour le mien, dès 5 mois, il a présenté un soucis: le prépuce présentait un petit trou d'à peine un millimètre, et était impossible à décalloter. J'ai consulté une pédiatre chez laquelle je ne suis plus jamais retounée ensuite: j'étais juste venue demander des conseils: faut-il le faire opérer, à quel âge, etc...
Sans me dire un mot, elle a, d'un geste brusque déchiré le prépuce de mon fils!!! Mon bébé a pleuré et je suis partie choquée, blanche comme un linge!
Deux jours après, j'étais aux urgences car cela avait commencé à s'infecter! Là-bas, ils ont qualifié son geste de barbare et d'une autre époque (et c'est bien ce que je ressentais!)
Il a eu une pommade antibiotique et la déchirure s'est cicatrisée.

Il n'a été opéré qu'un an plus tard, car en se cicatrisant, la déchirure avait refermé de nouveau le prépuce, ne laissant un passage que de deux millimètres environ.

Après l'opération, je l'ai laissé autant que possible les fesses à l'air, avec plusieurs bains par jour pour nettoyer l'urine, et une pommade antibio. Il n'a pas eu de pansement, le fait que le sien soit tombé ne doit donc pas t'affoler!

Bien sûr, les premières émissions d'urine les font pleurer, et cela est difficile à supporter pour les mamans...

Vers 3-4 ans, mon petit gars a eu des adhérences, et il a encore eu à souffrir, car il a fallu "décoller" le prépuce que le chirurgien n'avait pas retiré.

Comment va ton bouchon désormais? Comment penses-tu procéder au final? Si je peux me permettre de te donner un conseil: selon le type d'opération que ton fils a subi, et en fonction d'un reliquat ou non de prépuce, fais bien attention qu'il se décallote ensuite correctement... Je l'ai élevé sans son papa et je n'étais pas très à l'aise pour le faire moi-même, mais quand je vois tous les soucis qu'il a eu, je serai peut-être passée outre si j'avais su!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circoncision pour raison medicale Empty
MessageSujet: Re: Circoncision pour raison medicale   Circoncision pour raison medicale EmptyVen 15 Juin 2012 - 5:10

je passerai au dessus de la premiere operation de mon fils qui fut un cauchemard j en avais parlé ... il a du etre reopere le lendemain
suite à l operation deux simplement de l hygiene ...et des antidouleurs et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

Circoncision pour raison medicale Empty
MessageSujet: Re: Circoncision pour raison medicale   Circoncision pour raison medicale EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:01

Merci mesdames de tous vos messages ca rassure un peu
Pour la fin de journee d'hier et bien je l'avais laissé en maillot de bain mais ca a suffit pour que le pansement se retire completement. Du coup il faut lui mettre de la vaseline
Je ne vous parle meme pas des pleurs d'apprehension, de douleurs pour lui et moi, meme si je suis infirmiere et que je szis que c'est necessaire, ca me prend au tripe de lui faire mal et l'entendre dire de son zizi : " baaaaa"(pour dire sale ou mauvais)
Avec ca des mictions tres douloureuses a se tordre dans tous les sens, ma plus grande crainte est qu'il se retienne et qu'il fasse une retention urinaire
Ce matin, petite nuit, reveille a 7h45 (couche a 20h20) donc cernes, couche de nuit peu mouillee mais apres le bib couche pleine urines et selles sans aucune douleur
La il joue calmement jusqu'a ce que je lui propose une sieste ce matin meme s'il m'en fait plus depuis un peu.

Pour repondre aux diverses questions :
-c'est son pediatre qui nous a oriente vers un urologue qui a vu que son prepuce etait trop epais pour se dilater de lui meme d'ou l'intervention
-il a coupe en "anneau" il ne semble rien rester du prepuce, il a le gland a nu, j'ai senti les fils en dessous en mettant sa vaseline
-il revoit son chir une semaine apres l'intervention et en plus j'ai rendez vous avec son pediatre a la fin du mois pour son rappel de vaccin, oui ca fait beaucoup mais comme ca il y aura un controle et il sera tranquille pour de bon ensuite avec le corps medical, il pourra se consacrer entierement a son developpement

Ce qui m'embete avec le cul nu c'est qu'il attrappe froid car pour un mi juin nous ne sommes pas gater ici et j'ai peur qu'il se fasse mal au penis en jouant sans y faire attention

Y a t'il eu des enfants qui ont fait un bon vers la proprete a cause de cette intervention car il prend conscience de ses mictions ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circoncision pour raison medicale Empty
MessageSujet: Re: Circoncision pour raison medicale   Circoncision pour raison medicale EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:39

pour la propreté euh ..... non
mais le mien a ete paryicilierement lent à ce niveau pfiou
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Construit son nid
Plum


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/12/2010

Circoncision pour raison medicale Empty
MessageSujet: Re: Circoncision pour raison medicale   Circoncision pour raison medicale EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:54

Lol! Le mien aussi n'a pas été pressé pour autant!
Il a fallu l'entrée en maternelle pour qu'il s'y mette, et encore, au départ seulement la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

Circoncision pour raison medicale Empty
MessageSujet: Re: Circoncision pour raison medicale   Circoncision pour raison medicale EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:49

Bon ca attendra alors qu'il soit pres
Elle est jolie la photo de toi et ton bebe au sein plum, j'ai la nostalgie de l'allaitement alors qu'il y a eu droit un peu plus d'un an pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circoncision pour raison medicale Empty
MessageSujet: Re: Circoncision pour raison medicale   Circoncision pour raison medicale EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:01

même l entrée en amternelle n a rien fait ici il s ets décidé à presque 3 et demi parce que j ai peté un plomb de façon antipedagogique "rho dis si tu fais dans le pot tant pis tu veins pas avec nous a disneyland jeudi!"
il etait propre la nuit mais a regresse .. peut etre qu il faut retourner à disneyland ?
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Construit son nid
Plum


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/12/2010

Circoncision pour raison medicale Empty
MessageSujet: Re: Circoncision pour raison medicale   Circoncision pour raison medicale EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:57

Boudierangelique a écrit:
Bon ca attendra alors qu'il soit pres
Elle est jolie la photo de toi et ton bebe au sein plum, j'ai la nostalgie de l'allaitement alors qu'il y a eu droit un peu plus d'un an pascontent061

Merci! Pour moi ça date aussi... Et j'ai un peu de nostalgie également: c'est ma petite dernière, et elle a maintenant 21 mois. Je l'ai allaité jusqu'à 11 mois.
Mes ainés ont 15 et 13 ans, ce sont des ados. Je les ai allaité 12 et 6 mois, mais c'est bien ancien....

Et voui! les poussins grandissent, et nous, on vieillit!
Revenir en haut Aller en bas
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

Circoncision pour raison medicale Empty
MessageSujet: Re: Circoncision pour raison medicale   Circoncision pour raison medicale EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:51

Une bonne semaine apres je viens vous donner des nouvelles
Alors le pansement s'est decollé le lendemain et non sans douleurs mais apres vaseline en grosse quantite pour le proteger des douleurs que l'urine pouvait provoquer
Beaucoup d'apprehension au point ou il enlevait ma main sur son pubis pour medire que je ne dois pas y toucher.
Au bout de 48h ca allait nettement mieux il ne disait plus rien lors des soins
Hier consultation avec le chirurgien et a peine etait il installe sur la table qu'il se mettait a pleurer mais le docteur etait parti voir un patient donc j'ai eu le temps de le changer et de le divertirun peu, mais des qu'il est arrive panique a bord
Heureusement il n'a pas mis longtemps a l'examiner et hop nous etions partis
Depuis hier (je crois) il touche de nouveau son penis en essayant de dire "zizi" il est rigolo, ca change des "baaaaa"
Par contre il n'est pas question de ne lui mettre sa vaseline sinon il sait dire que ca lui fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circoncision pour raison medicale Empty
MessageSujet: Re: Circoncision pour raison medicale   Circoncision pour raison medicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circoncision pour raison medicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrer pour raison médicale
» Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale
» Pour celles qui cherchaient une raison de s'énerver ce matin
» suivi médicale
» Visite médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: