Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour l'accouchement, faut-il vraiment pousser ?

Aller en bas 
+11
choupette
Moody
sahine
Louve
julyff
Sowilo
brise marine
nalahneige
Arcenciel
alambra
La Galineta
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pour l'accouchement, faut-il vraiment pousser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'accouchement, faut-il vraiment pousser ?   Pour l'accouchement, faut-il vraiment pousser ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:08

Je regarderai les vidéos un autre moment, mais merci Smile

Eh oui, ça a grandit là-dedans ! La magie du corps et de la rencontre de deux au départ. Ma sage-femme m'a bien fait rire l'autre jour quand elle a dit "je m'en remets toujours pas de ça !" content050
On l'a fabriqué durant 9 mois, il est dedans, il va devoir sortir. Bon comme toutes les femmes l'ont toujours fait de tout temps Smile Soyons confiantes.

A mon avis aussi oui y'a de la détente là dedans savoir relâcher, et aussi y'a que des fois ça suffit pas ou on fait pas bien et faut pousser consciemment aussi. Y'a des cas de détresse du bébé qui font accélérer les choses aussi. Mais parlons de quand ça se passe bien ! Smile
Enfin je vais des suppositions aussi car j'ai eu un premier accouchement tout à fait dicté par la sage-femme et la seule douleur la pire qui m'a gâché et qui me faisait plus même ressentir les contractions c'est ses doigts qui écartaient mon vagin pour que ça sorte...Je l'aurais mordue je te jure, mais j'étais pas dispo pour ça !
Et d'ailleurs, zoétoune même sans péridurale tu peux finir en poussée diriger...malheureusement. J'ai pas pu faire par moi-même, même pas ressentir le moindre besoin de pousser car on m'a passée en salle d'accouchement juste dilatée à 10 en me disant que là y'avait une contraction, on poussait, c'était comme ça. Bref.

Sinon oui en accouchement physiologique, Kanamaelle, on dit de pousser sur une expiration qui va favoriser la descente en soufflant par la bouche, car tout ce que tu ouvres en haut, ça ouvre en bas. On inspire souvent plus par le nez par contre, ça filtre mieux qu'on m'a dit.
Et bloquer la respiration ça oxygène déjà moins bien le bébé, puis tu coinces tes poumons gonflés, tu gardes en haut et ça pousse aucunement le diaphragme qui a comme rôle de descendre quand même là.

Après je confirme donc que couchée sur le dos c'est naze, tu ressens rien, tu te fais du mal et à ton périnée...d'où épisio et points de suture, galère pour mon bébé à sortir car pas du tout d'apesanteur, et impatience de l'équipe qui menaçait de m'ouvrir le ventre, et me disait de m'énerver. Mais pousser sans rien sentir comme une dératée...c'est nul et ton accouchement est pourri.
Je suis désolée, là je l'ai mauvaise en fait à l'approche de cette deuxième naissance ça ressurgit tout ce que j'ai en travers. Zeeen ça va aller mieux Smile

Arcenciel je vois tout à fait, l'autre jour je comparais ça à l'élan de vomir...c'est pas beau comme comparaison, mais comme quoi le corps sait sortir ce qu'il y a à sortir quand nécessaire !

Enfin j'attends de vivre ça aussi plus avec moi-même.

Et oui le côté orgasmique...jamais testé non plus, mais y'en a plein qui en parlent. J'ai un peu du mal à voir ça dans cet acte mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'accouchement, faut-il vraiment pousser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine Mondiale pour lAccouchement Respecté 23au29/05/05
» pour pousser et l'accompagner à se lever
» Pour bien pousser avec des étriers
» j'ai acheté une piscine pour mon AAD... vraiment pas chère !
» Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: