Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour bien pousser avec des étriers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pour bien pousser avec des étriers Empty
MessageSujet: Pour bien pousser avec des étriers   Pour bien pousser avec des étriers EmptyLun 18 Juil 2005 - 18:30

Ce matin à la scéance d'hapto, on a vu un truc, je me demande si vous l'avez vu aussi, je trouve que l'info est intéressante aussi je vous en fais part...
Voilà, au cas où vous n'auriez d'autre possibilité et d'autres choix que les étriers pascontent060 comme moi, il ya un moyen de pousser en ouvrant au maximum le périnée, on a testé et je suis super convaincue. Vous tirez vos cuisses vers vous en ouvrant un max les genoux, pendant ce temps le papa fait le mouvement inverse, il appuie sur vos cuisses vers le mur d'en face.
Le résultat, et vraiment on le sent, c'est qu'on pousse par le haut du ventre et qu'on sent le bas très ouvert et détendu.
c'est à pratiquer uniquement pendant la dernière demi-heure, quand le bébé est engagé dans le bassin et que tout le monde tourne à l'hystérie en hurlant "poussez". Il faut savoir que l'équipe vous laissera le faire uniquement si elle voit que la tête du bébé progresse, car c'est un moment critique où tout le monde flippe et qui ne doit pas durer.Faut dire qu'à ce moment là le bébé passe un sale quart d'heure , faudrait pas que ça s'éternise.
C'est beaucoup mieux que la poussée abdominale qui nous fait contracter le périnée en même temps...et qui expulse brutalement le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour bien pousser avec des étriers Empty
MessageSujet: Re: Pour bien pousser avec des étriers   Pour bien pousser avec des étriers EmptyLun 18 Juil 2005 - 19:49

Merci, Neo, je suis sure que tu as rendue service à beaucoup... Et peut etre même à moi aussi, car je ne connaissais pas, et que tant que l'accouchement n'a pas eu lieu, je ne sui spas sure d'avoir mon AAD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pour bien pousser avec des étriers Empty
MessageSujet: Re: Pour bien pousser avec des étriers   Pour bien pousser avec des étriers EmptyLun 18 Juil 2005 - 20:35

Ben alors, tu vas pas douter maintenant? aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour bien pousser avec des étriers Empty
MessageSujet: Re: Pour bien pousser avec des étriers   Pour bien pousser avec des étriers EmptyLun 18 Juil 2005 - 20:47

Je suis certaine de mon choix, oui, mais je serais sure de la possibilité après, une fois que j'aurais eu mon AAD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pour bien pousser avec des étriers Empty
MessageSujet: Re: Pour bien pousser avec des étriers   Pour bien pousser avec des étriers EmptyLun 18 Juil 2005 - 21:11

Ben je comprends, y a que demain que je saurai comment s'est fini cette soirée, mais je veux dire par rapport à la confiance que tu dois avoir en toi, ton petit Tomy, ton corps, Cédric, ta super sf, là ne doute pas.
C'est ce que je voulais dire, je sais bien ce que tu veux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour bien pousser avec des étriers Empty
MessageSujet: Re: Pour bien pousser avec des étriers   Pour bien pousser avec des étriers EmptyMar 19 Juil 2005 - 7:26

Oh merci!
Tu l'as essayé en pratique chez la SF?
Moi j'apprends des techniques le 1/08 seulement... j'espère qu'elle seront aussi intéressantes que les tiennes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pour bien pousser avec des étriers Empty
MessageSujet: Re: Pour bien pousser avec des étriers   Pour bien pousser avec des étriers EmptyMar 19 Juil 2005 - 8:34

En fait elle est haptothérapeute, mais pas sf de formation, plutôt psychologue et sculpteur.
On l'a testé, pour voir ce qui se passe avec les différentes méthodes, et tu te rends compte qu'en contractant les abdos, tu contractes aussi le périnée, ce qui entraîne les prolaxis et les poussées hémoroïdaires post naissance, et de plus le bébé est expulsé plus brutalement. Tandis qu'avec ces poussées sur les cuisses, tu sens bien qu'il est poussé par le diaphragme, mais c'est très ouvert au niveau du périnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour bien pousser avec des étriers Empty
MessageSujet: Re: Pour bien pousser avec des étriers   Pour bien pousser avec des étriers EmptyMar 19 Juil 2005 - 9:30

je sens que je vais encore chamboulé ma SF ce soir... vais lui demander si elle connait et si on peut essayer (sans trop forcé car reste encore 22 jrs de piscine gratos comme dirait qqun que je connais :p )

Merci Néo en tt cas pour l info

Delf
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pour bien pousser avec des étriers Empty
MessageSujet: Re: Pour bien pousser avec des étriers   Pour bien pousser avec des étriers EmptyMar 19 Juil 2005 - 9:32

Ben en fait ce que je disais, comme c'est au moment de l'expulsion, ils peuvent te laisser faire s'ils voient que vous maîtrisez le truc, et surtout que la tête avance.
Faut garder son sang froid dans ce moment-là, c'est pas évident...
La contraction doit durer 40s il faut le faire pendant ce temps là au moins 10secondes.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour bien pousser avec des étriers Empty
MessageSujet: Re: Pour bien pousser avec des étriers   Pour bien pousser avec des étriers EmptyMar 19 Juil 2005 - 9:40

Je vais tester ce soir avec chouchou quand il sera rentré, et je te dirais, mais c'est vrai que ça a l'air bête comme chou et efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pour bien pousser avec des étriers Empty
MessageSujet: Re: Pour bien pousser avec des étriers   Pour bien pousser avec des étriers EmptyMar 19 Juil 2005 - 9:46

Le fait pas trop longtemps non plus, et prévient ton bébé que c'est pour tester, c'est pas encore pour de vrai!! content050
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour bien pousser avec des étriers Empty
MessageSujet: Re: Pour bien pousser avec des étriers   Pour bien pousser avec des étriers EmptyMar 19 Juil 2005 - 9:53

Oh je te rasure, pas longtemps parce-que pliée comme ça, avec le gros bidon ça doit pas être super confortable hein!!
Et puis mon pitchoun sera prévenu, juste au "cazou". content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bien pousser avec des étriers Empty
MessageSujet: Re: Pour bien pousser avec des étriers   Pour bien pousser avec des étriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien pousser avec des étriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour pousser et l'accompagner à se lever
» Pour l'accouchement, faut-il vraiment pousser ?
» N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)
» obscurité nécessaire pour bien dormir ?
» Quelques règles à respecter pour le bien de chacun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: