Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??

Aller en bas 
+24
Arcenciel
Killydoosh
monbbmimi
karolinka
Praline69
mimikief
swally
julieth
ODR
mimi
Savasana
Mercredi
brise marine
vanaila
Vision
Selkis
nalahneige
zia
vita
alambra
Lilybug
Nerwell
Ume
Passiflore
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:01

Nalahneige, je ne fais tremper mes 100% coton qu'une trentaine de minutes... c'est comme une prélavage.
Donc, ça ne changera pas grand chose... repasse la quand même, faut la bichonner pour ton bébé qui sera bientôt là pour profiter de tout ça...

 0059_G 

Pas de souci Nerwell. Nous sommes plusieurs passionnées sur le forum...
Et d'ici là, je sens qu'on va pouvoir compter déjà sur l'expérience de Nalahneige... et d'autres filles de ce post !  content034 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:33

ça fait un peu secte qui recrute ce poste au final  content103 

Bon en tant que nouvelle membre (quoi elle est en route ça marche non?) je vais plus appeler ça une secte, mais bon ... content107 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:53

Bon allez, appelons ça une gentille secte  content050 

Je regrette tellement de ne pas avoir expérimenté l'écharpe (autre que JPMBB) pour ma fille, je n'avais pas du tout confiance en moi, je sais pas pourquoi je me suis dit de suite que c'était trop compliqué, que je n'y arriverais pas.
Là j'ai vraiment l'intention de m'y mettre dès le début et de persévérer  content034 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:03

Moi aussi je regrette de n'avoir pas trop persévéré avec mon fils. Je l'ai porté en écharpe "pas de marque apparente" qu'on m'a prêtée et qui était loin d'être pratique (trop rêche, pas vraiment maniable), je ne connaissais qu'un seul nœud et mon fils se cambrait et se tortillait chaque fois que je le portais en écharpe (on s'est vite orientés vers un préformé).
Là, je pense que je vais m'y prendre plus tôt, faire un petit atelier portage, comparer les tissus, les marques, bidouiller d'autres nœuds et après seulement, je me laisserais complètement aller à la rêverie en regardant les liens des écharpes que vous postez  content050 (même si certaines donnent clairement envie de les acheter les yeux fermés… Aaaah, la tinge garden ivy…  0001_G )
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:08

Regarde on est nombreuse à vouloir s'y mettre sérieusement pour le deuxième.
Le premier enfant amène tellement de chamboulements, de remise en question et de confiance en soit qu'avec les suivants on est sereine sur certains points du coup on peut tester d'autres choses Smile
Et la photo du sling quand tu l'auras je veux bien parce que google image ne m'aide pas trop  content050 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:20

Aucun souci, je dois le recevoir vendredi normalement, mettrai une photo en suivant (si je suis pas en train d'acccoucher  content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:08

Moi je suis contente d'avoir osé le dos pour la deuxième et très tôt pour qu'elle soit habituée :

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 10509698_10152594425877094_5194545265257071930_n
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:10

Vision j'ai croisé ta photo sur facebook  content050 

Moi je commençais à m'intéresser aux belles écharpes depuis quelques semaines à peine quand ce post a été lancé, franchement comme secte y'a pire  content034  et il nous faut un gourou  queen 
Ici l'écharpe a beaucoup servi pendant les 1ers mois et puis bébé s'est mis à bouger très fort quand je le montais du coup j'ai lâché l'affaire et préféré le meitai, depuis quelques temps je retrouve le plaisir de l'écharpe avec un bébé qui se laisse (à peu près) faire pour que je fasse des noeuds corrects mais j'avoue que j'ai encore du mal, je pensais mieux y arriver avec une de meilleure qualité mais c'est pas encore ça, elle glisse pas mal ma Fidella, peut-être après le rodage ça ira mieux...
Je trouve ça compréhensible de douter pour le premier, comme dit Savasana il y a déjà tant à faire et à apprendre  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ODR
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2014

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:54

Après une bonne semaine à fureter sur le site oscha.... je me suis décidée pour le sling Roses Aphrodite mais avant de passer commande je voudrais votre avis concernant la matière car il est composé de 50% lin et 50% de coton égyptien.
Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas trop rêche et difficile à roder? Ma puce à 3 mois est-ce bien adapté pour les bébés?? Enfin bref tout ce que vous pouvez me dire sur ce mélange!! Merci  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
ODR
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2014

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:49

Merci beaucoup Vanaila pour ton message!! Je vais regarder les liens  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:02

Bon, me voilà encore à trainer sur les sites d'écharpes. Mon amoureux veut me faire plaisir pour mon anniv' et j'ai carte blanche pour choisir une ou deux écharpes... A moi de savoir me montrer raisonnable car il n'a pas prévu de me restreindre ou de me retenir (peut être parce qu'il a l'habitude de me voir comme une fourmi raisonnable. Se rend il compte que j'ai attrapé un virus très contagieux sur ce forum? content103 )

Mais le problème c'est que j'arrive pas à me décider 02_05_The-Definition 

Je vous mets mes coups de cœur , peut être que des avis m'aideront. Je pense prendre une taille 4 et une taille 5...

Alors merci Julieth, de m'avoir fait découvrir les fidella qui me plaisent 0001_G 
Notamment la Iced Butterfly Smoke 0059_G mais qui n'est qu'en taille 5 ou la même que toi Julieth la Persian Paisley Smoke qui, elle, est aussi en taille 4. En fait c'est la première que je préfère, mais je garde tellement un mauvais souvenir de ma première écharpe, trop longue, que j'aimerai mieux la prendre plus courte qu'en 5 (même si ça fait quand même 1m40 de moins que cette première)

En taille 5, celle que je prendrai bien c'est la ellevill en laine pour pouvoir faire des enveloppés et tenir bien chaud à la saison froide, quand je me serai entrainée avec une taille 4 content050  (mais est ce sérieux de la prendre maintenant? Elle ne va pas servir de suite mimique121 )

Je découvre aussi la lenny lamb twisted leaves black and white et les joy and joe (j'aime la Maxi Roses et la Shiver Me Paisley 0001_G  0001_G )

Bref, je crois que si j'avais plus de moyen, je deviendrai peut être bien une de ces collectionneuses...
Je ne suis même pas retournée sur le site d'Oscha, j'ai peur de ne pas savoir me retenir (peut être quand je serai enceinte, avec la prime de naissance nature39 )
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:20

Pfff, suite à mon message, j'ai fini par aller voir directement sur le site de Fidella si je trouvais une taille 4 et toutes les Iced Butterfly Smoke sont épuisées pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:02

Je viens de recevoir ma Ellevill Paisley, elle est d'une douceur!!!  0001_G 
Là c'est clair pas besoin de rodage!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:09

Du coup je suis retournée voir la Ellevill Paisley, me demandant pourquoi je l'avais otée de ma liste parce que 0001_G 
Mais oui, ça y est, ça me revient, coton/bambou, pas top passé 10 kg mimique121 

Profite bien de tes nouvelles écharpes aav  Ca y est, manque plus que bébé maintenant 0059_G  (ah si, le sling Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:14

Oui il manque le sling... qui devrait arriver demain  0059_G  et le bébé bien sur!! (mais bon si il pouvait nous laisser encore quelques jours histoire qu'on finisse de lui peindre sa chambre...)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:33

Alors déjà Brise Marine, voilà ta Fidella Iced Butterfly Smoke en taille 4

Ensuite j'aime beaucoup toutes les écharpes que tu as dites, je dirais juste de faire attention à la laine, voir les avis, si ça gratte ou pas.

Et sur Oscha, je pense que tu ne devrais pas hésiter à y aller.

D'ailleurs ya de nouvelles carpes, faut que je préviennes FDV  content050 

Bises  aav 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:53

Oh merci vanaila, t'es un amour 0059_G 

Bon mais finalement, elle est plus cher sur ce site en taille 4 que sur l'autre en taille 5. Et j'ai un peu plus de mal à aller commander sur les sites en devises étrangères (peut être aussi pour ça que je ne vais pas trop sur oscha mimique121 ). Je crois que je vais la prendre en 5, on est tout petits avec mon homme, mais ma puce n'est plus un petit bébé. Et au pire, on pourra toujours recouper ou revendre.

L'écharpe en laine, je me disais que ce serait pour la saison froide, donc elle devrait pas être en contact direct avec la peau. Ca devrait limiter les "grattages" non?

Mais de toutes façons, ça y est, j'ai décidé d'être raisonnable. Je vais me limiter à la Fidella (pour l'instant content107 ) et peut être m'offrir un ou deux livres de ma liste "envies de bouquins" qui s'allonge de mois en mois...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:57

Possible j'ai pas fait attention, désolée.

Mais sinon en rencontrant d'autres fans d'écharpe du pourrais apprendre à recouper une écharpe trop grande  aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:02

vanaila a écrit:
Possible j'ai pas fait attention, désolée.

T'inquiète pas, c'est déjà super gentil d'avoir cherché pour moi aav 

vanaila a écrit:
Mais sinon en rencontrant d'autres fans d'écharpe du pourrais apprendre à recouper une écharpe trop grande  aav

C'est ce que je disais, on va prendre en 5 et si ça va pas, on recoupera ou revendra
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:14

Mais pourquoi elle est pas sortie quelques jours avant http://www.oschaslings.com/product/detail/690/%252Fproduct%252Ftype%252F1%253Fpage%253D2  pascontent166 pascontent166 pascontent166 pascontent166

Le mélange dont je rêvais  0059_G , avec un motif trooooooooooooooooop joli... Grmpfff...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:49

40% soie... ça gliiiiiiiiiisse ! Et ça décapsule souvent... bebe 
20%... 25%... c'est mieux !

 portage 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:24

Bon beh tant mieux qu'il ne l'ai pas sorti avant alors, j'aurais fait une erreur.  aav

J'aime bien le terme "décapsuler" je le trouve très "parlant"  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:51

Brise marine il est génial ton mec dis donc, mon anniv c'est dans pas longtemps et le mien il me propose pas ça, c'est pô juste  pascontent061 
Et donc Fidella, laquelle content050 


Pour ce qui est de la laine, on m'a dit que c'est thermorégulateur donc c'est bon en hiver comme en été  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:00

J'ai finalement commandé la Iced Butterfly Smoke en taille 5
Mais je crois que je vais aussi me prendre un rebozo. Je suis en train de lorgner dessus parce que j'avais aussi envie d'un truc plus court, léger.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 6:08

La laine oui c'est thermo régulateur, mais du coup faut être bien sûre que l'écharpe que tu prends ne gratte pas... Sinon oublie en été.
Vu ce que j'en ai lu, il vaudrait mieux la prendre vers l'automne, bien la roder pour qu'elle soit le plus douce possible l'été suivant.

Et conseil que m'a donné Vita et qui me semble plus que pertinant. La laine est a éviter avec un bébé ayant un RGO car il faudrait la laver tout le temps et elle n'apprécierait pas du tout. Donc Tant qu'à acheter une écharpe pour un ti bout "à venir" je pense qu'il vaut mieux éviter la laine.

J'ai pas encore vraiment regardé ce qu'était un rebozo... Pour le moment je vais éviter  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??   Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité de ma part: les écharpes "rares" Kesako??
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Késako
» Prénoms rares
» Echarpes de portage bandeaux
» Des avis sur les écharpes girasol
» Qui a testé les écharpes de Nature et Découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: