Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥

Aller en bas 
+11
jess40
swally
Zest
petitpullmarine
mimikief
brise marine
julyff
cemisa
alambra
Azaële
Killydoosh
15 participants
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:01

Le 3 Juin, A est toujours en siège. C'est le jour de ma visite avec le gynécologue.

Le verdict tombe, ça sera une césarienne, mon bassin est rond, le gynécologue n'envisage pas de voie basse dans ces  conditions. Césarienne programmée pour le Vendredi 13 Juin, à 13h30. Mon chéri est moi ressortons du rdv tristes, un peu fatalistes. Nous aurions au moins aimé choisir la date... et bizarrement j'ai ce sentiment que oui, le 13 Juin sera bien le jour de naissance de mon enfant, un sentiment détaché du fait que ça sera une césarienne programmée... j'en parle à mon chéri, il a également le même sentiment.

Les jours passent. Je continue les exercices pour aider le loulou à se retourner. La date approche, la sérénité finalement trouvée disparaît petit à petit. Cette césa programmée me rend tellement triste.

Ca y est. Nous sommes jeudi 12 Juin. Demain j'ai rendez vous avec  mon bébé, vers 14h. Aujourd'hui, je l'ai beaucoup moins senti bouger, cela m'a interpellé, est-ce un signe ?

Je prends ma douche à la bétadine. Je me prépare pour une opération, pas pour mon accouchement. Cette douche, elle est si dure à faire. Mais je la fais, soigneusement, comme le veut le protocole. Je suis triste, et cette tristesse semble grandir plus les heures passent. Cette veille est si bizarre à vivre, je pensais vraiment m 'être faite à cette idée, il faut croire que non.

Couchée, je discute avec mon chéri, je lui fait part de mon sentiment de détachement à l'égard de cette fin de grossesse, mais surtout de cet accouchement. De ne rien ressentir physiquement me laisse penser que je ne vais ressentir pour mon enfant. Anesthésiée physiquement, j'ai peur de l'être aussi affectivement. Quel sentiment douloureux.

Mon compagnon me dit qu'il ressent la même chose, je lui demande de ne rien dire, c'est égoïste mais j'ai besoin qu'on parle de moi et de mon ressenti à cet instant précis. Je pleure. La fatigue nous gagne, la lumière reste allumée, nous arrêtons de discuter, je me recentre sur mon ventre, sur mon bébé, je le caresse.

Pendant que je le caresse, j'entends un bruit dans mon bassin. Clac clac, le même bruit que quand on tend une jambe et que les os claquent. J'ai l'impression que mon bébé à mis un double coup de pied dans mon bassin, un peu fort pour le coup vu le bruit, et la douleur qui suit. Je me mets tout de suite ma main, espérant que je viens de rompre la poche, je ne sens rien. Tant pis. Il est 23h.

Quelques secondes après, je sens ce liquide couler. J'ai compris! Ca y est, je perds les eaux!  Un immense sourire se fige sur mon visage "G, je perds les eaux !!". Je me mets debout, je n'arrive pas à y croire, et pourtant oui, vu cette quantité de liquide qui tombe par terre, plus de doute je perds les eaux. Le temps de prendre une serviette, la première contractions arrive, mon sourire est toujours là.

J'ai conscience de la manière dont vont se dérouler les choses, mon bébé a toujours la tête en haut, le travail commence et je vais devoir filer à la maternité pour accoucher par césarienne. Mon chéri appelle la maternité et les préviens que nous arrivons dans une heure, et que ca sera une césarienne. Je suis rassurée, ça sera une césarienne, mais pas vraiment en urgence, ils sont prévenus.

J'ai envie de prendre mon temps, je me souviens du cours de prépa, j'ai un peu de temps devant moi pour une rupture de la poche, mais on ne sait jamais, mon chéri insiste pour qu'on y aille. Les contractions sont là, bien espacées, je ne regarde pas d'ailleurs de combien, je les vis, avec bonheur et amour. J'ai envie de ressentir cet état le plus longtemps possible.

Il est 23h20, nous montons dans la voiture, les affaires étaient prêtes, le moteur démarre, je pars accoucher. Le trajet est long (45minutes) et quelque peu sinueux (en montagne). J'ai l'impression que les contractions se rapprochent, mais à aucun moment du trajet je ne ferais attention de combien, je les vis, c'est tout. Je suis tellement heureuse. Bébé et moi nous sommes connectés ce soir là, à cet instant précis, sous la pleine lune.

Le trajet me semble long, les contractions deviennent de plus en plus fortes, mais surtout de plus en plus rapprochées. Je n'y prête pas attention, seule la douleur qui s'intensifie considérablement occupe mon esprit. J'essaie d'accompagner cette douleur, contre laquelle je ne veux pas lutter : je l'attendais tant.... Mais ça devient vraiment insupportable par moment, je ne me rends pas compte qu'arrivée à Grenoble les contractions sont quasiment sans interruptions. 00h20 nous nous garons devant la maternité, j'arrive tant bien que mal à m'extirper de la voiture mais très vite une contraction très violente me cloue sur place, accroupie sur le trottoir, je ne peux plus bouger, je n'arrive plus à rien, j'ai l'impression que je vais accoucher là dehors devant la maternité. Mon chéri va chercher un fauteuil roulant pour me conduire en salle d'accouchement.  Pendant ce temps j'ai un cours instant sans contractions j'en profite pour monter les marches de la clinique mais très rapidement je m'effondre de douleurs dans le fauteuil. Je ne comprends pas pourquoi elles sont si intenses et si rapprochées au point de ne me laisser aucun répit. On m'installe en salle de pré-travail, je serais dans un état second tellement cette douleur est violente et continue. La SF m'ausculte, je suis à 5 et le travail n'a débuté qu'une heure et demie plus tôt, je comprends que tout avance très vite et ça me rend heureuse, rapidement on s'affaire autour de moi pour me préparer au bloc.

J'arrive dans la salle d'opération, il y fait très froid, elle est immense, mon chéri me rejoindra quand la rachi sera posée. Mes contractions sont toujours continues. On me demande de m'asseoir sur la table, j'ai beaucoup de mal à y parvenir car ces contractions ne me laissent aucun répit. J'y arrive enfin. La SF me dit que c'est bientôt fini pour les douleurs, qu'on va me poser la rachi-anesthésie dans peu de temps.
Une vive nausée me prend, j'ai l'impression que mon bassin va se disloquer tellement la pression est forte.
La SF me demande de me mettre en tailleur, je suis tellement dans un état second que je ne sais même plus ce que cela veut dire... J'y arrive, je dois faire le dos rond. On me passe un linge froid dans le dos, puis deux piqûres... La rachi est posée, je m'allonge et je ne sens plus rien, petit à petit.

On tend le champ opératoire, je suis détendue. La rachi a été un véritable soulagement. C'est comme si je reprenais mes esprit tout en étant complètement ailleurs sous l'effet de la rachi. Je suis sereine, je vais bientôt rencontrer mon bébé, j'ai hâte. Je rappelle à l'équipe que je ne veux pas qu'on m'annonce le sexe de mon bébé, que nous voulons découvrir par nous-mêmes, c'est tout ce dont je me souviendrais de mon projet de naissance. Mon chéri arrive et on l'installe à côté de moi, près de ma tête.
Je ne me souviens plus trop, nous discutons 5 minutes à peine, quand on me dit derrière le champ opératoire "Allez y poussez madame", je suis désorientée, je ne comprends pas et je demande "comment ça ? Mais je ne peux pas " et on me répond "si si, poussez madame" et là je comprends, mon bébé va sortir et je dois l'accompagner par une poussée symbolique, une immense joie m'envahie, je ferme les yeux, je suis heureuse et je pousse...

Son cri retentit, mon bébé est né, la joie et l'amour m'envahissent. On me le présente, mes bras sont attachés alors je m'empresse de l'embrasser à pleine bouche, il est si beau. Je pleure de joie. Nous découvrons que c'est un beau petit garçon, né un vendredi 13 Juin, à 01h20, un soir de pleine lune.

Depuis, à aucun moment je n'ai ressenti, ou même vécu cette césarienne comme une opération, mais bel est bien comme un accouchement, aussi beau qu'un accouchement par voie basse. Je n'y croyais pas et c'est pourtant comme ça que je le vis. Je n'ai aucun, absolument aucun regret, et si je devais le revivre, je ne changerai rien. C'était le plus beau jour de ma vie.

D'avoir si bien vécu mon accouchement par césarienne était tellement improbable pour moi, c'est pourquoi j'avais à cœur de partager mon récit, car quand une césarienne est envisagée, c'est important de lire des histoires positives.
Pour A. je lui concocte la même histoire mais version "enfant" avec entre autre un acupuncteur qui se transforme en sage chinois et une cicatrice en sourire de clown ....

 aav
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:37

Killydoosh, je suis si heureuse et sereine en lisant ton récit ! Ca me fait tellement plaisir de lire que tout se soit finalement si bien passé !  0059_G 0059_G 

J'ai l'impression que l'équipe médicale a été chouette, et le fait que bébé ait choisi de te faire vivre quelques contractions + a imposé son moment t'a peut-être aidé à mieux vivre la césa !

En plus, bébé est vraiment né au moment M, et pas quand les médecins l'avaient décidés, au final.


Je suis vraiment contente pour toi ! Et un p'tit mec, formidable  content034 

Ton hospi s'est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:50

Oooh quel joli récit  0001_G 
Je suis vraiment contente pour toi, ton bébé t'a fait une belle surprise  0059_G 

Et puis quel enchainement, ça a du être très intense du début à la fin !
Merci d'avoir partagé ce moment avec nous  aav 
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:53

C'est une très belle histoire, une très belle naissance  0059_G 
Félicitations et bienvenue à ton petit gars  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:05

Quel beau recit! J'en ai les larmes aux yeux!
Comme quoi la vie sait nous surprendre! Soyez heureux!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:42

Oh ben moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant, quelle émotion... Je suis si heureuse pour toi que vous ayez pu avoir ces moments de connections, que tu aies pu vivre ce début de travail...
Félicitations pour cette belle naissance aav 
Et bienvenue encore à ton petit A 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:36

Quel plaisir de te lire  0059_G 
Une bien belle arrivée sur la planète bleue  0059_G 
je vous souhaite bcp de bonheur  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:17

Félicitations, quelle belle arrivée  0001_G Entouré par ton homme vous avez vécu une naissance si singulière et ton enfant a répondu à ta demande de créer du lien, si fort, si présent !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:28

Je suis très émue aussi, merci pour ce partage. Je sens que la version pour petit A va être très chouette et toute émouvante aussi. 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:36

Quel magnifique récit, j'en suis toute émue pour toi Smile

Magnifique accouchement... et belle arrivée à votre petit A.  0059_G ...

Je vous souhaite plein de bonheur  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptySam 28 Juin 2014 - 7:26

Quelle force dans ce petit bébé et cette maman....félicitations à vous deux pour autant de respect mutuel 0001_G   0001_G 
Tu l'as accompagné et il a permis à ton corps de libérer toutes les hormones nécessaires pour que tu vive cet accouchement de la plus belle des façons...si ça c'est pas une équipe de choc 0059_G   0059_G   0059_G 

Tout le bonheur du monde à vous 3 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptySam 28 Juin 2014 - 9:14

mais WAOUWWWWW!!!!!!  0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 
ce que vous avez pu vivre, cette façon de le vivre pleinement, en conscience, en Amour, c'est tellement beau.....
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptySam 28 Juin 2014 - 10:21

Vraiment un grand merci pour ce récit plein d'intensité et de positif!!0001_G 
Vous avez vécu une très belle naissance malgré les circonstances et je pense que ce type de récit est essentiel pour les couples qui s'apprêtent a accueillir leur enfant par césarienne.

Je trouve génial que ton bébé ait choisi son moment pour arriver, et je trouve symboliquement très fort qu'on t'ait fait pousser avant la sortie de ton bébé  0059_G 

Encore toutes mes félicitations et belle vie a vous trois  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptySam 28 Juin 2014 - 10:35

nalahneige a écrit:

Vous avez vécu une très belle naissance malgré les circonstances et je pense que ce type de récit est essentiel pour les couples qui s'apprêtent a accueillir leur enfant par césarienne. 

Tout à fait! Moi qui dois me préparer à cette éventualité, ton récit m'a beaucoup réconforté : oui on peut vivre une belle césarienne  0001_G 
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptySam 28 Juin 2014 - 11:12

Merci les filles  aav 

J'avais à cœur de partager ces émotions ressenties et surtout, comme le rappellent Nahalaneige et Chaa, de pouvoir à travers cette histoire donner un peu de confiance aux futures mamans pour qui une césa est envisagée car c'était vraiment mal barré pour moi au tout début...

 aav 

Azaële : le séjour à la mat n'a par contre pas été à l'image de l'accouchement malheureusement... Je suis sortie au bout de 6 jours, heureusement mon chéri est resté 24h/24h avec moi (ils ont des lits "confortables" pour les accompagnants). A est né à 2,640kg et il est tombé à 2,320kgs le 2ième jour et s'est choppé une jaunisse qu'on a dû traiter en photothérapie.
En fait personne ne m'a vraiment suivie pour l'allaitement, A tétouillait et ne mangeait, sauf que personne ne me l'a expliqué et moi je ne savait pas reconnaître une tétée miam miam d'un tétouillage. Ce n'est que le 3ième jour qu'une auxiliaire de puer est restée vraiment avec moi pour observer une tétée et me montrer à quel moment A tétait ou tétouillait Bref, entre les équipes de jour et de nuit, nous avions au moins 4 avis différents par jour et avec un coup de pression mis le 3ième jour pour qu'A reprenne du poids.... On m'a donc fait tirer mon lait pour amorcer la montée de lait, j'ai du nourrir A au doig sonde + complément de lait artificiel (grrrrr). La fatigue, l'inexpérience et le manque de confiance en moi ont fait que je me suis laissée bouffer par les conseils divers et variés.
Bref, je n'avais qu'une envie partir, mais mon petit bout était tellement HS entre la jaunisse et l'allaitement que je n'ai pas osé partir plus tôt (car de mon côté RAS avec les suites de la césa)

Ça s'est conclu par un appel alarmiste de la maternité à la SF qui devait me suivre à domicile, je suis repartie avec un tire-lait sous le bras et un biberon pour nourrir A.... Mais heureusement, une fois chez moi, j'ai réussi à m'écouter et je n'ai au final dû donner que 3 bib de mon lait, malgré des doutes sur cet allaitement qui persistent, A a repris du poids considérablement à hauteur de 80g en moyenne par jour, ce qui est apparemment très correct !

Le choix de la mat s'était également porté sur le fait qu'elle prônait l'allaitement au sein, et au final, malgré une politique allant dans ce sens et des équipes formées, je me suis retrouvée complètement désorientée, la seule chose positive (et pas des moindre néanmoins) était qu'ils ont tout fait pour m'encourager à continuer l'allaitement, ce qui n'aurait pas forcément été le cas ailleurs.

Donc bon, un regret de ce côté là, malgré mes lectures, je ne m'étais pas assez renseignée sur l'allaitement des premières et heures et premiers jours, donc je ne peux que conseiller de le faire pour éviter de se retrouver perdue entre plusieurs discours parfois contradictoires des auxiliaires de puériculture et des SF !

Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptySam 28 Juin 2014 - 11:46

J'ai souvent lu des récits montrant qu'entre le respect de l'accouchement et l'hospi, il y a parfois un monde...

Heureusement vous avez réussi à vous en sortir et amorcer un allaitement, vous formez une belle équipe avec A, vous pouvez êtres fiers de vous  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptySam 28 Juin 2014 - 20:56

Oh Killydoosh, je suis si contente pou toi/vous que vous ayez pu vivre cet accouchement de la sorte  0001_G 0001_G 0001_G 

Maintenant que tu es rentré, je te souhaite un bel allaitement  0059_G 

J'ai le sourire pour aller me coucher, merci  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptyDim 29 Juin 2014 - 5:49

Ohlala qu'est-ce que j'ai été émue en te lisant !!!!!!! J'aurai aimé vivre une si belle césarienne  0001_G 

Pour l'allaitement, n'hésites pas à venir ici en parler ou à appeler une animatrice lll  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:57

Killydoosh c'est magnifique  0001_G  0001_G  0001_G  tellement émouvant, c'est merveilleux que tu ... vous ayez eu droit à une si belle naissance malgré des conditions de départ si peu favorables. quelle force ton petit A, 5cm en 1h30, quelle volonté  0001_G 
Pour tes doutes concernant l'allaitement, ici je suis enfin tranquille avec ça depuis seulement quelques mois, et mon fils a 13 mois. Dis toi que malgré des débuts chaotiques vous vous rattrapez bien, 80g par jours c'est super  aav 
Que la vie continue comme elle a commencé pour ton petit A.  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:44

Merci à vous  aav 

Eh oui, pour l'allaitement c'est tellement différent dune femme à une autre, d'un enfant à un autre.
Maintenant que ça va mieux, il ne me reste plus qu'à espérer que ça continue sur la bonne voie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥   Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eloïse, bébé en siège césa non programmée
» Quand bébé se retourne ?
» quand son bébé va vite...
» bebe, quand tu n est pas voulu,
» Quand bébé rafle tout ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: