Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eloïse, bébé en siège césa non programmée

Aller en bas 
+17
Jessica Da Costa
bum boo !
Selkis
Petit-Poussin
Pépite
petilou
AnneC
Sheerazade
betchette
Majya
Gaénonin
Alexandra
Saphaëlle
emy27
Touille
petitpullmarine
Vision
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:47

Hors donc, mon bébé était en siège et je ne voulais pas qu'une césarienne soit programmée pour lui laisser le temps de se retourner ou de bien se placer.
Le 28 avril était prévue, à une semaine du terme, une visite chez le gynéco.J'aurai eu du mal à couper à la prévision de la césa.

Le 27 avril, j'annonçais dans ce post combien j'avais hâte de rencontrer ma fille et que tout était prêt pour elle...
Elle a du le sentir car durant la nuit suivante, les contractions sont arrivées.
De 2h à 6h, je dormais mais devais me retourner souvent. J'étais si heureuse de les sentir ces contractions !
Ça comptais tellement pour moi de ne pas "choisir" la date de naissance de mon bébé.

J'en étais tellement heureuse que ces contractions ne m'ont jamais fait "mal", jamais plus que des douleurs de règles ou des spasmes de gastro.

A midi, je fais revenir chéri, les contractions arrivent tous les 5 min depuis 3h, je resterai bien chez moi car j'appréhende le verdict sur la position de bébé.
Chéri est bien content de faire le coup du "il faut que je parte!" à ses collègues Smile.

Nous arrivons à la mater je ne tiens pas assise, je suis excitée comme une puce, je déambule dans les couloirs. Les autres mamans en travail me regardent d'un drôle d'air, elles ont l'air de souffrir...
Moi, ces contractions je les enregistre une par une, je les ai tellement désirées.

Monito, TV : je suis dilatée à 5 cm. La sage-femme n'en reviens pas !
Mais ça lui met un coup de speed, je passe dans la case accouchement urgent.
Echo : bébé toujours en siège. Ma gynéco, présente ce jour là, préfère vérifier le positionnement du bébé par radio avant de tenter la VB.

Je cours quasiment jusque la radiologie, l'infirmière s'inquiète de me voir si en forme...
Mais la radio est sans appel, bébé à la tête défléchie complètement vers l'arrière, c'est une contre-indication formelle de voie basse.

Mais à ce moment je m'en fiche. Je sais maintenant ce que sont les contractions et dans 2h je verrai mon bébé.

Le papa a pu venir au bloc, et n'a jamais quitté bébé entre sa naissance et mon retour 2h plus tard. Il a même fait du peau à peau !
Ces deux heures rien que lui et bébé l'ont marqué à tout jamais, il s'est senti papa aussitôt !

Moi, ce fut un peu plus mitigé. Je remonte dans ma chambre bleue et transie de froid. J'ai du mal a rester consciente. On met Eloïse à téter aussitôt mais elle aura besoin des téterelles.
Je mettrai encore 12h à reprendre pleinement conscience mais bébé ne quittera jamais mes bras et le papa reste près de moi.

Grâce à l'équipe bienveillante et a l'omniprésence de chéri tout se lancera naturellement 12h après la naissance de bébé.
La semaine passée à la mater m'a laissé un très bon souvenir. Une maternité amie des bébés porte bien son nom.

Ma puce est calme et dors par tranche de 5h, l'allaitement a mis 5 jours à prendre son rythme de croisière.

Tout s'est tellement bien passé depuis le + sur le bâtonnet bleu que nous parlons déjà de ma prochaine grossesse Smile

Petite dédicace à Louve ;)

Eloïse, bébé en siège césa non programmée P1010613
Eloïse, bébé en siège césa non programmée P1010614
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:39

0001_G Rolala qu'elle est belle. C'est génial que tu aies pu sentir les contractions malgré la césarienne et vive le peau à peau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:50

Qu'elle est belle ta petite goulue 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
J'adore la photo où elle tète !

Pour ton accouchement, il s'est passé comme tu souhaitais, avec le travail arrivé et la césarienne nécessaire, je pense que tu n'auras pas de regrets 0059_G
C'est bien ça le principal 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:15

Elle est magnifique! Merci pour ton partage! 0059_G aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:16

Qu'est ce qu'elle est belle 0001_G 0001_G

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:28

Je suis heureuse pour toi, pour vous 0059_G 0059_G 0059_G

Si tu savais comme je regrette de ne pas avoir connu de vraies contractions de travail, je comprends mot pour mot le bonheur que tu as ressenti 0001_G 0001_G 0001_G

Bienvenue à ta petite puce qui est magnifique !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:03

Elle est toute mimi 0001_G 0001_G 0001_G , et elle a choisi son jour pour vous rencontrez 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:41

Elle est magnifique...

Et c'est vraiment génial que ce soit elle qui ait décidé d'arriver toute seule.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:57

Félicitations !!!
Elle est toute belle ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyVen 13 Mai 2011 - 4:29

0001_G 0001_G 0001_G qu'elle est belle 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyVen 13 Mai 2011 - 4:47

Félicitations à vous trois!
Ta puce est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyVen 13 Mai 2011 - 6:54

Félicitations !!

Je suis contente qu'elle ait décidé de sa naissance

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:46

Félicitation !
Ta puce est ravissante aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:52

C'est super que ta puce est décidée de son jour !
Elle est très belle ! Bienvenue beauté ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:45

Elle est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:55

Mon dieu qu'elle est jolie cette petite princesse !!! 0059_G 0059_G 0059_G

Tu as eu de la chance que la césa ne soies pas programmée ! J'aurais bien aimé aussi un peu de 'surprise' , tes docteurs ont été sympas !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:08

Oui petit poussin, je souhaiterai l'accueil que nous avons eu à toutes les mamans ...

Merci pour vos messages, ça fait toujours plaisir de s'entendre dire que son bébé est magnifique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:25

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

pfiouuuuu j'en veux un autre!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:28

0001_G 0001_G 0001_G
On ne peut mieux rêver pour une césa aav C'est génial que ta puce ai choisi "son" arrivée
0059_G 0059_G 0059_G


Dernière édition par Selkis le Ven 13 Mai 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:28

Zabounette a écrit:
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

pfiouuuuu j'en veux un autre!!!!!!!!!!!!

Il y a plus qu'à content107
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptySam 14 Mai 2011 - 7:59

je suis très émue en lisant ton récit et j'ai aussi une grosse boule dans la gorge car la nuit dernière, justement, je repensais à la naissance de mes puces…

c'est formidable que tu aies pu accoucher dans une maternité amie des bébés

ce label est très dur à obtenir et est vraiment un garant de respect maximal des parents et de l'enfant

d'un autre côté, n'est-il pas paradoxal qu'un tel label ait eu à voir le jour ?

ton bébé est magnifique et je vous souhaite énormément de bonheur ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Invité
Invité




Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptySam 14 Mai 2011 - 8:07

c'est vraiment bon de lire qu'une césa peut être bien vécue et bien accompagnée...
C'est génial que tu puce ait pu choisir le jour de son arrivée: elle était prête Smile

Merci pour les photos, ta fille est splendide...
Et la 1ère photo, elle pourrait figurer dans un livre pour expliquer la bonne prise en bouche du mamelon Razz Manifestement, elle sait téter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptySam 14 Mai 2011 - 8:29

bum boo ! a écrit:
d'un autre côté, n'est-il pas paradoxal qu'un tel label ait eu à voir le jour ?

C'est souvent ce que je me dis aussi aav aav aav C''est dommage que ça doive exister en fait pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyJeu 19 Mai 2011 - 5:31

Bienvenue à ta ^puce et félicitations ! Heureuse pour toi que tout démarre bien.

Trop mimi, ton bout de chou !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée EmptyJeu 19 Mai 2011 - 5:41

Zabounette a écrit:
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

pfiouuuuu j'en veux un autre!!!!!!!!!!!!

+1 0001_G

Félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty
MessageSujet: Re: Eloïse, bébé en siège césa non programmée   Eloïse, bébé en siège césa non programmée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eloïse, bébé en siège césa non programmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» césa programmée
» bébé en siège...un bel accouchement!
» Risques d'uns césa VS accouchement d'un siège...
» Quand bébé "déprogramme" la césa ...♥
» bébé en siège....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: