Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quand bébé rafle tout ^^

Aller en bas 
+2
minou
Amé
6 participants
AuteurMessage
Amé
A sa place au chaud
Amé


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:55

Bonjour,

Cela fait deux bonnes semaines que Téo boit tout ses bibis de 150 et cela arrive qu'il pleure quand il a fini comme si ce n'était pas assez....
Aujourd'hui je me suis dit que j'allais essayer de lui faire un de 180 au milieu de sa journée et il a tout bu, en moins de 10 mins. Du coup ben pour ne pas non plus forcer les doses je me demandais si je n'essaierais pas de lui en rendre un de 180 au dernier bib et comme il dort en général après de + ou - minuit à 7h-7h30 lui en rendre un le matin et donc sur les 5 de la journée je ferais 2 de 150 et 3 de 180 vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:56

pkoi pas le passer à 180 sur tous ses bibis et le laisser prendre ce kil a besoin, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Amé
A sa place au chaud
Amé


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:03

minou a écrit:
pkoi pas le passer à 180 sur tous ses bibis et le laisser prendre ce kil a besoin, tout simplement

La pédiatre m'avait conseillé de faire comme ça mais c'est vrai qu'après tout c'est encore le meilleur moyen tu as raison, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:05

Quand il n'a plus faim il ne boit plus de toute façon. Donc pas de raison de ne pas passer tous les bibs à 180.
Parfois il prendra tout, parfois moins.
Il sait réguler ses apports.
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Amé
A sa place au chaud
Amé


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:16

Merci, 0059_G j'aime bien demander conseil avant lol même si mon intuition de maman est parfois assez étonnante lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:24

oui comme disent les filles , fait lui des bibs de 180 et tu verras : un coup il finira le tous et d'autre fois il en laissera au fond, ma dernière fait ça souvent !

Revenir en haut Aller en bas
Amé
A sa place au chaud
Amé


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:32

bonsoir les filles,

je ne vais pas ouvrir un autre sujet, comme cela concerne mon fils et le biberon lol, je reposte ici.

Consultation au car de l'ONE ce matin, l'infirmière m'a conseillé de passer au bibs de 210 à raison de 4 fois par jour, elle m'a conseillé, s'il ne passait du coup plus ses nuits de lui mettre un épaississant dans le dernier bib avant coucher.... vous avez des suggestions, un épaississant à me recommander?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:37

Il boit combien? C'est lui qui sait si il veut 210 ou moins, ou + d'ailleurs.
Pourquoi épaissir? Pour qu'il dorme? Je pose beaucoup de questions!

Il est au biberon ton fils, ça va se régler petit à petit tout seul je pense. Pour le mien ça a été comme ça, un jour il est passé à 5 bibs, et peu après à 4.
Pour moi, ce n'est pas l'infirmière de l'ONE (PMI belge?) qui sait ce qui conviendra le mieux à ton enfant. C'est lui! Et toi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Amé
A sa place au chaud
Amé


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:16

ben là il est à 5 bibs de 180 en fait et elle trouve que c'est trop mimique045
il dort déjà bien la nuit puisqu'il dort entre 20h30 et 23h30, prend un dernier bib et dort jusqu'au lendemain 7h30 ou 8h30 depuis 3 jours

l'ONE c'est bien comme la PMI

et tu ne m'embêtes pas avec tes questions

ses mots ont été "essayez de lui faire boire 210 et voyez combien de temps il tient " (je trouve ca un peu rude)
et l'épaississant, oui pour qu'il dorme fou13
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:16

ah qu'ils me gonflent les pro de l'enfance avec leur épaississant !!! et en plus, faudrait qu'il rentre dans leur case !!!

bon, maintenant que je me suis défoulée, c'est quand même ton fils qui sait ce dont il a besoin. Si son rythme, c'est 5 bib, ben voilà quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:24

je suis d'accord avec les filles...
et moins d'accord avec l'inf...
ton petit fait déjà de belles nuits je trouve et si son rythme c'est 5 bib ben respecte ca (selon moi)
c'est dingue comme il faut faire rentrer les bébés dans les cases ( à 3 mois = 4 bibs et des nuits complètes)
écoute toi, tu sais le mieux ce qui est bon pour ton fils...
je ne connais pas les bibs car j'allaite ma fille mais si j'avais donné des bibs je crois que j'aurai fait à la demande... tu proposes et il se régule, c'est qd même le meilleur moyen selon moi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:34

je suis a 100% d'accord avec les filles pourquoi changer quelques qui fonctionne bien, moi pareil ma puce à 4 mois des infirmières lui ont imposées 4 bib de 210 au lieu de ses 5 bib de 180 ...bon j'ai été obligé de le faire vu le contexte...
mais je ne vois pas pourquoi elle veut que tu mettes de l'épaississant le soir si il dors déjà très bien, s'il été plus grand je comprendrais et a la rigueur tu pourrais le soir faire un mélange de lait et de purée de légumes dans un bib, ce qui fait un soupe (c'est ce que je donne a ma puce) je trouve cela mieux que c'est farines pour bébé, mais c'est mon avis perso content050
je trouve qu'a 3 mois ton loulou est très bien , il mange bien et dors bien pourquoi aller déranger la nature de ce bout de choux 0059_G

c'est a toi de voir ce qui est le mieux pour ton fils aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:34

Moi j'ai toujours fait à la demande. Et contrairement à ce qu'on pense, ça n'a rien de contraignant, au bib je pense qu'ils régulent leurs prises plus rapidement.
Il avait 3 mois quand il a fait sauter le bib de 2h du matin, et il dormait donc de 22h30/23h à 6h. Je trouve qu'à cet âge ce sont de très grosses nuits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Amé
A sa place au chaud
Amé


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:04

Ben oui, ils sont marrants quand même, ils les voient une fois par mois donc il savent pas juger, de toute façon il y a au moins un bib sur les 5 qu'il ne finit jamais, je ne l'ai jms forcé à finir ses bibs il a toujours pris ce qu'il voulait, il lui arrive de laisser 30-40 ml dans le bib et il sait très bien me montrer qu'il ne le veut plus. Ca ne sert à rien de le gaver comme une oie. Preuve en est il a pris 1kg300 sur un mois, mouille très très bien ses couches de plus c'est pas trop elle m'a toujours dit de calculer qu'il lui faut 1/10 de son poids +200 à 300 gr, donc pour moi il est bon.

Merci pour vos avis les filles (j'adore ce forum ;) ) je vais continuer comme je le sens (limite je lui mentirais un chouilla la visite du mois prochain mdr de toute façon on ira plus après car j'aurai recommencé à bosser
et qu'il aura eu ses vaccins et ca tombe le jour où il sera chez sa gardienne donc)

Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:59

Mais vous êtes obligées d'y aller à l'ONE?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Amé
A sa place au chaud
Amé


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:05

non, ce n'est pas obligatoire, l'avantage est que les vaccins y sont gratuits, quand l'infirmière ONE passe à la maternité, elle te demande si tu veux qu'ils suivent bébé, les 4 premières semaines elle passe chez toi et puis tu peux aller au car tous les mois (ici toujours le 3ème mardi du mois) sinon quand tu n'as pas de vaccins ben tu peux y aller pour peser et mesurer bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:33

Juste un petit rappel concernant les nuits aussi : les bébés n'ont pas le même rythme de sommeil que nous. leurs cycles de sommeil sont beaucoup plus courts et vont progressivement s'allonger et s'enchainer longtemps. Mais les premiers mois il me semble qu'on considère qu'un enfant fait SES nuits s'il dort au moins 5h d'affilées, 4 à 5 fois par semaine. Donc ton loulou dort déjà très bien !!! continue de vous faire confiance comme tu le fais. et prends seulement ce qui te semble nécessaire à l'ONE. aav
Revenir en haut Aller en bas
Amé
A sa place au chaud
Amé


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:23

Merci Mathou ben oui j'ai un gros dormeur je pense loool, mtnt il fait pas de grosses siestes à la maison en journée, une à deux heures et il se réveille complètement frais et dispo et jusqu'à présent j'ai toujours suivi mon instinct et mon bébé donc... 0059_G

CarAmel avait raison, j'ai bien fait de venir sur ce forum, pas de jugements, tout le monde est sympa et compréhensif aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand bébé rafle tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé rafle tout ^^   Quand bébé rafle tout ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand bébé rafle tout ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les essayeuses, par ici !
» quand son bébé va vite...
» bebe, quand tu n est pas voulu,
» Quand bébé se retourne ?
» Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: