Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bebe, quand tu n est pas voulu,

Aller en bas 
+2
museuse
yinyang
6 participants
AuteurMessage
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

bebe, quand tu n est pas voulu, Empty
MessageSujet: bebe, quand tu n est pas voulu,   bebe, quand tu n est pas voulu, EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:24


Les mots sont fort je le sais, , mais mes emotions sont elles aussi tres fortes.

Je ne t attendait pas petit ange, tu t est installer en moi sans demander quoi que ce soit, tu le voulait toi et tu le veux toujours.

Tu est une surprise et tu le sera toujours, je ne comprend d ailleurs toujours pas comment tu a trouver une place en moi qui soit disant etait protégée.

Mais voila que je ne sais pas le cacher mon tout petit mais tu m a chambouler completement, je n arrive pas a m, accrocher comme toi, je n arrive pas a fusionner, je n arriver pas aimer, je n arrive pas a vouloir la vie comme toi.

Mes mots sont peut etre cruelles mais sinceres, j aurai tellement voulu l aimer moi aussi mais ces tres difficiles, je m en veut enormement car je sais que ce petit amour ressen tout, je dois vraiment trouver une solution je le sais, je ne veux pas qu il souffre deja en moi.

Aidez moi les filles silvouplait , il nest pas question d avortement pour moi, mais comment apprendre a l aimer alors qu il n etait pas desiree?

Je vous remercie enormement et je sais que sa peut mettre certaine maman en colere mais ces plus fort que moi j ai besoin d en parler.

Merci enormement.
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

bebe, quand tu n est pas voulu, Empty
MessageSujet: Re: bebe, quand tu n est pas voulu,   bebe, quand tu n est pas voulu, EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:49

Je te réponds vite et ça n'engage que moi: même les bébés surprises étaient désirés je le pense, même un tout petit peu. Peut-être te laisser le temps de réaliser, que cela se concrétise? Tu en es où dans ta grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe, quand tu n est pas voulu, Empty
MessageSujet: Re: bebe, quand tu n est pas voulu,   bebe, quand tu n est pas voulu, EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:36

Aucun bébé ne me trouve assez digne pour s'accrocher en moi, mais non, je ne t'en veux pas (sincèrement).
ça n'engage que moi mais je trouve bien que tu prennes sur toi de reconnaître que pour le moment tu n'est pas heureuse de ce qui t'arrive.
Tu vis un vrai choc car tu avais fait le nécessaire pour que ça n'arrive pas.
Il va te falloir du temps pour prendre du recul et accepter.
Si tu ne souhaites pas avorter, c'est peut-être qu'au fond de toi, même si cet enfant n'était pas désiré il n'est pas non plus totalement le mal-venu.
Peut-être peux tu essayer de te projeter un peu en avant, d'essayer de voir l'aspect positif des choses et pas que le négatif Smile

Je vais t'avouer que malgré toutes mes fausses couches, tous mes rêves qui ne se réalisent pas, je ne sais pas comment j'aurai réagi si j'étais tombée enceinte juste après la mort de mon père. (le mois dernier).
C'était ma pire angoisse. Alors moi, je ne te jugerai pas pour ce que tu viens de poser là.

Dis toi que pour ton futur bébé, il ressentira ton changement d'état d'esprit et que c'est ça le plus important. Et que ta capacité à t'ouvrir sur ton ressenti actuel te permettra de lui en parler quand il naîtra. ça vous fera du bien à tous les deux (trois?)

Je te conseillerais de parler avec le futur papa (que ressent-il lui? comment voit il les choses? ) Peut-être que lui voit les choses différemment?
Tu te sentirais de parler avec un(e) kinésiologue?
Si tu le peux, un peu d'haptonomie devrait vous aider à communiquer et à te sentir mieux (mais il faut s'inscrire rapidement, très rapidement) pour avoir une place.

Parfois il vaut mieux avoir des mots forts et chercher à avancer que de tout intérioriser de peur d'être mal perçue et d'en souffrir.

Courage, je suis sûre que ça va s'arranger.
En attendant tu as tout mon soutien.


Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

bebe, quand tu n est pas voulu, Empty
MessageSujet: Re: bebe, quand tu n est pas voulu,   bebe, quand tu n est pas voulu, EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:53

C'est pas facile tout çà et je te trouve vraiment très courageuse et très lucide de t'avouer çà et de le dire. C'est déjà un chemin long !
Peut-être peux-tu te demander ce qui raisonne en toi dans ce refus. Si tu ne veux pas avorter c'est pour le bébé, par convictions religieuse ou autre chose, la peur de ne plus retomber enceinte ?
Prends du temps pour toi, pour te poser et lâcher prise, les Fleurs de Bach peuvent t'aider sur ce chemin.
Pleins de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

bebe, quand tu n est pas voulu, Empty
MessageSujet: Re: bebe, quand tu n est pas voulu,   bebe, quand tu n est pas voulu, EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:05

C'est le sentiment propre à chacune et à chacun de vouloir ou non qu'un petit être s'installe en nous.
Mais comme dit plus haut, peut-être serait-il bon de te laisser le temps de la réflexion, à combien de semaines es-tu ?
C'est très courageux et très libérateur de mettre des mots sur ses maux, courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

bebe, quand tu n est pas voulu, Empty
MessageSujet: re   bebe, quand tu n est pas voulu, EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:59

Les filles je tkens vraiment a vous remercier pour tout votre soutien, je m excuse d avoir tarder a repondre ma petite a eu quelque petit souci de santer.

Alors pour commencer j en suis toujours au meme point ou du moin je commence un peu a m obliger a l accepter avec ce ventre qui s arrondi (14 sa).mon ventre me le rapel souvent ce petit ou plutot il se fait rappeler plus souvent ce petit content050 .

Les raisons pour lesquelles je ne voulais pas cet enfants sont multiples, dabord les relations avec mon compagnon sont toujours le meme, je ne ressens pas de l amour envers lui ou tres peu je ne sais pas nous communiquons tres rarement et puis le probleme de religion est toujours la, nous n avons pas les memes valeurs.

Puis je trouve ma fille encore tres petite (20 mois) elle est tres maman, j aipeur qu il ai jalousie, j envisage un co allaitement parceque je ne veux pas sevrer ma fille mais je ne me sens mas capable d assurer les deux.
Je cododote avec ma puce qui s endort toujours au sein et qui le reclame plusieurs fois par nuit, comment gerer un deuz, je ne veux en aucun la priver.

Bref ma belle mere que je deteste et qui malheureusement est encore tres presente dans notre couple, elle veut garder ma fille, moi je ne veux pas et puis meme heureusement ma fille ne souhaite pas rester.
Je ne veux pas car je n aime pas ma belle mere, je n ai pas confiance et je ne veux pas que ma fille reste seul avec elle car elle dit parfois des choses qui pascontent149 .bref hraiment nul en communication non violente et respect de l enfant, je ne vais pas rentrer dans les details.

Les filles pour faire simple j ai peur que cet enfant brise notre relation fusionel, jai peur de ne pas pouvoir epanouir ma fille comme maintenant (activité, jeux, sortie ) , avez vous pensez comme moi aussi?

Themis, merci pour l idee du kinesio j ai vraiment oublier cette approche, merci

Bref que de questions sans reponse, jai l impression que je passe a coter de tout mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

bebe, quand tu n est pas voulu, Empty
MessageSujet: Re: bebe, quand tu n est pas voulu,   bebe, quand tu n est pas voulu, EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:03

C'est souvent les interrogations que l'on a quand le second est en cours Smile
comment va réagir le premier?
comment vont ils s'entendre?
comment va t on gérer le temps?
vais je réussir à aimer les deux? vais je les aimer aussi forts? (sachant qu'il faut se déculpabiliser ; OUI on a le droit d'aimer ses enfants différemment, le premier nous donne un vécu qui fait que c'est pas pareil pour le second)

il faut surtout déculpabiliser et prendre en compte que l'enfant grandit lui aussi et il évolue en meme temps que toi, que ta grossesse, que ton cheminement personnel. C'est ensemble que vous trouverez les solutions, que vous établirez un équilibre, vous ferez évoluer la relation pour intégrer le nouveau.
On sait jamais comment va réagir le grand. Je m'attendais à des régressions énormes, on était en aout ma puce venait d'acquérir la propreté, on venait de déménager et j'appréhendais. On a attendu novembre et c'est passé nickel, je me suis pris 2 - 3 coups de pieds dans le ventre, elle a demandé à ce que je lui donne le biberon comme un bébé et c'est tout.
On a ouvert le dialogue, expliqué le concept, le bébé qui grandit dans le ventre,comment allaient se passer les premiers jours comme quoi un bébé ca pleure plein ca peut pas parler alors bah on doit essayer de deviner (et aujourd'hui c'est elle qui nous reprend et défend sa soeur quand on dit que l'entendre pleurer nous fatigue! "c'est normal maman c'est encore un bébé!), c'est tout mou ca a pas de force c'est très fragile.

Ta petite peut aussi se retrouver super épanouie dans le rôle de grande soeur, le tout étant de réussir à trouver un équilibre entre vous ;)

Pour ta belle mère tu peux aussi couper l'herbe sous le pied en expliquant que ta fille va déjà être déjà assez perturbée. Nous on nous avait aussi lourdement proposé et on avait fermement indiqué qu'on ne voulait pas donner l'impression à la grande qu'on la virait de chez nous pour s'occuper de la petite et qu'au contraire chacun devait se trouver une place dès le ébut ;)

Bon courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

bebe, quand tu n est pas voulu, Empty
MessageSujet: Re: bebe, quand tu n est pas voulu,   bebe, quand tu n est pas voulu, EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:26

Je te comprend par ce que je réagirais comme toi si je devais retomber enceinte maintenant (sauf les problèmes de couple) car ma fille à presque le même âge et tout comme toi je trouverais ça trop jeune pour être grande sœur.
Mais maintenant qu'il est en route et que tu souhaite le garder c'est sur que ça doit être difficile pour toi.  aau 

Pour le fait que tu ne t'attache pas à ce petit être, je trouve ça normal déjà vue la situation et parce qu'à ce terme ce n'est pas encore très concret. mais je pense tout de même que tu l'aime déjà même si c'est inconscient car sinon tu ne t’inquiéterait pas de savoir si tu risque de le faire souffrir. Et pourtant du cherche déjà à prendre soin de lui ...

 aau 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe, quand tu n est pas voulu, Empty
MessageSujet: Re: bebe, quand tu n est pas voulu,   bebe, quand tu n est pas voulu, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe, quand tu n est pas voulu,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre quand bébé sera là !
» quand son bébé va vite...
» Quand bébé se fait désirer...
» Contractions quand le bébé bouge
» langes quand bébé grandit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: