Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pleurs et refus constants...

Aller en bas 
+9
Tussilage
mimi
Saphaëlle
jess40
vanaila
julyff
Savasana
brise marine
Carolinehen
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:08

Coucou les filles,

Depuis quelques temps, Jade est dans une phase un peu spéciale... elle dit non a tout !
Dès qu'il faut aller au bain, dès qu'il faut sortir du bain, dès qu'il faut sortir de la chaise haute, dès qu'il faut se préparer pour aller au lit (alors qu'elle est claquée)... bref elle refuse. Elle fait "non" de la tête et ça par en crise si je lui explique qu'il faut qu'elle sorte du bain/de la chaise maintenant.

Je ne sais pas quoi faire... la forcer ? la laisser ? Mieux la prévenir ?
ça devient vraiment épuisant... et c'est dur de gérer ça après une journée de travail déjà pas fameuse -_-

Cela couplé avec ses pleurs quotidiens... Après le biberon (elle est à 330ml avec céréales... ça me paraît déjà énorme !), au réveil de ses siestes, après le repas du soir parce qu'elle veut son biberon dans la seconde... Bref c'est tous les jours depuis une bonne semaine environ Sad
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:00

Une réaction à ton petit break en famille? Ça a commencé juste avant que tu partes, quand tu es partie? (Et toi, tu as pu en profiter au moins? Ça t'a fait du bien?)

Peut être essayer de lui proposer des choix : on va au bain maintenant ou on lit une histoire d'abord? On sort de la chaise haute ou tu veux encore manger?
Je dis peut être des bêtises, ça commence à être loin les un an de ma puce, mais il me semble que c'est un âge où ils commencent à être capable de faire plus de chose (avec le déplacement, ils peuvent déjà choisir où ils vont) alors lui proposer un choix pourrait peut être l'apaiser un peu.

J'espère que vous allez vite trouver un truc, les pleurs et oppositions permanents, c'est usant pour tout le monde aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:11

Oh!!!
Mais qu'est ce qui se passe Jolie Jade!

Pour le non, j'ai envie de dire, ça ne va pas aller en s'arrangeant  content050 
Pour faire vite : il n'est pas dirigé contre toi.
Je le considère comme l'expression de son individualité  content050 
Tu peux la prévenir un peu avant qu'il faudra qu'elle sorte...ou lui laisser le choix.
Tu préfères rester dans le bain ou mettre ton tee shirt rouge/en coton/mot nouveau (c'est con mais rajouter un adjectif qualificatif suffit à notre assoifée de mots de la déconnecter de la crise à venir : en général elle va choisir le tee shirt pour le plaisir de redire le mot que je viens de lui apprendre  0059_G  )

330ml+céréales ça me semble aussi beaucoup...

Elle parle un peu? (une éventuelle frustration par rapport à la communication?)

Franchement je sèche un peu par rapport aux pleurs quotidiens, mais vu le changement soudain (j'ai vraiment l'impression que ta fille est c en temps normal) il y a quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:23

Ca me fait penser à laphase que Zoé vient de traverser (enfin, on, elle et moi - ouai elle n'a quasi pas fait ça avec lui... fou13 ), ça a duré une grosse quinzaine de jours je dirais... Là ça va mieux depuis ce week end j'ai l'impression (elle le fait raisonnablement disons! content050 )
Je me dis que ca peut etre un moment de compréhension de son individualité, de sa capacité à dire qu'elle ne veut pas... Aussi elle a semblé un peu claquée...
Pour les réactions, j'avoue moi aussi y'a des moments j'avais du mal à garder mon calme..... Je lui explique qu'elle peut dire non mais que moi sa maman je suis là pour prendre soin d'elle, donc que je suis désolée que ça l'embête mais je le feraai quand même car je l'aime et je veux qu'elle aille bien (ça c'est pour les changements de couche - ça ça dure...-, couper les ongles etc). J'essaie aussi de la distraire (elle est à fond dans les sons donc je chante par exemple, ou je tente un bouquin...).
Et puis après y'a beaucoup de non sous forme de jeu, je sens qu'elle essaye voir, sur quoi elle peut dire non et sur quoi c'est non negociable...
Bon courage! ca va aller!  content034 
(HS: c'est quand même un peu chou des fois de voir nos bébés faire non du doigt et le dire avec leur petite voix, non?! 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 6:09

"J'ai tout essayé"

J'essaierai de te citer 2/3 passages ce soir, qui me parle à ce propos.

Des bisoux je file bosser  dodo34 silly 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 6:24

Ah le un an.... (profitez c'est du pipi chat comparé à la suite et j'attaque ""que"" celle des trois ans fou18 )content107  content103 content050 

après les angoisses de séparation ou l'enfant a compris que son corps n'est pas un appendice de celui de sa mère, et que donc il peut aller ou il veut quand il veut (vu que l'acquisition de la marche est déjà faite ou alors très proche...il est prêt pour la découverte et l'aventure...), il passe donc à la phase : C'EST MOI QUI DECIDE NANANANERE!!!! et voilà, sa tête comprend qu'il peut penser par lui-même...hahaha...quelle magnifique découverte (pour lui content050 ) et donc il va """"juste"""" exprimer son avis toute la journée pour tout et rien  content050  donc, le non n'a aucune valeur de réponse hein si il dit non je veux pas sortir du bain ça veut pas dire qu'il va y rester la nuit...mais à toi de trouver une manière de demander ou il puisse pas dire non....style à la maison ça donne...hum c'est bientôt l'heure de manger...je sors de la bouche, je mets mon pyjama et j'e vais à la cuisine tu veux venir avec moi ou rester encore dans le bain??? même s'il décide de rester ça va pas durer bien longtemps, contrairement à si tu braques le nain....là une lecture de Filliozat j'ai tout essayé aide à voir les choses vu de leur hauteur et trouver des habiletés parlementaires  content050 
bon courage content034  (vous rassure mon gnome aussi est dans cette phase 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:35

J'ai bien l'impression qu'elle entre en phase d'autonomie, non ? Cette envie de faire elle-même... Maintenant qu'elle maîtrise ses mouvements, elle veut maîtriser son environnement, elle veut prendre le pouvoir dessus, c'est logique et somme toute normal, même si c'est clairement épuisant  aav aav aav 

Je vais pas trop faire de redite, c'est vrai que le livre de Filliozat est super à ce propos, car il donne un aperçu clair du quotidien et de comment réagir. Je pense que tu peux commencer à penser à 'comment lui donner accès à plus d'autonomie', mais là, j'ai pas d'idée, je suis dans le coltar  02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:07

OUi, Filliozat donne pas mal de pistes. Quand on a la tête dans le guidon, ça peut aider à y voir plus clair.

J'ai remarqué chez nous que notre bonhomme a besoin d'être prévenu en amont de ce qu'il va se passer sinon, ça ne lui va pas, il pleure. Bah oui, quand on s'éclate dans une activité, c'est dur de s'arrêter. C'est arrivé à son père il n'y a pas longtemps, pour le bain justement. Il a décidé au bout d'un moment que c'était bon, qu'il était assez fripé comme un pruneau. Il lui a dit "on sort du bain" et l'a attrapé et là, ce fut le drame.  content050  Systématiquement, je le préviens suffisamment à l'avance, en lui montrant la pendule, en lui disant encore tant de temps et on sort du bain. Quand l'heure dite arrive, on range les jouets ensemble et je le sors. Le soir, en rentrant du boulot, je lui explique le programme de la soirée : ce que je fais, dans quel ordre vont se passer les choses pour lui (dîner, toilettes, les dents, câlins, dodo) et il vaut mieux pour le rassurer que ça se passe dans l'ordre que tu lui as annoncé.

Quand il est passé par l'envie d'autonomie, on a eu une phase comme ça où il refusait, pleurait... Par contre, le non, c'est maintenant qu'on y a droit. En lui laissant un peu de largeur pour faire des choses par elle-même, ça va peut-être tasser un peu les choses.
Et puis, parle-lui de ce que tu ressens dans ces moments-là, de ta fatigue du soir, que ça ne doit pas être drôle pour elle de te sentir pas en forme, que tu sois partie quelques jours même si elle a passé de supers moments avec son papa...
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:09

Dans ces cas là, avec la petite que je gardait l'an dernier (qui avait l'âge de JAde) je lui faisais des propositions et ça marchait plutôt bien.
Quand elle était dans sa chaise haute et qu'elle refusait de manger je lui disais : tu veux manger avec la cuillère ou la fourchette ? Tu veux que je te t'aide ou tu essayes toute seule ?
Quand elle était dans le bain et qu'elle ne voulait pas sortir je disais : en mettant le pyjama tu voudras écouter une petite comptine ou lire une histoire ? Tu veux aller sur la table à langer ou on se met dans la chambre ?
Au besoin je le répétais plusieurs fois et elle finissait pas me faire comprendre ce dont elle avait envie.
Une fois j'ai eu à la forcer pour la sortir du bain car elle n'en faisait qu'à sa tête et ça a très mal tourner. Préviens la plusieurs fois qu'elle peut encore jouer 10 minutes... 5 minutes... que dans 3 minutes on va mettre le pyjama pour ensuite aller lire une histoire ou manger etc.... Essaye de projeter ce que vous allez faire ensuite.

Courage Caroline  aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:44

Merci pour vos réponses qui sont un vraie mine d'or les filles !  aav 

Je vais tenter de la prévenir au maximum et de formuler mes phrases de façon à ce que j'ai le moins de "non" possible... Je vais ruser  content050 

C'est une phase qui a commencé avant mon petit week-end (et ouaiiiiiis c'était chouette ! J'ai glandé, vous n'imaginez pas à quel point)
Je pense aussi qu'elle tente de devenir plus autonome... Elle ne marche pas encore mais ça vient, ça vient (elle tient en équilibre debout sans trop s'en rendre compte) elle veut manger seule (et ça démarre même plutôt bien !).
Par contre elle ne parle pas encore (on ne peut pas tout faire hein ^^) mais elle comprend très bien !
En fait elle sait dire "auvavar" (au revoir) et fait "non" de la tête  Mr.Red 

Je l'ai ce bouquin de Filiozat... je l'ai prêté... Je n'espèrais pas en avoir besoin si tôt en fait !

C'est une phase difficile mais ça me plaît de la voir grandir  0059_G 0059_G 

Ce soir je suis rentrée, et mon homme m'a dit que Jade etait encore dans le bain... sans eau... depuis une demi-heure... Impossible de la sortir  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:57

Ah et ce soir j'ai pu lui couper tous les ongles ! En chantant !  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:19

content103  Jade à poil dans une baignoire vide.

Tu as vu elle t'a attendu pour la marche ;)

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:27

content103 
Hier elle m'a fait le coup apres la douche (mais j'ai laisse que cinq minutes, apres j'ai sorti l'astuce brosse à dents!  fou13 )
Chanter ici c'est quasi 100% magique (pourtant franchement vu comme je chante..... Y'a pas de quoi être subjuguée!! content107 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:14

Mon mien (pourtant plus âgé) ne parle pas du tout (à peine un manman vite fait de temps en temps) alors dans le genre frustration de communication je donne bien en ce moment (djidjiouuuuuuu). Les signes il s'en fout comme de son premier pipi sur moi bref c'est tendu.

PAr contre il est super participatif et avec un peu de recul y a beaucoup de ces explorations ressemblant à des bêtises qui sont un fait un mime pur et simple et une envie de faire.
Je m'explique .

Je passe le balai.
Tit cul repère le balai (tintintintintin *air dent de la mer* il a repéré sa proie innocente et.....)
il me fonce dessus.
Saute sur le tas de poussière et étale la poussière avec sa main.
Boooooooooooooooooooon, la proie n'est pas une surfeuse insouciante à repérer son agresseur détourne le truc en transformant le passage de balai en chat "tas de poussière "(*sportif*, j'suis crevé à la fin). MAis rapidement ça ne le fait pas du tout rire mais pété les plombs avec pour apothéose le moment fatidique où il faut ramasser la poussière.

Je crois piger le truc, et je lui donne la balayette et la pelle.

*il me l'envoie à la tronche* okkkkkkkkkkkkk on reste zen, mon fils m'aime, ce n'est pas contre moi ahooooooooooooooooooommmmmmmm
Bon je lui propose de m'aider : "tu m'aides ?" en lui tendant la pelle pendant que je balaie
"ha" avec un grand sourire
*joie*  fete32 

Pour finalement re péter les plombs

Ahoooooooooooooooooooooooooooooooooommmmmm (oui je le fais souvent dans la journée  content103 )

Boooooon on analyse, je rebondis péda-GOGIE (un bon point à celle qui trouve la référence  content034 )

C'est toi qui jette la poussière dans la poubelle ?

*giga rire* et tit cul qui porte avec fierté la pelle pleine de poil (pas les miens bande de mauvaises langues)

*joie manifeste*

Mais bon il m'a fallut une semaine d'analyse pour en arriver là.


Du coup je l'investis dans tout ce que je fais (le temps d'un pipi et je l'ai retrouvé devant les plaques une poêle devant lui en train de touiller dans le vide et de mettre des épices dedans  content103 ), faut prévoir looooooooooooooongtemps mais pour lui de sentir qu'il est utile l'apaise beaucoup.


Bon je papote, je papote mais heuuu ça te parle tout qu'est-ce que j'cause ?


Julyff, caro : des vidéos de vos exploits ?


Savanasa : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Le coup des mots nouveaux dans la proposition c'est juste trop excellent comme idée, je note  nature49 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:36

Savasana : Ouep elle m'a attendu ! ... Mais maintenant je suis là, hop hop hop !

julyff : ah oui la brosse à dents c'est magique aussi !

Louve :  content103  oui ça me parle !
J'essaie de l'investir aussi... déjà, c'est ELLE qui met le linge sale dans la machine  content050 
J'ai bien une vidéo de cela mais pas de mes talents de chanteuse hihi

C'est quoi la référence ?  ^^

Et sinon la vraie question est : mais pourquoi ne passes-tu pas ce put*in d'aspirateur ?  content050 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:38

Le coupage des ongles a longtemps ressemblé à une partie de catch entre nous. En plus, son père n'arrive pas à voir de près d'aussi petites choses, donc c'est moi qui m'y colle. Ça s'apaise maintenant. Et étonnamment, ce qui marche bien pour qu'il accepte que je lui coupe les ongles des pieds, c'est de lui dire qu'ils puent. Et oui...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:39

Moi en tout cas ça me parle Louve un enfant qui aime se sentir utile (et autonome)
L'épluchage de légumes dure des plombes mais maintenant elle sait éplucher une courgette entière.

Sympa Caro : c'est Jade qui prend les chaussettes de Papa après 2 heures de sport pour les mettre dans la machine?  content050 

Mes mantras :
ce n'est pas contre moi / c'est nécessaire pour elle
est ce important pour moi?
 content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:53

L'aspi est pourri il aspire que dalle !

J'vais passé pour une indigne mais je ne coupe pas les ongles de mes enfants. Je débute juste avec pikmin qui va sur ses 6 ans (bouuuuuuuuh)

Référence ? Ha haaaaa suspence :-p

Ha ben bravo Savanasa exploitation enfantine contre bouchage de nez tu as fait ton choix XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:03

content103 
Merci pour la bonne dose de rire les filles! Pour les vidéos on repassera hein Louve, je voudrais pas vous effrayer!  content103 (ceci dit encore ce soir c'est grâce à ma douce voix que j'ai pu changer madame et lui mettre le pyj  content103 )
Je crois aussi que c'est clairement de l'autonomie, pour mettre les vetements et les enlever, pour manger, pour choisir une activite... (Ouai aussi pour nous """"aider"""" à faire le ménage... 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:23

Ah oui je me rappelle en arrivant ici j'avais lu un post ou tu expliquais que tu courrais après ta fille pour lui couper les ongles avec les dents!
Me suis dis que tu avais l'air bien barrée! (mais depuis je comprend, même je ne l'applique pas, j'ai des ongles rongés tout moche, je ne voudrais pas donner la meme idée à M. )

Pour les vêtements tu peux partager les taches.
Pour un tee shirt tu enlèves les manches, elle enlève la tête? (du coup elle sait mettre et enlever un tee shirt seule maintenant)
pour le pantalon à son age tu baisses jusqu'au genoux elle fait le reste?

Du coup M. chante aussi faux que nous maintenant!
Elle a 2 parents plutôt bons dans le maniement du crayon et elle a l'air de trouver ça normal, alors que je chante super faux et elle adore ça  content034 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptySam 24 Mai 2014 - 7:12

Les filles, les ongles, ça se coupe quand les terreurs dorment..... (punaise mais faut TOUT vous expliquer quoi!)  content107 

Bon, sinon, merci Louve j'ai bien aimé te lire, ça me rappelle des souvenirs, et même si là nos on est dans autre chose, lire de la bienveillance comme ça, ça me fait du bien!

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptySam 24 Mai 2014 - 7:37

Fille du vent a écrit:
Les filles, les ongles, ça se coupe quand les terreurs dorment..... (punaise mais faut TOUT vous expliquer quoi!)  content107 


Ha parce que toi ils RESTENT endormis si tu leur touches les petons ?????



J'ai pas les bons numéros moua  content103 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptySam 24 Mai 2014 - 7:39

Faut qu'ils dorment bien oui, et puis je ne fais que ce que je peux faire, s'ils bougent trop j'attends le lendemain pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptySam 24 Mai 2014 - 8:28

Bon j'ai pas grand chose à rajouter...

Rien même.

Mais c'est trop énorme de vous lire, d'imaginer... surtout d'imaginer en fait je crois que c'est tip top. Vous, vos petits, les ahoooooooooooooooooooooooommmmmm, et tout...  content103 

Bon quand ça sera mon tour, ça sera votre tour de rire hein mais pour le moment ça "semble" gérer  content107 

Plein de bisoux pour vos aventures  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... EmptySam 24 Mai 2014 - 9:12

Je m'embête pas trop sur les ongles, mais quand même j'essaye de réduire la longueur sinon elle se griffe....... (Et puis euh les ongles noirs, berk berk parfois quand même)
Le faire endormi, je faisais ça au début. Maintenant bah.... Je les coupe deux par deux, quand j'en fais trois d'un coup j'suis trop heureuse  content050 (ah si, astuce ongles des pieds: dans sa chaise haute, pendant qu'elle grignote... En général ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurs et refus constants... Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et refus constants...   Pleurs et refus constants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurs et refus constants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refus du pot...
» refus du biberon...
» Refus de manger
» Refus des morceaux...
» Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: