Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....

Aller en bas 
+8
Saphaëlle
perce neige
Ana
esprit
Flora
Passiflore
florie
zoétoune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:05

Me revoilà.... après mon post sur les maladies infantiles...
Pour celles qui n'ont pas suivi là-bas et qui ont la gentillesse de venir lire mon post ici aav , depuis vendredi dernier, soit 6 jours, mon fils va de 39 à 40 de fièvre, ne mange presque rien, toux grasse + rhino, très abattu.
Le diagnostique a été compliqué parce qu'il a eu une éruption qui ressemblait un peu à la fois à une roséole, une rubéole et selon moi, la scarlatine (parce que plaques aux plis de l'aine notamment).
Bon, finalement, ce serait une angine et vu le temps que ça fait que cette forte fièvre traine, c'est antibio obligatoire, sauf que........ Il refuse EN BLOC de prendre tout médicament, depuis qu'il est malade là (meme le dafalgan par exemple), j'ai tout tenté : l'amadouer, négocier, faire du chantage (honte sur moi, une nuit épouvatable à plus de 40°, je lui ai dit qu'il n'aurait à boire qu'une fois qu'il aura pris son dafalgan pascontent149 , c'est la seule fois où il a cédé, il avait très soif...); le forcer, camoufler dans de la nourriture..... rien ne marche.

Tant que c'était juste pour la fièvre, c'était pas trop grave, mais là, 8 jours d'antibio matin et soir, je vois pas comment faire.... Il est meme tellement méfiant qu'il refuse de manger un dessert qui n'a pas été ouvert sous ses yeux (ma mère en a mis ce midi dans la crème au chocolat qu'il venait de réclamer, elle lui a tourné le dos pour lui servir dans la cuisine et lui a mis l'antibio de telle façon qu'il n'a pas pu le voir et il a refusé le dessert quand elle lui a tendu!). A croire qu'il a du etre équipé de série d'un radar de détection de médicaments...

En désespoir de cause, mon médecin (qui dit qu'en 30 ans il n'a jamais vu ça...... Embarassed ) a prescrit de l'homéo et je vais voir une amie guerisseuse demain, mais n'empeche... quand je lis les complications possibles d'une angine bactérienne non traitée sur le net, ça me fait froid dans le dos...
Alors, à moins que l'une d'entre vous me fasse part d'une recette (voire d'une formule) magique pour lui donner ses antibio, vous connaissez des remèdes naturels?
Je pense déjà à l'EPP (qui ne pose pas de soucis dans la compote), mais si vous avez d'autres plans.......?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:18

Alors, je sais qu'il n'éxiste pas d'antibio en suppositoire. Par contre, peut être sous une forme de sirop?
C'est le coté cachet, ou cachet dissoud qui ne lui convient pas? LE gout? Ou le fait qu'il doive prendre un médicament.
Lui as-tu expliqué sa maladie, le fait que c'était temporaire, mais qu'il fallait prendre le médoc pour éviter que la maladie puisse devenir plus grave? Peut être essayer de vulgariser quelques complication, sans vouloir lui faire du chantage à la peur, mais pour qu'il comprenne que c'est pas annodin quand même.
Tu peux aussi marquer sur le calendrier le jours pendant lesquel il va falloir qu'il prenne le médicament, pour qu'il voit que le traitement a une fin.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:20

Déjà:

aau aau aau aau aau

Ensuite: pour les complications tu parles des péricardites???? c'est rare quand même!!!

Je suppose que ton médecin a fait les prélèvements nécessaires pour bien cibler la gentille bactérie qui s'est installée??

Tu diras à ton loulou qu'il a de la concurrence: MOA!!!
(enfin moi, c'était des otites et antibios en série!!!!) et pour moi ça c'est fini avec piqûre dans les fesses il y a 27 ans pascontent060 pascontent060 pascontent060 (enfin ça, ne lui dis pas!!)
Y'a pas moyen de faire une préparation magistrale en suppo??? (remarque, accepterait 'il?????)
L 'EPP évidemment mais ça ne fera certainement pas tout!! mimique121 mimique121

je réfléchis à ton souci mais là, je ne vois pas trop Sad ...mon post te sert à rien en fait!! mimique121

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:39

Si, si, Passiflore, ça sert, j'espérais le passage de personnes comme toi ou d'autres qui sont un peu "de la partie" sur le forum....

A moi aussi, l'EPP me semble light.
Il refuse toutes les formes de médications, suppo, sirop, poudre diluée..... C'est une nouveauté, il n'avait pas été malade depuis longtemps, mais jusqu'ici, il prenait tout sans soucis (surtout que franchement, les sirops sont bien fait dans dans l'ensemble question gout).
D'après mon médecin, pas de forme suppo possible, ni injectable.

Non, il n'a pas fait de prélèvement. Maintenant, je t'avoue que pour lui faire un prélèvement dans la gorge, il va, là aussi, falloir se lever de bonne heure.... les 3 médecins qui l'ont vu en une semaine ont tous eu bien du mal à ne jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil à sa gorge, tellement il est (aussi) rebel aux oscultations. C'est un insoumis mon fils, va falloir que j'apprenne à m'y faire.... Se déshabiller et se faire triturer-osculter par un inconnu, aussi souriant soit-il, pas question pour lui.

Bref, au pire (ou au mieux?), peut-etre une prise de sang, en espérant qu'il ait un tant soit peu oublié les dernières qui ont été très dures (veine très dure à trouver à chaque fois). Mais en tout cas, il n'en a pas prescrit. Il a donné la Josacine en antibio et c'est tout.

Tu en sais plus, Passiflore, sur les complications possibles si pas d'antibiothérapie? J'ai lu (sur Wiki) que des complications cardiaques étaient possibles et aussi des problèmes d'inflammations rhumatismales qui semblaient assez sérieuses. Je me demande déjà, tout simplement, si une angine bactérienne peut rentrer dans l'ordre sans antibio....?

Florie, malheureusement, je lui ai déjà expliqué en long et en large..... mais quand il est braqué sur quelque cose celui-là... je crois que plus je lui explique, plus il est décidé à pas lacher. Je suis sure que meme si je faisais du chantage à la nourriture, il préfèrerait rester sans manger que céder.... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:01

La josacine n'existe pas en injectable mais d'autres antibios oui.... m'enfin quand même ça serait malheureux!!! pascontent060

les complications "possibles" sont le rhumatisme articulaire aigüe(je t'ai écrit péricardite au dessus, je sais pas pourquoi!!!) soit glomérulonéphrite mais aussi des abcès bien moches.....Mouais....ça arrive hein (d'ailleurs c'est arrivé à un ami l'année dernière!!) mais c'est rare quand même!!
Oui, une angine bactérienne peut rentrer dans l'ordre sans antibio....mais c'est plus long...Au final, les antibiotiques ne sont donnés que pour éviter les complications tu sais...
A surveiller +++ mais bon, ton petit loup n'est pas immuno déprimé ou autre...

perso, je fais une angine bactérienne par an et je suis allergiques à la plupart des antibios.....ben il est arrivé qu'on ne fasse pas de traitement et regarde, je suis encore là... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:23

Bon, déjà, tu me rassures un peu (on en arrive à penser que sans antibio, avec une bactérie, on est mort....). Non, il n'est pas immuno déprimé ;) .
Mais, je ne sais pas si c'est juste parce qu'il est à fleur de peau et grognon ou quoi, mais il réagit parfois comme si je lui faisais mal quand je le manipule un peu au niveau des jambes (pour le mettre dans une position etc par exemple). Tu sais quels sont les indices qui permettent de savoir si il fait une complication?

Tu crois que je devrais (encore.....) aller voir un autre médecin? Qu'il aurait fallu une prise de sang?
Selon toi, je devrais m'inquièter dans combien temps si ses symptomes et sa fièvre persistent? (j'ai aucune idée du temps que ça peut prendre de "régler" une angine bactérienne sans antibio, moi....). Mon médecin a eu l'air totalement horrifié quand je lu ai dit qu'il était comme ça depuis 6 jours et sans aucun traitement! :-s
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:31

Alors pour le rhumatisme articulaire aigüe ça se voit bien mais ça peut être plein de choses!!!!!!!!! (symdrôme infectieux, douleurs articulaires (mais c'est pas obligaoire!!) ou soucis digestifs.....)

Le souci c'est pas tellement le médecin puisque ton loulou ne se laisse pas ausculter Sad
Pour la prise de sang, tu voudrai en faire une dans quel but??

Oui, si ça traîne encore 4 ou 5 jours, il faudra vraiment trouver une solution!! mimique121 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:38

Passiflore a écrit:
Pour la prise de sang, tu voudrai en faire une dans quel but??!! mimique121 mimique121


Pour s'assurer qu'il s'agisse bien de ça et pour cibler le bon antibio (qui, qui sait, existera peut-etre en injectable?).

Merci de ton aide Passiflore aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:48

Bon si c'est bactérien ça va pas suffire, mais est-ce qu'il accepterait des granules homéopathiques ? Quand je faisais des angines ma mère me donnait des granules de Mercurius Solubilis et de Belladonna (en revanche je ne sais pas quelle dilution), d'ailleurs j'en ai toujours à la maison (dilution prise au pif, no comment Razz). Le bismuth c'est un bon oligo-élément pour la sphère ORL, mais apparemment on n'en donne pas aux enfants avant 5 ou 6 ans, alors ça va pas t'aider (et puis c'est aussi un peu spé, ton fils n'en voudra sans doute pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:07

Un peu (beaucoup) par dépit, mon médecin a prescrit :

mercurius solubilis 5 ch
phytolacca 5 ch
belladona 5 ch
hepar sulfur 5 ch

Je récupère ça à la pharmacie demain. Les granules d'homéo, ça reste encre le seul truc qu'il accepte de prendre 02_05_The-Definition

Il y aurait aussi d'autres aspects, plus psychologiques, sur lesquels j'espère que mon amie "guerisseuse" pourra, peut-etre, aider, puisqu'elle travaille toujours sur les aspects psy / inconscients, autant que physiques.
L'un de nos deux chats est mort en aout et il ne l'a toujours pas digéré, meme quand il se réveille en pleine nuit pour faire pipi, il lui arrive de demander si il "revient bientot?", c'est dire si ça le travaille.
Au téléphone, mon amie a senti que c'était lié, qu'il attendait son "retour" et qu'il s'est rendu malade parce qu'on partait en week-end (a commencé à avoir des symptomes quelques heures avant le départ) et qu'il ne voulait pas quitter la maison pour ne pas rater son éventuel retour.
Je lui en ai touché un mot ce soir, et je me dis qu'elle voit peut-etre juste, à un moment, il m'a lancé "Moi, je suis malade, comme B. (le chat)". Et il dit qu'il veut pas guérir, en gros : il est malade, comme lui, point, et faites pas chier. C'est un peu le message que j'ai senti.
Il est triste qu'il soit mort, il veut qu'il revienne et d'autres trucs bizarres comme le fait qu'il ne veut pas que notre autre chat le mange.
Quelque minutes plus tard, il m'a sorti un truc bizarre sur le fait qu'il était en colère après lui-meme (il a beaucoup insisté sur le fait de cette colère après lui) parce qu'il m'aurait fait tomber (???), que moi, j'étais pas en colère, que je m'étais pas fait mal, mais que lui s'en voulait. Je comprend pas à quoi il faisait référence, mais j'ai l'impression que c'est lié au reste... Il se sentirait responsable de la mort du chat?

Je vais voir ce que ça donne demain et me pencher aussi sur les elixirs floraux, peut-etre étoile de béthléem, peut-etre d'autres, je ne sais pas...



Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:01

Coucou Zoétoune,

Intéressant ta piste sur la mort du chat B., surtout quand on y pense, c'est arrivé au moment où vous êtes partis en vacances la dernière fois et connaissant mon petit bonhomme de neveu, je suis sûre qu'il s'en souvient, et il a donc pu faire le lien avec ce départ en WE... J'ai hâte d'en savoir plus de la part de l'amie guérisseuse...

Je rejoins aussi Florie sur l'idée du calendrier pour la prise de médicaments, je sais que tu as déjà tout essayé avec les explications, négociations, etc... mais le fait de l'impliquer et de lui donner l'impression de prendre lui-même la décision, avec un aspect un peu ludique, en sortant de lui-même le médicament de la boite par exemple pourrait peut être aider?

Courage, je pense à vous, donne vite des nouvelles bla02
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:28

Tiens, j'avais pas réalisé ça : il est mort peu après notre retour de chez vous cet été et là, on repartait chez vous pour la 1ère fois depuis sa mort, c'est vrai qu'il peut y avoir un lien pour lui. Je me demandais un peu pourquoi pourquoi il symptomatisait ça seulement maintenant, ça se tient vu comme ça....

Le calendrier, oui, biensur, c'est une très bonne idée, mais là, tel que je le vois, je suis sure que ce sera niet. A la pharmacie, on a négocié l'achat d'une petite valisette sur laquelle il avait "craqué", il était OK sur l'idée "on mettra tes médicaments dedans, comme ça, tu pourra les emmener tout seul, tu les sortira au moment de les prendre etc...". Et puis, au moment de passer à la caisse, il m'a dit que non, il ne prendra pas les médicaments, point. Je l'ai remise en rayon, j'ai économisé 16 euros.... Non, je crois vraiment que plus je cherche à négocier avec lui, plus il s'enfonce dans son obstination....
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:06

zoétoune a écrit:
Passiflore a écrit:
Pour la prise de sang, tu voudrai en faire une dans quel but??!! mimique121 mimique121


Pour s'assurer qu'il s'agisse bien de ça et pour cibler le bon antibio (qui, qui sait, existera peut-etre en injectable?).

Merci de ton aide Passiflore aav

tu ne verras rien au niveau sanguin sauf si septicémie.... Ce n'est pas un virus, mais une bactérie, et si elle passe dans le sang, c'est pas bon signe....


pour le chat, ça peut être une très bonne piste! J'espère que ton amie guérisseuse pourra l'aider.....

je vous envoies plein de calins!! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:30

Passiflore a écrit:
Ensuite: pour les complications tu parles des péricardites????

Il y a aussi le phlegmon qui est aussi bieeeeeen plus douloureux que l'angine en elle-même... Et là c'est antibio en IV, et à l'hôpital
Je pense que ton fils est assez grand et intelligent pour comprendre ce que tu lui expliqueras.
Courage Zoé aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:16

Me semble que les phlegmons sont encore plus rares et que le risque est augmenté par la prise d'advil... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:07

On en avait quand même 3 ou 4 par semaine quand j'étais en ORL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:10

Ana a écrit:
On en avait quand même 3 ou 4 par semaine quand j'étais en ORL.

ah oui???? curieux!!!ou alors ça dépend des régions???? mimique045 mimique045
Car ici en ORL, mes collègues m'ont récemment confirmé que c'était très rare!!! (un hasard en fait, car j'ai eu un patient qui venait en consultation qui en avait un!!!)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:49

Bon, de retour de séance de chez "l'amie". Elle l'a senti vraiment désespéré du décès de notre chat, en colère qu'on ne l'ait pas sauvé, en colère qu'il soit parti.....
Comme toujours depuis qu'il né, enfin meme pas... depuis ma grossesse, elle m'a redit qu'il était très, très, très sensible. Ca saute pas forcément aux yeux comme ça parce qu'il est en lutte avec cette sensibilité, qu'il ne sait pas gérer, et ça se traduit par le fait qu'il se met tout le temps en lutte/opposition avec nous. Et oui, c'est clair, on lutte pour beaucoup de choses avec lui.....
Elle, elle sent bien l'évolution des choses maintenant que la cause psychologique a été travaillée (elle bosse un peu comme une kinésiologue, en gros, je pense (jamais eu de soin par un(e) kinésiologue mais pour ce que j'en imagine).
Elle l'a déjà dépétré de trucs pas cool du tout en un rien de temps et moi aussi, alors, je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:54

aau aau aau aau

je suis toujours ébahie de voir à quel point l'esprit influence le corps!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:04

Ah super, j'espère que ça va l'aider 0059_G
Bon courage, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:24

Ben moi je n'y connais pas grand chose mais je t'envoies plein de soutien aau aau aau
et j'espère très fort que cette séance va aider ton petit bout aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:26

J'espère que cette séance va l'aider 0059_G


Sinon, il y a peut-être l'âge qui joue tout simplement dans son refus. Arthur a eu par vague des périodes de "je refuse toute médication en bloc, quelle que soit la manière, la forme, la persuasion, etc." et puis à la maladie suivante, pouf par enchantement, il trouvait ça drôle, ou juste acceptait tout simplement. Genre, on se préparait mentalement à la "fight", et puis on se retrouvait tout bête devant un Arthur tout conciliant...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptySam 14 Juil 2012 - 19:01

Je sais que sur BBN, on préfère ouvrir un post perso, mais là, en qqs heures, tout a basculé EXACTEMENT comme pour Zoé fin 2011

Donc, je suis PAUMEE: il refuse même l'homéo... même si je la dilue. Il ne veut rien faire rentrer dans sa bouche. Il a juste accepté quelques HE sur la gorge et derrière les oreilles (car otite, semblerait-il selon la doc' vue ce jour). J'ai tenté nigari et EPP aussi, mais il a commencé à boire (miracle, car je parlementais depuis de longues minutes) puis a TOUT recraché! Et son angine blanche est vraiment étendue...
Là, la fièvre est fort remontée, et même le doliprane, il me le refuse. Je suis seule avec lui pour plusieurs jours, et j'échoue à le tenir fermement tout en injectant les liquides à la pipette dans sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptySam 14 Juil 2012 - 19:16

Je crois que là, à ta place, si je voulais vraiment le soulager sans que ça passe par la voie orale (vu que t'as pas le choix!), je tenterais le cataplasme d'argile sur le gorge...

Quand mon loulou a fait son angine, l'un des rares trucs que j'ai pu faire aussi, c'est appliquer les poches de gel sorties du congélo contre son popotin (avec le tissu des vetements entre deux, le but n'est pas de glacer la peau, hein) en le calinant contre moi, à défaut de pouvoir lui faire des bains dérivatifs vu qu'il ne voulait pas. Ca peut aider à réguler la fièvre et calmer la douleur quand ils refusent les sirops...

Et surtout, ne le "force" pas à manger (meme si je me doute que tu ne vas pas le faire), le jeune fait partie des moyens naturels de corps afin d'organiser sa défense (toute l'énergie qui serait utilisée pour la digestion est alors dévolue à la guerison et ça aide énormement). Si il souhaite manger quelque chose, le mieux est de choisir des aliments ultra digestes sans faire trop de mélange d'ingrédients (genre, juste du riz nature ou au max, avec un petit trait d'huile d'olive).

Gros calin petit Thibaut aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... EmptySam 14 Juil 2012 - 19:20

Ok, poche de gel!
l'argile, je n'y aurais pas pensé. Je vais tenté

Non, je ne le force pas à manger. Il m'a demandé de la soupe et ne l'a pas goûtée. Tant pis! je comprends. En fait, ça m'est presque égal qu'il ne mange pas vu son état: ce qui m'inquiète c'est qu'il refuse que qq chose passe par sa bouche alors qu'hier encore il acceptait l'homéo, le doliprane,...

Purée.... vivement dans qqs jours... je sais que je vais devoir annuler mes journées de travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty
MessageSujet: Re: Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....   Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sopk- Médication .... Complementation
» Auto-medication pour booster sa fertilite
» angine et antibio?
» APLV et angine, un lien possible?
» Angine, Antibio et probiotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: