Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 est-ce trop tard ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: est-ce trop tard ?   est-ce trop tard ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:38

Bonjour,
ma puce va avoir 16 mois et avec son papa nous avons envie de passer aux lavables... mais la question que je me pose c'est est-ce que ma petite va apprécier le changement ? Est-ce que vous avez commencé tard à utiliser des CL (ou à la naissance ?) Qu'en pensez-vous ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce trop tard ?   est-ce trop tard ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:58

Salut ,


Je ne peux pas t'aider car je ne suis pas dans le même cas, moi je vais les utiliser dès la naissance...donc!

Cependant, j'imagine qu'on peut commencer même "tard", après tu peux toujours te tourner vers des couches d'occasion, ça t'évitera d'investir si ça ne colle pas et te permettra de te faire une idée.

Je ne lis que du positif sur les couches lavables, j'imagine que ça ne pourra qu'être mieux pour ta puce qui devrait s'y sentir bien. Au pire tu peux commencer en alternance et ne pas passer uniquement aux CL d'un coup.

L'avis éclairé d'autres mamans dans ton cas devraient plus t'aider  Surprised 

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce trop tard ?   est-ce trop tard ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:35

Ici aussi, couches lavables dès la naissance pour mes deux fils (je hais les jetables  content034 )
En cas de besoin, on met des fois des jetables écologiques, et pas de réaction, que ce soit dans le comportement ou la peau...
Après je sais que l'effet au sec est un peu moins présent avec les lavables et que selon les modèles elles sont souvent plus grosses que les jetables, mais sinon les différences sont minimes pour nos ti bouts je pense  aav 

En tout cas, bravo pour cette démarche, et je pense aussi qu'à l'âge de ta fille, les couches d'occasion seront parfaites, durée de vie moins longue (quoique des occazes achetées pour mon premier vont au second !), prix plus bas...  aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce trop tard ?   est-ce trop tard ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:03

Nous étions en jetable jusqu'au 8 mois de notre puce.

Nous sommes passer au lavable (qu'on avait dans les placards depuis le debut  pascontent190 ) suite à une réaction, clairement je préfère... Maintenant elle était trop petite pour me dire ce qu'elle en pensait.

Après je pense qu'à son âge la façon de les lui présenter comptera beaucoup aussi.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce trop tard ?   est-ce trop tard ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:09

Vu l'âge de ta puce, l'effet "fesses mouillées" peut aussi la reconnecter doucement à son élimination et préparer une transition en douceur vers la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce trop tard ?   est-ce trop tard ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:25

Alors, j'ai une autre expérience sur le sujet.

Ici, couches lavables depuis la naissance jusqu'à 18 mois.
Un jour, la crèche m'indique qu'ils en avaient un peu marre des couches lavables, et que comme ils allaient fournir les couches ils préféraient que mon fils passe en jetable. Je n'étais pas super contente mais ça se passe très bien du coup je n'avais pas envie de créer des tensions, et j'avais du mal aussi à ce que les couches ne sentent pas.
Bref, il passe en jetable à la crèche et reste en lavable à la maison (en plus j'étais contente car il commençait à demander le pot)...
1 semaine après, il refuse que je lui mette une lavable... "NON, pas la couche!" J'ai d'abord pensé qu'il voulait rester à poil, mais non, il refusait la couche lavable...
Ca a été terminé, je n'ai JAMAIS pu lui remettre une lavable...

Donc, je suis un peu mitigée (d'ailleurs je ne sais pas si je vais recommencer les lavables pour celui qui arrivent qui devra être en jetable à la crèche)...
Peut être essayer d'en trouver 1 ou 2 d'occasion, lui proposer et voir comment elle se sent? Ou lui montrer les "Jolies nouvelles couches toute décorée"? et voir si ça l'intéresse et si elle accepte le truc?
Je ne pense pas qu'en soit il soit trop tard, mais je crois que tu prends peut être le risque qu'elle n'apprécie pas, car malgré tout les jetables, c'est quand même léger, confortable, et ça laisse les fesses sèches (même s'il y a pleinnnnn d'autres trucs pas terribles!)
Bref, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Contenu sponsorisé





est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce trop tard ?   est-ce trop tard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce trop tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop tard pour le périné?
» tentative DME échouée...ou mis en route trop tard?
» coucher tard, lever... tard ?
» Nouvelle recap des essayeuses
» coque trop petite...siege auto trop grand !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: